Une touche de magie tome 1 sur 1

Victorine Bertin (Traducteur)
EAN : 978B0CQDL8RCY
Collection Infinity (13/03/2024)
3.96/5   13 notes
Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?

Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.

Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Dire... >Voir plus
Que lire après Une touche de magie, tome 1 : Manoir magique & petits tracasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Manoir magique et petit tracas Tome 1 : Une touche de Magie de K.F. Breene

Une urban fantasy avec une héroïne qui a la quarantaine, je dis oui ! On va suivre Jacinta, femme tout récemment divorcée et dont le fils part à l'université. Elle cherche un nouveau but dans sa vie qui vient de changer radicalement, quand sa meilleure amie lui propose d'aller surveiller une maison dont elle avait passé des vacances superbes étant petite : elle saute sur l'occasion, c'est un nouveau départ.

Métamorphe, vampire, dialogues poilants j'ai adoré ce roman léger, déjanté, c'est une urban fantasy originale.

La ville où Jess va atterrir est étrange, petite ; les gens se connaissent tous, la dévisagent, l'ambiance est vraiment bizarre et curieuse.

Jacinta est mature et ne passe pas par quatre chemins pour s'exprimer et dire ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle est libre et veut prendre le temps de s'apprécier et de découvrir les joies du célibat. C'est très agréable de suivre une femme avec du caractère.
Ses acolytes vont être Earl, un vieux majordome, Edgar, un jardinier sans âge et une voisine qui ne mâche pas ses mots et qui semble un peu hystérique, son passe temps favori semble être le tir de cailloux sur les voisins !
Leurs échanges sont magiques et hilarants.
J'ai aimé le personnage fort d'Austin Steele, le bad boy, protecteur de cette petite ville qui tient un bar.

Les pointes de magie sont distillées par petites touches dans le roman car Jessie ne connait rien à celle ci et ne sait pas qu'elle existe.
La maison est très énigmatique, un peu glauque dans un premier temps ; une salle remplie de poupées, un grenier débordant d'armes … Notre héroïne est courageuse de dormir dans cette grande bâtisse qui fait un peu peur au premier abord. Au fil de notre lecture on va découvrir les pièces mystérieuses et les passages secrets qu'elle cache, et la maison se fera plus confortable.
J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur celle ci lors du prochain tome. La magie qu'elle recèle aussi m'intéresse fortement et je veux en savoir plus !

C'est un récit agréable à découvrir où j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises avec notre équipe de vieillards, il y a beaucoup d'humour et les pages défilent toutes seules. Un roman rafraichissant.

Je remercie NetGalley et les éditions Bookmark pour ce service de presse.
Après ma déception avec sa romantasy, j'avais très envie de lire la nouvelle série d'urban fantasy de K.F. Breene. Autant vous le dire d'emblée : j'ai eu autant un coup de coeur pour l'héroïne que pour l'univers et l'histoire ! C'est juste magique !

Déjà, Jacinta, l'héroïne est une quarantenaire fraichement divorcée qui va de voir s'inventer une nouvelle vie. Ces pas, le destin, et surtout sa meilleure amie, la pousse à devenir la gardienne d'un vieux manoir dans une ville reculée des états unis ! Déjà le pitch de départ me plaisait bien, mais dès que Jessie arrive dans ce fameux manoir… Mamamia ! J'ai eu du mal à lâcher le livre. J'ai vraiment tout aimé dedans ! Que ce soit l'ambiance inquiétante de la maison, Ivy Manor, les personnages secondaires, ou bien encore le héros à venir qui est juste caliente à souhait.

Tout prend son temps ici. Comme nous, Jessie découvre les lieux, et surtout les secrets que renferme la ville et bien sûr, cette vieille maison qui semble hantée. Si on frissonne un peu de peur, on rigole également beaucoup avec un panel de personnages aussi truculents que sympathiques. Je pense au vieux majordome, Earl, ou encore le jardinier, Edgar, et bien évidemment, la vielle voisine, un peu folle à lier sur les bords. Jessie pense être tombée dans un drôle d'endroit, mais ces faits, loin de lui faire peur, l'intrigue encore plus.

Le côté surnaturel, la magie, tout arrive progressivement. Tout le monde cache des secrets et encore plus Austin Steele, le propriétaire du bar qui fait figure d'autorité sur la ville. Austin est un héros dont j'ai aimé faire connaissance. On sent tout de suite son attirance pour notre quadra préférée, mais autant l'un que l'autre, chacun agit avec prudence et reste sur ses gardes, à raison.

