Chicago, The Windy City tome 1 sur 3
Hodder Paperbacks (17/08/2023)
4.43/5   202 notes
"Tu veux être choisie en premier ? Moi aussi, alors choisis-moi"
Le hockey à Chicago ne serait pas ce qu'il est sans Evan Zanders, le joueur que tout le monde adore détester. Il connaît son rôle et le joue bien. En fait, il aime beaucoup passer la majeure partie de son temps de jeu sur le banc des pénalités avant de quitter l'arène avec une nouvelle fille à son bras. Ce qu'il n'aime pas, c'est la nouvelle hôtesse de l'air de l'avion privé de l'équipe, qui ne ... >Voir plus
Que lire après Mile HighVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

ᴍɪʟᴇ ʜɪɢʜ
ɴᴏᴛᴇ:  ❤️​/5

«ᴛᴜ ᴍᴇ sᴜɪs ᴏᴜ ǫᴜᴏɪ ? »

𝐒𝐚𝐥𝐮𝐭 𝐛𝐨𝐨𝐤𝐬𝐭𝐚, 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫. En réalité, je ne sais pas trop comment commencer cet avis. Il y a ces livres qui vous tentent du coin de l'oeil, ceux que vous hésitez à lire, mais qui grâce à un coup de chance se retrouvent entre vos mains et alors, c'est le coup de coeur. Eh bien, c'est ce qu'il m'est arrivé avec Mile High. On pourrait croire que je parle d'une personne vu la manière dont je l'évoque, mais l'histoire d'Evan et Stevie est si belle et touchante que je ne pourrais pas en parler autrement.

Avant de me lancer dans un avis toujours plus long, je voulais remercier les @éditionschatterley grâce à qui j'ai pu lire cette pépite en tant que Service press via netgalley. Mile High est le premier tome d'une saga écrite par @liztomforde dont j'ai hâte de découvrir les autres tomes !

«ᴇᴠᴀɴ ᴢᴀɴᴅᴇʀs ᴇsᴛ ᴜɴ ᴄᴏɴɴᴀʀᴅ.»

Stevie et Evan, j'en ai des choses à dire sur eux. Je ne suis pas forcément fan du coup de foudre, mais je suis bel et bien une adepte des protagonistes obsédés par la prota qui finissent par la taquiner jusqu'à s'infiltrer sous sa peau pour capturer son coeur.

Evan Zanders est, je pense, l'un des protagonistes les plus doux que j'ai pu rencontrer à travers les livres que j'ai lus. Sous les airs de bad boy qu'on lui force à jouer pour sa carrière, se cache un homme torturé, sensible, doux et incroyablement protecteur. Entaché par l'abandon et la peur de tout perdre, il s'est construit une carapace aussi dure que la pierre, pourtant lorsqu'il croise le regard de Stevie, celle-ci comme à s'effriter tout doucement.

«— Êᴛʀᴇ ᴠᴜʟɴéʀᴀʙʟᴇ ᴇᴛ sɪɴᴄèʀᴇ, çᴀ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ ғʟɪᴘᴘᴇʀ. Çᴀ ᴍᴇ ᴛᴇʀʀɪғɪᴇ, ᴍêᴍᴇ. »

Stevie est une jeune femme qui tente de vivre malgré la célébrité de son frère et la pression imposante de sa mère sur sa vie. À travers ce corps sur lequel elle complexe, elle se lance tête baissée dans le travail en espérant rester invisible. Mais lorsque les yeux d'Evan la remarquent, une chose est sûre: ils ne la lâcheront jamais.

Deux âmes un peu bousillées qui ont appris à s'aimer. C'est ce que je vois en les regardant ! Mais aussi, la tension entre eux, de l'air, s'il vous plaît ? Je vous jure que Zanders est “fuck*ng hot” !

«— sɪ ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ sᴜᴘᴘᴏʀᴛᴇ ᴘᴀs, ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴇsᴛ‑ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀʀʀɪᴠᴇ ᴘᴀs à ᴛᴇ sᴏʀᴛɪʀ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴛêᴛᴇ ?»

