AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.F. Breene (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Lecture mitigée de mon côté, je vous note les raisons juste en dessous 🤫



SES POINTS FORTS :

- Héroïne marrante

- Scènes de sexe entre les 2 persos qui sont bien écrites (mais pas assez romantisées)

- Le relié est sublime !

- Le cran de Finley

- Humour ++ (les réflexions mentales de Finley et ses convs avec son animale >>>)

- Le lien de Finley et sa famille

- Les réfs à "La Belle et La Bête"



SES POINTS FAIBLES :

- Trop vulgaire dans les mots utilisés, ça détruit le charme de l'histoire

- Livre trop court

- Plusieurs coquilles dans le livre + illu du relié qui a des traits de pinceaux oubliés (trop dommage)



Mais vraiment la vulgarité a quand même un peu tué ma lecture 🥹

Commenter  J’apprécie          20
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Une bête - une malédiction -une femme retenue captive - oui nous sommes bien dans une revisite du conte de "la Belle et la Bête" mais ici il est question d'un demon king, de shifters qui peuvent se changer en animaux mais qui ont perdu leurs pouvoirs avec la malédiction et d'une maladie qui tue les adultes à petit feu.



Finley se bat pour maintenir sa famille en vie et pour aider son village. Sa connaissance des herbes et plantes ont permis de retarder les effets de la maladie et de préparer différents remèdes.

Lorsque la bête l'enlève, elle se retrouve face à Nyfain, un dragon shifter qui a perdu ses ailes. Son château est envahi de démons et de scènes de débauche.



Peuvent-ils sauver le royaume condamné à disparaitre?



Bon, ce roman passe ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai aimé la revisite d'un conte connu mais j'ai eu du mal avec le vocabulaire simple et trop "familier" tout comme avec les scènes "hot" que j'ai trouvé parfois trop vulgaire dans la manière dont elles sont amenées.



Les héros ont une relation très superficielle. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils apprennent à se connaitre. On reste sur de l'attirance.

J'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire de ce royaume, de Nyfain, des shifters, ...

Un peu de profondeur dans l'intrigue, les sentiments, ...



Je ne pense pas continuer cette saga car il m'aura manqué beaucoup d'ingrédient pour que la sauce prenne.







Commenter  J’apprécie          20
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Malgré quelques passages bien "olé olé", dont je ne raffole absolument pas, j'ai adoré la construction de ce récit et l'intensité de la relation entre les personnages principaux. Cette petite touche du conte de La Belle et la Bête (sans aucun doute mon conte préféré), est remarquablement exploitée, et a fait de ce roman un vrai page-turner pour moi, me faisant oublier les parties consacrées au sexe, que j'ai littéralement sautées (ceci dit, je ne suis pas la seule à avoir sauté quelque chose, ou quelqu'un dans ce roman)... 🤣

Petit point à noter : une bonne dose d'humour s'est infiltrée dans le récit, un vrai régal. Bref, même si je ne suis pas fan de l'intégralité de cette dark romance, je serai sans conteste au rendez-vous du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Ne te fais pas avoir par l’objet livre l’édition collector qui est très belle car il y a tromperie, on n’est pas sur une jolie petite romantasy, si Hades & Persephone t’a choqué par les scènes de smuts à répétition, accroches toi car il y a que ça et dans le délire très très SALE 🤢

Dans tout les cas vous êtes sur un broché à 19,99€ pour 268 pages, et une saga de 4 tomes, désolé mais j’ai vraiment eu l’impression de me faire avoir 😫 ça me gonfle un peu ce genre de saga a plusieurs tomes alors qu’il y a de quoi faire 2 tomes de 480 pages pour le même prix .



🔞🔞 Ici on est sur un conte de la Belle et la bête en mode porno , luxure, sodomie et orgie.



Si on saute les passages c’est une très bonne histoire, très bien revisitée .



Le début j’ai ADORÉ !

Finley ramasse ,de nuit dans la forêt interdite où rôdent la Bête et autres créatures démoniaques, une plante pour faire un élixir qui permet de ralentir les effets de la malédiction sur les habitants du village. Nous avons un passage de course poursuite très angoissant à la fois horrifique .

Finley a beaucoup de répartie ce qui est très drôle . C’est très original l’idée de métamorphe , que dans chaque individu sommeille un animal dont la malédiction empêche le développement. Il y a beaucoup de potentiels sûrement plus développés dans le tome 2 .



