Le Coeur des démons tome 2 sur 2

Jocelyne Bourbonnière (Traducteur)
Milady (14/08/2024)
Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.

Wynter se trouve bien malgré elle prise entre les Anciens et les Aeons, en conflit depuis des millénaires. Son convent a demandé l'asile au Coeur des démons, le refuge des monstres, fondé par sept Anciens qui s'engagent à protéger les nouveaux résidents et à ne jamais les remettre à des étrangers. Mais le prix à payer est conséquent. Wynter porte la ma... >Voir plus
Que lire après Le Coeur des démons, tome 2 : Le Cauchemar en luiVoir plus
On retrouve Wynter et Caïn, qui doivent toujours affronter les Aeons. Après la précédente bataille, les rancoeurs sont exacerbées. La guerre entre Caïn et son frère Abel semble inévitable.
Je garde un bon souvenir du premier tome, c'est donc avec envie que j'ai commencé cette suite. Cependant, je n'accroche pas avec le personne de Caïn et sa romance avec Wynter. Il est trop possessif, dominant et la répétition des mêmes scènes spicy me lasse. Pour moi, cela manque de séduction et de sentiment. Idem, les dialogues entre Wynter et les membres de son convent sont drôles, mais c'est toujours la même chose.L'univers est original, mais si on enlève les questions sur les Aeons et les Anciens, l'intrigue est déjà vue. J'ai peut-être trop lu ce genre de roman et ça me plait moins qu'avant.
En bref, je n'ai pas été aussi emballée par cette histoire que je l'attendais. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.