Et sans parler de ce found family incroyable ! Entre l'équipe des Raptors, Maddison le meilleur ami d'Evan, Mj, Logan, Rio, Indy, Ryan… Tous sont une part intégrante de l'histoire et je vous jure que les quitter, même pour seulement un temps (le tome 2 se trouve être sur Ryan, le frère de Stevie) et bien, c'est dur !

«ᴊ'ᴀɪ ʙᴇsᴏɪɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ᴄᴏɴғɪʀᴍᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ғᴏᴜ. ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴛᴛɪʀᴀɴᴄᴇ ᴇsᴛ ʀéᴄɪᴘʀᴏǫᴜᴇ. ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴘᴀssᴇʀ ᴜɴᴇ ɴᴜɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ ǫᴜᴇ ᴍᴏɪ ᴀᴠᴇᴄ ᴇʟʟᴇ.»

Je ne m'attendais pas à autant entrer dans l'histoire, à me laisse happer de cette manière, que ce soit par les sujets abordés, la famille, la relation hot as fuck de V et Z (Stevie et Zanders), la plume de l'autrice qui est addictive ! C'était juste parfait ! Mon petit coeur a été touché dès les premières pages !

Et parlons un instant de la protagoniste, Stevie ? Elle a une force mentale et une capacité à s'affirmer une fois entourée des bonnes personnes que je trouve tellement inspirantes. Elle est d'une simplicité, d'une douceur sans nom. Elle est vraiment la lumière d'Evan. La voir prendre confiance en elle au fil des pages, c'est beau à voir, à admirer.

«ᴛᴜ ᴇs ᴄᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴊ'ᴀᴠᴀɪs ʙᴇsᴏɪɴ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴠɪᴇ.»

Si vous cherchez une romance qui parle de Hockey, de famille, de célébrité, de comment les secrets peuvent vous tuer à petit feu et de combien apprendre à s'aimer soi-même est primordial ! Alors, lisez Mile High, découvrez l'histoire de V et de Z, de ce mec ô combien arrogant, mais ô combien touchant et de cette jeune femme aux répliques acérées et au regard envoutant.

Bonne Lecture !

Voilà un titre que j'attendais avec impatience en français et qui vient rejoindre mon top 3 des romances avec des Hockeyeurs, rien que ça. Mile High c'est une romance sexy, mignonne, touchante absolument pas slow-burn mais qui m'a conquise. C'est aussi une bromance qui fait fondre, la famille, de coeur et de sang et ce sont des thématiques fortes abordées. Mon coeur a flanché pour ce badboy qui n'est en réalité qu'un coeur tendre qui a toujours voulu être aimé sans oser se l'avouer. C'est deux personnages qui vont s'apporter l'un et l'autre et nous faire craquer. Bref, j'ai plus qu'adoré ma lecture.

Zanders a toujours soigné sa réputation. Sur la glace, il est celui qui défend ses coéquipiers et se retrouve souvent avec des pénalités. Homme à femmes, il alimente sans cesse cette image de badboy que tout le monde attend de lui. Mais cette image va devenir un poids quand il va croiser le chemin de Stevie, l'une des hôtesse de l'air de leur avion pour la saison. Stevie, dont le frère jumeau est un joueur de basket célèbre, Stevie qui a bien du mal à résister à la tentation que représente Zanders qui pourtant l'agace chaque fois qu'il appuie sur son fichu bouton pour demander quelque chose. Mais son poste en dépend. Et son coeur, surtout quand en dehors de l'avion il se comporte bien différemment. Sont-ils prêts à risquer leur coeur ?

