AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali Hazelwood (724)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The love hypothesis

Ayant lu Love on the brain juste avant, je dois avouer que les ressemblances sont frappantes. Les prénoms sont très similaires (Anne - Annie et en plus c'est quasi le même rôle) et les personnages principaux féminins ont beaucoup en commun. L'humour est moins lourd ici que dans LOTB, je l'ai davantage apprécié. Olive est un peu moins en boucle, mais elle a cette même capacité que Bee à couper la parole et penser constamment (et donc le dire) à la même chose. Elles ont toutes les deux des obsessions ridicules. De même, on est encore dans le monde de la recherche et du labo. Certes, c'est une spécificité de l'autrice, mais on ne peut que voir davantage de similitudes, une fois de plus.

J'ai tout de même bien apprécié cette lecture, surtout car l'audio était très bon. La narratrice est agréable et l'histoire s'écoute vite. Elle ne demande pas de concentration intense et on peut donc faire autre chose en même tout en appréciant l'écoute.

Dans l'ensemble, je pense qu'il aurait vraiment fallu que je lise les deux livres à des moments différents pour apprécier davantage.
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

C'est le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai plutôt bien aimé. Plutôt, parce que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des répétitions. Et parce que j'écoute l'audio de The Love Hypothesis à peu près en même temps et qu'il y a des ressemblances un peu trop grosses à mon goût.

J'ai aimé l'humour au début du roman, qui est vite devenu lourd et répétitif à mes yeux. Bee est assez excécrable à toujours répéter combien Levi la déteste sans lui laisser la possiblité de s'exprimer. Elle parle trop, pour rien, et même ses pensées internes sont assez pénibles par moment. Levi, en revanche, est un personnage plutôt cool. L'engagement de l'autrice contre le système américain permettant d'accéder aux études supérieures est palpable et intéressant. De même que le compte Twitter et l'intrigue secondaire qui découle de la position de Bee dans le projet sont vraiment 2 points que j'ai beaucoup apprécies. Une bonne lecture donc, mais qui perd un peu de sa saveur suite aux points relevés.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Beaucoup connaissent ce phénomène booktok! Et je dois dire que je comprends en partie sa hype!



J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je l'ai trouvé légère (même si l'histoire ne l'est pas forcément tout le long). Mais cette ambiance universitaire est vraiment très chaleureuse, drôle et m'a permise de passer un très bon moment en compagnie des protagonistes !



La plume est très agréable, je n'ai pas l'habitude de lire des romances à la 3ème personne et je dois avouer que ce choix ne m'a pas dérangée et m'a même bien plu !



Les persos sont vraiment très sympa, que ce soit Olive, dont j'ai beaucoup aimé la façon dont elle est décrit, Anh - cette superbe amie - et Malcom - qui est vraiment très drôle. Et Carslen, dois-je vraiment en parler?! C'est un personnage qui a l'air dur et froid de l'extérieur mais il suffit d'apprendre à le connaître pour se rendre compte qu'il est bien plus...



Je n'ai pas grande chose de plus à ajouter si ce n'est que c'est une romance fake dating ET que le gars tombe amoureux en premier ! N'est-ce pas suffisant pour vous convaincre de l'acheter ?!
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Au programme: une superbe édition reliée collector aux tons pastels qui m'a fait chavirer, un faux couple entre un professeur craint de tous et une étudiante en doctorat qui voulait juste avoir la paix et un délicieux labyrinthe de sentiments, de non-dits et de sciences en tout genre, bienvenue dans l'univers addictif de The Love Hypothesis!





Alors certes, c'est sûr que pour le réalisme de la relation, on repassera car, en effet, un éminent et canon professeur qui aide une étudiante fauchée avec une addiction pour les latte à la citrouille à laquelle il n'a jamais parlé avant qu'elle ne l'embrasse pour que sa meilleure amie vive enfin son histoire d'amour avec son ex (vous me suivez toujours? Allez, on file au distributeur du campus voler tous les paquets de chips d'Olive dans ce cas haha), ça ne me semble pas courir les rues, mais j'ai tout de même adoré lire The Love Hypothesis !





