AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.F. Breene (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Une bête - une malédiction -une femme retenue captive - oui nous sommes bien dans une revisite du conte de "la Belle et la Bête" mais ici il est question d'un demon king, de shifters qui peuvent se changer en animaux mais qui ont perdu leurs pouvoirs avec la malédiction et d'une maladie qui tue les adultes à petit feu.



Finley se bat pour maintenir sa famille en vie et pour aider son village. Sa connaissance des herbes et plantes ont permis de retarder les effets de la maladie et de préparer différents remèdes.

Lorsque la bête l'enlève, elle se retrouve face à Nyfain, un dragon shifter qui a perdu ses ailes. Son château est envahi de démons et de scènes de débauche.



Peuvent-ils sauver le royaume condamné à disparaitre?



Bon, ce roman passe ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai aimé la revisite d'un conte connu mais j'ai eu du mal avec le vocabulaire simple et trop "familier" tout comme avec les scènes "hot" que j'ai trouvé parfois trop vulgaire dans la manière dont elles sont amenées.



Les héros ont une relation très superficielle. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils apprennent à se connaitre. On reste sur de l'attirance.

J'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire de ce royaume, de Nyfain, des shifters, ...

Un peu de profondeur dans l'intrigue, les sentiments, ...



Je ne pense pas continuer cette saga car il m'aura manqué beaucoup d'ingrédient pour que la sauce prenne.







Commenter  J’apprécie          20
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme

J'avais apprécié le premier tome, j'avais un peu peur ne pas pas retrouver dans ce second ce qui m'avait plû.

Mais non , on y retrouve bien l'humour et l'action.

Une Urban Fantasy comme je les aime! Le shéma est classique mais l'origine de Reagan fait l'originalité.

Dans ce 2ieme opus , on découvre une Reagan moins sûre d'elle même, en proie à des peurs et des doutes et j'ai apprécié cette part d'elle.

Commenter  J’apprécie          20
Reagan Somerset, tome 1 : Étincelle

Une héroïne mystérieuse aux origines inconnues. Un enemy Lover superbe.Du rythme , de l'humour et des personnages déjantés avec une mention spéciale à Callie.

Une urban Fantasy comme je les aime.

Ok on devine les origines de Reagan , l'humour est parfois lourd et grossier, le vampire est caricatural. Mais m'en fout j'ai passé un bon moment et dévoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Alors que je me réjouissais de lire "La malédiction des roses" et que tout m'attirait (début de la plume, couverture, réécriture de "la Belle et la Bête", j'ai très rapidement été déçue.



Le livre commence avec un fond lointain de pâle copie d'Acotar. Là, je me surprends à me dire qu'il faut que je me laisse du temps, que c'est peut-être une simple entrée en matière.



Et puis vient la vulgarité... On est clairement sur des scènes plus porno qu'érotiques, et malheureusement cela vient gâcher tout le texte et l'ambiance apportée par la douceur de la plume au début du récit. J'ai trouvé cette mise en oeuvre assez paradoxale et cela m'a totalement sorti du récit. Il y a bien des manières de décrire l'érotisme et d'émoustiller le lecteur sans entrer dans la vulgarité adolescente.



Cela ne reste que mon avis, mais cette opposition de plume a radicalement contribué à faire baisser mon appréciation du livre qui sera, du reste, rapidement vendu (et je ne compte pas m'attarder sur le T2).
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Honnêtement j'ai surtout craqué grâce à la couverture qui est tout juste magnifique. Je n'avais pas de grosses attentes car je partais vraiment sans avoir lu aucune critique.

J'ai beaucoup aimé le lire ; l'histoire accroche le mystère tient le lecteur tout au long en ne laissant que quelques réponses par-ci par-là. L'héroïne n'est pas une faible petite chose que le vent ferait tanguer et c'est un aspect que j'ai bien apprécié. Le personnage masculin qui se fait passé pour un gros dur à finalement un petit cœur mou et du point de vue du lecteur on s'y attache facilement. L'univers fictif est bien décrit, on s'y immerge aisément et la lecture est fluide.