N'y allons pas par quatre chemin. Je suis passée à un détail du coup de coeur pour Mile High. Ceux qui me connaissent le savent, les romances spicy, c'est avec parcimonie. Un peu, mais pas trop. Mile High est assez spicy (bien présent et assez cru). Alors sur le papier, ça se complique. MAIS, la plume de l'autrice, la traduction (de qualité!), l'histoire, les personnages, les thématiques et surtout les émotions sont tellement là, que mon coeur a flanché pour cette histoire. Vraiment, j'ai eu les larmes d'émotions à de nombreuses reprises, parce que mon coeur s'est serré de voir ces personnages si touchants affronter leurs démons, mais aussi parce qu'il y a de nombreux moments tendres, joyeux, drôles et pleins de tension. J'ai noté dans ma petite tête de nombreux passages tellement véridiques, tellement vrais, des paroles profondes notamment de la part de Zanders que tout ces éléments font que j'ai frôlé le coup de coeur, quitte à en oublier un peu les scènes spicy qui clairement, pour moi, auraient pu être un peu plus soft.

Avant de vous parler de la romance, j'aimerais mettre en avant le reste. Peut-on s'arrêter deux secondes sur la bromance Maddison/Zanders. Les deux meilleurs amis, les deux coéquipiers, cette famille de coeur (avec Logan, Ella et le petit bout). Vraiment, les amitiés entre hommes comme ça, aussi fortes, belles et touchantes sont tant de raison qui font que l'autrice a su rendre ses personnages profonds et attachants. Ces sentiments qui vont au delà, ces moments de partage ont ravie mon coeur. J'aime particulièrement les passages où ils sont ensemble, et voir le véritable Zanders aux côtés des siens, sans cette carapace, sans cette image qu'il donne de lui. Mile High, c'est aussi des thématiques importantes abordées. Les thérapies, l'acceptation de soi, de son corps, la confiance et les animaux et la place qu'ils ont dans notre vie. Vraiment, j'ai trouvé que l'autrice abordait cela avec beaucoup de sincérité, de profondeur. A tel point que j'avais les larmes qui me venaient à chaque fois.

Enfin, parlons romance. Je ne reviendrais pas sur l'aspect spicy, j'ai dit l'essentiel. Et si j'ai tant aimé cette romance malgré cela, c'est parce que Z et V, c'est une relation certes qui démarre rapidement (la team slow-burn que je suis est tout aussi surprise que vous). L'attirance entre eux est immédiate et ne tardera pas à se concrétiser. Mais, la relation va évoluer de la plus belle des façons. Les confrontations entre ces deux-là sont épiques, drôles, pleine de tension mais pas que. C'est aussi des moments de partage. Des moments où ils font tomber leur carapace, où ils s'ouvrent l'un à l'autre. Des moments tendres, touchants et plein d'émotions, où chacun va devoir se demander s'il est prêt à prendre le risque d'être lui-même et de ne pas avoir peur de ses sentiments. J'ai adoré ce lien si spécial entre eux. Les voir se soutenir dans leurs propres parcours, les voir se rendre plus forts et suffisamment en confiance pour tout traverser. Oui, Zanders et Stevie m'ont marqué et je fangirl totalement leur couple.

En conclusion, une autrice que j'ai découverte et qui vient s'imposer dans mon coeur avec ses personnages. Je n'avais pas envie de les quitter et ne peux que vous conseiller de vous envoler avec eux ! Hâte de lire le tome suivant sur Ryan !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
L'intrigue / L'histoire

Stevie commence un nouveau travail dans une agence aérienne qui gère le transport de l'équipe de Hockey de Chicago. Elle tombe rapidement sous le charme de l'un de mes meilleurs jours de l'équipe. Mais elle doit respecter une règle pour ne pas être virée : ne pas avoir de relations avec l'un de ses clients.

J'avais vraiment hâte de découvrir ce roman après avoir vu de nombreux retours positifs. Un roman alliant hôtesse de l'air et sportif ? Il avait tout pour me plaire. Ce serait vous mentir de vous dire que ce roman a été un coup de coeur car certains éléments du roman m'ont dérangés dont les nombreuses longueurs et certains thèmes qui étaient abordés assez maladroitement.