C'est une histoire douce mais sans tomber dans le niais, des sujets tels que le deuil, la peur de l'abandon, la discrimination, le sexisme, l'abus de pouvoir ou encore le harcèlement abordés avec finesse et surtout, surtout, beaucoup d'émotions, de répartie et de sarcasme (et n'importe qui me connaissant un minimum sait à quel point j'apprécie un tantinet de joute verbale dans mes lectures).





Si j'ai vraiment apprécié tous les protagonistes (mention spéciale pour Holden et Malcolm!), le couple Carlsen-Olive a su me séduire. Le professeur infect et arrogant se révèle finalement humain, prompt à la remise en question et protecteur. La doctorante m'a touchée par ses doutes, son envie de bien faire et ses dialogues intérieurs, je me suis d'ailleurs amusée de chacune de ses hypothèses de début de chapitre. Allez, rien que pour toi, ami lecteur, je finis cette petite chronique avec ma préférée.

"Hypothèse: Si on me laisse le choix entre A (une situation légèrement gênante) et B (un merdier colossal aux conséquences désastreuses, j'opterai inévitablement pour la solution B."
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Ok j’ai mis 18 jours à lire ce livre, alors que je l’aimais beaucoup !



La tête ailleurs, pas le temps de lire ou alors je m’endormais 😅

.

Bref déçue par le temps que j’ai mis, et pourtant j’ai beaucoup aimé cette lecture. Qui présente à mon sens quelques défauts pourtant, j’y viens !



.

Si j’ai adoré Adam depuis le début, son côté énigmatique, très pince sans rire, gentleman, m’ont charmé de suite. Pour autant, Olive m’a profondément agacé, déjà qu’est ce que cette manie de mentir constamment, je l’ai trouvé assez gnian gnian et parfois trop précieuse..



.

Heureusement Adam, et les perdis secondaires sont là pour rattraper.



.

De plus, la seule scène de sexe à laquelle je m’attendais, ne s’est pas du tout passé comme je l’espérais par contre. Adam se transforme et n’est plus du tout le gentleman qu’il était depuis le début, une de ses attitudes n’est pas du tout ok pour moi et très dérangeante.

.

Bref en dehors de tout ça (ça fait bcp on se demande pourquoi j’ai aimé 😂), le schéma que je déteste le plus n’est pas présent et rien que pour ça, je dis oui !



.

Alors mitigée oui mais j’ai quand même aimé ma lecture!

Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Une excellente lecture : voilà tout ce qu'on aime dans la romance. Même si c'est assez classique, cela fonctionne ! Le petit plus vient vraiment de l'univers scientifique bien développé qui ne sert pas seulement de prétexte. L'évolution de la romance est très mignonne et on sort de cette lecture avec une sourire aux lèvres et le coeur comblé !
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Olive est scientifique et prépare son doctorat. Assez solitaire, elle a surtout deux amis qu’elle aime plus que tout. Pour convaincre son amie qu’elle peut sortir avec son ex sans lui faire de peine, elle embrasse le premier venu dans les couloirs de l’université. Il se trouve que c’est un professeur connu pour son caractère désagréable.

Honnêtement, j’ai d’abord surtout acheté ce roman parce qu’il est sorti en version collector et que je le trouvais vraiment magnifique. Mais en plus, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. C’est une comédie romantique avec tous les ingrédients, des personnages sympas et une intrigue accrocheuse. Par contre, pour moi, le chapitre bonus contenu dans la version collector n’apporte rien. C’est simplement une des scènes du point de vue d’un autre personnage. Je ne suis pas fan.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Olive est une jeune biologiste travaillant sur le cancer du pancréas en 3ème année de doctorat. Sa meilleur amie, Anh, en pince pour son ex petit-ami. Mais le code d'honneur de l'amitié empêche le jeune femme à avouer ces sentiments pour l'ex d'Olive. Alors, celle-ci cherche par tous les moyens à faire croire qu'elle fréquente quelqu'un. Sous le coup de la panique, elle va embrasser le premier homme présent à ce moment-là. Malheureusement, cela tombe sur le grand et détestable professeur Adam Carlsen. Si celui-ci est détesté par les étudiants, il accepte cependant d'aider Olive en se faisant passer pour son copain. La jeune femme va alors apprendre à connaître le véritable Adam et petit à petit, devenir ami pour finalement se laisser prendre à leur propre jeux.



Cela faisait un moment que je voyais ce livre sur les réseaux. Et puis, il m'a été offert pour mon anniversaire. C'est avec beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans cette lecture.



J'ai d'abord trouvé l'univers très original. Le milieu scientifique n'est pas courant dans les romances que j'ai pu lire. C'est donc avec curiosité que je me suis laissé happer dans les couloirs du labo de biologie.



Les personnages sont à la fois touchant et intriguant. Olive n'a rien à voir avec les clichés habituels. Il s'agit d'une femme à la fois fragile et forte. Les tragédies familiales qu'elle a dû affronter lui ont permis d'arriver là où elle en est aujourd'hui. Si elle n'a pas confiance en elle, son histoire lui donne la force de croire en ces rêves. Adam, quant à lui, est très mystérieux. Cet homme tant dur et cruel avec les étudiants, se révèle être un véritable soutien et un être plein de douceur avec Olive. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai appris à le découvrir et à découvrir son histoire.



Si j'ai eu peur que l'histoire fasse un peu cliché, j'ai été très agréablement surprise par ce livre. J'ai absolument adoré la plume de l'auteure, sa douceur et son humour. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai suivi l'histoire naître entre nos deux protagonistes. J'ai été tellement triste de refermer le livre et de laisser ces personnages auxquels je me suis tant attachée.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

~ Au début, je ne devais pas lire ce livre, mais quand j’ai vu la version reliée, j’ai craqué j’ai attendu un peu que la hype autour du livre se calme pour le lire. Je dois dire que je ne suis pas déçu de ma lecture. J’ai passé un très bon moment malgré les quelques longueurs du début du livre.



~ Olive est une étudiante en doctorat à Stanford, elle est obsédée par ses études et veux, à tout prix, mener à bien son essai clinique. Elle n’a que peu d’amis, sort très peu, et surtout ne crois pas en l’amour. Pour sauver les apparences, elle a dit avoir un rencard à sa meilleure amie. Mais elle va se retrouver dans une situation, où elle va devoir embrasser le premier venu qui se trouve être le professeur Carlsen. Ainsi elle va composer avec cet homme que tous craignent, pour maintenir l’illusion. Olive va chercher à savoir pourquoi son comportement est si différent lorsqu’il est avec elle. Petit à petit elle va l’apprécier de plus en plus, des sentiments vont même voir le jour.



~ Adam est un professeur imminent, avec une réputation de tyran, un comportement souvent horrible avec ses étudiants. Il règne en maître sur son labo, et ne supporte pas l’échec, cela s’applique également aux étudiants. Alors quand Olive va lui offrir un baiser, il est dérouté, mais il va accepter de jouer la comédie à ses côtés. Au contact d’Olive, il prend le temps d’échanger avec elle, de se dérider, et même de faire de l’humour. Petit à petit il évolue, il profite de sa présence et lâche prise. Mais combien de temps cela va-t-il durer.



~ Une romance Slow Burn, que j’ai beaucoup apprécié, avec un humour décalé de nos personnages qui colle parfaitement avec le milieu scientifique. Les personnages secondaires sont attachant, la compétition au sein de l’université est réel et devra être surmonté. Des professeurs, pas toujours sympa et pour certains qui ont les dans les dents longues. J’ai passé un très bon moment au sein de Stanford.
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

Gros coup de cœur pour Love on the Brain !



Enfin je découvre Ali Hazelwood et ses romances si addictives !



Je fais les choses un peu à l'envers car j'ai commencé par Love on the Brain et j'ai prévu de lire The Love Hypothesis dans les jours à venir !



