AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.F. Breene (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reagan Somerset, tome 1 : Étincelle

Cela faisait quelques temps que la série Reagan Somerset me faisait envie. Je l'avoue, la couverture m'avait tapé dans l'œil ! Alors quand j'ai passé une commande sur le site des éditions Bookmark, j'en ai profité pour m'acheter le premier tome. Il faut dire que le pitch de départ semblait dans la même veine que Kate Daniels (Aka ma série favorite!).



Reagan Somerset, est une chausseuse de prime. Le sale boulot, c'est pour elle. Mage dangereux, lycans, humains récalcitrants, elle ne refuse aucune offre pourvue qu'elle soit rémunérée. Alors que lors de sa dernière mission son chemin a croisé celui d'un vampire aussi ancien que mystérieux, voilà qu'on lui fait une offre alléchante mais aussi très dangereuse. Collaborer avec les vampires pour une enquête hors-normes. Mais est-ce judicieux quand on veut passer incognito...



Le démarrage de Reagan Somerset donne le ton. Dans la même lignée que Kate Daniels, Reagan est une héroïne badass au possible, qui ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à se mettre un peu en danger pour ses missions. Elle est aussi dotée de pouvoirs encore très mystérieux au début du roman et cache son identité. L'humour de son héroïne est également l'un des points forts du roman. Reagan est forcée de collaborer avec Darius, un ancien vampire à la fois classe et terriblement sexy. Sa nature sera au coeur de ce premier tome et j'ai particulièrement aimé que l'autrice prenne le temps de développer son univers. Tant le côté vampire, avec le système qui régit leur monde, mais aussi leurs facultés, ou encore leurs faiblesses. L'occasion aussi de casser certains clichés et de rendre le tout très fascinant. Les dons de Reagan et son identité seront également un mystère tout aussi intéressant et nous tient en haleine jusqu'au bout.



Comme bon nombre de série d'urban fantasy, l'histoire se concentre sur le mystère autour des crimes et d'une enquête de grande importance pour l'histoire. Un peu comme si tout était lié, mais dont on ne comprendra les tenants et aboutissants qu'au fur et à mesure. Nous avons à la fois des vampires, des loups-garous, des sorciers/mages mais aussi tout un tas de créatures mythiques ce qui laisse un large choix en possibilité en terme de richesse. Personnellement, je trouve ça d'autant plus intéressant et entrainant les romans d'urban fantasy que les romances dites paranormales (même si j'aime certaines d'entre elles). Ici, certes l'attirance entre nos deux héros est là, mais ils ne vont pas pour autant craquer dès le premier tome et ça, je trouve ça top. Ainsi, la romance a du potentiel pour la suite et sera sans doute un fil conducteur pour l'histoire.



Le style de l'autrice est très agréable. Des descriptions sans en faire dix tonnes, on découvre l'univers au fil des chapitres, certains éléments sont encore assez mystérieux avec des éléments complexes sans pour autant perdre le lecteur. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et n'ai pas vu passer les pages. Comme je vous le disais plus haut, l'humour est l'un des gros points forts. L'héroïne n'hésite pas à se moquer gentiment des autres et notamment de son partenaire Darius, le vampire. Elle n'a également pas peur du ridicule et ses réflexions sont vraiment top d'autant que je me retrouvais dans certaines d'entre elles. Enfin, nous avons ici une héroine qui sauve son partenaire masculin et ça, c'est vraiment sympa !



J'ai fini ce premier tome de Reagan Somerset avec l'envie certaine de lire la suite au plus vite ! Le second tome est prévu pour avril, donc ça ne tardera pas trop et c'est tant mieux. En tout cas, j'ai hâte de poursuivre, surtout avec les rebondissements finaux et notamment concernant l'identité de Reagan !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Etant une grande fan de l'histoire de la Belle et la Bête, j'ai été directement attirée par cette revisite sombre et brûlante. L'autrice dit très clairement avant de commencer son histoire qu'elle s'est totalement lâchée dans sa rédaction. Et clairement, on le voit !

Au delà de l'aspect érotique qui est central, il y a tous les codes du conte que l'on connait. J'ai vraiment eu l'impression de lire une version adulte, avec sa bête fascinante d'ambivalence, sa belle prisonnière dévouée à sa famille et son château plongé dans une malédiction.

Finley est une femme forte, courageuse et fougueuse mais qui est aussi intelligente et instinctive. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Sa relation avec la bête, bien que très rapide si on compte le nombre de jours réels, est un mélange de haine, de colère et de sympathie pleine de tensions (et de désir) que j'ai trouvé bien amené.

La bête est tiraillée, torturée, à souffler le chaud et le froid. Au fil des pages, on comprend peu à peu ses émotions et donc ses réactions. Je ne l'ai pas trouvé agaçante une seule fois, ce qui selon moi montre que l'autrice a très bien su gérer son ambiguïté.



J'ai eu un peu de mal avec le monde au départ. Je n'arrivais pas à en visualiser l'époque et donc à l'imaginer. Mais j'ai fini par passer outre assez facilement au fil des pages.

J'espère que le monde sera plus développé dans le tome suivant. Ce mélange d'éléments liant métamorphes, démons et malédiction me semble très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

!! ATTENTION, LIVRE DESTINE A UN PUBLIC ADULTE ET AVERTI !!



Je crois que je suis rarement sortie aussi mitigée d'une lecture. La note est relativement bonne car elle révèle que j'ai pensé de la trame de fond. L'autrice nous offre une réécriture crédible de la Belle et la bête avec un univers intéressant, des personnages bien construits et une romance touchante. Le slow burn est là et tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une bonne lecture. Y compris la fin frustrante qui nous donne envie de nous taper contre un mur dans la tête de la sortie du deuxième livre. Mais. Et c'est un gros mais.



Je n'ai rien contre les scènes explicites, mais là, je crois qu'on a atteint ma limite. Ce n'est pas temps les scènes de sexe en elle-même qui au final ne sont pas si nombreuses, mais c'est toute la vulgarité et le rapport à la sexualité des personnages. C'est TROP cru, TROP vulgaire. J'ai à de nombreuses reprises manquées d'abandonner en cours de route.



Je serai présente au second tome et je me permettrai encore de céder pour la beauté de l'objet livre, mais si c'est encore la même histoire, je crois que je vendrai tout et que je lirais en ebook...
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

« La belle et la bête » étant mon dessins animé et mon film préféré, j’étais assez sceptique au début de cette réécriture.



Mais finalement je me suis plonger dans le livre et j’ai pu difficilement m’y arracher quand je le devais ! L’univers du dessin est respecté même si c’est tourné version adulte ++. J’ai apprécié que l’autrice respecte les points clé sans y coller non plus.



Il y a cependant quelques fautes de traduction et de grammaire/orthographe qui font tiquer mais dans l’ensemble c’est un chef d’œuvre !



Mon chéri me l’a acheté en édition collector, il est juste woaw ! Il trône fièrement dans ma bibliothèque, hâte d’avoir le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Lecture assez rapide , rien de transcendant, pourtant je lui trouve un potentiel mais à la rigueur si on lui enlevait le smut inutil qui je trouve n'apporte rien à l'histoire, c'est écrire du sale histoire qui il y est du sale pour rendre la romance dark..

Sans intérêt malheureusement sa ne la pas fait avec moi.

Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Alors, waou ! Incroyable !

Déjà, non mais quelle beauté, au niveau édition ! Et l'histoire : trop bien !

Bon par contre elle est moins innocente que le résumé le laisse paraître, donc c'est clairement réservé pour les adultes. Je ne pensais pas non plus que ce serait aussi chaud que l'auteure le dit au début, mais en dehors des scènes qui démontrent très bien l'attirance que ressentent les personnages principaux, l'histoire est vraiment top. Entre intrigue, questions et action, on se laisse vraiment transporter dans l'univers.

Le rythme n'est pas très très rapide, mais on ne s'ennuie pas du tout et on est constamment alimenté de nouvelles choses.

L'attente pour le tome 2 va être horrible...



Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

L'idée de départ est bonne mais mal exploitée, à mon avis... c'est presque comme si l'auteur avait cherché un prétexte (d'ailleurs je crois qu'elle le dit) pour balancer un maximum d'insanités sans queue ni tête... toutefois il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants... je ne renoncerai pas a l'achat et la lecture de la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Je n'ai pas réussi a me plonger dans l’histoire. Et ici pour moi ça était le cas, après 50% de lecture j'ai abandonner celle-ci, tout simplement car je n'ai pas trouver l'histoire intéressante ( inexistante pour moi ), plat, vulgaire,très vulgaire ( et en général c'est pas qqch qui me dérange, mais la c'était trop ). Des personnages que je n'ai pas compris et auquel je ne me suis pas attacher. C'est dommage car y'avais du potentiel. Mais malheureusement la magie n'a pas opérer sur moi. Donc pour j'ai préféré stopper cette lecture et passer à une autre .

Il s'agit la de mon avis personnelle. Je le répète encore, les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun.

Bref .... Abandon



Le point positif : la couverture et le Jaspage sont magnifique.

Mais comme quoi,faut pas toujours ce fier à la couverture du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

Un livre qui n'a pas résonné en moi.



J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un récit qui se serait rapproché de la série "lock & keys" mais en fin de compte on est très loin de tout ça.



Je m'explique.



Déjà, nous suivons l'histoire d'une femme de 40 ans, divorcée et voulant se reconstruire. Elle va d'abord retourner vivre chez ses parents pour par la suite avoir l'occasion de devenir gardienne d'un manoir où elle adorait jouer étant petite (manoir avec quelques zones de brouillard dans son esprit quand elle essaie de se rappeler de certains moments).



Le récit est narré avec énormément d'humour. Mais le problème c'est que par moment c'est très grossier. La plume de l'auteur correspond plus selon moi à une jeune femme de 20 ans plutôt qu'à une femme de 40 ans.



L'intrigue manque selon moi, de développement.

Nous nous retrouvons dans un manoir censé cacher des secrets ; des pièces et des passages secrets ... Mais en fin de compte on survole cela sans réellement nous intriguer et avoir cet effet intriguant et de surprise.



Il y a aussi par exemple un labyrinthe dans le jardin. Pour moi, il n'apporte pas grand chose.



Ensuite, l'auteur a voulu en plus de l'intrigue tournant autour du manoir, ajouté des créatures fantastiques dans la ville ou se trouve le manoir.

Et pour moi ça n'a pas très bien marché... Des caractéristiques particulières qui ne fonctionnement pas forcément.



J'ai trouve en revanche que "l'alpha" loup était plutôt réussi et reprend plutôt bien les caractéristiques de sa créature.



Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas été transcendée. J'avais besoin de plus de suspens autour du manoir. De réellement voir les secrets et mener en quelque sorte une enquête.

J'aurai aimé une touche moidre d'humour et une prota plus en corrélation avec son âge.

J'aurai aimé (hormis le loup) des créatures fantastiques plus développées en fonction des mythes.



En revanche, l'ambiance un peu sombre et manoir m'a plû.



Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis et de découvrir ce livre qui j'en suis sûre sera en ravir plus d'un. Mais malheureusement, ça n'a pas été particulièrement mon cas.



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire



Commenter  J’apprécie          00
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

Alors déjà, j'ai adoré le fait que le personnage principal soit une quarantenaire. Ça change vraiment de l'ordinaire, et ça amène de nouvelles problématiques.



Après avoir été enfermé dans un mariage qui ne lui convenait plus, le divorce de Jacinta lui apporte le renouveau qu'elle espérait. Un nouveau départ, et une volonté de compter, d’exister pour elle.



Le livre est très humoristique. J’ai vraiment beaucoup rit tout du long. La personnage principale est pleine d'humour et il y a vraiment des scènes désopilantes.



La narration est à la première personne et nous suivons Jacinta. Mais certains chapitres nous proposent une narration externe et nous fait suivre d’autres personnages.



Les échanges entre les personnages sont à mourir de rire. Ils sont tous hyper attachants, et Jacinta à trouver une nouvelle famille géniale.



La plume est agréable à lire. La lecture est est fluide, le livre se lit facilement. C’est léger, sans prise de tête avec des situations bien loufoques.



L’histoire est intrigante, un mystère plane autour de cette petite ville et de ce manoir. C’est original et très prenant.



Il y a également quelques petites touches de sérieux. Sur la quarantaine, le fait d'exister pour soi, les difficultés de la place de la femme.



C’était une très bonne lecture. J’ai vraiment passé un bon moment, et je sais que je vais lire la suite avec beaucoup d’enthousiasme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Penny Bristol, tome 1 : Une dose (insoupçonnée)..

Dans le dédale complexe et envoûtant de la littérature fantastique contemporaine, "Une dose (insoupçonnée) de magie" de K. F. Breene, tisse un fil d'Ariane audacieux, mais qui s'effiloche parfois sous le poids de ses propres ambitions. Pourtant, la trame de ce roman, semblable à l’univers de Reagan Somerset, offre une belle histoire, enjolivée d’un fond riche et complexe, qui reste accessible, même aux néophytes de cet univers.



Au cœur de cette épopée, Penny Bristol, une jeune femme de vingt-quatre ans, incarne une héroïne à la fois maladroite et courageuse. Néanmoins, malgré son voile d'innocence, elle parvient beaucoup trop rapidement à surmonter les obstacles, avec une aisance qui frôle parfois l'invraisemblance. La découverte tardive de ses pouvoirs magiques, qui surgissent de manière presque cataclysmique, est trop rapide, et beaucoup trop précipitée. Penny, dépeinte comme une néophyte, éclipse trop aisément Emery, son guide et protecteur dans l'art de la magie. Désolée, mais on n’y croit pas, ce n’est pas crédible. Que cela arrive dans les futurs tomes, oui, à la rigueur, mais pas dès le premier.



Emery, le mage solitaire, se présente lui, comme un personnage énigmatique, tourmenté par le deuil et consumé par une quête de vengeance. Son lien avec Penny s'inscrit dans les méandres d'une romance progressive, qui, là encore, arrive beaucoup trop rapidement.



Parmi les personnages, la mère de Penny est à elle seule, une source d'humour et de chaleur. Sa présence, à la fois protectrice et comique, est semblable à une bouffée de gaz hilarant, car ses interactions avec Penny, imprégnées de dialogues truculents, injectent une dose de réalité humaine au milieu du monde magique.



Le récit s'ancre dans un Seattle mystique, régi par la Guilde des Mages, un bastion de corruption et de pouvoir. A ceci se greffe une multitude de créatures surnaturelles, allant des sorcières aux vampires, créant ainsi un mélange éclectique de folklore et de fantaisie urbaine. La dynamique de ces factions rivales ajoute une complexité captivante à l'univers, mais s’embourbe parfois dans des descriptions excessives, ralentissant par là même le rythme de l'intrigue.



Très honnêtement, je n’ai pas eu l’effet Waouh escompté à la lecture de ce roman, car il manque cette petite étincelle farfelue dans la magie dépeinte. Le sentiment de merveilleux s'évapore au milieu des boules de feu et des duels magiques bien décrits, mais dépourvus de cette touche de fantaisie qui éveille l'imagination. A ceci s’ajoute le dilemme mélodramatique entre Penny et Emery, où la tension dramatique, bien que palpable, est souvent forcée et beaucoup trop convenue. Leur relation arrive bien trop vite, bien trop tôt.



En conclusion, "Une dose (insoupçonnée) de magie" est un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et captivant, mais trébuche parfois sur son propre tapis magique. La valse entre la complexité narrative et la simplicité caractérielle de Penny, la richesse de l'univers contre la prévisibilité de certains aspects de l'intrigue, compose une symphonie de contrastes qui, tout en étant agréable, laisse le lecteur en quête d'un crescendo émotionnel et fantastique plus affirmé. C'est un voyage dans un monde où la magie et le mystère s'entrelacent dans une danse captivante, mais qui, pour moi, manque encore de quelques pas de fantaisie pour atteindre l’harmonie parfaite.



Est-ce que je lirai le tome 2 ? oui, probablement, parce que l’histoire reste tout de même intéressante, mais avec le secret espoir que les personnages s’enrichissent et que les duels magiques ne se résument plus à quelques simples boules de feu.




Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Je suis un peu embarrassée car il est rare que je n’aime pas un livre mais je n’ai vraiment pas accroché avec celui-ci. Pourtant il avait tout pour me plaire. Lorsque j’ai lu le résumé et que j’ai découvert qu’il s’agissait d’une réécriture de la Belle et la Bête, il me tentait énormément !



Mais dès le début de ma lecture, j’ai senti que ça n’allait pas le faire…J'avais du mal à m'immerger dans l'univers, à comprendre qui parlait et qui était qui car beaucoup de prénoms, et je trouvais les passages descriptifs trop longs. Puis rapidement, on est passé à des dialogues ou scènes gênantes voire vulgaires, avec un langage très cru, qui se voulaient sûrement comiques mais qui n’ont fait que me tirer la grimace une page sur deux jusqu’à la moitié du livre.😅



Passé la première partie, j’ai un peu plus apprécié ma lecture. Les actions des personnages étaient plus intéressantes et j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment ça allait se terminer. Les scènes de smut m’ont aussi légèrement moins dérangé que celles qui se déroulaient dans le château avant, bien que je n’accrochais toujours pas avec le langage qu’a choisi l’autrice pour ces passages.



Au delà de ça, si je dois donner des points positifs, j’ai aimé la force et le caractère de Finley (la protagoniste principale), et l’empathie, les comportements de Nyfain (la bête) envers elle. Le world building est aussi très riche, avec plein de créatures tels que des démons, dragons, sorcières, incubes et succubes…, différents lieux dans le royaume, de la magie etc.



Ces choses positives me font dire que la même histoire avec une autre plume m’aurait sans doute plu mais malheureusement les aspects négatifs ont pris le dessus ici... (Et au vu des avis sur Babelio, je ne suis pas la seule… ) C’est dommage car il y avait vraiment du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

Je me suis régalée dans ma lecture. Et je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite.

On nous promet du surnaturel, on en a. Une femme, la quarantaine en plein questionnement et qui cherche à se retrouver suite à son divorce, on en a une et elle est excellente. Une maison avec des secrets, c’est bien au rendez-vous. De l’humour, j’adore avec un soupçon de référence à la pop culture.

Toutes les promesses sont tenues.

Jacinta (aka Jesse ou encore Jessie) quarantenaire vient de divorcer. Jusque là, elle s’est complètement effacée au profit de sa vie de famille. Femme dévouée et mère aimante, elle se retrouve sans but au point d’atterrir dans sa chambre d’adolescente chez ses parents. Mais la cohabitation est difficile. Alors lorsqu’une proposition pour devenir gardienne d’une étrange maison dans une petite ville loin de L.A. se présente, elle ne réfléchie pas trop longtemps avant d’accepter. Cependant, la description de l’emploi n’était pas complète. Il n’y avait pas de petits caractères mentionnant le voisinage étrange ni le but réel de la mission.

Jessie pense et surtout dit ce que nous pensons en tant que femme. Elle n’est pas naïve (et ça on aime). Elle explique ce que l’on peut ressentir contre l’insécurité de sortir le soir, de notre corps qui change, de nos envies assumée… Et puis elle n’a rien a prouver en tant que femme. Alors elle ne s’embarasse pas avec les filtres.

Nouvellement arrivée dans cette ville viticole, Jessie va se faire des amis très étranges mais va surtout faire face à un choix de vie. Dans un contexte fantastique dont elle ne connaît pas l’existence autre que dans les films ou les livres, des bizarreries qu’elle mettra d’abord sur le compte de la technologie et du rationnel, elle va sortir de sa zone de confort.



Ce livre coche toutes les cases que j’attends dans ce genre de récit. Je recommande fortement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

~ Attention aux TW, livre pour public averti. Une lecture en demi teinte pour ma part, j’ai apprécié l’histoire, l’intrigue et l’environnement. Mais beaucoup moins les scènes de smut et le langage trop cru qui m’ont lassée. On retrouve bien tout les éléments de la Belle et la Bête, la malédiction, les roses, le vilain qui veut épouser la jeune femme. Bref une réécriture plutôt sympa qui garde la trame du conte.



~ Finley est une jeune femme qui casse les codes elle aime la chasse, la pêche, la culture et surtout trouver un moyen de combattre le mal qui ronge les villageois depuis le début de la malédiction. Mais à force de jouer avec le feu et d’aller dans la forêt interdite, la bête va la repérer et l’emmener dans son château. Mais loin de se laisser impressionner Finley, va chercher un moyen d’aider sa famille et le village même de loin. La culture de la Lysencelle cette plante qui permet de ralentir la maladie va lui livrer de nouveaux secrets. Elle va grâce à celle ci se rapprocher de Nyfain et découvrir que derrière la bête il y a un homme rempli de secrets et de souffrance.



