AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali Hazelwood (723)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The love hypothesis

Pour aider sa meilleure amie dans sa situation amoureuse, Oli va embrasser le professeur le plus détesté de l'université, évidemment, sans vraiment savoir qui elle était en train d'embrasser, et de cette erreur va naître une belle histoire mensongère qui va les arranger tous les deux.



Oli, est une jeune femme intelligente et assez introvertie, mais malgré sa timidité, elle a un franc parler qui est agréable et qui donne des situations très drôles.



Adam quant à lui, est tout simplement un con, arrogant et exécrable. Ses étudiants le haïssent, d’où son surnom : Mr connard.

Mais sous ce costume d’odieux personnage, se cache un homme doux, avec un grand cœur, un physique insoupçonné, mais aussi un incroyable sens de l'humour qui est bien caché sous cette couche de fierté.



Les amis d'Oli sont juste incroyables, gentils avec le cœur sur la main. On voit rapidement qu'on peut compter sur eux jours et nuit. Une amitié puissante qui rend cette lecture encore plus agréable.



En dehors de la fausse romance, une belle amitié va naître entre nos deux héros, on voit croître leurs sentiments l'un pour l'autre dès le départ.

Leur chemin sera un peu chaotique et parcouru d'embûches, mais ils parviendront malgré tous les mensonges et les différents problèmes, à voir la vérité en face.

C’est une romance douce, qui se met en place lentement, pour savourer pleinement cette lecture.



Un livre que je vais garder sous la main pour le relire assez rapidement.

Commenter  J’apprécie          70
Check & Mate

Je connaissais la réputation d'Ali Hazelwood qui semble avoir de l'or dans les mains, mais le constater de mes propres yeux c'est autre chose ! Ce roman m'a fait passer par un tas d'émotions, je réagissais comme devant un super film romantique...

On y suit Mallory, prodige des échec et Nolan Sawyer dans leur rencontre, mais comme je suis naze en résumé et que le découvrir sans l'avoir lu avant ne m'a pas dérangé, je ne vais pas entrer plus dans les détails.

Surprise garantie et échec à gogo !



Ce qui me plait dans un roman est le travail de recherche effectué, et là, il se ressent, tout se goupille bien, tout a un sens et s'enchaine avec fluidité, sans difficulté avec des belles descriptions et une alchimie absolument extraordinaire entre les deux protagonistes !!

Je sais jouer aux échecs, mais clairement même sans connaitre les bases, je pense que ce livre se dévore, car il est mignon, enjoué et entrainant, rajoutez à cela l'humour. C'est tout simplement le coup de coeur qu'il vous faut...



La romance se réalise dans le respect avec des questions sur l'identité, sur la sexualité, avec douceur et bienveillance. Nolan est un bookboyfriend parfait, tout simplement.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une romance, je vais surement me procurer les autres romans de l'autrice ;)
Commenter  J’apprécie          60
Check & Mate

J'ai adoré.



J'ai aimé retrouver la plume de cette autrice que j'apprécie.



Si au début j'ai été surprise de retrouver ce livre au rayon ado/jeunesse, la progression de ma lecture m'a vite fait comprendre la raison.



Un voyage au royaume des échecs, de ses règles souvent absurdes, au misogynisme qui y règne.



Notre héroïne va tout retourner pour notre plus grand plaisir et surtout rabattre le caquet de certains roquets.



Un univers moins adulte mais pas enfantin pour autant ce qui n'est pas pour déplaire.



Des personnages comme toujours ultra travaillé et oh combien intéressants.



Un héros qui sous ses dehors d'enfoiré se révèle être un ours de tendresse et de douceur.



Des cœurs amochés qu'il faut réparer.



Des secrets plus ou moins bien gardés.



Et de l'amour, beaucoup d'amour.



En bref un roman à lire et à relire sans modération et avec toujours plus de passion.
Commenter  J’apprécie          62
Check & Mate

Mallory s'est jurée de ne plus jamais rejoué aux échecs. Elle y voit tous les malheurs qui ont dévasté sa famille. Aujourd'hui, elle porte l'équilibre familial sur ses épaules en subvenant à ses besoins avec un job de mécanicienne. Un jour, elle va être sollicitée pour jouer dans un tournoi face au champion du monde. Après plusieurs hésitations elle va finir par accepter et se prendre au jeu...



Cette lecture m'a bien plu ! Déjà le milieu des échecs y est très bien abordé, on sent la tension palpable à chaque partie et les manipulations vont bon train. J'ai aimé découvrir la compétition dans ce milieu et toute la préparation qui la précède. Je n'y connais absolument rien en ce jeu et cela ne m'attire pas à la base... mais il faut avouer que l'autrice a eu le don de rendre cela plutôt moderne et sexy.