C’est vraiment dommage qu’il y est une présence sexuelle très bestiale tout le long du récit . Ça casse l’ambiance et c’est tellement pas utile .



Je lirai sûrement le tome 2 en ebook .
Commenter  J’apprécie          40
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

~ Attention aux TW, livre pour public averti. Une lecture en demi teinte pour ma part, j’ai apprécié l’histoire, l’intrigue et l’environnement. Mais beaucoup moins les scènes de smut et le langage trop cru qui m’ont lassée. On retrouve bien tout les éléments de la Belle et la Bête, la malédiction, les roses, le vilain qui veut épouser la jeune femme. Bref une réécriture plutôt sympa qui garde la trame du conte.



~ Finley est une jeune femme qui casse les codes elle aime la chasse, la pêche, la culture et surtout trouver un moyen de combattre le mal qui ronge les villageois depuis le début de la malédiction. Mais à force de jouer avec le feu et d’aller dans la forêt interdite, la bête va la repérer et l’emmener dans son château. Mais loin de se laisser impressionner Finley, va chercher un moyen d’aider sa famille et le village même de loin. La culture de la Lysencelle cette plante qui permet de ralentir la maladie va lui livrer de nouveaux secrets. Elle va grâce à celle ci se rapprocher de Nyfain et découvrir que derrière la bête il y a un homme rempli de secrets et de souffrance.



~ Nyfain est le protecteur de l’ombre qui essaye d’aider les villages et le royaume depuis le début de la malédiction. Celle ci a coincé dans le temps le château et ses habitants, qui doivent s’accommoder des démons et leur magie érotique qui produit des situations catastrophiques avec beaucoup de mauvaises décisions. Ceux sont eux qui mènent la barque dans le château et les accidents peuvent vite arriver. Nyfain fait tout pour les combattre et résister à leur pouvoir, et la venue de Finley lui redonnera un peu d’espoir et peut être un début de solution.



~ Une romantasy dark avec un côté très osé à ne pas mettre entre toute les mains . Si on enlève les scènes de smut et les dialogues crus cela reste un revisite avec du potentiel. On évolue entre le village et le château avec deux personnages qui ont un tempérament de feu et qui réussiront à s’apprivoiser. Une lecture qui se lit vite avec une plume fluide. Je lirais la suite pour connaître le reste de leur aventure
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Merci beaucoup aux @editions_bookmark et @netgalley pour ce service presse ! Je me suis régalée.



Une réécriture de la Belle et la Bête ? Bien entendu, que j'allais le lire ! Je n'ai pas été déçue ! L'auteure a innové tout en gardant la trame originale de mon disney préféré.



ATTENTION public très averti !



J'avoue avoir du mal avec les dialogues d'Hadriel, ils m'ont semblé très incohérents, mais en même temps, ça colle tellement avec son personnage. Finley et Nyfain forment un sacré duo. Le fait que leurs bêtes entrent en ligne de compte dans leurs choix, leurs personnalités, leurs actions, etc. est pas mal du tout. La tension entre eux est vraiment palpable.



En revanche, gros point noir... le langage utilisé. Il est très cru et juste vulgaire pour moi. Heureusement, j'ai réussi à m'en détacher pour profiter pleinement de l'intrigue principale : la malédiction des roses. Cette histoire paraît bien plus profonde qu'il n'y paraît. J'espère que le worldbuilding sera plus développé par la suite. Je pense que ce premier tome est très introductif et j'attends beaucoup de la suite : plus de profondeur dans les personnages (on sent que Nyfain est très complexe) ; plus de détails sur l'histoire du royaume.



Filnley, quant à elle, ne manque pas de courage et n'a pas sa langue dans sa poche. Bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, elle tient tête à la bête, ce qui donne des situations bien cocasses ! (RIP le coup de pied bien placé !).



La toute dernière phrase m'a tellement fait rire !
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Je n'ai pas réussi a me plonger dans l’histoire. Et ici pour moi ça était le cas, après 50% de lecture j'ai abandonner celle-ci, tout simplement car je n'ai pas trouver l'histoire intéressante ( inexistante pour moi ), plat, vulgaire,très vulgaire ( et en général c'est pas qqch qui me dérange, mais la c'était trop ). Des personnages que je n'ai pas compris et auquel je ne me suis pas attacher. C'est dommage car y'avais du potentiel. Mais malheureusement la magie n'a pas opérer sur moi. Donc pour j'ai préféré stopper cette lecture et passer à une autre .