C'est un excellent premier tome qui pose les bases d'une série qui promet d'être palpitante avec des personnages très bien travaillés et réalistes. le thème premier, au-delà du fantastique, est l'âge et la vieillesse qui revient de manière récurrente au fil de l'intrigue. Nos héros ne sont pas tout jeunes, tout comme les personnages secondaires et ils nous le font bien savoir. Mais loin de rebuter, j'ai trouvé cette manière d'aborder les choses très bien construites.

Concernant le côté romantique, nous sommes sur une romance qui va prendre son temps. Un slow burn qui promet de durer a priori. J'aime ça, parce que chaque petit rapprochement amical, chaque conversation entre les héros, ça m'a donné des papillons dans le ventre.

Si vous recherchez une histoire palpitante qui vous tienne en haleine du début à la fin, intelligemment bien menée et amenée, des héros matures et pleins de dérision, bien travaillés et un entourage drôle à souhait… bref, il faut que vous découvriez ce roman ! Ce n'est que le premier tome et c'est un joli coup de coeur pour moi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de nos nouveaux amis ! Ça, c'est du K. F. Breene comme je l'aime !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Manoir magique et petits tracas
Auteur: K F Breen
Note: 4/5

***

• Je remercie les editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Ce fut encore une agréable découverte. ☺

• le point positif et original du roman, je trouve, c'est l'âge du personnage principal ! Nous suivons Jessie , qui est une femme de quarante ans et c'est la première fois que je lis un livre avec un personnage aussi "vieux" ( oui je vous vois venir, je n'ai que 22 ans 🤣 ) C'est très original je trouve et cela peut permettre de toucher un public plus large ! J'ai eu un peu de mal à m'attacher et à m'identifier à Jessie au vu de cette différence d'âge, mais au fil des pages cela ne m'a plus dérangé. de plus, le fait que ce soit une femme qui a vécu et pas une jeune fille naïve ( comme on voit un peu trop ... ) était très agréable ! 😁

• J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre et de découvrir petit à petit les mystères que la maison cache. On apprend tout en même temps que Jessie et j'ai beaucoup aimé mené l'enquête. Je suis dans mon mood enquête en ce moment, vous avez vu? 🤣

• Il y a des créatures magiques comme un vampire ( forcément 😁 ) mais également des gargouilles et métamorph et j'ai trouvé ça super original car ce sont des créatures qu'on voit très peu ! Entre l'âge de Jessie et l'originalité de ces créatures, ce livre sort vraiment de l'ordinaire et c'est un super parti prit de la part de l'autrice qui est très réussi. 😚

• La plume est très jolie et fluide. Elle se lit très facilement, ce qui permet de vite avancer dans le roman. Il y a un très bon rythme et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. 😁

• Je remercie encore les @editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Je ne suis pas déçue de mes lectures chez cette maison d'édition et je suis convaincue que vous trouverez votre bonheur dans leurs parutions donc n'hésitez pas à jeter un oeil. 🤩

Un livre qui n'a pas résonné en moi.

J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un récit qui se serait rapproché de la série "lock & keys" mais en fin de compte on est très loin de tout ça.

Je m'explique.

Déjà, nous suivons l'histoire d'une femme de 40 ans, divorcée et voulant se reconstruire. Elle va d'abord retourner vivre chez ses parents pour par la suite avoir l'occasion de devenir gardienne d'un manoir où elle adorait jouer étant petite (manoir avec quelques zones de brouillard dans son esprit quand elle essaie de se rappeler de certains moments).

Le récit est narré avec énormément d'humour. Mais le problème c'est que par moment c'est très grossier. La plume de l'auteur correspond plus selon moi à une jeune femme de 20 ans plutôt qu'à une femme de 40 ans.

L'intrigue manque selon moi, de développement.
Nous nous retrouvons dans un manoir censé cacher des secrets ; des pièces et des passages secrets ... Mais en fin de compte on survole cela sans réellement nous intriguer et avoir cet effet intriguant et de surprise.

Il y a aussi par exemple un labyrinthe dans le jardin. Pour moi, il n'apporte pas grand chose.

Ensuite, l'auteur a voulu en plus de l'intrigue tournant autour du manoir, ajouté des créatures fantastiques dans la ville ou se trouve le manoir.
Et pour moi ça n'a pas très bien marché... Des caractéristiques particulières qui ne fonctionnement pas forcément.

J'ai trouve en revanche que "l'alpha" loup était plutôt réussi et reprend plutôt bien les caractéristiques de sa créature.

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas été transcendée. J'avais besoin de plus de suspens autour du manoir. de réellement voir les secrets et mener en quelque sorte une enquête.
J'aurai aimé une touche moidre d'humour et une prota plus en corrélation avec son âge.
J'aurai aimé (hormis le loup) des créatures fantastiques plus développées en fonction des mythes.

En revanche, l'ambiance un peu sombre et manoir m'a plû.

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis et de découvrir ce livre qui j'en suis sûre sera en ravir plus d'un. Mais malheureusement, ça n'a pas été particulièrement mon cas.

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Lecture terminée "une touche de magie "

Une lecture rafraîchissante,  car pour un Urban Fantasy j'ai étais surprise.

Il est UF car ça se passe aux Étais Unis,  et qu'il y a de la magie et des surnaturels, au delà de ça nous n'avons pas le rythme des UF ordinaires, c'est plus cosy fantasy

Dans ce roman. Ce qui fait sa force se sont ses personnages, j'ai adoré suivre Jessie cette quarantenaire divorcée de peu, qui veux découvrir la vie de femme libre, elle est drôle et touchante, et surtout proche de nous elle ses défauts que la vie de femme lui ont apporté, elle est un peu timbrée et sensible (elle pleure un peu facilement)
!
Elle va rencontrer les habitants de O'Brien pas ordinaires voir cinglés aux yeux d'une non surnaturels. Mon préféré  est Earl, je l'adore, majordome qui porte une cape et ne fait pas de bruit quand il se déplace.

Elle se voit confier une maison , qu'elle a connu dans son enfance, entourée de mystère.

Sauf que .... la magie  est partout sans qu'elle le sache. Mais son destin va la mettre en plein dedans. Elle sera guidée par un majordome un peu spécial, une voisine qui jette des cailloux, un jardinier au dents jaunes et un barman sexy a l'aura  d'un alpha.

Ce que j'ai aimé,  c'est l'humour tellement naturel et puis le fait que Jessie réagisse assez normalement (c'est à dire en prenant tout le monde pour des frappés  sans penser une fois à la magie).

Niveau romance ça tâtonne mais rien de concret.

Bref un bonne lecture, différente dans le genre, à voir la suite...

« Je mordillai ma lèvre inférieure.
— Et si l’on n’est pas sûr de… ce que l’on est ?
— Tu es sûre de toi, affirma Austin.
Même si les autres étaient juste là, il semblait avoir prononcé ces mots pour moi seule.
— Tu sais qui tu es et tu sais ce que tu veux, auquel cas tu ne te tiendrais pas ici, à essayer de troquer ta place que la plupart des êtres magiques tueraient pour avoir. J’ignore ce qui t’est arrivé par le passé pour que tu doutes, mais peut-être était-ce pour le mieux. Cela a fait ce que tu es. Dès que je t’ai rencontrée, j’ai pu constater que tu avais les yeux grands ouverts. Tu étais prête à accueillir la vie. Tout ce dont tu as besoin désormais est de trouver ton assurance et tu seras irrésistible. »
Il secoua la tête et remarqua trois cailloux à côté de son rocking-chair. Il les frappa du pied, les éparpillant sur le perron.
-J'ai vu !
La porte s'ouvrit à la volée. Mister Tom partit en courant. L'adrénaline qui le parcourait le rajeunissait de la moitié de son âge. Il entendit des pieds balayer le bois :Niamh récupérait ses cailloux éparpillés .
- Tu te crois protégé maintenant qu'il y a une possible élue ? Cria-t-elle.
Un caillou le percuta entre les omoplates.
- Cesse de jouer avec...
Un autre projectile percuta le sol juste à côté de lui et rebondit. Il zigzagua pour ne plus être une cible facile.
-...mes cailloux !
Techniquement, Austin et moi avions volé les cailloux de Niamh. Mes poches n'avaient pas été suffisamment grandes pour loger toute la collection. J'avais donc fourré le reste sans ménagement dans ses poches, faisant de lui un complice.
-Il vaudrait mieux n'en parlerà personne d'autre. Peut-être... garder ce secret entre nous, si vous voulez bien.
-Bien sûr, madame. Quiconque aura perdu ses cailloux n'entendra rien de ma part.
Quant à l'énorme différence d'âge, qui étais-je pour juger ? Si une femme voulait profiter d'un coup d'un soir avec un jeune, aussi ridicule que cela puisse sembler, qui étais-je pour critiquer ? Je n'aimais pas me sentir jugée, par conséquent je m'abstenais de juger les autres.
Ce genre de gars sortaient avec des mannequins qui prenaient soin d'elles, portaient de jolis habits et n'oubliaient pas de se brosser les cheveux avant de sortir. Je n'avais aucune énergie pour toutes ces choses. Quand je portais un soutien-gorge, c'était un exploit.