Dès les premières pages, j'ai tout de suite compris la hype qu'a cette autrice. La plume est vraiment géniale, beaucoup d'humour et d'émotions dans sa façon d'écrire. Giga fan de toutes les références geeks qu'elle a glissé un peu partout dans le livre.



Cette romance se déroule dans les bureaux de la NASA et c'était vraiment trop cool d'être entouré de personnages nerds !



Résumé : Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward, son ennemi juré de fac qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?



Bee et Levi sont si attachants ! Bee est une fan inconditionnelle de Marie Curie (ça vire un peu à l'obsession d'ailleurs 😂) et de Star Wars. Elle bosse dans les sciences dans un milieu très masculin où très peu de femmes réussissent à se faire une place. Elle ne lâche rien et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Levi c'est le gars qui parle pas beaucoup et qui, aux premiers abords, a l'air un peu trop sûr de lui. Il faut creuser un peu pour se rendre compte qu'il est parfait en fin de compte 😏.



J'ai vraiment tout aimé dans cette romance, c'est rythmé, ça se lit tout seul, on rit, on pleure, c'était trop bien ! 💕



La romance ennemies to lovers la plus geek et mignonne que je vous recommande à 100% ! Et en plus avec cette édition reliée, je veux savoir comment c'est possible de résister ?!
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Je ne lis pas souvent de romance contemporaine et je dois dire que celle-ci a vraiment su me séduire. Bien sûr, le cadre universitaire semble tout à fait propice à ce genre d'histoire. Ce dernier est aussi l'occasion idéale de montrer la réalité du terrain.



L'autrice dépeint avec justesse ce monde fait de compétitions, de nuits sans sommeil, de thèses abandonnées et de salaires dérisoires. Elle aborde aussi la question de la place des femmes dans un milieu encore trop mysogine.



Le personnage d'Adam ne laisse pas indifférent par son caractère imprévisible, son côté "grumpy" est touchant. Olive est le côté "sunshine", apportant la dose d'humour nécessaire pour éviter toute lourdeur dans les dialogues. La scène spicy est vraiment bien écrite, elle ne manque pas de détails sans pour autant être gênante.



Tout est donc très bien dosé dans ce roman pour nous offrir une lecture plaisante. Je le recommande, surtout si vous aimez les belles romances.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Je pense qu’on a tous vu passer ce livre au moins une fois quelque part. Ça faisait un petit moment que je voulais le lire. J’ai vu tellement de positif sur ce livre, énormément de coup de cœur, pourtant pour moi, il m’a manqué un truc. J’ai mis beaucoup de temps à le lire, pour être honnête, je me suis même pas mal ennuyé pendant la première partie du livre. Je pense que ce n’était peut-être pas le bon moment, je venais de finir un livre qui m’a bouleversé, un livre où il se passait énormément de choses. Du coup, il se peut que cette petite romance mignonne n’était pas forcément la bonne lecture à ce moment précis ( sans parler de la chaleur qui me fait vivre et lire au ralenti). J’aurais vraiment aimé plus que ça, mais ça arrive.



L’histoire commence alors qu’Olive, alors qu’elle a dit à sa meilleure amie Anh qu’elle avait un rencard, elle la croise dans un couloir. Pour aller jusqu’au bout de son mensonge, elle embrasse le premier venu. Mais là, c’est la catastrophe, le premier venu, c’est Adam Carlsen, le professeur qui a la plus mauvaise réputation de Stanford. Réputé pour être froid, irascible et pour maltraiter ses étudiants. Olive panique, mais contre toute attente, après lui avoir expliqué qu’elle a fait ça pour que sa meilleure amie sorte enfin avec celui dont elle est amoureuse, Adam va lui proposer une fausse relation. Lui aussi a besoin de ce petit mensonge pour débloquer des fonds pour ses recherches.



Mais cette histoire de faux couple va les amener dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir.