Quant aux personnages, j'ai adoré Nolan. Coup de coeur pour ce personnage qui est le parfait bookboyfriend. Il est doux, prévenant, avenant et si gentil. J'ai adoré ! En ce qui concerna Mallory qui est le personnage principal, j'ai été touchée par sa détermination, sa culpabilité envers sa famille et sa force de caractère pour réussir et vivre. Elle a un côté altruiste et un certain sens du sacrifice. Parfois un peu trop même... J'ai eu un peu de mal avec son côté immature face aux relations sociales et aux raisons qui ont fait qu'elle refuse de jouer aux échecs au départ. Je pense tout de même que cela est lié à son âge donc je ne vais pas trop en tenir rigueur ! J'aurais bien aimé quand même en apprendre plus sur les personnages secondaires que j'ai trouvé un peu trop effacés.



Hormis cela, j'ai bien aimé ce roman ! Il s'agit d'une romance douce et mignonne. Le sujet de la compétition dans le monde des échecs est original et m'a happée très rapidement.



Bref, si vous aimez ce genre et l'autrice. Vous serez comblé.e par ce roman YA !
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Une romance sympa, avec des situations qui font sourire. L'humour d'Olive et Adam est rafraîchissant ! J'adore ce genre de relation. Les thématiques traitées notamment celles du milieu universitaire sont intéressantes, bien que peu approfondies.

En revanche les scènes +18 tombent comme un cheveu sur la soupe. Le ton du roman est léger et humoristique, les scènes sont vulgaires et crues. Ça ne va pas DU TOUT aux personnages. Je n'ai pas du tout aimé ces passages.

De plus les quiproquos traînent en longueur. Je déteste ça, alors que dans la réalité ce serait réglé depuis longtemps ! Hormi ces éléments, la lecture était fluide et sympathique.
Commenter  J’apprécie          60
Love on the Brain

Les romans de Ali Hazelwood ? Une source sur de pure bonheur. On lit une romance scientifique avec les 3/4 des termes ou tu te dis what the fuck mais on adore ! Justement ce fameux mélange de science et d’amour, ce combat féministe pour dire que oui la femme est aussi intelligente que l’homme. La fragilité émotionnelle de Bee dans sa vie personnel mais sa détermination dans sa vie personnelle ce n’est pas la même personne.

J’ai moins aimé que the love hypothesis qui as été un coup de cœur mais celui là a été un vrai plaisir à lire et en sachant que ce mois ci un nouveau livre va être traduit de cette autrice je me devais lire celui là d’abord. J’aime comment ces écrits, j’aime cet touche d’humour qu’elle rajoute, j’aime les personnages, j’aime l’histoire, j’aime tout, enfin presque.



Je mets 4 étoiles car malheureusement la fin m’a dérangé légèrement, je m’attendais pas à ça et j’ai trouvé que c’était vachement bâclé et j’ai trouvé ça dommage, on aurait pu faire mieux mais à part ça sa reste quand même une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          60
Love on the Brain

Mêler histoire d'amour et milieu scientifique: c'est rafraîchissant! Une histoire qui se déroule à la NASA, qui inclut des anecdotes de chats et qui fait constamment référence à Marie Curie: c'est original et beaucoup plus intéressant que la moyenne pour ce type de roman. Je m'ennuie toujours à mourir lorsque je lis des romances contemporaines mettant en scène des femmes plus ou moins nunuches ou préoccupées uniquement par leurs dîners de filles et leur apparence. Pour une fois, les personnages (hommes et femmes) sont des êtres dont le QI est supérieur à la moyenne (même si leurs compétences relationnelles sont loin de l'être). Mais ce que j'ai le plus apprécié, ce n'est pas tant l'histoire d'amour que l'illustration et la dénonciation de la manière dont les femmes sont traitées dans les métiers traditionnellement masculins: même encore aujourd'hui, même (surtout) lorsqu'elles ont fait leurs preuves et qu'elles sont les plus compétentes dans leur domaine. Même si on le sait, ça fait du bien de voir que c'est décrit, illustré tel que ça se produit dans la réalité. Concernant l'intrigue, elle nous garde en haleine, même si on soupçonne vraiment vite de quelle manière ça va se terminer (et je ne parle pas de l'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes, on voit venir de très loin le dénouement de l'intrigue "professionnelle"). Ça n'enlève pas pour autant le plaisir de la lecture.

Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Et voilà, encore un livre « phénomène » que je n’ai pas aimé. Ca arrive, c’est comme ça.

Je vais vous dire ce qui n’a pas marché pour moi dans ce roman :

- Olive. Elle est présentée comme une fille intelligente, ayant la tête sur les épaules… et pourtant 9 fois sur 10 elle a des réactions complètement immatures. J’aurais dû m’en douter dès le début lorsqu’elle embrasse littéralement le premier homme qu’elle croise dans le couloir pour faire croire à son amie qu’elle a un rencart. QUI fait ça ? La plupart de ses réactions m’ont tapé sur les nerfs. Autant dire que ce n’est pas du tout quelqu’un à qui j’ai pu m’identifier un tant soit peu.

- La quasi-totalité des scènes de « rapprochement forcé » entre Olive et Adam sont tirées par les cheveux. Qui s’assoit sur les genoux d’un prof dans un amphithéâtre ? Et cette histoire de crème solaire… ?

- L’amitié entre Olive et Ahn. Ca pue la superficialité à plein nez cette histoire. Si Ahn était si proche d’Olive que ça, pourquoi cette dernière continuerait à lui mentir ? Et pourquoi ça ne vient même pas à l’idée d’Olive de se confier à son amie lorsque qu’elle est victime de harcèlement ?

- La très fameuse scène de se*e. Le roman était mignon et mièvre jusque-là, et d’un coup on a un chapitre entier dédié à cette partie de jambes en l’air, avec des dialogues tout le long et trop d’explications d’un coup. J’ai compris où l’autrice voulait en venir et le sujet de fond est intéressant mais… PROTEGEZ-VOUS nom d’un chien, peu importent les circonstances ! Oui… c’est le moment où j’ai décidé que je n’aimais vraiment pas ce livre. Le « je suis clean t’inquiète », on ne me le fait pas à moi !



Je suis profondément déçue car le roman contient des thèmes que l’on voit peu dans ce genre littéraire. Ca aurait pu être vraiment bien ! On y parle du stress causé dans le milieu universitaire scientifique, de harcèlement, d’humiliation professionnelle, de la difficulté d’être une femme dans ce milieu … Mais toutes ces incohérences font que ça n’a pas du tout opéré sur moi. J’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel au lieu de me dire « aaaaaah c’est mignon ».


Lien : https://instagram.com/les.le..
Commenter  J’apprécie          60
Check & Mate

[Lu en anglais]

Dans ce roman young adult, on suit Mallory, une jeune prodige des échecs qui a brutalement arrêté de jouer à l'âge de 14 ans. Pour dépanner sa meilleure amie, elle accepte de participer à un tournoi, et affronte le champion du monde. Et elle le bat. Oui, elle est si bonne que ça ! Mais elle s'enfuit...



Commence alors une douce histoire d'amour, d'abord entre Mallory et les échecs, mais aussi entre Mallory et Nolan. Il la soutient, respecte ses limites et son intimité, dans ce monde mysogine qu'est celui des échecs, et se révèle le partenaire idéal pour elle !

En parallèle, elle résout quelques traumatismes liés à l'enfance, et devient une adulte épanouie.



Ce livre est une belle histoire, où (comme dans d'autres livres d'Ali Hazelwood), les femmes qui évoluent dans un monde d'hommes sont peu considérées, mais deviennent quand même fortes et puissantes.
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Si on m'avait dit que je me mettrais à lire des romances, j'aurais eu du mal à le croire (ne pas oublier que mon genre de prédilection est le thriller). Et pourtant, j'ai adoré cette lecture audio. J'ai trouvé l'histoire intéressante. Alors l'intrigue est plutôt simpliste, les deux personnages principaux plutôt caricaturaux à première vue : Olive une jeune étudiante en biologie peu sûre d'elle et Adam un professeur parfaitement odieux et séduisant. Au-delà, le lecteur trouve aussi une critique du monde universitaire, la naissance d'une relation entre deux personnes... L'écriture d'Ali Hazelwood est simple, légère et drôle également. Une fois le roman commencé, on n'a qu'une envie, c'est d'aller au bout de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

🧪Grâce à NetGalley et Audiolib ( que je remercie énormément ) j’ai pu vivre ma première expérience avec le livre audio en écoutant « The Love Hypothesis » d’Ali Hazelwood, magnifiquement lu par Florine Orphelin.  

  

🧪Malgré l’engouement de la plupart des lecteurs pour ce livre, je termine mon écoute en étant extrêmement déçue ..  

  

🧪Au début de l’histoire nous allons faire la connaissance d’Olive, une jeune doctorante en biologie : première déception : finalement que ce soit en biologie, en histoire ou en commerce cela importe peu puisque l’on ne va rien apprendre à ce sujet ..  