On trouve des scènes explicites et une romance qui se base sur un kidnapping ce qui me fait dire que c'est bien un roman pour adulte. Tout au long des pages ont y trouve quelques illustrations par forcément nécessaire à mon sens car elles cassent l'image que notre cerveau c'était forgé durant la lecture. J'ai également été déçue par la façon dont l'autrice m'a laissé sur ma faim aux dernières pages car j'avais l'impression que j'entrais enfin dans le vif de l'action. Après j'ai hâte de lire le tome 2 quand il sortira pour voir comment la suite a été approché. Je dirais que l'histoire a vraiment beaucoup de potentiel et j'espère que la suite sera plus profonde dans tous les sujets effleurés dans le tome 1.

Si vous êtes adeptes du fantasy et de la romance foncez (en gardant bien à l'esprit que sexuellement parlant les mots sont crus et que le lecteur n'est pas épargné de détails très précis) et en sachant cependant que vous allez certainement maudire attendre le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Je suis déçue d'annoncer que j'ai abandonné cette lecture en court de route... trop vulgaire à mon coup, j'aime assez le smut mais la c'est un niveau trop élevé pour pon goût. Trop présent, trop régulier, trop, trop, trop

Pourtant la plume de l'autrice est top (c'est le premier roman que je lis d'elle ) et en dehors de ce côté smut je trouve la réécriture plutôt intéressante.

Mais bon à mon sens le smut est vraiment présent pour être présent, la majorité des passages n'ont aucune raison d'exister et ne servent en rien le récit. Ça peut plaire a ceux qui voudront un récit très chaud, mais pas à ceux qui espèrent une romantasy douce et délicieusement épicé.
Commenter  J’apprécie          10
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: Manoir magique et petits tracas

Auteur: K F Breen

Note: 4/5



***



• Je remercie les editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Ce fut encore une agréable découverte. ☺



• Le point positif et original du roman, je trouve, c'est l'âge du personnage principal ! Nous suivons Jessie , qui est une femme de quarante ans et c'est la première fois que je lis un livre avec un personnage aussi "vieux" ( oui je vous vois venir, je n'ai que 22 ans 🤣 ) C'est très original je trouve et cela peut permettre de toucher un public plus large ! J'ai eu un peu de mal à m'attacher et à m'identifier à Jessie au vu de cette différence d'âge, mais au fil des pages cela ne m'a plus dérangé. De plus, le fait que ce soit une femme qui a vécu et pas une jeune fille naïve ( comme on voit un peu trop ... ) était très agréable ! 😁



• J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre et de découvrir petit à petit les mystères que la maison cache. On apprend tout en même temps que Jessie et j'ai beaucoup aimé mené l'enquête. Je suis dans mon mood enquête en ce moment, vous avez vu? 🤣



• Il y a des créatures magiques comme un vampire ( forcément 😁 ) mais également des gargouilles et métamorph et j'ai trouvé ça super original car ce sont des créatures qu'on voit très peu ! Entre l'âge de Jessie et l'originalité de ces créatures, ce livre sort vraiment de l'ordinaire et c'est un super parti prit de la part de l'autrice qui est très réussi. 😚



• La plume est très jolie et fluide. Elle se lit très facilement, ce qui permet de vite avancer dans le roman. Il y a un très bon rythme et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. 😁



• Je remercie encore les @editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Je ne suis pas déçue de mes lectures chez cette maison d'édition et je suis convaincue que vous trouverez votre bonheur dans leurs parutions donc n'hésitez pas à jeter un œil. 🤩



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

La Belle et la Bête étant mon conte favori, je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir les revisites de cette histoire ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci sort de l’ordinaire. Préparez-vous à découvrir un univers fantasque et résolument érotique…



Finley vit avec sa famille dans un des villages maudits du Royaume, un village qui semble avoir été oublié de tous, même de leur Prince Dragon. Voués à l’oubli, ses habitants sont peu à peu terrassés pas un mal qui les emporte. Suivant les livres et ses intuitions, Finley élabore un remède qui temporise le mal, mais pour ça, il lui faut faire des incursions sur le territoire de la bête. Quitte à ne jamais en revenir…



Passé l’effet de surprise de la plume et surtout de l’univers un brin farfelu imaginé par l’auteure, je dois avouer que j’ai bien aimé cette histoire. On retrouve les éléments qui font la trame de l’histoire originale : une fille perdue dans ses bouquins, une malédiction, une Bête qu’on a pas spécialement envie d’apprivoiser tout de suite… Le tout retravaillé dans un univers où les démons succubes ont pris possession du château royal. Le lieu se transforme en royaume de luxure et de perversion une fois la nuit tombée, pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui s’y passe ! Les habitants du royaume sont des métamorphes qui n’ont plus accès à leur bête intérieure.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Finley, qui se bat pour son village oublié de tous. Elle est très intuitive, directe et son franc-parler est à la fois surprenant et rafraîchissant. Elle a assez de caractère pour tenir tête au Prince Dragon, ce qui engendre des joutes verbales qui m’ont enchantée ! Ses interactions avec la Bête sont chargées en tension, en colère mais aussi en un désir presque incontrôlable. Je dis presque parce que Finley lutte encore et encore…ce qui nous donne un duo délicieusement frustrant !



Évidemment nous avons la Bête. Le Prince Dragon. Personnage mystérieux qui va se dévoiler peu à peu à Finley. Il est à la fois puissant, agaçant, terriblement attirant, prodigieusement difficile. Mais le mystère attire Finley comme un paillon le serait par la lumière. Reste à savoir à quel point elle va se brûler les ailes… Quant aux personnages secondaires, ils sont complétement décalés mais drôles. On se les imagine sans mal.



Au final, malgré l’érotisme un peu cru et assez présent, cette histoire a suffisamment attisé ma curiosité pour que j’ai envie de connaître la suite. J’ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

Je vais commencer ma chronique d'emblée en précisant que je ne sais pas si j'ai vraiment apprécié ou non cette histoire. Pourquoi cela ? Tout d'abord pour l'intrigue que j'ai vraiment trouvé brouillonne. Sur certains sujets on tourne en rond très longtemps alors que pour d'autres, tout va très vite et les décisions prises par certains personnages m'ont laissé sceptique. Je n'ai par exemple pas apprécié la place qu'occupait l'alcool dans cette histoire. Il est omniprésent avec la plupart des personnages, dans des quantités qui dépassent bien souvent l'entendement.



Malgré tout ce roman est également plein de bonnes choses et de thématiques importantes, ce qui a contrebalancé la sensation de flou laissé par l'histoire en elle-même. En effet, l'héroïne déjà incarne un peu d'originalité dans cette vague d'urban fantasy que l'on peut lire aujourd'hui. Quarantenaire, divorcée, un corps loin des magazines people, Jessie incarne une héroïne loin des codes et des clichés. Elle a des questionnements propres à son âge et à son avancée dans la vie, chose que j'ai énormément apprécié. De manière générale, aborder le vieillissement de la population surnaturelle était une très bonne idée avec les choix et les décisions à prendre qui vont découler de cet état de fait.



Dans tous les cas, ce tome semble être une introduction à une saga qui se veut pleine d'action et de rebondissement. Comme si nous venions tout juste de faire le tour du propriétaire et que la suite serait comme découvrir les secrets de cette maison hors du commun. Ne serait-ce que pour certains points hors des sentiers battus, je vous invite à pousser la porte de cet univers aux personnages, certes magiques, mais aussi cruellement humains.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Une touche de magie, tome 1 : Manoir magiqu..

Jacinta est une quadra fraichement séparée qui a tout à reconstruire.

Après un bref passage chez ses parents, elle se retrouve gardienne d'un vieux manoir. Ce n'est pas n'importe quel lieu pour elle, puisque c'est une demeure qui la fascinait enfant et où elle s'est toujours sentie à l'aise à contrario de sa meilleure amie qui en avait la chair de poule.