Déjà pour commencer, je peux vous dire que ce livre est une douceur incroyable. J’aurais aimé apprécier encore plus ce livre, vraiment, je suis triste d’être un peu passé à côté, mais ça arrive, je n’ai pas vibré tant que ça, sans mettre les doigts sur ce qui m’a vraiment dérangé.



Pourtant, j’ai aimé les personnages, même si j’aurais aimé avoir le point de vue d’Adam, au moins sur quelques chapitres. Vous savez à quel point j’aime qu’il y ait plusieurs visions dans mes lectures, surtout dans une romance.



Du coup, j’ai eu un peu de mal à cerner Adam, je l’ai trouvé survolé, cependant, j’aurais aimé en apprendre tellement plus sur lui. Parce qu’on ne va pas se mentir, Adam a un certain charme et il est réellement adorable avec Olive. Il est prévenant, à l’écoute, d’une grande gentillesse, je suis triste de ne pas avoir été un peu dans sa tête. Finalement, c’est peut-être un des points qui m’a un peu déçue dans ce livre.



J’ai adoré Olive également, nous sommes plongés dans sa tête pendant toute l’histoire et elle m’a fait beaucoup rire. J’ai trouvé les apartés et les réflexions vraiment drôles, elle a une imagination débordante. Son histoire m’a également beaucoup touchée, la perte de sa maman qui lui a donné envie de faire des recherches sur le cancer du pancréas. C’est une très belle mission. Au-delà de ça, j’ai aimé sa maladresse, sa simplicité, elle est fermée à l’amour, pourtant, elle n’hésite pas à faire passer les besoins de ses proches avant les siens. Une héroïne, touchante, maladroite, gentille et rafraîchissante.



Dans cette histoire, nous sommes clairement sur une romance qui prend son temps, elle se développe réellement lentement avec la trope du faux couple. Bon, je vais être franche, je crois que les histoires de faux couple, j’ai de plus en plus de mal, encore un autre élément qui a sans doute fait que je n’accroche pas autant que prévue. Mais la romance est vraiment belle, douce et touchante. Je les ai trouvés tellement mignons, ils sont tous les deux un peu maladroits, c’est ce qui fait leur charme et ce qui est réellement touchant dans l’histoire.



J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire tourne autour du domaine scientifique, j’ai trouvé ça très intéressant et très original. Peut-être un peu complexe pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît rien, mais ça ne gêne pas du tout la lecture.



Ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est que l’autrice parle de la place des femmes dans ce monde scientifique. Un gros point fort pour moi, elle aborde la difficulté pour les femmes de se faire connaître, publier, de se faire une place. Elle parle aussi de harcèlement sexuel dans cet environnement où les hommes dominent, où ils sont nettement plus nombreux que les femmes.



Une romance que j’ai appréciée, mais dans laquelle je me suis un peu ennuyée, surtout au début. Une dernière partie qui m’a nettement plus captivé. Des personnages très attachants qui sont vrais, maladroits et d’une grande gentillesse. Une romance très belle, très douce, sans prise de tête pour passer un bon moment. De l’humour, de l’amour, de l’amitié, une excellente histoire pour se vider la tête et avoir le sourire.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

Voilà une romance efficace, rigolote et qui se lit à une vitesse folle !



Bee est ingénieure en neurologie et passe un pas dans sa carrière : elle va travailler sur un projet de casque pour les astronautes en partenariat avec la NASA. Elle est ravie mais apprend que le co-directeur du projet n'est autre qu'un ancien étudiant de son université, Levi, qui la déteste. Tant pis, Bee se lance, c'est une opportunité à ne pas laisser passer.

Bee et Levi sont tous les deux attachants mais Bee a carrément le dessus dans mon cœur. Elle est brillante et pétillante, obsédée par Marie Curie, je l'ai adoré. Levi est une surprise, que je vous laisse découvrir...



Franchement cette romance est vraiment sympathique et en plus, nous avons une histoire de fond avec leur projet scientifique auquel on se prend au jeu également. Ça prend son temps mais attention il y a du 🌶, c'était les parties que j'ai le moins apprécié mais ça ne gâche pas mon impression générale.



