EAN : 978B0886DN2XS
Harlequin (10/06/2020)
4.09/5   11 notes
Si elle n’a plus rien à perdre, c’est qu’elle a tout à gagner !

Et voilà, retour à la case départ ! Ariel avait tout pour être heureuse : un appartement de princesse, une carrière de star internationale et le fiancé parfait. Pourtant, il lui a suffi de quelques heures pour tout perdre. Elle s’est alors résignée à retourner dans son village natal, où elle n’avait pas remis les pieds depuis des années. Mais elle, qui pensait pouvoir se la couler douce, ... >Voir plus
Que lire après Paumée, trompée... mais je me soigne !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Arielyne habite seule avec son père suite au décès de sa maman. Alors qu'elle rêve de devenir chanteuse, son père n'y voit qu'une simple lubie. Aussi, lorsque la jeune fille décroche une audition et demande à son père de l'y conduire, ce dernier l'emmène plutôt passer un entretien d'admission à l'université. Arielyne décide alors de tout quitter pour accomplir son rêve, ce qu'elle réussira brillamment. Alors qu'elle a tout pour être heureuse, notamment une carrière prolifique, un petit ami dont elle est très amoureuse et un confort de vie indéniable, elle va pourtant tout perdre du jour au lendemain et devra se décider à retourner auprès de son père, pour travailler dans l'usine familiale. Elle y retrouvera Marc, un ancien camarade de classe, qui l'énervait au plus haut point.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit roman sans prétention aucune, si ce n'est apporter humour et douceur à son lecteur. Si l'histoire n'est pas forcément très originale, j'ai malgré tout beaucoup accroché à la manière dont l'auteure amène les éléments.

Le personnage d'Arielyne m'a paru très touchant et particulièrement réussi. Dès les premières pages, j'ai eu une empathie immense pour elle. Je ne veux pas rentrer dans le détail quant au fait que tout va s'effondrer subitement pour elle, sous peine de vous spoiler un petit pan de l'intrigue, mais je dois avouer que j'ai été révoltée, notamment par le comportement de son petit ami Éric.

Je me suis demandée si Arielyne saurait remonter la pente, suite à tous les problèmes qui surgissent pour elle. Et j'ai particulièrement apprécié de retrouver dans la lecture un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas abattre, et qui sait tout donner pour prendre un nouveau départ déterminant.

Les relations entre les divers personnages sont cohérentes et surtout, il y a des moments très humoristiques, notamment grâce au caractère de la protagoniste. Il faut reconnaître que l'histoire est très simple, mias pourtant, je me suis laissée entraîner et je voulais vraiment savoir si Arielyne s'accorderait enfin le droit de retomber amoureuse.

La plume de l'auteure est douce et fluide. J'ai lu ce roman sans même m'en rendre compte, tant les pages défilent vite. Les chapitres sont de taille moyenne et le récit est narré à la première personne, ce qui octroie une large perspective aux pensées de la jeune femme. C'est le genre de roman idéal pour s'évader et passer un bon moment de lecture.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié, malgré quelques petits clichés propres au genre. L'héroïne m'a paru touchante et forte, et ce roman met en exergue la reconstruction d'une jeune femme. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Ce livre m'avait fait de l'oeil à la bibliothèque. Un roman feel good pour changer un peu des thrillers et polars que je lis habituellement, cela fait du bien.
J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans les premiers chapitres mais dès que la machine était lancée, je ne suis plus parvenue à le lâcher. Il faut avouer que les journées étaient stressantes et cette lecture très légère m'a fait un bien fou. Je me déconnectais totalement de la réalité pour suivre les aventures trépidantes d'Ariel (et de toute sa clique, car Eurêka, Marc, Sébastien… font partie de l'aventure). N'hésitez plus, foncez, surtout si vous avez besoin de décompresser !!! C'est aussi bien que du chocolat et cela ne restera pas sur vos hanches :D
Pour information, après échange avec l'auteure, il y a deux autres romans qui ont des héros Disney. J'ai hâte de les découvrir !!!
C'est un livre que j'ai emmené pendant mes vacances, mais finalement je l'ai regretté. Je ne l'ai pas trouvé très intéressant.

On part déjà sur une revisite de la petite sirène. Alors je n'ai pas compris l'intérêt de cette manoeuvre, cela n'apporte rien au livre à part des redondances ("ce vieux crabe", etc.). Ensuite, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne, Aryeline, cette chanteuse internationale qui du jour au lendemain va se cacher dans sa ville natale. Pourquoi personne ne l'y reconnaît? C'est vraiment bizarre non? Et puis encore, une carrière brisée, les fans qui la raillent simplement parce qu'elle a perdu sa voix sur la dernière chanson de son concert? Cela me paraît vraiment énorme!

Aucune structure, aucune vraisemblance dans ce roman et par dessus tout, des coquilles ("rétorqué-je" aïe mes yeux). Vous l'aurez devinez, et je n'insiste plus, je n'ai pas aimé. Je regrette d'avoir amené ce roman en vacance et encore plus de l'avoir ouvert!
Ariel avait un destin tout prédestiné. Sa volonté farouche et sa confiance en son don l'ont porté vers sa grande passion, le chant. Ariel est devenue une star courtisée.
Sept ans après avoir réussi ce concours qui l'a porté au-devant de la scène. Ariel n'a jamais pensé que sa vie pouvait s'écrouler en un coup de baguette de pain … magique ! Victime d'un phénomène étrange, elle est dans l'incapacité de parler. Sans compter sur un fiancé peu scrupuleux.

De retour aux sources dans son village natal, Ariel reprend peu à peu ses marques. Les anciens souvenirs les bons comme les mauvais surgissent. Ariel n'a pas le temps de se lamenter sur son sort. Accueilli par son oncle Sebastien et accompagné par un psychologue atypique de son vrai nom Po Lo Chon, elle doit vite se reprendre en main. Obligée de travailler à l'usine de son père, Ariel réapprend à vivre normalement sans paillette et costume de scène. Marc son ami d'enfance a bien changé. Jake courtise la belle.

Sous couvert de nombreuses péripéties, Ariel devra se confronter à son passé. Sera t'elle en tirer le meilleur pour un avenir serein ?

Cette romance légère et adorable est un merveilleux remake de « la petite sirène ». Alors non, pas de magie, d'eau et de vilaine sorcière, mais de jolis clins d'oeil à cette histoire qui a bercé notre enfance. Angélique Ayraud aborde son histoire avec énergie, la rendant indubitablement plus moderne. de l'humour, de l'espoir, des doutes, des rires, beaucoup de larmes, de la passion et des effusions sentimentales pimentent cette romance. Une héroïne têtue et attachante qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Jolie découverte pour moi, avec cet auteur que je ne connaissais pas.

Arielyne a perdu sa voix en plein concert suite à une déception amoureuse.
Son ex fiancé ayant pris le contrôle de ses comptes et ayant tout dilapidé, elle est contrainte de retourner dans son village natal travailler dans l'usine familiale.

Les références aux personnages Disney sont nombreuses, Po Lo Chon, oncle Sébastien, Mary Pop et même Sandrine Ion. Au début, j'ai trouvé ça drôle, puis un peu pénible parce que trop et finalement emportée par l'histoire, cela ne m'a dérangée.

L'auteur parle de fierté, confiance, pardon et résilience mais de trahison également.
Cet une histoire comme on en voit dans les téléfilms, l'histoire s'installe tranquillement, la romance doucement, au gré des peurs des personnages.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus