Citations sur Soufi, mon amour (378)

Peu à peu, les couleurs de son aura m'apparurent : un brun rouille et un bleu si pâle qu'il était presque gris. Son énergie spirituelle était creusée au centre et amincie sur les bords, comme si elle n'avait plus la force de se défendre contre le monde extérieur. Tout au fond, cet homme n'était pas plus en vie qu'une plante étiolée. Afin de compenser sa perte d'énergie spirituelle, il avait renforcé son énergie physique, qu'il utilisait à l'excès.
Il est facile d'aimer le Dieu parfait, sans tache et infaillible qu'il est. Il est beaucoup plus difficile d'aimer nos frères humains avec leurs imperfections et leurs défauts. Sans aimer les créations de Dieu, ou ne peut sincèrement aimer Dieu.
Ne t inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous…Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir? Élif Shafak
Le passé est un tourbillon; Si tu le laisses dominer ton présent, il t'attirera vers le fond, dit Shams comme s'il lisait dans mes pensées. Le temps n'est qu'illusion. Ce qu'il faut, c'est vivre l'instant présent. C'est tout ce qui compte.

Page 187
Le passé est un tourbillon, si tu le laisses gouverner ton présent il t'entrainera vers le fond.
Malgré leurs différences apparemment innombrables, tous ces gens me donnent un sentiment similaire d’imperfection, de travail en cours. Chacun est une œuvre d’art inachevée.
Le destin ne signifie pas que ta vie a été strictement prédéterminée. En conséquence, tout laisser au sort et ne pas contribuer activement à la musique de l'univers est un signe de profonde ignorance. Il existe une harmonie parfaite entre notre volonté et l'Ordre de Dieu.
Le destin n'est pas un livre qui a été écrit une fois pour toutes.
C'est une histoire dont la fin n'est pas décidée, qui peut prendre beaucoup de voies différentes.
Le langage, disait-il, cachait plus de la Vérité qu'il n'en révélait; en conséquence, les gens ne cessaient de mal se comprendre, de mal se juger. Dans un monde semé de traductions erronées, rien ne servait d'être déterminé sur un sujet ou un autre, car il se pouvait que même nos convictions les plus fortes soient les conséquences d'une simple erreur d'interprétation. En règle générale, personne ne devait être trop rigide sur quelque sujet que ce soit, car "vivre signifiait changer constamment de couleur".
Bienheureuse et riche est votre vie, pleine et complète, à ce que vous croyez. Jusqu'à ce que quelqu'un arrive et vous fasse comprendre ce que vous avez raté tout ce temps. tel un miroir qui reflète plus tout ce qui manque que ce qui est là, il montre les vides de votre âme, les vides que vous avez refusé de voir. Cette personne peut être un amant, un ami ou un maître spirituel. Parfois, il peut être un enfant sur lequel veiller. Ce qui compte, c'est de trouver l'âme qui va compléter la vôtre. Tous les prophètes ont donné le même conseil : trouver celui qui sera votre miroir.
Si tu veux changer la manière dont les autres te traient, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer , pleinement et sincèrement, tu ne pourras pas être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses.