AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali Hazelwood (722)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Check & Mate

Vous avez ce que j’aime le plus chez cette autrice ? C’est sa capacité à maîtriser son sujet. Chaque livre lu de sa part sur chacun des sujets plus ou moins différents sont maîtrisés à merveille, tu sens qu’elle se plonge à fond dans le sujet de ces bouquins sans oublier aucun détails pour que le lecteur se sente totalement immergé dans cet univers.



Les romances qu’elle écrit sont feel good, un homme charmant, une protagoniste qui pense n’avoir besoin de personne mais qui est en réalité totalement perdu.

Une passion, un amour pour un sujet en commun.

Un bon cocktail pour une romance parfaite !





J’ai beaucoup apprécié m’a lecture, j’ai été envoûté par ce monde des échecs, ça me donnerai limite envie d’y jouer. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages surtout notre Malory, une jeune femme, intelligente, qui est se sacrifie pour le bien de tous en pensant que c’est la seule chose à faire. Qui se bat chaque jour pour que aider sa mère et pour faire en sorte que ces sœurs ne sente pas la misère dans laquelle elles vivent.

Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Bon livre sans profondeur, il respecte tous les codes de la romance basique même un peu trop.

Les choses qui m'ont dérangé dans ce livre sont entre autres :

-l'absence totale de personnalité chez Olive (même si elle a un prénom peu commun) ,elle a tout d'une cruche sans cervelle (on omets le fait que c'est une brillante scientifique) dont le mec viril tombe amoureux. Genre dire "non" à un truc quelconque ne fait pas d'elle "une femme de caractère"

-le peu de réalisme de l'intrigue : le fait que le mec lui ai parlé 2 sec et tombe raide dingue amoureux d'elle. Le fait qu'elle l'embrasse sans le voir (voir page de couverture du livre) +l'histoire de sa best friend à qui elle ne veut pas faire du mal...bon.

Mais bon ça encore je peux passer outre, l'intrigue c pas ce qui importe le plus, mais plutôt la manière dont on le raconte.

- Il faudrait vrm doser sur les trucs pas très catholiques : ils fantasment plus qu'ils ne s'aiment vrm, tout au long du roman on voit + entre eux du désir que le vrai amour.

-L'idée du mec viril...Franchement j'en ai un peu marre de cette idée du mec viril et tout, surtout que là c'est amplifier fois 100 000 ! Le mec qui prend la fille sur ses genoux et tout...non, on faisait ça en 1856.



En dehors de tous ça, c'était un roman correct, je comprends l'engouement de certains lecteurs, dans le sens que c sans prise de tête et une romance sans profondeur juste pour profiter et là c vrai que c un bon livre dans cette catégorie.

J'ai aussi apprécié l'humour de l'auteur.

Pour résumer on applaudit pas la profondeur (inexistante) du roman et certainement pas le réalisme.

Si il y a des auteurs en herbes ou accomplies de romances, peu importe qui lisent cette critique : donnez nous des héroïnes avec du VRAI caractère et de la personnalité, des passions, des choses comme ça...Et s'il vous plait : QU'ELLE NE SOIT PAS BRUNE AUX CHEVEUX LISSES ! Nan mais c vrai : dans toutes les romances (ou presques) on a des brunes, aux cheveux longs et lisses. Je comprends le besoin de l'auteur de vouloir que les lecteurs (généralement des lectrices aux cheveux bruns et lisses) s'identifie au perso mais là c trop ! Prq on a pas des femmes uniques, et un peu folle (niveau physique).

Bref, j'ai donné un 3/5 au livre. On salue l'humour et la simplicité mais sinon c vrm bof.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Entre 2 expériences scientifiques, Olive se jette au cou du premier inconnu qu'elle croise pour faire croire à sa meilleure amie qu'elle a oublié son ex (afin de pousser la dite meilleure amie dans les bras du fameux ex). Sauf que l'inconnu est en réalité un professeur reconnu , réputé arrogant, distant et hostile. Il accepte pourtant de jouer le faux petit ami d'Olive pour ses propres raisons. Mais de quiproquo en imbroglio, la situation dérape et les deux scientifiques se font rattraper par leurs sentiments.



Les personnages sont drôles, maladroits, profondément humains. Le contexte scientifique apporte un joli contraste avec les émotions et les rêveries romantiques de l'héroïne. Le tout est écrit de façon fluide et pleine d'humour. C'est vraiment un moment de lecture pétillant.



Le seul bémol, mais qui ne m'a pas gâché la lecture pour autant, c'est la scène spicy qui a duré un peu trop longtemps, avec des détails presque cliniques. J'ai trouvé ça un peu lourd par rapport au reste du roman. Heureusement, le reste du récit reprend ensuite sur le même ton aérien et humoristique ce qui m'a fait oublier cette fausse note.



Une lecture très sympa pour des vacances ou la plage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

On veut me faire tomber amoureuse de la romance. Et c’est réussi. Un livre vraiment beau et agréable à lire, avec des personnages délirants, des actions rocambolesques, une crudité sans vulgarité.

L’histoire est prenante, et j’ai particulièrement aimé que ça ne soit pas niais. On mêle la romance à des enjeux professionnels, on a envie de connaître la suite et de voir comment les choses avancent. On en veut aux personnages d’être aussi aveugles, et en même temps on adore ça.

Hypothèse : Si je continue à lire de la romance, je vais finir par devenir accroc.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Après de longs mois sans lire un lire purement « romance », c’est avec joie que je retrouve ce genre littéraire avec ce roman que j’ai beaucoup apprécié. On suit une romance qui se déroule dans le milieu universitaire scientifique donc un cadre assez original. Un roman qui nous fait rire, sourire et parfois lever les yeux au ciel. La lecture est fluide et reposante. Malgré un chapitre en particulier qui était.. plutôt gênant ? J’ai beaucoup aimé cette romance fake dating et slow burn toute mignonne avec ses personnages attachants, en particulier le personnage de Adam !! Je recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Cette lecture était juste incroyable. J'ai eu du mal à me lancer, mais j'ai vraiment été prise dans l'écriture de l'autrice. J'avais peur de cette lecture déjà parce que je lis romance sur romance actuellement, mais surtout à cause de la hype qu'il y avait eu autour de ce livre.



Contre toute attente... Je me suis vraiment attachée aux personnages. Je suis littéralement amoureuse des personnages d'Olive et Adam. Il n'y a que les personnages secondaires dont je suis moins fan, notamment Anh qui avait tendance à me taper sur le système, même si elle est juste " mignonne ". (Moi je la trouve juste égocentrique et gênante.)



La romance est vraiment sympathique à lire, et j'ai retenu mes larmes plusieurs fois. C'était une lecture mignonne, qui fait du bien, un doudou. Le seul petit reproche que j'ai à faire, c'est que j'avais quasiment deviné toute l'intrigue à l'avance. C'est assez cousu de fil blanc. Ce n'était pas désagréable pour autant, mais du coup, je n'ai aucune surprise.



Je pense lire d'autres livres d'Ali Hazelwood, ça permet de relâcher la pression, d'avoir une romance mignonne et feel-good tout en abordant des sujets importants. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Une superbe lecture qui développe bien son univers. J'ai adoré la romance qui met bien au centre la bienveillance et le consentement, que certains pourraient oublier. Olive et Adam sont vraiment attachants et mignons. L'univers scientifique est intéressant et parfois un peu complexe quand on y connaît pas grand chose, tout en ayant un côté un peu sombre et réaliste sur les femmes malheureusement..
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

J’ai adoré !

Il y a tout ce qu’on cherche dans cette romance fake dating !

Très bien écrit, aucune longueur, personnages forts et adorables, des rebondissements !

J’en veux encore !



Édit avis 26/07/2023 : j’ai écouté le livre audio et j’ai adoré. Lu par Florine Orphelin qui a la voix parfaite, les dialogues ont du punch, l’intonation des pensées d’Olive rend super bien ! Super expérience !
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

Franchement, la romance est super, j'aime beaucoup la lenteur avec laquelle l'autrice nous fait découvrir les sentiments de ses personnages dans ses histoires.



Mais, je suis désolée, what's up with ses scènes de s*xe, à cette dame ?



Pourquoi chez elle, les mecs hyper attentionnés, timides, patients et qui n'ont pas été intimes avec quelqu'un depuis des ANNÉES, deviennent des stars du p*rn au lit ?? J'ai tellement grimacé... c'était si cringe. Pourquoi faire autant de sale dans un roman qui se veut mignon ? C'est complètement hors sujet... (Oui je suis en colère mdr). Les descriptions, la façon de parler des protagonistes, leurs gestes, m'ont mis terriblement mal à l'aise et je n'ai pas apprécié l'expérience.

Je veux dire, le smut n'est pas l'argument de vente de ce bouquin, alors pourquoi ne pas rester sur des scènes kiki, douces et pudiques ? À la f*cking image des personnages tout le reste du livre, quoi...



Ah et puis, pour l'originalité on repassera : si vous prenez Adam de "The Love Hypothesis" et que vous en exagérez le portrait : plus GRAND, plus MUSCLÉ, plus TIMIDE, plus AMOUREUX et avec les yeux verts (si jamais tu l'oublie, on te le rappelle toute les deux pages), vous obtiendrez Levi.



Je râle, je râle, mais au final je dois admettre que pour le reste j'ai vraiment aimé ! C'est pour ça que je suis si agacée, car ma déception concernant les scènes intimes est grande...
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

"The Love Hypothesis" d'Ali Hazelwood est une comédie romantique captivante qui offre une expérience de lecture irrésistible. J'étais initialement un peu dubitative quant à cette romance, étant donné ses origines en tant que fanfiction, mais j'ai été agréablement surprise par la qualité de l'histoire et des personnages.

Olive Smith, une étudiante en thèse sceptique quant à l'amour durable, se retrouve impliquée dans une situation délicate avec son amie Anh. Pour convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive décide de faire appel à Adam Carlsen, un jeune professeur sexy et tyrannique. Ensemble, ils se lancent dans une fausse relation qui se révèle être bien plus que ce qu'ils avaient prévu.

Ce roman offre une belle dynamique entre les personnages, avec des répliques pétillantes et des situations cocasses mais crédibles. J'ai particulièrement apprécié le détournement des stéréotypes de comédie romantique, qui apporte fraîcheur et originalité à l'histoire.

En dépit de son aspect léger, "The Love Hypothesis" aborde également des sujets plus sérieux tels que le harcèlement sexuel, le consentement et l'intégrité intellectuelle. Cette combinaison d'humour et de profondeur en fait une lecture à la fois divertissante et réfléchie, ancrée dans les préoccupations contemporaines.

Dans l'ensemble, je recommande vivement cette romance à tous les amateurs du genre, et j'attends avec impatience de découvrir les autres œuvres d'Ali Hazelwood.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Oh ! Une élève super douée, de 26 ans, pauvre et orpheline et un doctorant, super doué lui aussi, décident de se mettre en couple pour éviter à Olive (l'élève super douée) de dire la vérité à sa meilleure amie (comme quoi elle avait pas de rencards) pour que celle-ci ne culpabilise pas de sortir avec l'ex d'Olive (avec qui Olive ne voulais pas sortir de base).



Oh ! Et Olive se fait aussi beaucoup de films avec exagération dans sa tête, au lieu de simplement parler !



