AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 30 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un bon petit conte horrifique. le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et le scénario ne manque pas de créativité avec cette histoire de secte et de gourou.
Je me suis régalée avec la plume de Maud Royer, les expressions quebequoises toujours aussi hilarantes.
Cette version de Bambi, même si bien éloignée du conte original, comporte tous les ingrédients des contes interdits, horreur, fantastique, sexe, gore et dégueu. Oui, ici on est sur de la zoophilie, c'est bien gerbant, le comble de l'épouvante, et bien évidement pour public averti.
Commenter  J’apprécie          60
🫎 Bambi 🫎
.
.
.
À l'âge de 7 ans, Liam découvre sa mère morte dans leur jardin. Il ne s'en remettra jamais et va alors chercher qui est le meurtrier.
Au fur et à mesure de ses recherches, Liam va découvrir que sa mère va dans un centre, il va y faire la rencontre de Charline dont il va tout de suite tomber amoureux.
Mais Charline a d'autres projets...
Elle veut intégrer le Bercail pour retrouver l'âme de son frère jumeau décédé quand elle était enfant.
Le chef des lieux, Leandre lui a promis...
Liam va donc la suivre pour lui aussi retrouver l'âme de sa mère...
Ils vont alors se retrouver dans cet endroit, isolé de tout avec un Chaman complètement fou, des rituels immoraux et des disciples mi hommes mi animaux
.
.
.
Alors la, je tiens à le dire, c'est un des meilleurs contes interdits que j'ai lu 😱😱😱
Si vous voulez du trash de chez trash n'hésitez pas
⚠️⚠️⚠️Si vous aimez vraiment les animaux passez votre chemin
N'oubliez pas une chose avec cette série de livres, rien est vrai, tout est imaginé pour nous empêcher de fermer l'oeil et d'avoir peur de notre ombre 👽
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Liam a perdu sa mère à l'âge de 7 ans. Désormais âgé de 31 ans, il n'a pas tourné la page et cherche encore la raison de sa mort, alors qu'ils devaient regarder la pluie d'étoiles filantes ensemble. Elevé par la cousine de sa mère, cette dernière lui parle alors de suicide, et le convainc de participer à une réunion de gens endueillés. Il y fait la rencontre de Charline, dont il tombe tout de suite sous le charme, mais aussi d'Andreas, élément déclencheur de cette histoire, qui les embarque dans un étrange village perdu en pleine forêt, dont la localisation est gardée secrète. Pris en charge par un gourou sachant bien comment garder ses fidèles, Liam se rend finalement compte qu'il pourrait bien y trouver des indices sur sa mère…

Liam est un héros torturé qui ne cesse d'espérer pour tout et n'importe quoi. C'est cet espoir qui l'embourbe de plus en plus dans cette histoire, dont il souhaite voir la fin.

Charline est plus rêveuse, bien qu'à l'esprit aussi brisé que Liam. Elle veut tellement croire à un possible retour de son frère, même sous forme animale, qu'elle gobe tout rond toutes les paroles de Léandre.

Léandre, lui, sait comment manipuler ses fidèles à la perfection, et en tirer le maximum au moment qu'il souhaite.

On suit l'évolution de l'emprise d'un gourou de secte sur ses fidèles tout au long de l'histoire, qui commence par ne rien demander puis par un petit service, puis augmente de plus en plus (argent ou services ) afin qu'ils ne se rendent compte de rien. Sa stratégie est rodée, il les tient occupés pour ne pas réfléchir, drogués même, lors de rituels totalement barbares.

Mais d'un autre côté, le côté mystique qui paraît parfois presque réel avec l'épisode du renardeau , les difformités des enfants, cette docteure que personne n'a jamais vue etc…

La plongée dans la folie d'un homme désespéré et d'un gourou totalement fou se fait petit à petit. Au départ, je me suis même dit que ce conte interdit était plus soft que les autres… jusqu'à ce que je comprenne les horreurs cachées qui se déroulaient sous mes yeux.

Une lecture glaçante (mais pas déplaisante) dans laquelle je me suis laissée porter!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2908 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}