AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Contes interdits tome 35 sur 35
EAN : 978B0CQ3M3LW7
233 pages
Ada éditions (12/12/2023)
3.78/5   30 notes
Résumé :
Une femme, abattue d'une balle en pleine tête, dont le meurtre demeure irrésolu.
Des fidèles buvant les paroles d'un chaman au charme aussi énigmatique que ses pouvoirs.
Des rituels immoraux, pratiqués au nom de l'amour infini.
Des enfants affectés par d'inquiétantes difformités physiques.
Un jeune homme qui n'a plus d'autres choix que de croire ce qu'il voit...
Que lire après Les Contes interdits : BambiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 30 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voilà un conte interdit qui porte bien son nom.

Dans ce roman, l'auteure nous offre une version très dérangeante de Bambi. L'ambiance est oppressante, malsaine et parfois même, écoeurante...

Après, je pense que c'est exactement les sentiments que cherchent à nous procurer l'auteure et c'est mission réussie.

C'est un des contes interdits les plus difficiles que j'ai pu lire. Je veux pas spolier mais clairement, si vous aimez les animaux, fuiez !!!!! Vous n'êtes pas prêts et certaines scènes sont vraiment répugnantes.

Pour ce qui est le histoire en elle même, j'avoue avoir trouver la première moitié très très longue... c'est plat, il ne se passe pas grand chose, ça tourne en rond. Alors certes, ça met l'histoire en place mais il faut être patient.

Quant aux personnages, je ne les ai pas trouvé attachants. La plupart dont le Chaman et Tommy, sont immondes et détestables.

Les animaux sont très présents et l'on retrouve ceux de l'histoire de Bambi (la moufette, la lapin, le faon,...) mais c'est assez... "subtile".

L'auteure aborde dans ce roman, divers thèmes comme le deuil, la manipulation (on est clairement dans une secte), la faiblesse humaine, la malformation mais aussi l'amour (oui, faut bien compenser un peu tout l'horreur qui se dégage de ce récit : certains passages sont très crus et très violents).

En bref : je dirai que j'ai "aimé" ne pas aimer ce roman. C'était je pense, l'effet voulu et faut reconnaître que sur moi, ça a fonctionné. Mais ce roman est très glauque alors : Âmes sensibles s'abstenir !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Déjà je tiens à souligner la magnifique couverture de ce conte interdit. Je pense que c'est vraiment celle que je préfère d'entre tous ♥

Au début c'était plutôt gentillet. On découvre une secte et bien qu'on se doute que tout là dedans n'est pas rose, cela passe encore. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place mais alors arrivé à la moitié, tout s'enchaîne 👀

La plume de l'autrice est très immersive. Les scènes bien que extrêmement malsaines sont décrites avec beaucoup de détails et on arrive sans mal à parfaitement bien imaginer les horreurs décrites. Je pense que Maude a un talent certain pour écrire de l'horreur !

J'ai aimé la thématique du deuil et de son acceptation qui sont abordées ici. le gourou de la secte en tire profit et on constate avec tristesse comme l'esprit humain peut parfois facilement se laisser berner quand il est en profonde souffrance et en détresse émotionnelle.

⚠ Par contre attention ! Je ne compte plus les TW de ce livre tant ils sont nombreux. Celui-ci est clairement LE PIRE que j'ai pu lire au niveau du gore, du glauque et du flippant. Vraiment on est au max du max donc surtout si vous aimez les animaux, que vous êtes sensibles mais oublier tout de suite ce livre.

Un conte interdit parfait pour les fans de gore +++. Une écriture fluide et un talent certain pour l'horrifique et le gore. Je salue la qualité de ce conte interdit qui arrive largement à la hauteur de sa réputation. Âmes sensibles s'abstenir 😬
Commenter  J’apprécie          40
Un bon petit conte horrifique. le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et le scénario ne manque pas de créativité avec cette histoire de secte et de gourou.
Je me suis régalée avec la plume de Maud Royer, les expressions quebequoises toujours aussi hilarantes.
Cette version de Bambi, même si bien éloignée du conte original, comporte tous les ingrédients des contes interdits, horreur, fantastique, sexe, gore et dégueu. Oui, ici on est sur de la zoophilie, c'est bien gerbant, le comble de l'épouvante, et bien évidement pour public averti.
Commenter  J’apprécie          60
🫎 Bambi 🫎
.
.
.
À l'âge de 7 ans, Liam découvre sa mère morte dans leur jardin. Il ne s'en remettra jamais et va alors chercher qui est le meurtrier.
Au fur et à mesure de ses recherches, Liam va découvrir que sa mère va dans un centre, il va y faire la rencontre de Charline dont il va tout de suite tomber amoureux.
Mais Charline a d'autres projets...
Elle veut intégrer le Bercail pour retrouver l'âme de son frère jumeau décédé quand elle était enfant.
Le chef des lieux, Leandre lui a promis...
Liam va donc la suivre pour lui aussi retrouver l'âme de sa mère...
Ils vont alors se retrouver dans cet endroit, isolé de tout avec un Chaman complètement fou, des rituels immoraux et des disciples mi hommes mi animaux
.
.
.
Alors la, je tiens à le dire, c'est un des meilleurs contes interdits que j'ai lu 😱😱😱
Si vous voulez du trash de chez trash n'hésitez pas
⚠️⚠️⚠️Si vous aimez vraiment les animaux passez votre chemin
N'oubliez pas une chose avec cette série de livres, rien est vrai, tout est imaginé pour nous empêcher de fermer l'oeil et d'avoir peur de notre ombre 👽
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Liam a perdu sa mère à l'âge de 7 ans. Désormais âgé de 31 ans, il n'a pas tourné la page et cherche encore la raison de sa mort, alors qu'ils devaient regarder la pluie d'étoiles filantes ensemble. Elevé par la cousine de sa mère, cette dernière lui parle alors de suicide, et le convainc de participer à une réunion de gens endueillés. Il y fait la rencontre de Charline, dont il tombe tout de suite sous le charme, mais aussi d'Andreas, élément déclencheur de cette histoire, qui les embarque dans un étrange village perdu en pleine forêt, dont la localisation est gardée secrète. Pris en charge par un gourou sachant bien comment garder ses fidèles, Liam se rend finalement compte qu'il pourrait bien y trouver des indices sur sa mère…

Liam est un héros torturé qui ne cesse d'espérer pour tout et n'importe quoi. C'est cet espoir qui l'embourbe de plus en plus dans cette histoire, dont il souhaite voir la fin.

Charline est plus rêveuse, bien qu'à l'esprit aussi brisé que Liam. Elle veut tellement croire à un possible retour de son frère, même sous forme animale, qu'elle gobe tout rond toutes les paroles de Léandre.

Léandre, lui, sait comment manipuler ses fidèles à la perfection, et en tirer le maximum au moment qu'il souhaite.

On suit l'évolution de l'emprise d'un gourou de secte sur ses fidèles tout au long de l'histoire, qui commence par ne rien demander puis par un petit service, puis augmente de plus en plus (argent ou services ) afin qu'ils ne se rendent compte de rien. Sa stratégie est rodée, il les tient occupés pour ne pas réfléchir, drogués même, lors de rituels totalement barbares.

Mais d'un autre côté, le côté mystique qui paraît parfois presque réel avec l'épisode du renardeau , les difformités des enfants, cette docteure que personne n'a jamais vue etc…

La plongée dans la folie d'un homme désespéré et d'un gourou totalement fou se fait petit à petit. Au départ, je me suis même dit que ce conte interdit était plus soft que les autres… jusqu'à ce que je comprenne les horreurs cachées qui se déroulaient sous mes yeux.

Une lecture glaçante (mais pas déplaisante) dans laquelle je me suis laissée porter!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— De sophrologie. C’est une sorte de thérapie pour harmoniser et dynamiser la conscience. On y apprend à respirer de façon efficace. Ça aide à réduire les tensions physiques et mentales.

Encore du blabla de gourou, se crispa Liam en se retenant de lever les yeux au ciel. S’il fallait un cours pour savoir comment respirer, ça se saurait !
Commenter  J’apprécie          40
Liam jugeait absurde le principe par lequel se vider le cœur pouvait aider à guérir une blessure. Il craignait l’effet inverse.
Le vide est pas déjà assez grand comme c’est là ? Pourquoi chercher à l’élargir ?
Commenter  J’apprécie          40
- On ne peut pas savoir qui sera la prochaine, dit la première feuille. Est-il vrai, est-il bien vrai que d'autres viendront à notre place quand nous serons parties, puis d'autres et d'autres encore...
- Cest sûr, chuchota la deuxième, on ne peut pas se le représenter... c'est au-delà de nos capacités. - Ça m'attriste beaucoup , ajouta la première.
Les deux feuilles se turent un moment. Puis la première se dit tout bas : « Pourquoi devons-nous partir... ?
- Que nous arrive-t-il quand nous nous détachons ? demanda la seconde.
- Nous tombons....
- Et qu'y a-t-il en bas ?
-Je ne sais pas. Les avis sont partagés.. mais personne ne le sait.
- Est-ce que l'on sent encore quelque chose, est-ce que l'on est encore conscient quand on est la, en bas ?
- Qui sait? Aucune de celles qui sont tombées n'est encore jamais revenue pour en parler.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Maude Royer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maude Royer
Bande-annonce des Premiers magiciens de Maude Royer chez Hurtubise
autres livres classés : GourousVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2908 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..