Critique de Shuket

La si jolie collection Hetzel était pour moi une évidence. Je devais commencer à lire des ouvrages de Jules Verne ! Mon papa m'avait prévenue "tu vas adorer !". Et c'est ce que j'ai fait.

Malgré tout les termes scientifiques complexes qui décourageront peut-être les moins courageux, cela n'est une barrière pour les vrai aventuriers. Car quand on est aventurier, on découvre des choses inexplicables, alors il est sûrement un peu stupide de s'arrêter pour quelques petits mots de vocabulaire, du moins si vous souhaitez faire ce voyage. Sinon c'est que vous n'avez pas l'âme d'un aventurier, nous ne sommes pas tous faits comme ça.

Cette aventure a réveillée mon âme d'enfant, c'est certain ! de fil en aiguille, on suit ces trois personnages dans leur périple étonnant. La personnalité de notre original de professeur est si folle qu'il est impossible de ne pas l'apprécier ensuite. Sa détermination sans faille révèle une grande inspiration, n'est qu'émerveillement.

Je pense qu'il est bon de lire le dernier quart du livre d'une traite. Se laisser submerger par tous ces événements étonnants. Laisser monter l'adrénaline au fil du temps. La laisser nous déballer une fin incroyable, sans pause. Laisser la magie opérer. Dans ce dernier quart sans repos, mon âme d'enfant aventurier criait " Encore ! Je veux savoir la suite !", je ne devais arrêter et je pense avoir bien fait.
Je suis ressortie de ce livre époustouflée.

Il est toujours si triste de refermer un livre à la fin de son histoire après autant de joie et d'attachement. Mais l'abandon des personnages et du monde des livres n'est jamais éternel, le plaisir de le relire plus tard de nouveau sera sûrement de la partie.

Par pitié, cessez de vous entêter avec des questions trop terre à terre. Osez partir à l'aventure ! L'enfant qui est en vous n'aurait jamais hésité.
Jamais il ne se serait arrêté à quelques questions moindre. Il serait parti avec Axel sans se poser de questions, il aurait relevé le défi plus de dix fois qu'une ! Alors n'ayez plus peur et... Partez !