Sur le papier, le premier tome de la série Mile High de Liz Tomforde avait tout pour plaire : des thématiques intéressantes (le poids des corps et de son regard sur soi (et du regard des autres), les relations familiales et leurs conséquences sur la construction de soi, le rôle et l'essentialisation des hommes, la santé mentale et le sport de haut niveau…), une héroïne plus-size, du consentement, de la bienveillance... J'ai finalement été déçue. Je remercie les éditions Chatterley et Netgalley pour cette lecture.

Je comprends aisément le succès qu'a rencontré ce roman et je suis contente que des livres de la sorte, qui abordent des thématiques aussi essentielles, se démarquent du lot. Cependant, plus de 700 pages, c'est excessivement long. J'ai lu plus de 300 pages sans avoir l'impression d'avoir grandement avancé, et en constatant tout ce qu'il me restait à lire... J'ai été découragée. Ce qui est paradoxal, parce que la narration est riche, mais tout avance lentement. Pour autant, la relation entre les deux héros évolue très vite : leur attirance est quasiment immédiate, ce que j'ai trouvé dommage, néanmoins, l'autrice prend le soin de développer d'autres aspects qui justifient le développement de leurs sentiments amoureux. Si l'héroïne m'a plu, j'ai été déçue que son arc narratif soit sur l'acceptation de son corps, dans la mesure où c'est le cas de toutes les héroïnes grosses : j'aurais préféré qu'elle s'assume et s'aime, parce qu'on a besoin de ce genre de représentation. On la présente également comme une "femme de caractère" mais face au héros, ce n'était pas toujours le cas. Ce dernier, quant à lui, est qualifié de "green flag" dans beaucoup de chroniques sauf qu'au début, c'est vraiment un idiot exécrable. L'attirance qu'il ressent pour l'héroïne ne doit pas justifier un tel comportement. de plus, elle décline plusieurs fois ses attentions et lui montre clairement qu'il ne doit pas insister... et c'est ce qu'il fait. Même s'il a de bons côtés, notamment tout son travail sur la santé mentale (enfin un héros qui est allé/va en thérapie !!) et le fait qu'il aide l'héroïne à s'accepter (même si bon... s'accepter grâce au regard d'un homme ? bof), j'ai eu du mal à oublier son comportement des premières pages.

Pour toutes ces raisons, j'ai fini par abandonner ma lecture. Si vous êtes curieux ou curieuse, je vous invite à vous faire votre propre avis !