Déjà je tiens à souligner la magnifique couverture de ce conte interdit. Je pense que c'est vraiment celle que je préfère d'entre tous ♥

Au début c'était plutôt gentillet. On découvre une secte et bien qu'on se doute que tout là dedans n'est pas rose, cela passe encore. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place mais alors arrivé à la moitié, tout s'enchaîne 👀

La plume de l'autrice est très immersive. Les scènes bien que extrêmement malsaines sont décrites avec beaucoup de détails et on arrive sans mal à parfaitement bien imaginer les horreurs décrites. Je pense que Maude a un talent certain pour écrire de l'horreur !

J'ai aimé la thématique du deuil et de son acceptation qui sont abordées ici. le gourou de la secte en tire profit et on constate avec tristesse comme l'esprit humain peut parfois facilement se laisser berner quand il est en profonde souffrance et en détresse émotionnelle.

⚠ Par contre attention ! Je ne compte plus les TW de ce livre tant ils sont nombreux. Celui-ci est clairement LE PIRE que j'ai pu lire au niveau du gore, du glauque et du flippant. Vraiment on est au max du max donc surtout si vous aimez les animaux, que vous êtes sensibles mais oublier tout de suite ce livre.

Un conte interdit parfait pour les fans de gore +++. Une écriture fluide et un talent certain pour l'horrifique et le gore. Je salue la qualité de ce conte interdit qui arrive largement à la hauteur de sa réputation. Âmes sensibles s'abstenir 😬
Voilà un conte interdit qui porte bien son nom.

Dans ce roman, l'auteure nous offre une version très dérangeante de Bambi. L'ambiance est oppressante, malsaine et parfois même, écoeurante...

Après, je pense que c'est exactement les sentiments que cherchent à nous procurer l'auteure et c'est mission réussie.

C'est un des contes interdits les plus difficiles que j'ai pu lire. Je veux pas spolier mais clairement, si vous aimez les animaux, fuiez !!!!! Vous n'êtes pas prêts et certaines scènes sont vraiment répugnantes.

Pour ce qui est le histoire en elle même, j'avoue avoir trouver la première moitié très très longue... c'est plat, il ne se passe pas grand chose, ça tourne en rond. Alors certes, ça met l'histoire en place mais il faut être patient.

Quant aux personnages, je ne les ai pas trouvé attachants. La plupart dont le Chaman et Tommy, sont immondes et détestables.

Les animaux sont très présents et l'on retrouve ceux de l'histoire de Bambi (la moufette, la lapin, le faon,...) mais c'est assez... "subtile".

L'auteure aborde dans ce roman, divers thèmes comme le deuil, la manipulation (on est clairement dans une secte), la faiblesse humaine, la malformation mais aussi l'amour (oui, faut bien compenser un peu tout l'horreur qui se dégage de ce récit : certains passages sont très crus et très violents).

En bref : je dirai que j'ai "aimé" ne pas aimer ce roman. C'était je pense, l'effet voulu et faut reconnaître que sur moi, ça a fonctionné. Mais ce roman est très glauque alors : Âmes sensibles s'abstenir !!!!
Je termine à l'instant « Bambi » de Maude Royer / Auteure. Une très bonne histoire tordue, comme je les aimes! Une secte improbable, un gourou charismatique, des bébés difformes, tout est là pour semer la controverse. Très bonne histoire à découvrir!
Ce roman nous plonge dans une ambiance sectaire et dégénérée, c'est hard. Casse-Noisette (le seul autre conte interdit que j'ai lu) était gore, celui-ci se penche plus sur la violence psychologique. Parce que c'est dur.
Trois points sont très durs avec ce livre. 1. Léandre est taré et dérangé au point d'être flippant. 2. Les fidèles sont tellement manipulés qu'ils acceptent tout ce qu'ils font, ils acceptent des actes d'une perversité malsaine incroyable. 3. Liam est seul à se rendre compte que c'est pas normal et tout comme lui, on veut que ça cesse.
Le côté fantastique ressort bien parce que tout comme les membres de cette secte, on y croit au début. Est-ce qu'il y a pas une part de magie ? On sait pas.