Il s'agit la de mon avis personnelle. Je le répète encore, les goûts et les couleurs... c'est propre à chacun.

Bref .... Abandon



Le point positif : la couverture et le Jaspage sont magnifique.

Mais comme quoi,faut pas toujours ce fier à la couverture du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

J'avais bien aimé la série Reagan Somerset de la même autrice, j'ai donc tenté celui-ci mais plusieurs points m'ont déplu dans cette réécriture de la Belle et la Bête.

- L'autrice dit elle même en préface qu'elle s'est lâché à la demande de ses fans et beta sauf que ça sonne faux!

- Je n'ai rien contre le SMUT ou le langage vulgaire quand c'est justifié et bien fait, seulement ce n'est pas le cas ici.

- Le début fait très fortement penser à ACOTAR.

Malgré tout il y a aussi de bonnes choses dans l'univers créé, dans la malediction, les personnages principaux et secondaires.

Merci à#nNetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

La Belle et la Bête étant mon conte favori, je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir les revisites de cette histoire ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci sort de l’ordinaire. Préparez-vous à découvrir un univers fantasque et résolument érotique…



Finley vit avec sa famille dans un des villages maudits du Royaume, un village qui semble avoir été oublié de tous, même de leur Prince Dragon. Voués à l’oubli, ses habitants sont peu à peu terrassés pas un mal qui les emporte. Suivant les livres et ses intuitions, Finley élabore un remède qui temporise le mal, mais pour ça, il lui faut faire des incursions sur le territoire de la bête. Quitte à ne jamais en revenir…



Passé l’effet de surprise de la plume et surtout de l’univers un brin farfelu imaginé par l’auteure, je dois avouer que j’ai bien aimé cette histoire. On retrouve les éléments qui font la trame de l’histoire originale : une fille perdue dans ses bouquins, une malédiction, une Bête qu’on a pas spécialement envie d’apprivoiser tout de suite… Le tout retravaillé dans un univers où les démons succubes ont pris possession du château royal. Le lieu se transforme en royaume de luxure et de perversion une fois la nuit tombée, pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui s’y passe ! Les habitants du royaume sont des métamorphes qui n’ont plus accès à leur bête intérieure.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Finley, qui se bat pour son village oublié de tous. Elle est très intuitive, directe et son franc-parler est à la fois surprenant et rafraîchissant. Elle a assez de caractère pour tenir tête au Prince Dragon, ce qui engendre des joutes verbales qui m’ont enchantée ! Ses interactions avec la Bête sont chargées en tension, en colère mais aussi en un désir presque incontrôlable. Je dis presque parce que Finley lutte encore et encore…ce qui nous donne un duo délicieusement frustrant !



Évidemment nous avons la Bête. Le Prince Dragon. Personnage mystérieux qui va se dévoiler peu à peu à Finley. Il est à la fois puissant, agaçant, terriblement attirant, prodigieusement difficile. Mais le mystère attire Finley comme un paillon le serait par la lumière. Reste à savoir à quel point elle va se brûler les ailes… Quant aux personnages secondaires, ils sont complétement décalés mais drôles. On se les imagine sans mal.



Au final, malgré l’érotisme un peu cru et assez présent, cette histoire a suffisamment attisé ma curiosité pour que j’ai envie de connaître la suite. J’ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Afin de sauver ses proches d’une maladie issue de la malédiction qui pèse sur le royaume, Finlay est obligée de s’infiltrer régulièrement dans la forêt interdite afin d’y récolter une plante aux vertus thérapeutiques. Elle réussit toujours à échapper aux monstres que cachent les bois et au maître des lieux sauf que ce dernier la piège et elle devient sa prisonnière…



J’ai bien aimé cette réécriture de la Belle et la Bête. L’histoire est facile à lire et je me suis tout de suite plongée dans l’univers. La plume est fluide, pleine d’émotions et d’humour. Le récit est torride (pas forcément entre les personnages principaux) mais l’auteure l’annonce dès le départ. Finlay (Belle) est une femme forte, altruiste et dévouée. Le personnage de la Bête est plus complexe, j’ai hâte de le découvrir au fil des tomes (oui c’est une série de quatre livres). J’ai accroché au monde créé avec différentes créatures fantastiques. En bref, il me tarde de lire la suite et je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre la suite en français (edit : j'ai pas eu la patience 😏). Sinon la version librairie qui arrive en fin de mois est juste sublimissime !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Une réécriture du conte de la Belle et la Bête délicieusement sombre et très hot ! Réservé à un public averti, trigger warning.... malgré cela, je ne m'attendais pas à cela !!