Comme pour The love hypothesis, on a des personnages scientifiques et une ambiance un peu geek que j'adore, et que j'ai trouvé beaucoup moins anecdotique que dans TLH.



Le bémol pour moi va à la crédulité de Bee d'un point de vue relationnel, pour une personne aussi brillante, j'étais parfois presque en mode "mouais, est-ce crédible ?".



Bref, j'ai passé un super moment, encore mieux que le précédent roman de l'autrice que j'ai lu. En prime, Hauteville s'est surpassé avec une sublime édition collector.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Les romances et moi c'est toujours pareil : je me plonge dedans, je vois quasi tout venir (c'est un peu le but des romances non ?), je deviens accro et je finis en deux jours. The Love Hypothesis a pas fait exception : je l'ai DÉ-VO-RÉ !



On se retrouve dans une ambiance qui m'est totalement inconnu : la science, la biologie et la recherche. C'est dans ce milieu qu'évoluent Olive, jeune femme qui a le chic tout au long du roman de se foutre dans des situations pas possible, et Adam, chercheur de renom connu pour être froid et particulièrement dur avec ses doctorants. Et le truc, c'est que leur alchimie fonctionne du tonnerre et c'est ça qui nous rend accro.



Ce qui fonctionne le mieux, c'est l'évolution de cette relation. Ça avance doucement, naturellement et j'ai trouvé ça assez authentique. On comprend les actions de chacun et même les personnages secondaires sont correctement développé et mis en avant. Le côté scientifique nous plonge dans une ambiance assez différente des romances habituelles et même si j'y connais rien, j'ai beaucoup apprécié cette nouveauté.



Le seul truc qui m'a dérangé est anecdotique vu que ça ne vient même pas de l'autrice ou du roman en lui-même : l'utilisation du vouvoiement. De manière générale, je trouve ça souvent mal géré dans les traductions, mais alors là, ça n'avait aucun sens (oui les gens arrêtent généralement de se vouvoyer avant de coucher ensemble)...



Donc au final, on a là une romance qui fonctionne avec des personnages complets qui ont droit à une belle évolution dans leur relation. Si vous cherchez un roman doudou, c'est certainement celui-ci qu'il vous faut ! Ce qui est sûr c'est qu'il rentre dans la liste des miens :)
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Une romance intelligente et si douce d'Ali Hazelwood chez Hauteville.

(et l'édition collector... à exposer dans un musée)



Hypothèse n°1 : Ne jamais dire "je ne lirai pas de romance c'est trop gnagnan'"



Olive est une doctorante en biologie. Elle vit et respire et oublie de dormir pour ses recherches. A cause de sa meilleure amie, elle se retrouve à avoir une fausse relation avec le Dr Adam Carlsen, aka le professeur le plus détesté de l'université. D'un commun accord, pour les arranger tous les deux dans leurs projets respectifs, ils prétendent être un couple mais les hypothèses d'Olive sur l'amour vont bientôt être réfutées...



On part donc sur une romance basée sur les tropes fake-dating / grumpy-vs-sunshine et si vous aimez ce genre de ressorts narratifs, vous allez adorer !



Hypothèse n°2 : C'est quand tu as le plus de livre dans ta PAL que tu te prends un gros coup de coeur dans la tronche



J'avoue, c'était un gros craquage de prendre l'édition collector qui me faisait de l'oeil. J'ai une PAL qui touche le ciel... Mais j'ai dévoré The Love Hypothesis en moins de 24h (pour être exacte, en moins de 20h en comptant 1h de sieste et 9h de sommeil et autres tâches pénibles tel que se nourrir, faire les courses,alors qu'un livre et ses personnages accaparent toutes vos pensées)



Hypothèse n°3 : Si tu lis un roman d'Ali Hazelwood, tu vas avoir envie de lire tous les autres.



