Plutôt mitigé. le pitch était intéressant mais l'histoire l'est un peu moins. Je pensais trouver ce livre dans la section "adulte" de ma bibliothèque, mais il était classé en "jeunesse". Au final, j'ai compris pourquoi.

Bref, l'histoire commence plutôt bien (dans le sens intéressante) pour n'être qu'un long road movie au final. Et plus on s'approche de la fin, plus on la devine. Pareil, petite déception sur la fin qui est vite expédiée. Honnêtement, je me suis plutôt ennuyé et forcé à le terminer.

Pour couronner le tout, grosse déception sur le fait, qu'il y a des anachronismes assumés par l'auteur pour justifier l'intrigue de son histoire. Mais ce n'est précisé qu'à la toute fin de l'ouvrage. Alors faute avouée, à demi pardonnée, mais quand même. Je n'aime pas ces libertés avec L Histoire (avec un grand "H") car après cela peut porter à confusion quand on lit d'autres livres sur la même thématique/période. J'aurais aimé être prévenu avant la lecture...pour m'éviter de le lire justement car mon intérêt se portait justement sur les éléments historiques.