A nouveaux entre ces précieux murs, Jacinta sent que quelque chose de plus que mystérieux se trame. Entre l'atmosphère que dégage le manoir, sa voisine atypique et le patron de l'un des nombreux bars à vins de la ville, Jacinta a fort à faire.

Peu à peu, un nouveau monde se dessine et le voile se lève sur le rôle réel que devra endosser Jacinta.

Est-elle prête à l'assumer?



J'ai adoré ce premier tome !



J'ai trouvé l'atmosphère très particulière et, sans que je n'arrive à expliquer réellement pourquoi, j'ai été totalement envoûtée et embarquée par cette histoire où l'on croise différentes créatures : gargouilles, vampires, métamorphes et pas que... Cette histoire a un "truc" en plus, une aura, un aspect enveloppant qui est plus que séduisant.

Le personnage de Jacinta est totalement à l'inverse de ce que l'on trouve habituellement : c'est une mère, elle est parfaitement commune, une "madame-tout-le-monde" avec ses défauts physiques, son caractère bien trempé et j'ai totalement adhéré. J'aime qu'elle ne fonce pas tête baissée, qu'elle ait peur, qu'elle se pose des questions, cela rend l'histoire tellement plus crédible et encore plus addictive. Le rythme est logique, c'est un tome d'ouverture qui pose les premiers éléments de l'intrigue avec une accélération sur le dernier tiers qui nous donne envie de connaître la suite. Je suis piquée, je suis intriguée bref, j'en aurais bien lu plus.

De plus, certains éléments frôlent le roman d'horreur, c'est parfois assez sombre mais c'est très original, en somme, tout ce que j'aime et vraiment je recommande !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Aïe aïe aïe ce titre. Je me suis empressée de le découvrir parce que j'adoooore les réécritures de "La Belle et le Bête" et que le spicy ne me dérange pas mais alors là quelle déception.



Je suis doublement triste étant donné que le début était plutôt prometteur. Assez classique, mais qui se lisait bien.

Et bam on arrive au château et tout à commencé à partir en cacahuètes. Je m'attendais à une tension comme un bon ACOTAR et au final pas du tout... L'héroïne agit sans réfléchir. Elle est insolente alors que bon elle risque quand même de se faire tuer à tout moment. Elle répond, tutoie, est très familière. J'ai trouvé que c'était peu crédible, mais le pire n'était pas encore arrivé...



Viens le côté "spicy" si on peut appeler ça comme ça. C'était très vulgaire. Je savais que c'était érotique mais là clairement c'est de mauvais goût à mon sens "tu peux te faire épiler la touffe" "minou" bite à tout va non mais sérieux ???

C'est sensé mettre un peu d'humour mais c'est raté c'est plutôt malaisant. Certaines discutions sont complètement lunaire et je dois dire que je n'ai absolument pas accroché.

Le début était plutôt sympa mais clairement je ne lirais pas la suite, ce n'est pas pour moi.




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Parfois, il faut savoir accepter que tous les livres ne sont pas pour nous, et c’est ok. Je ne m’étais juste pas préparée à ce genre de lecture.



Lors de l’annonce de la ME, on a d’abord eu le résumé ainsi que la couverture et le jaspage. Cependant quelques informations importantes sont venues au compte gouttes et je l’avais déjà précommandé. Nous somme donc sur une réécriture de La Belle et la bête, dans un style de Dark romance très érotique.



C’est un livre que j’ai trouvé empli de très bonnes idées et de potentiel, noyé sous des scènes de smuts malheureusement beaucoup trop récurrentes et dérangeantes. Que ça soit ces scènes ou la plupart des dialogues entre les personnages, le langage est vulgaire et cru.



Je pense que c’est un livre à prendre au millième degré, et qui ne pourra pas convenir à tout le monde.



Côté personnages, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher eux, et j’ai trouvé la romance beaucoup trop rapide pour une saga en 4 tomes consécutifs. En revanche, j’ai beaucoup aimé le rapport aux bêtes de chacun, et la diversité des créatures se trouvant dans le château.