Ce roman m'a fait l'effet d'un gros câlin. En plus d'être touchant, subtil, c'est intelligent et touche des sujets plus profonds que "je sors avec un prof de fac un peu ronchon mais terriblement séduisant" : les femmes scientifiques et les discriminations qu'elles subissent, les fêlures que nous portons et qui conditionnent notre relation à l'autre... Tout ça, avec des touches d'humour bienvenues.



Bref, une romance de qualité : c'est beau, c'est doux, c'est intelligent, c'est safe (je ne le dirais jamais assez... lisez des romances SAFE, pour votre santé mentale et pour tout le reste.)



Un énorme coup de coeur que je n'attendais pas (à force de trop entendre parler d'un bouquin, y'a un effet repoussoir inversement proportionnel pour ma part)

Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

Cette histoire se base sur d’énormes et monstrueux quiproquos entre nos héros, que nous, lecteur.rice. s, voyons venir à cent kilomètres ! Et, c’est ce qui fait le charme de ce roman et c’est ce qui est drôle aussi. Du moins en partie.



Dès le départ, Bee, notre héroïne déteste son futur collègue, un ancien camarade de fac qui lui a fait la vie dure ! Et pour cause, il semble l’avoir toujours méprisée. Pourquoi ? Bee n’en sait rien, mais dès le début, j’ai compris qu’il y avait anguille sous roche parce que c’était trop gros. Et effectivement, on pourrait presque comprendre ce qui lui fait croire que Levi Ward la déteste ! Notre protagoniste est brutal dans ses propos, il la fuit autant que possible et ses actions tendent à prouver que oui… Levi Ward méprise ouvertement Bee Königswasser ! Pourtant ils doivent bosser ensemble, et Bee ne partira pas, car ce projet elle y tient et il peut être un bon tramplin pour sa carrière scientifique.



À lire cette comédie romantique, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à The Big Bang Theory, parce que oui, notre héroïne est une scientifique accro à son boulot qu’elle adore, et surtout, elle est un peu geek sur les bords. Mais Bee, avec ses piercings, ses tatouages et ses cheveux colorés détonne un peu dans ce milieu. J’ai adoré cette héroïne drôle, attachante et maladroite. En lisant la biographie de l’autrice et sa note à la fin du roman, on comprend même qu’elle s’est pas mal inspirée de sa propre vie.



Love on the Brain est un roman qui se lit très bien et vite.



C’est frais, drôle, même si j’ai noté quelques longueurs et que parfois les malentendus entre nos héros étaient un peu trop tirés par les cheveux ! Ça va parfois assez loin et Levi a vraiment un problème de communication avec Bee. Quand on découvre pourquoi il se comporte comme ça avec elle, c’est à la fois amusant et triste.



L’autre petit point qui m’a chiffonné, ce sont les scènes de sexe extrêmement crues et là aussi trop poussives. J’ai lu la première par curiosité, mais les suivantes, je les ai passées. Je pense sincèrement qu’elles sont de trop et dénotent furieusement avec le ton de l’histoire qui se veut drôle et léger (bon, il n’y en pas tant que ça non plus, rassurez vous). Quant au gros twist (le fameux retournement de situation qui va mettre Bee bien à mal), là encore, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et semble rajouté. Comme si l’autrice avait pensé que pour garder ses lecteur.rice. s en alerte, il fallait ajouter encore en plus un élément perturbateur alors que les non-dits entre les héros, plus certains secrets suffisaient, à mon sens, amplement.



Malgré tout, j’ai adoré cette romance contemporaine, bien dans l’air du temps, très fraiche avec des personnages hauts en couleur et marrants. De plus, la plume d’Ali Hazelwood est agréable et elle maitrise très bien son sujet et ses héros. Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé Love on the Brain. Et je terminerai cet avis en vous parlant brièvement du livre relié qui est splendide et que je suis ravie d’avoir dans ma bibliothèque (oui, je suis faible devant les beaux livres-objets, c’est mon côté collectionneuse).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Love on the Brain

••• AVIS LECTURE •••

J’ai failli craquer l’an dernier pour « The Love Hypothesis », premier roman de Ali Hazelwood, mais je préférais à l’époque attendre une parution poche… Au final nous avons eu de magnifiques éditions reliées lors de la sortie de son second roman « Love on the Brain », évidement, j’ai été incapable de résister (c’est la tranche qui m’a eue…). J’ai lu en premier le second car j’avais lu quelques avis disant que ce n’était pas le coup de cœur du premier.