L'histoire commence plutôt bien, la plume est fluide, on fait la connaissance de Finley puisque c'est elle qui raconte....

L'univers est vraiment superbe et minutieusement décrit, on imagine le tableau....

Finley est une jeune métamorphe courageuse qui brave les dangers pour s'occuper de sa famille....

Puis vient le moment où elle est capturée et faite prisonnière au château... et là changement de décor !

Alors oui l'auteure nous avertit en début de roman « Vous vouliez plus chaud ! Vous vouliez que je me lâche ! » Je lui répondrai que Hot ou érotisme ne signifie pas vulgaire et obscène ! L'intérieur du château est principalement habité par des succubes à la magie érotique sournoise qui pervertit la sexualité.... très bien sauf que si nous avons droit à des scènes d'orgies sexuelles, je pense qu'il y a une façon de les décrire sans être vulgaire et sale.



C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé l'univers recréé, la malédiction, les démons effrayants, et pourquoi pas des démons qui vous incitent à des désirs charnels si l'écriture est jolie, érotique et non pornographique ..

Malgré cela, j'ai continué la lecture et fait abstraction des passages car l'univers fantastique et les personnages sont toutefois attachants et intéressants.



Une Belle érudite, altruiste et courageuse

Une Bête mystérieuse et vulnérable que l'on aimerait découvrir

Un univers fantastique magnifiquement redessiné

Des personnages secondaires attachants rafraîchissants voire amusants bien que vulgaires

Une dose de suspens et de révélations tout au long de la lecture

 

Pour moi, l'auteure est passée à côté de l'érotisme, et c'est bien dommage ….

J'en suis encore à me demander si je lirai le tome 2 si celui-ci est dans la même veine !
Commenter  J’apprécie          33
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Oulala, une bonne dark fantasy sur une réécriture du conte de la belle et la bête ?



Bon, c'est un coup de cœur !



Je m'explique :



Déjà, nous retrouvons les basses du célèbre conte. A savoir une protagoniste qui est un petit rat de bibliothèque ; éperdue de science ; très débrouillarde et qui porte l'ensemble de sa famille mais aussi de son village sur ses épaules.



J'ai énormément aimé le fait que ce soit la seule femme qui sache se battre et elle veux faire avancer les choses et rendre cela normal ! Surtout dans un monde menacé par des démons mais surtout par la bête !



Car voyez vous, les anciens royaumes que nous connaissions sont tombés en disgrâce et une malédiction à frappé l'ensemble de ces dit-royaumes. Ces habitants tombent gravement malade et perdent ensuite la vie.

Mais Finley, a trouvé un remède qui ralentie les effets de la maladie. Pour cela elle doit juste sortir de la protection de son village et s'aventurer dans la foret qui est gardée par la bête.



La suite des évènements peut totalement paraître logique dans une dark fantasy mais bref elle va se faire capturer.



Ensuite en terme de personnage, si vous êtes comme moi et que vous aimez les méchants (pas méchant) eh bien vous allez adorer la bête. Cet homme/dragon a donc la capacité de se transformer en humain ou en dragon (un dragon particulier car touché par la malédiction). J'ai aimé le fait que l'homme soit couvert de cicatrice et de stigmate. Cela en rajoute à son charme et en aucun cas il en paraît plus vulnérable.



Finley va donc se retrouver dans un château touché par la malédiction mais qui n'agit pas de la même façon que sur son village. De fait, les habitants du château, ne peuvent pas vieillir et sont frappés par des pulsions sexuelles venants de démons (des incubes) à la nuit tombée.

Comme dit, nous sommes dans une dark fantasy. Moi j'ai adoré cette partie très forte en tension. Mais lisez bien les TW avant de commencer votre lecture.



Ensuite, les secrets ; suspens et révélations vont bon train et m'ont tenu parfaitement en halleine.