  

🧪Le scénario : La jeune fille va embrasser le premier venu qui n’est autre qu’un professeur afin de prouver à son amie qu’elle n’est plus amoureuse de son ex et qu’elle a le « champ libre » : pour ma part je trouve cela un peu tirer par les cheveux …surtout que l’homme est tout à fait d’accord 😆 : pas de refus, pas de cri ..rien : et le consentement ? 😬..à la trappe ..   

  

🧪Suite à ce baiser ils vont se mettre tous les deux d’accord afin de créer un « faux couple » car tout le monde y trouvera son compte : lui : ses financements ( plus faciles en étant en couple) et elle : sa meilleure amie qui l’ennuiera pas.   

  

🧪Les personnages : Olive .. une fille complètement naïve, immature , voire niaise ..et Adam , froid , antipathique et désagréable qui parle en monosyllabe ..:deux personnages principaux pas du tout attachants .. leurs échanges sont toujours très plats voire inintéressants..  

  

🧪J’avance dans mon écoute et là arrive LA scène de sexe …un passage m’a interpellé concernant l’absence de préservatif , aucun des deux protagonistes ne semblent gêné..Olive dira juste « oh mais je suis cleen » et le rapport a lieu ⚠️⚠️.. le public de ce livre est quand même censé être adolescent alors pour la prévention on repassera … 

  

🧪La scène est extrêmement longue ( deux chapitres) et digne d’un livre porno ( de mon point de vu) : on va passer du mièvre à l’érotisme cru en une page, ce qui est plutôt déroutant .. 

  

🧪Seuls gros points positifs : la lecture de Florine Orphelin qui a une voix extrêmement agréable et la qualité audio 👍  

Commenter  J’apprécie          61
The love hypothesis

J'ai longtemps eu peur de lire cette histoire, surtout à cause de sa hype. Mais je reviens sur ma pensée, ce fût une assez bonne lecture. Une jolie romance Grumpy x Sunshine doublée d'un Fake Dating.



Niveau protagoniste, on a donc Olive, étudiante en 3ème année de médecine, scientifique prometteuse et intelligente, mais qui ne croit absolument pas aux relations durables. Effectivement sur le plan scientifique elle est très douée, mais sur le plan relationnel, c'est autre chose. J'ai eu l'impression d'être face à une adolescente, et le comportement en prime. Et c'est d'ailleurs ce comportement qui finit toujours par la mettre dans des situations improbables. Notamment celle de faire semblant de sortir avec le premier inconnu venu.



Adam lui est considéré comme le prof le plus strict que cette planète ait porté. Râleur, craint et détesté de ces élèves, mais également admirer. Il va se retrouver sur le chemin d'Olive, ou plutôt sur sa bouche. De là commence cette situation impossible, qui avec le comportement d'Olive va dégénérer, de façon comique.



J'ai beaucoup apprécié leur histoire, même si à certains moments, j'ai trouvé que les dialogues étaient trop simples, ou interrompue pour pas grand-chose, sans être poursuivis par la suite. Beaucoup trop de non-dit, même si cela reste mignon. Toutefois, l'histoire est très bien menée, de façon drôle mais aussi touchante à certains instants, et puis l'alchimie entre les deux est tout de même là et j'ai adoré ça. Des situations comiques, sexy, intenses et touchantes qui ont touché mon coeur.
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Je remercie #NetGalleyFrance et Audiolib pour m'avoir permis de découvrir #TheLoveHypothesis (magnifiquement lu par Florine Orphelin).



Olive est doctorante au sein du département de biologie de Stanford. Sa vie estudiantine est riche en matière de recherche mais sentimentalement pauvre, et elle va s'engager dans des expériences houleuses. Dans cette romance d'été, Ali Hazelwood nous emmène dans le microcosme des universités américaines. L'autrice explique en fin de livre les raisons de ce choix. On entre assez rapidement dans "l'action" et dans le vif du sujet, à savoir : un faux couple réunissant "par hasard" une étudiante et un directeur de recherche.



Je n'ai pas été particulièrement séduite par ce livre... Malheureusement, j'y ai rapidement trouvé des longueurs dans certaines digressions pas toujours très bien amenées. J'attribue une étoile au roman un peu décevant et une étoile pour l'interprétation absolument parfaite de Florine Orphelin (qui vaut le détour, bien plus que le livre !)



L'intrigue initiale du couple de façade, la personnalité des principaux personnages et le style d'écriture m'ont d'abord fait penser que #TheLoveHypothesis ferait un bon film de comédie romantique à l'américaine, dans la lignée des "Chick-Lit" du début des années 2000. Avançant dans la lecture, j'ai plutôt penché pour le film pour adolescent.e.s. puis j'ai encore changé d'avis lors d'une scène d'érotisme un peu crue (et relativement longue...). Les rebondissements, l'intrigue et sa conclusion m'ont semblés sans surprise. Les théories scientifiques n'ont finalement pas une grande place dans le roman, ce qui m'a un peu déçue car cela aurait relevé mon intérêt pour l'ouvrage.