Oh ! Et les chapitres sont vraiment long ! Genre le chapitres 2 : 40 pages !!! 🤯 Par pitié mais réduisez les chapitres !! Les autres faisaient entre 20 et 25 pages !! 🙄



Oh ! Et ce vide qu'il y a entre Adam et Olive. C'est plat, y a rien, leur plan c'est de se retrouver 10 minutes à la cafétéria, toutes les semaines, pour s'exposer à la vue de tous pour qu'on les croit ensemble. Woooaw ! Pas crédible.



Oh ! Et on dirai plus des gamins de 15 ans, voulant échapper à leur parents avec des plans débiles, s'entraînant l'un et l'autre dans des situations stupides, juste pour pas se faire chopper. Au lieu de parler !



Oh ! Et on aura compris que Olive est une pauvre orpheline, sans le sous qui peut même pas se payer des lunettes. Oui elle a des lentilles de contacts périmés, mais t'achète des lunettes sur long terme c'est mieux non ?



Oh ! Et cette scene de sexe qui dure un chapitre entier, voire un chapitre et demi vu que ca s'étérnise sur le suivant. Un chapitre fait 20 à 25 pages !!!



Oh ! Et aussi, j'ai décidé de mettre plein de "Oh" parce que c'est ce qu'Olive répète tout le temps.... râââh ! Elle dit "Oh" au lieu de communiquer ce qu'elle pense ou la vérité. Et une personnalité aussi cruche !! 🤦 Qu'est ce que j'avais envie de la secouer celle-là. Elle est vide et plate. Aussi intéressante qu'une vers de terre qui traverse la route. 🪱



J'avais envie de découvrir le livre, l'autrice, j'en resterai là pour ma part.



Conclusion : une romance "sympa", vite fais mais qui a pas du tout trouver grâce à mes yeux.





Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Génial ! Une fausse romance, qui forcément evolue vers une vraie, dans le monde cruel universitaire scientifique. Très intéressant, avec des personnages attachants et charmants, des situations cocasses, et une jolie histoire d'amour qui évolue tranquillement. Olive est fragile et forte à la fois, une super héroïne ! Adam est le gars taciturne à souhait, qui fait flipper ses étudiants, mais qui est en fait un vrai cœur tendre, surtout avec Olive qu'il attend depuis des années.

Le roman parle aussi de la vie difficile des étudiants en université, de leur manque de moyens, de l'abus de supériorité que peuvent avoir leurs mentors sur eux, de façon morale ou sexuelle. J'ai passé de très bons moments de lecture avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

The love hypothesis



Mon deuxième roman de cette autrice, elle nous offre une romance douce et toute belle dans le milieu de la science, j'ai adoré ma lecture. On va suivre Olive chercheuse en biologie et le docteur Carlsen Adam, docteur en biostatistique. Qui vont faire semblant d'être en couple. Le trope fake dating que je commence a adoré est vraiment bien dosé et décrit !



Ce livre est d'une douceur, j'ai aimé la franchise d'Olive et la manière dont elle s'enfonce dans ses mensonges au fur et à mesure. La bienveillance d'Adam Carlsen est tellement touchant. On rêve toutes d'un Adam dans notre vie.



C'est une très bonne lecture mon coup de cœur reste Love on the brain, le livre avec lequel j'ai découvert Ali Hazelwood  !

J'ai hâte de lire sa troisième romance qui sortira cette année.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Un petit régal de lecture !

Ok, je suis dans ma phase romance feel good compulsive... Mais dès que je finis d'en lire une, je commence la suivante en me disant que cette fois ci, ça ne pourra malheureusement pas être aussi bien...

Erreur ! The love hypothesis est un petit bijou !



C'est drôle, pétillant, addictif...

L'univers scientifique est original, et très plaisant, et m'a rappelé avec nostalgie le temps de la diffusion de Big Bang theory...



Forcément, tout n'est pas crédible, mais on s'en fout, on veut juste rêver et s'évader, non ?

Et Olive et Adam remplissent à merveille ce rôle. Je comprends mieux aujourd'hui l'expression " on a tous besoin d'un Adam dans sa vie " ( comment ça, elle n'est pas officielle ?). Cet homme socialement inadapté au QI hors norme et au petit coeur de beurre bien planqué sous un air " hostile et inaccessible", j'ai adoré !

Olive est un personnage très touchant également. Elle est drôle malgré elle, humble, et très " les deux pieds dans le plat". Je me suis parfois reconnue et identifiée en elle, sous certains aspects, en tous cas beaucoup plus facilement qu'avec bon nombre de protagonistes de romances !

Bref, le Fake date de ces deux héros, dans un cadre inhabituel, et vraiment très agréable à découvrir !



J'ai, pour ma part, totalement adhéré à cette histoire. Il s'agissait du premier livre de Ali Hazelwood que je découvrais. J'ai hâte d'en lire plein d'autres !



Sur ce, je file débuter Love on the brain !
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Avec mon mari, on s'est rencontré quand on travaillait en laboratoire de biologie. Du coup, j'avais hâte et peur de lire cette romance. Et j'ai adoré. On n'est pas vraiment sur un enemies to lovers, mais sur un grumpy sunshine. Pour venir du milieu je peux valider le fait qu'être en thèse c'est vivre dans la précarité, que la course au financement ça vous bouffe, et que les cas de harcèlement (surtout moraux) sont légions et que le directeur du labo ne bougera pas son petit doigt si vous faites remonter les faits (quand vous osez le faire ce qui n'est pas souvent le cas de peur de perdre sa thèse) et qu'au mieux on enterrera cette histoire au pire on vous chiera dessus pour avoir osez blasphémer sur un ponte du labo. Après là, on parle des labos aux USA et bien sûr 2-3 trucs diffères.



Pas mal de gens ont été choqué par la scène de sexe en ne comprenant pas comment des personnages mignons peuvent devenir "vulgaires" mais personnellement, ça ne m'a pas choqué, on peut être mignon et adorables en couple dans tous les jours et être vulgaire durant le sexe ce n'est pas antinomique. J'ai trouvé que la scène était réaliste et safe niveau consentement.



Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

J'ai poursuivi ma découverte d'Ali Hazelwood avec son second livre traduit et j'en redemande !



Je suis fan de son style, de l'ambiance scientifique, de ses idées féministes, de ses canons surdoués et geeks mais pas trop et de ses héroïnes ultra intelligentes et pétillantes à la psychologie complexe.



Ce titre m'a enormément plu car il m'a emmenée à la NASA et au cœur des neurosciences sur un nuage en barbe à papa sous le soleil texan. Gros plus pour moi: les héros sont vegans et ça fait plaisir de ne pas les voir se faire ridiculiser pour cela. Au contraire, c'est un motif de renforcement de leur lien.



C'est donc un nouveau coup de cœur pour moi, même si je garde une préférence pour le précédent qui était plus réaliste à mon sens et pour Adam. Mais Levi n'est vraiment pas loin derrière.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Je me suis laissée tenter par le livre phénomène des réseaux sociaux !



A noter quand même que je partais sans attente particulière dans la lecture de cette romance et que je suis ressortie de cette aventure satisfaite. Lu en audiobook par Florine Orphelin, l'expérience auditive fut plaisante.



L'humour d'Olive et d'Adam a totalement fonctionné avec moi. Lors de la fin du chapitre 7, je suis devenue impatiente de connaître la suite de leur histoire. J'ai apprécié le personnage d'Olive, dans lequel je me suis reconnue par moments.



Parlons (très) brièvement des propos de CE personnage, ARGH, rien que d'y repenser je suis énervée, il fallait que je le mentionne.



Bon, on se doute de la fin même avant d'ouvrir le bouquin mais l'ensemble m'a convaincu.



