Voyage au centre de la terre de Jules Verne : un classique de la littérature, à ajouter dans la pile à lire des enfants comme des adultes ! On embarque dans un voyage palpitant avec une petite touche rétro indéniable ;) Il se lit vite et facilement. À lire !
C'est la première fois que je lis un livre de Jules Verne et il m'a beaucoup plus.

J'ai lu « Voyage au centre de la Terre » dans la collection Grandes Oeuvres de Hachette, avec les illustrations de l'édition originale Hetzel.

C'est l'histoire d'un oncle et de son neveu, qui s'appelle Axel. Ils vont voyager au centre de la terre. Ils vont suivre les traces d'un homme important : Arne Saknussemm
En route, ils vont être aidés par Hans, un guide islandais, qui va être d'un grand secours.

Et c'est parti pour une grande aventure !

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures, de suspens. Mais aussi car les dessins en noirs et blanc sont très jolis. J'aime bien que les personnages restent toujours actifs dans l'histoire.

Par contre, j'ai eu du mal à suivre à cause des descriptions. C'est ça qui m'a le plus gênée. Et je pense que Jules Verne aurait pu aller encore plus loin dans son histoire.

Je remercie vivement cet auteur qui nous emmène dans un monde incroyable. Bravo !

Bonne lecture à tous !
Leon Bourdeau 3B

Production Babelio

Voyage au centre de la Terre
Jules Verne

1)Descente dans l'inconnu
Vous aimez:l'aventure, avoir peur, vous lancer dans l'inconnu, le fantastique, des phénomènes extraordinaires, ce livre va vous faire rêver. L'atmosphère est mouvementé lors de l'éruption volcanique du Stromboli, elle est aussi effrayante lors de la rencontre avec des gigantesque animaux marins mais elle aussi fantastique. Axel est un personnage discret et courageux malgré que sa peur prend le dessus. J'ai pu vivre des moments de peur et d'inquiétude. La fin du livre est intense et inattendue. de plus le récit est plutôt facile à lire.
Très bon livre d'aventure, je l'ai adoré! La fin était un peu rapide à mon goût. Vraiment bien écrit, le texte abrégé ne retire en rien le suspense, la peur, la joie, l'inquiétude... que suscite ce livre. L'auteur nous fait bien ressentir à travers ce texte toutes ces émotions.
(Naël en 6e)
Résumé : "Ce livre raconte l'histoire d'un scientifique, le Professeur Lidenbrock, et de son neveu Axel, qui découvrent le mystérieux parchemin d'un certain Arne Saknussemme. Dans ce parchemin, ils découvriront qu'il est maintenant possible d'aller au centre de la Terre. Alors ils décideront de se lancer dans cette aventure, avec leur guide. Là-bas ils découvriront un monde aussi époustouflant que terrifiant.... "

Bon livre
La si jolie collection Hetzel était pour moi une évidence. Je devais commencer à lire des ouvrages de Jules Verne ! Mon papa m'avait prévenue "tu vas adorer !". Et c'est ce que j'ai fait.

Malgré tout les termes scientifiques complexes qui décourageront peut-être les moins courageux, cela n'est une barrière pour les vrai aventuriers. Car quand on est aventurier, on découvre des choses inexplicables, alors il est sûrement un peu stupide de s'arrêter pour quelques petits mots de vocabulaire, du moins si vous souhaitez faire ce voyage. Sinon c'est que vous n'avez pas l'âme d'un aventurier, nous ne sommes pas tous faits comme ça.

Cette aventure a réveillée mon âme d'enfant, c'est certain ! de fil en aiguille, on suit ces trois personnages dans leur périple étonnant. La personnalité de notre original de professeur est si folle qu'il est impossible de ne pas l'apprécier ensuite. Sa détermination sans faille révèle une grande inspiration, n'est qu'émerveillement.

Je pense qu'il est bon de lire le dernier quart du livre d'une traite. Se laisser submerger par tous ces événements étonnants. Laisser monter l'adrénaline au fil du temps. La laisser nous déballer une fin incroyable, sans pause. Laisser la magie opérer. Dans ce dernier quart sans repos, mon âme d'enfant aventurier criait " Encore ! Je veux savoir la suite !", je ne devais arrêter et je pense avoir bien fait.
Je suis ressortie de ce livre époustouflée.

Il est toujours si triste de refermer un livre à la fin de son histoire après autant de joie et d'attachement. Mais l'abandon des personnages et du monde des livres n'est jamais éternel, le plaisir de le relire plus tard de nouveau sera sûrement de la partie.

Par pitié, cessez de vous entêter avec des questions trop terre à terre. Osez partir à l'aventure ! L'enfant qui est en vous n'aurait jamais hésité.
Jamais il ne se serait arrêté à quelques questions moindre. Il serait parti avec Axel sans se poser de questions, il aurait relevé le défi plus de dix fois qu'une ! Alors n'ayez plus peur et... Partez !
page après page on veut savoir les aventures du professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel, que sa soit l'expédition ou la découverte du centre de la terre nous émerveille jusqu'à la dernier page
Grand classique et beau voyage plein d'aventures.
J'ai adoré ce livre ! Car Il ma fait voyager dans le monde de l'imaginaire. Je suis contente que ma professeur de français ma fait découvrir. Si vous adorez le fantastique alors c'est pour vous !
J'adore les livres audio, ils me permettent l'évasion dans les corvées ménagères :). Et cela fait des années que j'ai envie de lire ou relire du Jules Verne.

Audible en propose plusieurs alors un peu par sécurité j'ai décidé d'en choisir un que je connais déjà. La "petite" prise de risque vient de la version et surtout du fait qu'il s'agit là d'une version coupée.

Voyage au centre de la terre a tenu sa promesse. Autant la plume de Jules Verne a été égale à elle-même, autant la version audio de Jean Desailly datant de 1955 n'a rien à envier aux narrations modernes. Connaissant déjà le roman, je n'ai même pas été gênée par les coupures occasionnées au texte. Il est toujours aussi fluide et attractif et l'action ne semble rien perdre aux absences.

J'ai ainsi suivi l'enthousiasme du Pr Lidenbrock dans sa poursuite d' Arne Saknussemm dans le ventre de la terre. Mais aussi les doutes, les peurs et autres sentiments de son neveu Axel.

Jean Desailly a su placer dans ses intonations les différentes émotions ressenties par nos héros. Je n'ai écouté que peu de livre audio lu par un homme pourtant j'y ai trouvé ici le même plaisir que lorsque que plus jeune j'ai vu à la télévision le film de Henry Levin sorti en 1959.

L'aventure est au rendez-vous. L'émotion aussi. On s'y sent transporté par la narration et par le récit. Je savais que je ne serais pas déçue par ce grand auteur mais l'écouter lui a donné de la profondeur et je ne parle pas seulement des lieues parcourues sous la surface de la terre. Plonger au coeur de l'aventure, suivre nos explorateurs dans les méandres du volcan Sneffels aété été sous la narraion de Mr Desailly une aventure mémorable et fidèle au roman.

Si vous ne connaissez pas encore mais souhaitez vous y plonger pour quelques heures ce roman est pour vous. Et le centre de la terre vous y attend de pied ferme