Personnages

Au niveau des personnages, j'ai directement apprécié le personne de Stevie qui est une personne solaire et prête à tout pour à être aimée comme toute personne devrait l'être.
Toutefois, le personnage d'Evan m'a plu et en même temps déplu. Même à la fin du roman je reste assez sceptique concernant ce personnage. En effet, au début du roman Evan est montré comme un personnage arrogant, imbus de sa personne et prêt à tout pour avoir les femmes qu'il souhaite dans son lit. Et pourtant au fil de l'histoire, on voit qu'il est prêt à tout pour les personnes qu'il aime même si certains de ses comportements étaient maladroits.

Les thématiques

Au niveau des thématiques, l'autrice essaie de nous dépeindre de nombreux thèmes tels que les conflits familiaux, les liens fraternels, la diversité etc. J'ai trouvé que les nombreux thèmes étaient très bien développés surtout concernant les conflits familiaux et les liens fraternels. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait certaines maladresses concernant les personnes avec des formes (dire qu'il n'y a que 4 tailles de vêtements par exemple).

L'émotion suscitée

Malheureusement ce roman faisant plus de 700 pages, j'ai trouvé que la relation entre les personnages tournaient rapidement en rond et je n'arrivais plus à ressentir de réelles émotions vis à vis de ce qu'il se passait. Ce qui m'a touché ce sont vraiment les conflits familiaux et les liens fraternels !

En résumé :
Finalement ce roman aura été une belle lecture malgré que j'en attendais davantage au vu des avis des influenceurs littéraires. En effet, j'ai trouvé que ce roman souhaitait être engagé mais qu'il y avait certaines maladresses dans le roman pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs. de plus, les longueurs et les scènes de smut à répétition ont altéré mon appréciation de ce roman. Toutefois, je suis heureuse d'avoir lu ce roman car il se lit très rapidement et de nombreuses thématiques sont très belles à lire !
Sur le papier, le premier tome de la série Mile High de Liz Tomforde avait tout pour plaire : des thématiques intéressantes (le poids des corps et de son regard sur soi (et du regard des autres), les relations familiales et leurs conséquences sur la construction de soi, le rôle et l'essentialisation des hommes, la santé mentale et le sport de haut niveau…), une héroïne plus-size, du consentement, de la bienveillance... J'ai finalement été déçue. Je remercie les éditions Chatterley et Netgalley pour cette lecture.

Je comprends aisément le succès qu'a rencontré ce roman et je suis contente que des livres de la sorte, qui abordent des thématiques aussi essentielles, se démarquent du lot. Cependant, plus de 700 pages, c'est excessivement long. J'ai lu plus de 300 pages sans avoir l'impression d'avoir grandement avancé, et en constatant tout ce qu'il me restait à lire... J'ai été découragée. Ce qui est paradoxal, parce que la narration est riche, mais tout avance lentement. Pour autant, la relation entre les deux héros évolue très vite : leur attirance est quasiment immédiate, ce que j'ai trouvé dommage, néanmoins, l'autrice prend le soin de développer d'autres aspects qui justifient le développement de leurs sentiments amoureux. Si l'héroïne m'a plu, j'ai été déçue que son arc narratif soit sur l'acceptation de son corps, dans la mesure où c'est le cas de toutes les héroïnes grosses : j'aurais préféré qu'elle s'assume et s'aime, parce qu'on a besoin de ce genre de représentation. On la présente également comme une "femme de caractère" mais face au héros, ce n'était pas toujours le cas. Ce dernier, quant à lui, est qualifié de "green flag" dans beaucoup de chroniques sauf qu'au début, c'est vraiment un idiot exécrable. L'attirance qu'il ressent pour l'héroïne ne doit pas justifier un tel comportement. de plus, elle décline plusieurs fois ses attentions et lui montre clairement qu'il ne doit pas insister... et c'est ce qu'il fait. Même s'il a de bons côtés, notamment tout son travail sur la santé mentale (enfin un héros qui est allé/va en thérapie !!) et le fait qu'il aide l'héroïne à s'accepter (même si bon... s'accepter grâce au regard d'un homme ? bof), j'ai eu du mal à oublier son comportement des premières pages.