#NetGalleyFrance #TheLoveHypothesis
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

Je lis rarement des romances contemporaines, étant difficile en la matière. J’ai besoin que les thèmes

m’accrochent, que le trope me convienne et que les personnages suscitent ma curiosité, pour que je m’y plonge.



Quand j’ai entendu parler de Love on the brain (qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux), j’ai vu « NASA », « héroïne geek », « Marie Curie », « enemies to lovers », alors j’ai foncé ! 😁 L’été étant propice aux lectures légères, je me suis lancée dans cette lecture en pensant passer un bon moment… et me suis retrouvée à ne pas pouvoir lâcher le roman de la journée ! C’est simple : je l’ai littéralement dévoré !



L’histoire est pourtant cousue de fil blanc, dès le début on sait comment l’intrigue se dénouera et qui se cache derrière l’identité de Junk, le principal correspondant de Bee sur Twitter, mais ça fait partie du charme des romances que de savoir où l’on va.



Ce que j’ai aimé, c’est le ton plein d’humour, les personnages creusés, mais aussi les thématiques abordées. À travers Bee, Ali Hazelwood parle ainsi de la place des femmes dans le milieu scientifique, et l’autrice évoluant dans ce domaine, on sent le vécu ! Cela donne aussi un background solide à l’histoire, accessible toutefois même aux personnes qui, comme moi, sont des littéraires pur jus. Evidemment, en bonne geekette j’ai a-do-ré les références geek ! 😁



À noter que le roman comporte quelques scènes spicy (on peut même dire : crues). Personnellement, je ne suis pas très fan de ce genre de scènes et c’est ce qui a coûté au roman la place de coup de coeur. Heureusement, il n’y en pas beaucoup et ça se fait dans le cadre d’une relation respectueuse.



En résumé, je me suis vraiment régalée avec cette comédie romantique qui avait tout pour me plaire !
Lien : https://lullastories.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

J'ai bien aimé cette petite romance. C'est une lecture sans prise de tête, qui se lit bien, les pages se tournent toutes seules.

J'ai trouvé que l'ambiance scientifique était particulièrement originale, car c'est un thème que l'on retrouve finalement assez peu dans les romances ou dans les feel-good.

La trope du fake dating est bien mise en scène dans cette histoire. Tout commence avec 2 personnages que tout oppose et qui vont finalement devoir faire comme s'ils aimaient... 🔬



La plume de l'autrice est agréable à lire. Simple, il y a des détails quand il y en a besoin, ce qui permet de passer un bon moment. Les histoires personnelles des personnages sont intéressantes et touchantes. 🔬



Même si j'ai bien aimé ce roman, je me demande quand même si tout ce que l'on a pu entendre sur lui n'est pas un peu exagéré. C'est une chouette histoire, mais delà à dire qu'il s'agit d'un bestseller, pour moi ça ne le vaut pas... Dites moi ce que vous en pensez en commentaires
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

En étant sincère avec vous, j’avais très peur de lire ce roman.. car ces derniers temps les romances les plus encensées sur les réseaux contiennent souvent beaucoup de scènes de sexe. Et je ne sais pas si c’est parce qu’à l’approche de la trentaine, je deviens aigrie (😭) mais je supporte de moins en moins. Bref tout ça pour vous dire que NON, ce roman ne contient pas de scènes de sexe à outrance!



« The love hypothesis » est avant tout une romance entre Olive et Adam, qui ne se connaissent pas mais sont tous les deux chercheurs scientifiques et sont amenés à former un faux couple.



C’est un roman avec beaucoup d’humour, des personnages globalement attachants et une romance qui prend vraiment son temps. Sans être un coup de cœur, j’ai tout de même dévoré ce roman. Ça m’a fait passer un bon moment de lecture léger et good vibes comme je les aimes de temps en temps. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ali Hazelwood Voir plus

Quiz Voir plus

Hypothèse

Comment s'appelle le personnage principal?

Olive
Anh
Adam
Tom

20 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}