Bee scientifique spécialisée en neurosciences a un mantra dans la vie « Que ferait Marie Curie? ». Malheureusement cela ne va lui être d’une grande aide quand elle peut enfin travailler sur l’énorme projet dont elle rêve, la NASA lui en donnant la direction. Car il y a une coquille. Elle va être co-directrice et son co-directeur sera, à son plus grand désespoir, Levi, son ennemi juré de la fac, celui qui la déteste et la considère comme quantité infime depuis leurs études. Et celui-ci va lui mettre bien des bâtons dans les roues, enfin, qu’elle croit …



Ce roman n’a pas été un coup de cœur. J’avais deviné pratiquement tous les éléments de l’intrigue (sauf un) depuis les premières pages, les ficelles étaient un peu grosses mais je m’en fiche un peu parce que je l’ai dévoré. C’est une romance doudou comme je les aime: c’est gloussant, c’est couinant mais il m’a manqué les papillons dans le ventre en plus pour atteindre le coup de cœur.



J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteure. Les sciences, le fonctionnement de ce milieu là de l’université jusqu’à après (quel milieu injuste !). Derrière sa jolie romance elle en profite pour dénoncer quelques faits et je ne peux qu’applaudir. Et ça c’est grâce au personnage de Bee qui dénote un peu dans le paysage scientifique : on ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle mais le récit à la première personne nous la rend plus réelle et sincère que jamais.



Une jolie romance toute douce, une ambiance qui change des romances habituelles (les sciences ce n’est clairement pas la norme), des personnages auxquels on s’attache doucement au fil de notre lecture et même un peu d’action ! Une plume acidulée, sensible et entraînante. Verdict, je ne regrette pas ma lecture , au contraire, je suis un peu en manque de ce genre de romance drôle, moderne, pleine de peps et toute douce à la fois. Mais il m’a manqué les papillons dans le ventre pour le coup de cœur. « The Love Hypothesis » ne va clairement pas traîner très longtemps dans ma PAL …
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

A force de voir ce livre partout, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dedans.

Ce livre s'apparente à une comédie romantique plutôt classique, mais attention, elle n'est pas pour les jeunes ados. Certains dialogues sont étonnamment crus, on a une sorte de "shift" dans la façon d'écrire à la motié du livre qui m'a étonnée. En dehors de ça, l'histoire se lit bien, c'est drôle, un peu prévisible mais on en demande pas plus.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

Un roman agréable, classique (très classique) mais agréable. Une romance universitaire mignonne et clichée comme j'avais envie d'en lire une. Quoi dire de plus ? L'écriture et la trope n'ont rien qui sort du commun, les personnages restent très conventionnels enfin bref, comme vous pouvez le voir, ce livre est bien mais ça s'arrête là pour ma part. Peut-être m'aurait il plus plu si je l'avais lu plus jeune, en attendant désormais je trouve le scénario vu et revu.
Commenter  J’apprécie          40
The love hypothesis

ENORME COUP DE COEUR pour cette romance ! Alors, vous le savez (ou pas) je ne suis pas hyper fan des livres de romance habituellement, mais alors là … Olala j’A.D.O.R.E le roman The Love Hypothesis !!Vous l’avez vu partout, je sais et c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai acheté.

Concernant la plume de l’autrice, elle est très agréable et très abordable en anglais ! J’ai beaucoup aimé les descriptions qu’elle a choisi de faire !



Bilan, je ne peux que vous recommander ce roman, c’est un must have !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ali Hazelwood Voir plus

Quiz Voir plus

Hypothèse

Comment s'appelle le personnage principal?

Olive
Anh
Adam
Tom

20 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}