Question world building, tout reste assez vague dans ce tome, et je pense que si vous aimez cette histoire, vous en apprendrez plus dans les trois tomes qui suivront, personnellement je ne pense pas lire la suite de cette histoire, qui définitivement, ne me convient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

L'histoire n'est pas lisible. Il y beaucoup d'incohérences et certaines interactions sont incompréhensible par rapport à l'ensemble de l'histoire. C'est au lecteur de remplir les blancs et malgré tout certaines choses sont inexplicables. Les seules scènes bien écrites sont les scènes de sur ce qui nous donne l'impression qu'il n'y a que ça dans le livre alors que ce n'est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Ce livre ne plaira pas à tout le monde mais j'ai quand même passez un bon moment avec ce livre.



On a des scènes très explicites c'est une dark romance mais on a un univers qui change de ceux que l'on voit habituellement et j'ai bien aimé l'héroïne et l'ambiance très sombre et pesante qui se dégage du livre.



Le style de l'autrice m'a plu bien que je préviens on a beaucoup de mots crus et un peu de sarcasme de la part de l'héroïne.



Ca se lit assez bien et personnellement je ne lis pas de dark romance mais celle-ci je l'ai bien aimé et le côté spicy est certe présent mais en même temps on a des incubes et des démons alors c'est normal donc ça ne m'a pas vraiment choqué.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

∞ DARK FANTASY ∞



Finley vit pour survivre. Lorsque la malédiction est tombée, elle amena avec elle une maladie qui emporte de nombreux villageois. Le seul remède : une plante qui se trouve dans la forêt gardée par la bête. Lorsque l’état de son père s’aggrave et que le stock de cette plante s’amenuise dans le village, elle n’a plus le choix. Elle doit retourner dans les bois remplit de créatures abominables pour aller chercher de la lysrenelle. Mais cette fois la bête a décidé qu’elle ne volerait plus.



Cette histoire avait tout, la jolie couverture, le résumé intriguant et malheureusement pour moi, ça s’arrête là. C’est donc assez mitigé que je vous fais mon retour.



L’histoire n’a pas su me captiver comme je l’aurais espérée. L’héroine se veut courageuse, érudit car elle est celle qui a trouvé le remède miracle pour ralentir l’effet de la maladie, sauf que je n’ai pas ressenti ce trait de personnalité lors de ma lecture.



Le héros est peut-être plus intéressant même si on devine qui il est dès le début et que la GRANDE révélation semble émouvoir Finley lorsqu’elle découvre son identité. Je l’ai trouvé mystérieux, il me donne envie d’en savoir plus sur lui.



Concernant l’écriture je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice. L’histoire se lit bien puisque je l’ai fini. Mais pour moi l’intrigue manque d’originalité et n’a pas su me captiver.



Je pense qu’il faut se faire son propre avis et qu’elle peut plaire à certains.

C’est le premier tome d’une saga et je ne pense pas lire la suite.



Je remercie Bookmark et Netgalley pour se service de presse.





Finley vit pour survivre. Lorsque la malédiction est tombée, elle amena avec elle une maladie qui emporte de nombreux villageois. Le seul remède : une plante qui se trouve dans la forêt gardée par la bête. Lorsque l’état de son père s’aggrave et que le stock de cette plante s’amenuise dans le village, elle n’a plus le choix. Elle doit retourner dans les bois remplit de créatures abominables pour aller chercher de la lysrenelle. Mais cette fois la bête a décidé qu’elle ne volerait plus.



Cette histoire avait tout, la jolie couverture, le résumé intriguant et malheureusement pour moi, ça s’arrête là. C’est donc assez mitigé que je vous fais mon retour.



L’histoire n’a pas su me captiver comme je l’aurais espérée. L’héroine se veut courageuse, érudit car elle est celle qui a trouvé le remède miracle pour ralentir l’effet de la maladie, sauf que je n’ai pas ressenti ce trait de personnalité lors de ma lecture.



Le héros est peut-être plus intéressant même si on devine qui il est dès le début et que la GRANDE révélation semble émouvoir Finley lorsqu’elle découvre son identité. Je l’ai trouvé mystérieux, il me donne envie d’en savoir plus sur lui.