Pour toutes ces raisons, j'ai fini par abandonner ma lecture. Si vous êtes curieux ou curieuse, je vous invite à vous faire votre propre avis !
C'est sur Instagram que j'ai découvert Mile High de Liz Tomforde. Les éloges étaient si nombreux que je n'ai pu résister à l'appel de ce livre. Et je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation. J'ai vécu des moments intenses, plongée dans une histoire à la fois émouvante et puissante, aussi authentique que déchirante.

Les personnages y sont remarquablement construits. Evan, en particulier, m'a captivée. J'ai toujours eu un faible pour les héros comme lui, ceux que l'on adore détester au début, pour ensuite se retrouver irrémédiablement attachée à eux au fil des pages. Evan a tout pour lui, ou presque. Il ignore pourtant que ce qu'il lui manque vraiment, c'est cette belle brune, Stevie, nouvellement arrivée dans sa vie professionnelle. Ce qui m'a immédiatement plu chez Stevie, c'est son indépendance, sa manière de rester insensible au statut de cet homme si sûr de lui en apparence et de se montrer si dévouée envers les autres.

Ce livre, bien que réconfortant, n'est pas dénué de moments sombres. Liz Tomforde exploite avec justesse les vulnérabilités et blessures de ses personnages, en tissant une histoire d'amour extraordinaire qui m'a transportée. J'ai été touchée par les contrastes qu'elle dépeint entre les mondes de ses protagonistes, et par la bienveillance avec laquelle elle aborde des sujets délicats. Mile High est une romance faite de taquineries, de camaraderie, de fraternité, de doutes, mais aussi de quelques-unes des plus belles déclarations d'amour que j'ai pu lire. Ce livre m'a véritablement fait rêver.

Tu n’es pas obligée d’aimer ton corps tous les jours. Ce n’est pas réaliste d’espérer le faire, mais moi je l’aime même les jours où tu n’y arrives pas.
-Tout ce que je demande, c’est que tu me laisse une chance. De te prouver que je ne suis pas celui que tout le monde imagine que je suis. Que ce que les médias racontent n’est pas la vérité. Le gars avec lequel tu danses ce soir, c’est celui que tu as vu porter une putain de robe à Halloween, celui avec lequel tu as discuté à Noël, c’est moi, Stevie. Juste… s’il te plaît, accepte un rendez-vous. Je t’expliquerai tout.
Elle détourne la tête.
-Z…
Je prend son visage entre les mains , l’obligeant à me regarder:
-Stevie. Je t’aime beaucoup. Je sais que ces mots son parfois galvaudés, mais putain, je t’aime tellement que ce me fout la trouille. Tu me fais peur autant que je te fait peur.
-Pourquoi ? Pourquoi moi ?
- Qu’est ce que tu veux dire ?
-De toutes les femmes , pourquoi moi ? Tu peux avoir qui tu veux.
-Je ne veux personnes d’autres que toi, Stevie. Il n’y en a pas d’autre. Tu ne comprend pas ? Tu es la seule à mes yeux. Je n’arrive pas à te sortir de ma tête depuis octobre. Depuis le jour où tu m’as remis à ma place dans l’avion.
Elle finit par pouffer de rire, se cachant à nouveau contre mon torse. Je me penche et mes lèvres frôlent son oreille pendant que je continue.
- Je ne te vois pas comme tu te vois. Je te trouve adorable, douce et hilarante, et tu es un canon, V. Je te demande juste une chance. Tu veux être choisie ? Moi aussi. Alors, choisis-moi.
Tu n'es pas obligée d'aimer ton corps tous les jours. Ce n'est pas réaliste d'espérer le faire, mais moi je l'aime même les jours où tu n'y arrives pas.
« Je déteste ce connard. En partie parce qu’il a traité Stevie de façon irrespectueuse, mais aussi parce qu’il a eu un jour ce que j’aimerais tellement avoir… et qu’il l’a traitée comme une moins que rien. »
Il n'est pas nécessaire d'aimer son corps tous le jours. Ce n'est pas réaliste, mais je serai là pour l'aimer les jours où tu ne pourras pas le faire.