Le club des Poulettes en détresse
En voilà un titre original ! Pour un livre tellement drôle et frais... Une petite bulle de Pep's en compagnie de ces poulettes dont l'amitié a tenu années après années. On y rencontre Sophie, ma préférée, professeur des écoles épuisée par les gosses, Zoé, la copine tarée et caissière déjantée, Romane, une maman solo qui tente de jongler entre son travail et ses deux enfants, et enfin Camille, qui va essayer de réunir et d'aider ses trois amies avec un coaching personnalisé !
On suit donc leurs jolies rencontres chaque dimanche, leurs échanges sans filtres et surtout très drôles, ainsi que les différentes activités organisées par Camille. Quelques pointes de développement personnel ponctuent l'histoire par-ci par-là et nous font réfléchir... On en ressort avec la furieuse envie d'appeler nos amies pour les retrouver !
C'est le premier roman de Virginie, un feelgood idéal pour l'été, qui se lit aussi agréablement que lorsqu'on déguste un sorbet au citron en pleine chaleur ! Rafraîchissant, drôlement bien écrit, des personnages nature peinture. Bref, un morceau de vie partagé avec l'impression d'être naturellement inclus dans ce fameux club des Poulettes en détresse !!
Bravo à l'auteure ! Hâte de lire son deuxième en cours...
C'est frais, tonique et touchant avec ce ton toujours tendre qui caractérise l'écriture de Virginie Roger. La fin est inattendue et invite à une relecture au regard de ce que nous, lecteurs, nous n'aurions pas saisi entre les lignes, tellement à l'écoute d'une féminité et complicité qui unissent ce petit club sympathique. le passage sur la sylvothérapie est délicieux .C'est un hymne à l'amitié mais aussi aux failles de chacun ,aux vulnérabilités qui fondent notre humanité et à la solidarité salvatrice. Bravo et merci de ce partage.

J'ai adoré l'amitié des poulettes. On suit leurs aventures au travers leurs échanges Whatapp, qui sont à mourir de rire (et qui m'ont tellement fait pensé à mon groupe de copine). On a l'impression de faire partie du club jusqu'au rebondissement de la fin.
On peut toutes s'identifier à au moins un personnage du club (pour moi Camille et Zoé).
MERCI de ces moments de partage, de plaisir et de rire qui permet de se sentir moins seule face à la charge mentale de l'époque...
Celui-ci m'a poussé à me jeter sur le deuxième livre de Virginie
Je souhaite aussi préciser que la qualité du livre en lui même (1ère de couv', papier) est TOP TOP TOP.
Dès le départ, ce livre captive avec son histoire intrigante autour d'un groupe de femmes surnommées affectueusement les "poulettes". Virginie Roger injecte une dose supplémentaire de charme et d'authenticité à cette histoire feel-good.

Les personnages, Camille, Zoé, Romane, et Sophie, chacune avec ses propres batailles à livrer dans la vie, ajoutent une profondeur fascinante à l'histoire. On est rapidement envoûté par leurs aventures, leurs émotions et leurs rires partagés !

Le coeur du récit bat au rythme des rencontres hebdomadaires organisées par Camille. Ces rendez-vous sont l'occasion pour les "poulettes" de se confier, de rire, de pleurer, et de se soutenir mutuellement à travers les hauts et les bas de la vie. La solidarité qui émane de ces moments fait énormément de bien au moral.

L'écriture vive et captivante de Virginie Roger maintient le lecteur accroché à chaque page. Les rebondissements inattendus et les surprises bien ficelées ponctuent le récit, le rendant impossible à lâcher.

En somme, "Le Club des Poulettes" est une véritable bouffée d'air frais, une source d'inspiration et de réconfort pour tous ceux qui cherchent une lecture qui fait du bien au coeur. Si vous avez besoin d'un remontant littéraire pour égayer votre journée, ne cherchez pas plus loin : plongez dans l'univers chaleureux et réconfortant des "poulettes" et laissez-vous emporter par leur amitié contagieuse !
Ce livre est un vrai petit bonbon, doux et pétillant à la fois !
Je l'ai dévoré et adoré 😍
J'ai oscillée entre rires et larmes.
On se reconnaît dans chacuns des personnages (j'avoue avoir une petite préférence pour Romane et Zoé qui sont un petit mélange de moi-même 😜).
L'écriture est super fluide et chill, on se laisse embarqué facilement.
Ce livre c'est la vie avec ces hauts et ces bas.
La fin est juste incroyable, je ne m'y attendait vraiment pas ! 😱
Un livre anti-dépression à découvrir absolument !
Hâte de lire Mamie Cocotte à présent 🙏🏻
Merci pour ce condensé d'amour et d'amitié.
NB: Petits plus avec les anecdotes scolaires 😉
Ça fait du bien de lire un feel good.
Virginie nous parle avec bcp de simplicité d'amitié, de problèmes du quotidien dans la vie de couple, au boulot, de peine plus profonde. Elle nous prouve que l'amitié, lorsqu'il est sincère finit toujours par donner un nouveau souffle dans la vie. J'ai aimer parcourir ce roman en toute simplicité. Je voulais aussi remercier Virginie d'être une personne tellement chaleureuse! J'ai ressenti sa proximité pendant cette lecture. Merci d'être disponible pour tes lecteurs!
je viens de terminer le livre les poulettes acheté le 23 décembre sous la halle de Valencay.
Quelles bons moments de lecture ! C'est frais , moderne, drôle , vous écrivez avec amour et bienveillance.
À la fin du livre , une envie irrésistible de rejoindre le groupe des poulettes et papoter avec elles( et lui 🤣) le dimanche après midi.
Continuez à nous distraire ainsi, c'est du bonheur en barre.
Avec mon amitié
Lydie
4 amis que la vie avait éloignée se retrouvent grâce à la créativité de Camille qui décide de les réunir coûte que coûte!
Un roman écrit de façon théâtrale, les 4 personnages sont drôles et attachants!
C'est léger, ça se lit aussi vite que l'on déguste un bonbon!
Un vrai moment doux ce roman!
Une ode à l'amitié !
Super livre facile à lire, sans prises de tête, et très agréablement surprenant.
Il parle de plusieurs aspects de la vie d'aujourd'hui, maman solo, maman à la limite du divorce et burn out. Chaque page donne envie de lire la suivante. Merci pour ce merveilleux moment.
Coucou comment va tu ?
Alors j'ai fini le livre est que dire waouh j'ai kiffé, mes larmes ont coulé et la fin surprise je ne m'y attendais pas du tout sacré Camille. J'ai adoré les conseils de Camille qui vont me servir pour ma famille. Merci j'ai passé un très bon moment a le lire.