Concernant l’écriture je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice. L’histoire se lit bien puisque je l’ai fini. Mais pour moi l’intrigue manque d’originalité et n’a pas su me captiver.



Je pense qu’il faut se faire son propre avis et qu’elle peut plaire à certains.

C’est le premier tome d’une saga et je ne pense pas lire la suite.



Je remercie Bookmark et Netgalley pour se service de presse.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

J'avais bien aimé la série Reagan Somerset de la même autrice, j'ai donc tenté celui-ci mais plusieurs points m'ont déplu dans cette réécriture de la Belle et la Bête.

- L'autrice dit elle même en préface qu'elle s'est lâché à la demande de ses fans et beta sauf que ça sonne faux!

- Je n'ai rien contre le SMUT ou le langage vulgaire quand c'est justifié et bien fait, seulement ce n'est pas le cas ici.

- Le début fait très fortement penser à ACOTAR.

Malgré tout il y a aussi de bonnes choses dans l'univers créé, dans la malediction, les personnages principaux et secondaires.

Merci à#nNetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez alors que nous avons un faible pour les revisites de contes et en particulier celles de La Belle et la Bête ! C'est tout d'abord la version reliée avec jaspage qui a attiré mon attention, une pure merveille ! Alors quand j'ai vu que la version numérique était disponible, j'ai pensé que ce serait une bonne idée pour savoir si j'allais craquer en librairie même si je dois reconnaître que la mention de récit érotique a fait naître quelques doutes en moi. En effet, si l'érotisme ne me dérange pas, je suis néanmoins difficile à ce sujet !



Je ne vais pas faire durer le suspense en allant droit au but : j'ai autant adoré que détesté ce roman. Qu'est-ce qui m'a plu ? L'univers ! J'ai retrouvé les codes du conte d'origine, mais avec pas mal de particularités spécifiques à ce roman. Ici, les créatures sont des métamorphes dragons ou des démons incubes. Toutefois, ce qui m'a le plus plu c'est le lien à la nature et particulièrement aux plantes qui occupe une grande place dans l'histoire. En effet ces plantes sont essentielles pour confectionner des élixirs et vont être le point de rencontre entre la Belle et la Bête. Tout ce qui a trait à l'univers est très bien écrit et décrit, immersif. L'amour et le soin porté à la flore est le point central de l'histoire, un très bon point !



Là où vraiment je n'ai pas adhéré, c'est tout ce qui fait de ce récit, un récit érotique. Pourtant, cela commençait bien avec une justification des dérives. En effet, le roi démon a envoyé ses démons incubes et ce sont eux qui instillent une atmosphère de dépravation. Le sexe est donc omniprésent, mais pas gratuit, j'ai apprécié qu'il y ait un cadre logique. Ce qui vraiment m'a déplu c'est la vulgarité. Par moments, j'ai même eu la sensation qu'on lisait une fanfiction écrite pour faire rire les copines tant certaines scènes relèvent plus des phrases de L'exorciste que d'un bon film érotique.



Du coup, selon les moments, j'ai eu la sensation de lire deux récits totalement différents, ce qui m'a beaucoup frustré, car le potentiel est là, on a envie de connaître la suite. Ce côté un peu poussif plaire sans doute à certain-e-s, mais du coup ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Penny Bristol, tome 1 : Une dose (insoupçonnée)..

Une nouvelle trilogie de K. F. Breene, je ne pouvais pas manquer ça. D'autant que celle-ci se trouve dans le même univers que Reagan Somerset. Mais vous pouvez tout à fait lire celle-ci sans avoir lu la précédente puisque l'on suit une autre héroïne et on ne fait que croiser rapidement Reagan.