La fin du livre et cette période de convalescence est juste magistrale. J'en veux encore et j'en redemmande.

L'ouverture pour le tome 2 est parfaite et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va me réserver !



Tiktok + instagram : @la_parenthese_littéraire





Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

⚠ Dark Fantasy : PUBLIC AVERTI ⚠



J'ai lu La Malédiction des Roses et mon avis est plutôt mitigé...



J'adore les réécritures de conte et celui de la Belle et la Bête est de loin mon préféré, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été tenté. Une malédiction à lever, des personnages métamorphes, un univers original...de quoi mettre l'eau à la bouche.



L'HISTOIRE

Le début de l'histoire commençait bien. J'ai tout de suite accroché avec la plume. Fluide, riche, immersive mais sans lourdeur dans la construction du World Building. Bref, les premières pages m'ont conquise et je sentais tout le potentiel du récit...

Puis le langage vulgaire et cru a commencé, les scènes à caractère pornographique se sont multipliées, repoussant l'intrigue principale au second plan et quel dommage !



Je ne suis pas contre un peu de spicy dans les livres, mais là c'est vraiment mal amené. Je ne sais pas si c'est la traduction française ou si le texte d'origine est aussi dérangeant. Parce que c'est le mot. J'ai trouvé les scènes de smut mal écrites et gênantes.



LES PERSONNAGES

Je pense que j'aurais réussi à m'attacher davantage aux personnages si l'auteur s'était plus concentré sur l'intrigue que sur le smut.

Encore une fois, on sent le potentiel derrière les histoires respectives de Finley et Nyfain, et encore une fois dommage que ce ne soit pas mieux exploité !



EN BREF

Une histoire prometteuse noyée par beaucoup trop de smut. Je vais tout de même laissé la chance au tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur la malédiction et sur la suite de l'intrigue...

Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Je suis déçue d'annoncer que j'ai abandonné cette lecture en court de route... trop vulgaire à mon coup, j'aime assez le smut mais la c'est un niveau trop élevé pour pon goût. Trop présent, trop régulier, trop, trop, trop

Pourtant la plume de l'autrice est top (c'est le premier roman que je lis d'elle ) et en dehors de ce côté smut je trouve la réécriture plutôt intéressante.

Mais bon à mon sens le smut est vraiment présent pour être présent, la majorité des passages n'ont aucune raison d'exister et ne servent en rien le récit. Ça peut plaire a ceux qui voudront un récit très chaud, mais pas à ceux qui espèrent une romantasy douce et délicieusement épicé.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Attention il s’agit d’une réécriture dark et très spicy de la belle et la bête.

Je pense que l’idée de ce roman peu être très bonne mais mal exploitée.

Cependant, je n’ai pas trop bien compris le sens pris par l’histoire et les scènes de sexes et allusions graveleuses coupe la dynamique de fond de l’histoire.

Finley est une métamorphe qui vit avec la malédiction et qui veut pas tous les moyens aider les habitants de son village. Elle est forte, déterminée et très cultivée. J’aime beaucoup ce personnage. La bête a aussi une personnalité complexe et les deux personnages principaux se complètent très bien.

Si on passe au dessus des scènes smut +++ cette réécriture pourrait être très bien mais personnellement je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.

Je pense que je lirais la suite de cette saga afin de voir si cette histoire parce que l’idée me plaît j’espère seulement qu’il sera moins accès sur les scènes de sexe et plus sur le combat de cette malédiction et sur une romance entre nos personnages principaux moins accès sur le sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Alors que je me réjouissais de lire "La malédiction des roses" et que tout m'attirait (début de la plume, couverture, réécriture de "la Belle et la Bête", j'ai très rapidement été déçue.



Le livre commence avec un fond lointain de pâle copie d'Acotar. Là, je me surprends à me dire qu'il faut que je me laisse du temps, que c'est peut-être une simple entrée en matière.



Et puis vient la vulgarité... On est clairement sur des scènes plus porno qu'érotiques, et malheureusement cela vient gâcher tout le texte et l'ambiance apportée par la douceur de la plume au début du récit. J'ai trouvé cette mise en oeuvre assez paradoxale et cela m'a totalement sorti du récit. Il y a bien des manières de décrire l'érotisme et d'émoustiller le lecteur sans entrer dans la vulgarité adolescente.



