Citations sur Soufi, mon amour (378)

Quoi qu'il arrive dans la vie, si troublant que tout te semble, n'entre pas dans les faubourgs du désespoir. Même quand toutes les portes restent fermées, DIEU t'ouvrira une nouvelle voie. Sois reconnaissant ! Il est facile d'être reconnaissant quand tout va bien. Un 'Croyant sincère' est reconnaissant non pas pour ce qu'on lui a donné, mais aussi pour ce qu'on lui a refusé.
Tout amour, toute amitié sincère est une histoire de transformation inattendue. Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé
Pitié pour le fou qui pense pouvoir négocier et régler ses dettes avec dieu ! Pensent-ils que Dieu est un épicier qui tente de soupeser nos vertus et nos méfaits sur deux balances ? Est-il un clerc méticuleux qui note nos péchés dans son livre de comptes afin que nous le remboursions un jour ?
Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir?
Et c'est alors qu'Ella avait compris que, s'il y avait pire aux yeux de la société qu'une femme abandonnant son mari pour un autre homme, c'est une femme abandonnant son avenir pour le moment présent.
Pourtant, au lieu de chercher l'essence du Coran et de l'embrasser comme un tout, les intégristes en distinguent un ou deux versets et en font une priorité des commandements divins qu'ils trouvent en harmonie avec leur esprit effrayé. Ils ne cessent de rappeler à tous que, le jour du jugement, tous les êtres humains seront contraints de passer le pont Sirat, plus fin qu'un cheveu, plus tranchant qu'un rasoir. Incapable de traverser ce pont, le pécheur dégringolera dans les profondeurs de l'enfer, où il souffrira à jamais. Ceux qui ont mené une vie vertueuse arriveront à l'autre extrémité du pont, où ils seront récompensés par des fruits exotiques, de l'eau douce et des vierges. Voilà, en résumé, leur notion de la vie éternelle.
L'amour de dieu est un océan infini, et les êtres humains aspirent à en obtenir autant d'eau qu'ils le peuvent. Mais à la fin du jour, la quantité d'eau obtenue par chacun dépend de la taille de sa tasse. certains ont des tonneaux, d'autres des baquets et d'autres encore de simples bols.
Cela me rendait toujours à la fois immensément triste et exalté d'écouter une ville dormir, de me demander quelles histoires étaient vécues derrière ces portes closes.
... il y a une chose dont il ne sait rien : la douleur de l'amour sans retour.
Je pourchasse partout une vie qui vaut d'être vécue
et un savoir qui vaut d'être connu.
N'ayant de racines nulle part, je vais partout.