Penny Bristol, vingt-quatre ans a toujours ressenti un vide en elle. Certes, elle a un instinct qui la trompe rarement et quelques facultés qui la conduisent bien souvent vers les catastrophes mais elle sait qu'au fond, la magie est là. Alors qu'elle se rend à une retraite magique les choses dérapent et voilà que sans vraiment savoir comment elle s'y est pris, elle change le groupe de sorcières en monstres et s'attire l'attention de la Guilde des mages. Cachée depuis toujours par sa mère parmi les humains, Penny va devoir fuir et avec pour seule aide, celle d'Emery, un mage naturel aussi puissant que solitaire qui n'a qu'une envie, venger la mort de son frère.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Penny, notre héroïne collectionne les gaffes et catastrophes en tout genre. Mais sans jamais le faire exprès. D'ailleurs, elle fait beaucoup de choses sans vraiment savoir comment elle s'y prend. Par moment, on ressent le côté jeune femme un peu couvée par une mère protectrice dans ses réactions (mais cette super protection s'explique par la suite). Un instinct naturel qui se développe au fil des pages et l'amène à passer de la jeune femme un peu flippette à une héroïne qui gagne en confiance et en courage qui n'hésite pas à aller au delà du danger. Comme le démontre sa rencontre avec Emery alors qu'elle est encore à son boulot prétendant être une voyante avec sa boule de cristal qui n'est autre qu'un gadget pour la galerie. Et alors qu'il voit clair dans son jeu, Penny va alors le recroiser dans des circonstances bien plus dangereuses et foncer, le pied sur l'accélérateur sur lui était sans doute un peu démesuré.



Emery est un mage assez puissant et un brin mystérieux. Avec son frère, il formait un duo encore plus fort mais sa disparition a causé bien des dégâts qui le pousse à s'isoler et être en fuite depuis bien longtemps. Résultat, même s'il sent que Penny et lui sont liés, il mettra une certaine distance entre eux. La romance commence donc assez doucement, même si on sait rapidement qu'un lien spécial, du moins, magique les unit. Ca sent d'ailleurs les prémices d'une relation presque impossible du moins sur le moment. Et je dois dire que j'aime plutôt bien cette idée et l'évolution que cela peut donner.



Côté univers, on est en présence de sorcières donc, de mages, de vampires et autres créatures surnaturelles. J'aime l'idée des visions aussi que nos personnages ont et ce côté assez flou, à déchiffrer dans les moments clés. Cela ajoute un petit suspense quant à la suite des événements. Savoir que quelque chose arrive, sans en comprendre encore le pourquoi du comment. La guilde des mages a un bon potentiel côté "méchants" pour dire les choses simplement et je suis curieuse de voir comment nos personnages vont renverser tout cela. Car ce premier tome se concentre essentiellement sur Penny, sa magie qui se développe et le lien entre elle et Emery qui débute.



En conclusion, nous avons là un bon début de trilogie. Les personnages ont du potentiel et le côté magie est toujours chouette. On recroise quelques personnages de Reagan Somerset, ce qui est cool et la romance pour le moment impossible peut évoluer de façon intéressante. Certaines choses m'ont paru un peu facile, Penny se débrouille un peu trop bien pour une novice à mon sens, mais son personnage reste intéressant et drôle donc ça me botte plutôt bien. Je suis curieuse quant à la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Reagan Somerset, tome 2 : Flamme

J'ai trouvé cette suite tout aussi sympa que le premier tome. On a affaire à une héroïne avec de l'humour, ultra badass au possible. Bien que je me méfie toujours avec ce genre de caractère, j'aime bien celui de Reagan. Son binôme avec Darius est plaisant même si assez déjà-vu dans le genre. Vlad à la rigueur m'interpelle plus. J'aime son côté filou...



L'univers, l'histoire, j'ai bien aimé et dans l'ensemble ce fut une lecture agréable comme tout ! Je lirai le tome 3 avec intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Reagan Somerset, tome 1 : Étincelle

Franchement, ce premier tome est une bonne surprise. J'ai aimé l'histoire ainsi que Reagan, une héroïne badass et grande gueule. Action, humour et bien évidement sensualité sont au rendez-vous. J'aime bien son début d'histoire avec Darius même si ce n'est pas le sujet principal. La plume de K.F. Breene est entreprenante et pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.F. Breene (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}