J'ai trouvé le style plutôt pauvre, redondant et bavard. Chaque chapitre (plutôt long) commence par une hypothèse liée à l'histoire, ce qui est sympathique au début, mais devient rapidement insipide. J'ai repéré quelques répétitions qui ont fini par me gêner : beaucoup de regards et d'expressions sont "indéchiffrables" et le cœur d'Olive manque souvent un battement... Le vocabulaire simple - voire simpliste - et familier de l'héroïne m'a souvent gênée. On peut être jeune sans lancer de jurons et de gros mots ("co**ard", "bord** de mer**", "put***"...) à tout va, me semble-t-il... Plutôt bavards, certains dialogues tournent en rond, traînent en longueur et alimentent une sorte de suspens inutile.

Le passage érotique arrive comme un cheveu sur la soupe, trop tard (trop long ?)... : passer du mièvre à l'érotisme cru a un aspect surprenant mais vulgaire. D'autant que le changement de style est abrupt et pas forcément bien écrit (mais extrêmement bien lu par Florine Orphelin !). En revanche, j'avoue qu'après cet épisode charnel, la relation des faux amoureux prend de l'ampleur et les personnages gagnent en intensité, deviennent plus attachants (même si encore plus clichés...)



Malgré ces critiques négatives, j'ai bien réussi à terminer l'écoute de ce livre grâce à la qualité de la version audio et à la magnifique voix de la lectrice. Florine Orphelin change de ton en fonction des situations et elle modifie sa voix selon les personnages qui prennent la parole. La qualité de l'enregistrement audio est excellente, quelques notes de musique ponctuent les chapitres de façon agréable. De petits "bip" retentissent astucieusement pour figurer la rédaction des messages écrits sur téléphone.



Bref, déçue par le contenu, heureusement que c'est extrêmement bien lu par Florine Orphelin car sinon, je pense que j'aurai abandonné au bout d'une heure d'écoute... Florine Orphelin met beaucoup de cœur à l'ouvrage, sa lecture est dynamique, attractive, sa diction parfaite et son jeu parfaitement adapté aux situations et personnages.



#TheLoveHypothesis #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Dernièrement j'ai lu le livre dont tout le monde parle sur booksta et booktok : The Love Hypothesis de Ali Hazelwood et sans surprise j'ai beaucoup aimé !

C'est une jolie romance, c'est le premier Fake Dating que je lis et franchement j'ai été très surprise. Au départ cette trope me faisait un peu peur mais j'ai été prise par l'histoire et surtout par l'écriture et par les personnages. Parce qu'en plus d'être une belle histoire d'amour toute douce, c'est aussi une histoire intelligente, on vient parler de science (j'adore c'était hyper intéressant) et de plusieurs sujets très importants comme la place des femmes dans les univers scientifiques, le féminisme, les maladies et le sexisme.



C'était une histoire très émouvante aussi, j'ai été vraiment touchée par la vie d'Olive et je me suis retrouvée en elle. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Adam et son côté mystérieux.



Juste une scène m'a un peu dérangée et où j'ai trouvé que les dialogues n'allaient pas du tout avec le personnage mais ce n'était que mon ressenti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

< Mais un bon baiser a cet effet : permettre à une fille de s'oublier un instant >



Coup de cœur, coup de foudre, coup dans ma face : c'était beaucoup trop bien !



Après cette phrase extrêmement constructive qui condense mon avis très développé sur ce roman... Passons aux choses sérieuses.



Ce livre est partout, plus besoin de vous le présenter. J'hésitais encore et toujours, puis il y a eu cette édition reliée. J'ai craqué. Ensuite il a rejoint ma PAL gargantuesque il aurait dû y rester sagement pendant des mois et des mois... Mais @netgalleyfrance m'a sauvé la mise !



J'ai en effet découvert ce livre grâce à #netgalleyfrance et @audiolib (que je remercie en passant ) et l'écouter a été une expérience bien plus excellente encore que le lire - même si j'ai adoré reprendre quelques passages en lecture simple après -.



Je m'explique, #florineorphelin a une diction hyper agréable. Légère et vivante, parfaite pour ce type de romance. Elle sait nous faire vivre cette histoire d'amour originale et plutôt excitante (il faut l'avouer) qui se joue entre Adam et Olive.



