AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Coeur des démons

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Suzanne Wright (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

736 lectures
4 livres
292 lectures
3 livres
442 lectures
2 livres
540 lectures
2 livres
455 lectures
3 livres
3232 lectures
17 livres
475 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi

ça, c'est typiquement la lecture que j'aime quand je ne veux pas me prendre la tête, sourire un peu et satisfaire mon petit côté fleur bleue. j'étais un peu réticente quand même car si j'aime bien les univers de cette auteure, je trouve que la romance prends trop l'ascendant dans ses histoires.

Ici, l'univers est un peu original et s'éloigne presque de l'urban fantasy; on ne sait plus trop si on est vraiment dans notre monde ou dans un monde fantastique parallèle. Cependant, même si j'ai adoré la personnalité des membres de ce petit coven disparate, les êtres supérieurs m'ont assez déçue. Ils font preuve pour la plupart d'un raisonnement digne d'un roman YA. Idem, pour l'histoire d'amour trop rapide, trop improbable entre les deux principaux protagonistes.

J'ai quand même passé un très agréable moment de lecture . Rien de transcendant mais assez sympa pour ceux qui aiment les héroïnes badasses qui se retrouvent toujours dans des situations cocasses, même et surtout en amour.
Commenter  J’apprécie          10
Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi

Un grand merci aux éditions Milady / Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette série que j'ai adoré, hâte de découvrir la suite.



Wynter est une Aeons une première civilisation d'immortels et de secrets.



Elle le sait, on ne s'arrêtera pas de la capturer et de la tuer. C'est pour cela qu'elle s'enfuit et va se réfugier en plein Cœur des Démons, une cité de parias où sont régies d'une main de fer par les Anciens les sept êtres éternels bannis par les Aeons.



Cain le frère d'Abel veux en faire sienne.



Sauf que pour tout il y a un prix à payer et Wynter n'a pas le choix que d'accepter pour survivre. Elle est plus dangereuse qu'elle n'y paraît, car une sorcière qui revient de l'au-delà revient mais pas indemne.



Mon tout premier livre de l'auteure, j'adore sa plume si addictive qui fait que le livre se lit vite, on est à fond dans l'histoire dès le début.



Vous aimez la bit-lit, le fantastique, la romance paranormale, l'urban fantasy je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi

Une quatrième de couverture et deux premiers chapitres qui étaient vraiment prometteurs. Mais quelle déception...

Le monde proposé est bancal : on a l'impression d'un médiéval fantastique (fées, lycans, démons, sorcières, etc.) mêlé malgré lui à notre monde bien contemporain (référence à des acteurs, des films, des livres contemporains comme par exemple la bouse littéraire "Cinquante nuances").

Concernant le fond, les personnages secondaires, bien qu'attachants au début, ne semblent exister que pour combler des vides dans l'histoire.

Car le coeur du sujet est bien une dark romance : de multiples scènes de sexe (qui s'apparentent même à du viol plus ou moins consentant ?) rabaissant considérablement une héroïne qui semblait pourtant bien indépendant, au caractère bien trempé mais qui ne peux rien face à... ses hormones. Pitié !

Pour la forme, et pour citer un fin gourmet : "c'est de la merde". Ça peut se manger, mais aucun plaisir dégustatif et parfois une envie de recracher. Pourquoi ? Un style plat, basique, répétitif (si je lis encore une fois le mot "asticoter" dans un bouquin, je sens venir l'autodafé) qui explique au lecteur ce qu'il est justement en train de lire.

En bref, une ado qui écrit pour des ados.
Commenter  J’apprécie          00
Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi



Est ce que j'ai vraiment besoin de vous parler de la plume de l'auteur ? Si vous me suivez depuis longtemps par ici vous l'aurez sûrement déjà vu passer plus d'une fois. Suzanne Wright c'est l'une de mes auteurs chouchous, une de celle dont je dévore chaque nouvelle parution. Alors forcément vous vous doutez bien que je n'ai que des éloges a propos de sa plume. Et j'ai d'ailleurs retrouvé tout ce que j'aime : fluidité, modernité, intensité.



On découvre l'héroïne dans un moment pas très cool, alors oui c'est un peu triste pour elle mais au final c'est l'occasion de nous montrant qu'elle en a.



Encore une fois l'auteur aura su me surprendre par l'originalité de l'univers qu'elle créé. Alors certes on parle de démon, mais surtout de Caïn, Abel, Adam, Eve et autres personnalités biblique. On découvre également une toute nouvelle sorte de créature aussi fascinante qu'inquietante : Les Aeons. Mais c'est aussi une histoire de monstre horrible, de possession et de divinites. L'auteur nous offre un monde riche qui vient fasciner le lecture et aussi déclencher chez lui tout un tas de questions.



J'ai particulièrement apprécié la relation qui lie les deux protagonistes principaux. Ils jouent à un jeu dangereux dans lequel chacun vient tester l'autre. Le tout donne une relation électrique, presque explosive parfois, qui ajoute de l'intensité a l'histoire. C'est un jeu du chat et la souris dans lequel nos deux héros risquent de se brûler les ailes. D'ailleurs dans ce roman les relations entre tous les personnages sont particulièrement bien mené et apportent de la matière a une histoire déjà complexe et complète.



D'ailleurs l'ensemble de l'histoire est assez complexe et ponctuée d'une ambiance électrique bourrée d'intensité. Notre héroïne a une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, ce qui nous donne la sensation d'avancer droit vers le mur. Cela rend la lecture dense et donne envie de ne jamais lâcher l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}