Critique de Coco174

C'est la première fois que je lis un livre de Jules Verne et il m'a beaucoup plus.

J'ai lu « Voyage au centre de la Terre » dans la collection Grandes Oeuvres de Hachette, avec les illustrations de l'édition originale Hetzel.

C'est l'histoire d'un oncle et de son neveu, qui s'appelle Axel. Ils vont voyager au centre de la terre. Ils vont suivre les traces d'un homme important : Arne Saknussemm
En route, ils vont être aidés par Hans, un guide islandais, qui va être d'un grand secours.

Et c'est parti pour une grande aventure !

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures, de suspens. Mais aussi car les dessins en noirs et blanc sont très jolis. J'aime bien que les personnages restent toujours actifs dans l'histoire.

Par contre, j'ai eu du mal à suivre à cause des descriptions. C'est ça qui m'a le plus gênée. Et je pense que Jules Verne aurait pu aller encore plus loin dans son histoire.

Je remercie vivement cet auteur qui nous emmène dans un monde incroyable. Bravo !

Bonne lecture à tous !