Allons au cœur du roman maintenant, ce qui a amené ce coup de cœur assez démesuré. Les mots sont savamment organisés, on est dans le réel et on le sent ''on s'y croirait '' . On s'attache vite aux personnages grâce à ça.



Olive est une jeune femme drôle, légèrement vulgaire un peu naïve. On s'y retrouve facilement. Adam est aimable, non pas dans le sens cool mais c'est vraiment le grumpy guy auquel on est obligé de s'attacher.



Alors clairement foncez ! Lisez-le ! Écoutez-le ! Que sais-je. La hype est vraiment justifiée si vous aimez les romances toutes douces (et spicy aussi parce qu'il y a une scène... )





L'avez-vous lu ? Vous intéresse t-il ?
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

Honnêtement, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas lu le résumé, j’avais juste vu le livre passer sur bookstagram au printemps. Je m’attendais même à lire du young adult, c’est pour dire. Mais non, on est bien sur une romance pure et dure, avec même des scènes érotiques.



The love hypothesis relate l’histoire d’Olive Smith, une étudiante en doctorat, qui veut faire croire à sa meilleure amie qu’elle a rencontré quelqu’un et pour preuve, Olive embrasse le premier homme qui passe. Adam Carlsen. C’est tombé sur lui. Adam est un éminent professeur de Stanford. Brillant mais un parfait connard. Cependant, il accepte de jouer le jeu de la fausse relation pendant un mois, le temps de convaincre les ami d’Olive et lui, ça peut l’aider pour sa carrière.



Je pourrais trouver à The love hypothesis un millier de défauts : les situations invraisemblables dans lesquelles les protagonistes se trouvent, les réactions immatures voire disproportionnées d’Olive, les éléments burlesques tellement prévisibles dans ce type de romance… Je pourrais en effet. Mais force est de trouver que j’ai passé un très bon moment d’écoute avec le roman d’Ali Hazelwood. The love hypothesis est le roman léger, drôle qui m’a bien distraite.



L’écriture de l’autrice est fluide, agréable, en utilisant tous les codes de la comédie romantique, elle a su rendre ses personnages attachants, avec une vraie histoire.



La voix de Florine Orphelin correspond totalement à l’esprit de The love hypothesis. La comédienne module sa voix avec justesse, donnant vie aux différents personnages (principaux comme secondaires) et retranscrivant les émotions parfaitement.



The love hypothesis d’Ali Hazelwood est le livre audio auquel je ne m’attendais pas. Une belle audiolecture en adéquation avec l’esprit léger de l’été.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

J’aime ne rien faire comme tout le monde et j’ai lu en premier Love on the brain que j’avais bien aimé. La plume d’Ali Hazelwood m’a tout de suite plu et du coup, j’étais très curieuse de découvrir son premier titre : The love hypothesis !



Que vous en dire ? C’est un coup de cœur pour moi ! J’ai aimé l’humour sous-jacent, mais également l’alchimie entre les héros. Bien que tout commence de manière plus que farfelue entre eux. Enfin, selon le point de vue d’Olive notre intrépide héroïne au grand cœur qui ne veut que le bonheur de ses ami. e. s.



La jeune femme se retrouve donc à jouer le faux couple avec l’éminent et pas du tout apprécié des élèves, le professeur Adam Carlsen, la terreur des aspirants en doctorat de sciences. À première vue, l’homme semble sarcastique et aussi froid que la banquise. Pourtant, il accepte de faire semblant avec Olive et puis, on la voit cette petite étincelle dès qu’il est avec elle. De plus, notre héros est plutôt bien fichu alors forcément… Olive est une héroïne avec des faiblesses réelles qui sont dues à un passé assez compliqué. La jeune femme ne rêve que de pouvoir trouver un jour un remède contre le cancer du pancréas. C’est une élève douée et assidue avec un grand manque de confiance en elle.



Le roman se focalise bien évidemment sur la relation tumultueuse entre nos deux protagonistes et leur véritable rapprochement. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris certaines choses avec Adam et ça m’a fait largement soupirer (comme une fangirl, oui, je plaide coupable). Parce que c’est un vrai « bookboyfriend » en fait. Je vais vous avouer un truc, je ne suis pas fan de ce terme, « bookboyfriend », mais ici, je le comprends aisément. Certes, Adam a son caractère qu’il faut comprendre, et il y a quelques quiproquos à cause de sa manière d’être, mais au final, il ne fera que vous surprendre, et ce de la manière la plus agréable qui soit. Quant à Olive, elle aussi à son lot de jolies surprises.