~ Nyfain est le protecteur de l’ombre qui essaye d’aider les villages et le royaume depuis le début de la malédiction. Celle ci a coincé dans le temps le château et ses habitants, qui doivent s’accommoder des démons et leur magie érotique qui produit des situations catastrophiques avec beaucoup de mauvaises décisions. Ceux sont eux qui mènent la barque dans le château et les accidents peuvent vite arriver. Nyfain fait tout pour les combattre et résister à leur pouvoir, et la venue de Finley lui redonnera un peu d’espoir et peut être un début de solution.



~ Une romantasy dark avec un côté très osé à ne pas mettre entre toute les mains . Si on enlève les scènes de smut et les dialogues crus cela reste un revisite avec du potentiel. On évolue entre le village et le château avec deux personnages qui ont un tempérament de feu et qui réussiront à s’apprivoiser. Une lecture qui se lit vite avec une plume fluide. Je lirais la suite pour connaître le reste de leur aventure
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

L'idée de base aurait pu être bonne, mais ce roman est finalement un livre pornographique.

Je m'interroge sur ce phénomène : est-ce là la définition de ce qui est considéré comme une lecture à la mode ? Le public de ce type de livre, s'aperçoit-il à quel point les personnages sont complètement malades ?
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Attention il s’agit d’une réécriture dark et très spicy de la belle et la bête.

Je pense que l’idée de ce roman peu être très bonne mais mal exploitée.

Cependant, je n’ai pas trop bien compris le sens pris par l’histoire et les scènes de sexes et allusions graveleuses coupe la dynamique de fond de l’histoire.

Finley est une métamorphe qui vit avec la malédiction et qui veut pas tous les moyens aider les habitants de son village. Elle est forte, déterminée et très cultivée. J’aime beaucoup ce personnage. La bête a aussi une personnalité complexe et les deux personnages principaux se complètent très bien.

Si on passe au dessus des scènes smut +++ cette réécriture pourrait être très bien mais personnellement je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.

Je pense que je lirais la suite de cette saga afin de voir si cette histoire parce que l’idée me plaît j’espère seulement qu’il sera moins accès sur les scènes de sexe et plus sur le combat de cette malédiction et sur une romance entre nos personnages principaux moins accès sur le sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

⚠ Dark Fantasy : PUBLIC AVERTI ⚠



J'ai lu La Malédiction des Roses et mon avis est plutôt mitigé...



J'adore les réécritures de conte et celui de la Belle et la Bête est de loin mon préféré, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été tenté. Une malédiction à lever, des personnages métamorphes, un univers original...de quoi mettre l'eau à la bouche.



L'HISTOIRE

Le début de l'histoire commençait bien. J'ai tout de suite accroché avec la plume. Fluide, riche, immersive mais sans lourdeur dans la construction du World Building. Bref, les premières pages m'ont conquise et je sentais tout le potentiel du récit...

Puis le langage vulgaire et cru a commencé, les scènes à caractère pornographique se sont multipliées, repoussant l'intrigue principale au second plan et quel dommage !



Je ne suis pas contre un peu de spicy dans les livres, mais là c'est vraiment mal amené. Je ne sais pas si c'est la traduction française ou si le texte d'origine est aussi dérangeant. Parce que c'est le mot. J'ai trouvé les scènes de smut mal écrites et gênantes.



LES PERSONNAGES

Je pense que j'aurais réussi à m'attacher davantage aux personnages si l'auteur s'était plus concentré sur l'intrigue que sur le smut.

Encore une fois, on sent le potentiel derrière les histoires respectives de Finley et Nyfain, et encore une fois dommage que ce ne soit pas mieux exploité !



EN BREF

Une histoire prometteuse noyée par beaucoup trop de smut. Je vais tout de même laissé la chance au tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur la malédiction et sur la suite de l'intrigue...

Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Afin de sauver ses proches d’une maladie issue de la malédiction qui pèse sur le royaume, Finlay est obligée de s’infiltrer régulièrement dans la forêt interdite afin d’y récolter une plante aux vertus thérapeutiques. Elle réussit toujours à échapper aux monstres que cachent les bois et au maître des lieux sauf que ce dernier la piège et elle devient sa prisonnière…



J’ai bien aimé cette réécriture de la Belle et la Bête. L’histoire est facile à lire et je me suis tout de suite plongée dans l’univers. La plume est fluide, pleine d’émotions et d’humour. Le récit est torride (pas forcément entre les personnages principaux) mais l’auteure l’annonce dès le départ. Finlay (Belle) est une femme forte, altruiste et dévouée. Le personnage de la Bête est plus complexe, j’ai hâte de le découvrir au fil des tomes (oui c’est une série de quatre livres). J’ai accroché au monde créé avec différentes créatures fantastiques. En bref, il me tarde de lire la suite et je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre la suite en français (edit : j'ai pas eu la patience 😏). Sinon la version librairie qui arrive en fin de mois est juste sublimissime !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Étonnamment surprise, c’était chouette

⚠️ public adulte ⚠️

Scènes explicites de sexe et langage cru.

On entre dans un monde réaliste où une malédiction a retiré tout le bonheur et la santé du royaume. Ainsi que la magie de métamorphose de ses habitants.

On y retrouve des personnages hauts en couleur.

Finley, la protagoniste féminine principale porte tout sur ses épaules : le soin de sa famille, de son village, la chasse…

Et elle rencontre la bête qui rôde dans la forêt… peuplée de démons.

Le protagoniste masculin principal est la fameuse bête, torturé, épuisé, il essaye de ne pas baisser les bras malgré le peu d’espoir qui lui reste.

J’ai bien aimé le langage cru qui est de rigueur dans ce monde là, dur, complexe et dépravé à cause des démons incubes / succubes…

Les 2 protagonistes principaux sont intéressants de part leurs caractères.

L’univers paraît bien travaillé et il reste encore énormément de choses à découvrir à la fin du tome 1.

Les personnages secondaire apportent leur lot de rafraîchissements, j’ai bien aimé.

Je lirai la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Oulala, une bonne dark fantasy sur une réécriture du conte de la belle et la bête ?



Bon, c'est un coup de cœur !



Je m'explique :



Déjà, nous retrouvons les basses du célèbre conte. A savoir une protagoniste qui est un petit rat de bibliothèque ; éperdue de science ; très débrouillarde et qui porte l'ensemble de sa famille mais aussi de son village sur ses épaules.



J'ai énormément aimé le fait que ce soit la seule femme qui sache se battre et elle veux faire avancer les choses et rendre cela normal ! Surtout dans un monde menacé par des démons mais surtout par la bête !



Car voyez vous, les anciens royaumes que nous connaissions sont tombés en disgrâce et une malédiction à frappé l'ensemble de ces dit-royaumes. Ces habitants tombent gravement malade et perdent ensuite la vie.

Mais Finley, a trouvé un remède qui ralentie les effets de la maladie. Pour cela elle doit juste sortir de la protection de son village et s'aventurer dans la foret qui est gardée par la bête.



La suite des évènements peut totalement paraître logique dans une dark fantasy mais bref elle va se faire capturer.



Ensuite en terme de personnage, si vous êtes comme moi et que vous aimez les méchants (pas méchant) eh bien vous allez adorer la bête. Cet homme/dragon a donc la capacité de se transformer en humain ou en dragon (un dragon particulier car touché par la malédiction). J'ai aimé le fait que l'homme soit couvert de cicatrice et de stigmate. Cela en rajoute à son charme et en aucun cas il en paraît plus vulnérable.



Finley va donc se retrouver dans un château touché par la malédiction mais qui n'agit pas de la même façon que sur son village. De fait, les habitants du château, ne peuvent pas vieillir et sont frappés par des pulsions sexuelles venants de démons (des incubes) à la nuit tombée.

Comme dit, nous sommes dans une dark fantasy. Moi j'ai adoré cette partie très forte en tension. Mais lisez bien les TW avant de commencer votre lecture.



Ensuite, les secrets ; suspens et révélations vont bon train et m'ont tenu parfaitement en halleine.



La fin du livre et cette période de convalescence est juste magistrale. J'en veux encore et j'en redemmande.

L'ouverture pour le tome 2 est parfaite et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va me réserver !



Tiktok + instagram : @la_parenthese_littéraire





Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.F. Breene (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}