Cela ne reste que mon avis, mais cette opposition de plume a radicalement contribué à faire baisser mon appréciation du livre qui sera, du reste, rapidement vendu (et je ne compte pas m'attarder sur le T2).
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Ce livre ne plaira pas à tout le monde mais j'ai quand même passez un bon moment avec ce livre.



On a des scènes très explicites c'est une dark romance mais on a un univers qui change de ceux que l'on voit habituellement et j'ai bien aimé l'héroïne et l'ambiance très sombre et pesante qui se dégage du livre.



Le style de l'autrice m'a plu bien que je préviens on a beaucoup de mots crus et un peu de sarcasme de la part de l'héroïne.



Ca se lit assez bien et personnellement je ne lis pas de dark romance mais celle-ci je l'ai bien aimé et le côté spicy est certe présent mais en même temps on a des incubes et des démons alors c'est normal donc ça ne m'a pas vraiment choqué.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Honnêtement j'ai surtout craqué grâce à la couverture qui est tout juste magnifique. Je n'avais pas de grosses attentes car je partais vraiment sans avoir lu aucune critique.

J'ai beaucoup aimé le lire ; l'histoire accroche le mystère tient le lecteur tout au long en ne laissant que quelques réponses par-ci par-là. L'héroïne n'est pas une faible petite chose que le vent ferait tanguer et c'est un aspect que j'ai bien apprécié. Le personnage masculin qui se fait passé pour un gros dur à finalement un petit cœur mou et du point de vue du lecteur on s'y attache facilement. L'univers fictif est bien décrit, on s'y immerge aisément et la lecture est fluide.

On trouve des scènes explicites et une romance qui se base sur un kidnapping ce qui me fait dire que c'est bien un roman pour adulte. Tout au long des pages ont y trouve quelques illustrations par forcément nécessaire à mon sens car elles cassent l'image que notre cerveau c'était forgé durant la lecture. J'ai également été déçue par la façon dont l'autrice m'a laissé sur ma faim aux dernières pages car j'avais l'impression que j'entrais enfin dans le vif de l'action. Après j'ai hâte de lire le tome 2 quand il sortira pour voir comment la suite a été approché. Je dirais que l'histoire a vraiment beaucoup de potentiel et j'espère que la suite sera plus profonde dans tous les sujets effleurés dans le tome 1.

Si vous êtes adeptes du fantasy et de la romance foncez (en gardant bien à l'esprit que sexuellement parlant les mots sont crus et que le lecteur n'est pas épargné de détails très précis) et en sachant cependant que vous allez certainement maudire attendre le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

Etant une grande fan de l'histoire de la Belle et la Bête, j'ai été directement attirée par cette revisite sombre et brûlante. L'autrice dit très clairement avant de commencer son histoire qu'elle s'est totalement lâchée dans sa rédaction. Et clairement, on le voit !

Au delà de l'aspect érotique qui est central, il y a tous les codes du conte que l'on connait. J'ai vraiment eu l'impression de lire une version adulte, avec sa bête fascinante d'ambivalence, sa belle prisonnière dévouée à sa famille et son château plongé dans une malédiction.

Finley est une femme forte, courageuse et fougueuse mais qui est aussi intelligente et instinctive. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Sa relation avec la bête, bien que très rapide si on compte le nombre de jours réels, est un mélange de haine, de colère et de sympathie pleine de tensions (et de désir) que j'ai trouvé bien amené.

La bête est tiraillée, torturée, à souffler le chaud et le froid. Au fil des pages, on comprend peu à peu ses émotions et donc ses réactions. Je ne l'ai pas trouvé agaçante une seule fois, ce qui selon moi montre que l'autrice a très bien su gérer son ambiguïté.



J'ai eu un peu de mal avec le monde au départ. Je n'arrivais pas à en visualiser l'époque et donc à l'imaginer. Mais j'ai fini par passer outre assez facilement au fil des pages.

J'espère que le monde sera plus développé dans le tome suivant. Ce mélange d'éléments liant métamorphes, démons et malédiction me semble très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des r..

L'idée de base aurait pu être bonne, mais ce roman est finalement un livre pornographique.

Je m'interroge sur ce phénomène : est-ce là la définition de ce qui est considéré comme une lecture à la mode ? Le public de ce type de livre, s'aperçoit-il à quel point les personnages sont complètement malades ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.F. Breene (191)Voir plus


{* *}