Si cette histoire est avant tout une comédie romantique, drôle et sexy, l’autrice essaie tout de même de faire passer quelques messages comme le harcèlement sexuel ou bien encore moral au sein des universités. Olive se retrouve, d’ailleurs, dans une fâcheuse position à un moment donné et elle va faire preuve d’un très grand courage.



Dans l’ensemble, je pense que vous l’avez compris, mais j’ai vraiment kiffé ma lecture et ça faisait longtemps qu’un héros ne m’avait pas fait autant d’effet. Je me suis surprise à relire certains passages, juste pour le plaisir.



Bref. Si vous voulez passer un bon moment de détente avec une bonne romcom dépoussiérée et addictive, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et si vous le pouvez, procurez-vous la version reliée. Déjà parce que le livre objet est superbe, ensuite parce qu’elle est augmentée d’une scène bonus du point de vue d’Adam. Sous des dehors d’homme des glaces, cet homme est chaud comme la braise !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Love on the Brain

Un nouveau coup de coeur signé Ali Hazelwood ! Exactement sur la même vague que The Love Hypothesis, je n'avais pas trop de doute quant au fait que j'allais adorer cette histoire ; et ça a été un succès total. Je suis totalement fan de la plume de l'autrice qui est toujours aussi fluide, légère et additive. Elle a l'art de m'embarquer dans son roman et de me faire passer un excellent moment en compagnie de ses personnages à la fois haut en couleur et atypique. J'ai retrouvé dans Love on the brain tout ce que j'avais adoré dans The Love Hypothesis.



Dans cette romance feel good, chick lit, nous faisons la connaissance de Bee, experte en neuro-ingénierie, qui se voit choisie pour travailler sur un projet en partenariat avec la NASA. C'est là la chance de sa vie mais elle doit travailler en collaboration avec Levi, un ancien camarade d'école qui s'est toujours montré désagréable avec elle. Bee appréhende de travailler avec lui. Elle le considère comme son plus grand rival, et pourtant, pour travailler sur un nouveau casque pour les astronautes, Bee se sent capable de prendre sur elle et de mener à bien ce projet, quoi qu'il arrive.



Bee est un personnage haut en couleur. Elle est pétillante, drôle et rafraichissante. Je n'ai eu aucun mal à l'apprécier et à m'attacher à elle. Elle est accro à son boulot, fan de chats et de Star Wars et a le chic pour se fourrer dans des situations rocambolesques qui m'ont bien faite rire pendant ma lecture. Pourtant, c'est aussi une jeune femme déterminée qui lutte quotidiennement contre les inégalités hommes / femmes qui subsistent dans son parcours de formation (comme dans tout corps de métier). Son idole est Marie Curie. Elle en fait référence à la moindre occasion et se base sur des faits historiques pour mettre en lumière des problèmes de l'époque actuelle.



Levi nous est présenté comme le plus grand rival de Bee suite à leur passé commun où ils ont été tous les deux étudiants et qu'il s'est toujours montré désagréable envers elle ; alors qu'elle ne lui a jamais rien fait. Bee part du principe que leur haine est mutuelle et juste "physique". Et on ne peut pas vraiment trop lui donner tord dans un premier temps, car Levi est taciturne, et ne semble absolument pas ravi de travailler avec Bee. Il nous donne même l'impression qu'il veut lui mettre des bâtons dans les roues. Pourtant, au fil des pages, en tant que lecteur, on commence à se demander si tout cela n'est pas qu'un énorme malentendu...



Même si les tropes sont, sans aucun doute, communes, j'ai trouvé que le scénario était innovant. Avec Love on the brain, on n'a pas du tout l'impression d'avoir affaire à du réchauffé. Bee et Levi sont deux personnages atypiques qu'on se plaît à suivre et à découvrir. Et on s'attache à eux très rapidement. Leur romance a une belle évolution et passe par plusieurs stades avant de prendre un tournant très spicy. Nos deux personnages principaux sont bien évidemment totalement aveugles sur ce qu'ils représentent l'un l'autre mais, j'étais tellement accro à l'histoire que je n'attendais que le dénouement final pour les voir enfin filer un amour véritable.



J'ai bien apprécié les personnages principaux, et notamment Rocio, l'assistante de Bee, qui est un personnage totalement à part et décalé. Elle m'a faite beaucoup rire avec ses anecdotes glauques et sombres qui donnaient plutôt bien le ton sur certaines situations :'D Petit coup de coeur pour le personnage de Penny dont l'innocence et le sadisme n'ont pas d'égale.



Mais bon, outre la romance qui est addictive et nous fait vibrer, j'adore tout simplement l'univers que Ali Hazelwood construit autour d'une romance universitaire. Ce roman est rempli de thématiques, telles que les inégalités homme/femme dans le monde de la science, mais aussi de faits scientifiques qui sont super intéressants à prendre pour sa propre culture G.



Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture. Ca a même été très dur d'en sortir tant que je n'étais pas arrivée au point final. Ali Hazelwood retranscrit avec beaucoup de justesse les émotions, et elle sait comment nous happer dans son histoire et nous rendre accro à tel point qu'on aimerait être à la place de Bee. Cette autrice rentre dans la catégorie de mes auteurs chouchous et dont je prendrais plaisir à relire ses livres.
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

GROS COUP DE COEUR !!!!



Cette romance les gars... j'ai adoré Olive et Adam Carlsen, je me suis attachée à eux, dès les premiers chapitres. Il y a tout ce que j'aime : une plume travaillée, une ambiance riche et détaillée, beaucoup d'humour, de sarcasme, d'ironie. Des personnages principaux qui ne sont pas clichés, mais aussi des personnages secondaires hilarants et très attachants et surtout beaucoup de mignonnerie !!!



C'était tout simplement parfait. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce titre que j'ai tout simplement dévoré.



Je ne savais pas vraiment si j'allais accroché car le milieu scientifique ce n'est pas vraiment mon domaine mais l'autrice m'a tout de suite embarquée. Oui on parle de recherche, de doctorants, de labo et d'expériences MAIS c'est tellement bien intégré qu'on finit nous aussi par être passionnés même si ce n'est pas forcément un thème qui nous intriguait au départ. Et cela permet de mettre en lumière le manque cruel de reconnaissance des femmes dans ce domaine très très masculin.



Olive est rafraichissante. Hyper indépendante, intelligente, bosseuse et à la fois anxieuse et hésitante, elle nous embarque dans son plan (un poil foireux) qui va impliquer le mystérieux et aigri Adam Carlsen. La romance démarre vraiment d'une manière assez rocambolesque. Pour persuader sa meilleure amie Anh qu'elle peut sortir avec Jeremy, l'ex d'Olive, cette dernière décide de monter tout un plan qui semblait bien roder sur le papier : dire à Anh qu'elle est dans une relation.



Le faux couple est en place et nous promet de beaux moments, à la fois gênants mais terriblement drôles. Ils se découvrent, apprennent à se connaitre et on ne peut que craquer pour eux au fil des pages.



Je vous recommande chaudement cette romance pleine de douceur qui n'est ni niaise ni cliché. Qui vous fera sourire et fondre immanquablement... j'ai vraiment eu un très beau coup de coeur !






Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          60
The love hypothesis

En ayant beaucoup entendu parler par des Booktubers et voyant à quel point ce livre semblait clivant, ''The Love Hypothesis'' avait piqué ma curiosité mais certainement pas au point de dépenser un centime pour me le procurer. Imaginez donc ma surprise quand je l'ai trouvé dans une boîte à livres perdue au fin fond de la Sologne.



C'est la première romance que je lis, n'étant, a priori, pas fan de mièvrerie et de sentiments dégoulinants mais je me suis, à ma grande surprise, laissée charmer par la relation des deux personnages principaux, Olive et Adam. J'ai apprécié la mise en lumière de la représentation des femmes dans la recherche scientifique, le manque de reconnaissance, les difficultés rencontrées dans ce domaine essentiellement masculin. En revanche, j'ai été très agacée par l'immaturité d'Olive et de ses amis (plats et inintéressants au passage) qui sont censés être des futurs pontes dans leur domaine mais agissent comme des adolescents pré-pubères. À 30 ans, je suis peut-être déjà trop vieille pour ces bêtises.



Mais il y a plus grave, bien plus grave. Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée et je ne comprends absolument pas pourquoi ça ne choque pas tant de personnes que ça ... Ce roman a une moyenne de 4 &#xNaN sur Babelio et sur GoodReads et rares sont les critiques qui mentionnent les points fort discutables de cette romance.



🚩 Déjà, le point de départ est dérangeant : pas de consentement pour le premier baiser. (pas de spoilers, c'est sur la quatrième de couverture)

🚩 L'autrice, Ali Hazelwood, semble également normaliser les relations sexuelles sans protection. Au vu du jeune âge de sa cible de lecteurs·trices, cela me semble particulièrement dangereux.



Alors d'accord, je ne dis pas non à une lecture de ce genre de temps en temps, on a tous et toutes besoin de déconnecter et de poser notre cerveau avec une lecture légère mais il y a des limites à ne pas franchir quand on s'adresse à une jeune audience.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ali Hazelwood Voir plus

Quiz Voir plus

Hypothèse

Comment s'appelle le personnage principal?

Olive
Anh
Adam
Tom

20 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}