Dans ce roman, nous suivons ces 4 amies d'enfance : Camille, Zoé, Sophie et Romane. La vie, le travail, les enfants… tout a changé leur relation et leur rendez-vous du vendredi devient maintenant une exception. À la fin de formation de coach en développement personnel, Camille décide de remettre au goût du jour leur rendez-vous.

À travers le point de vue de chaque personnage, Camille met en exergue sa formation auprès de ses amies. Pour leur bien-être, Camille organise plusieurs rencontres et activités pour profiter de quelques heures ensemble. On rit avec elles de quelques situations, on est pris d'émotions comme elles par leurs difficultés.
On suit le quotidien de ces 3 femmes, Zoé et son esprit libre, Sophie et son mal-être et Romane et sa solitude. La routine semble les mener dans un état végétatif quant à leur vie. Camille décide de réunir leur club, né au lycée, et de renouer avec cette coutume. Quelques heures ensemble où leur rôle de maman, de femme n'a plus sa place. Ensemble, elles se donnent des objectifs, se motivent, s'encouragent. Ensemble, elles retrouvent un certain équilibre.

Une très belle lecture #feelgood et une fin dont je ne m'attendais pas. Un livre plein d'espoir et de sagesse sur la façon de prendre du recul sur sa vie pour mieux appréhender chaque évènement et ainsi apprécier chaque moment de la vie.
Un roman très captivant sur le quotidien de ces 3 femmes qui nous montrent leur fragilité, leur blessure.

Ce roman, c'est un hymne à l'amitié, à la vie. Un moment plein de joie de vivre et de bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Roman très sympa, quand l'amitié d'enfance perdure dans le monde adulte.
Camille, Sophie, Zoé et Romane : 4 personnages haut en couleur, chacun avec son caractère, son histoire mais pourtant sont inséparables. Drôle, émouvant...l'entraide, la bienveillance, l'écoute autant de valeurs essentielles pour le bien être de chacune.
Une histoire qui m'a beaucoup fait sourire mais aussi presque verser une larme tant les émotions ressenties étaient fortes avec les sujets traités ! Des personnages qui ont tous leurs douleurs, leurs douceurs et leurs façons d'Être, de quoi plaire à beaucoup de lecteurs qui se verront sûrement à travers l'un d'entre eux.

( les plus )
J'ai réussi à m'accrocher tout de suite ! L'idée de structure est vraiment bonne à mon goût. Mettre en lumière plusieurs personnages comme ça l'est ici permet de s'attacher forcément à l'un d'eux. Plusieurs sujets douloureux sont évoqués et des solutions nous sont apportées au fil de la lecture.

( les personnages )
Tous ont leurs traits de caractère qui diffèrent tout en restant unis, ce qui provoque beaucoup d'émotions et d'empathie !

( en bref )
Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre pour les nombreux points positifs cités ci-dessus. D'autant plus que ce n'est pas qu'une simple lecture doudou, non, c'est plus que ça : une ouverture aux possibilités pour s'écouter, lâcher-prise et se libérer de nos propres filets tout comme les personnages en ont été capables.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
💖 Que j'ai aimé cette histoire. Je l'ai dévoré en un rien de temps. J'ai beaucoup ri; je me suis amusée comme une folle en compagnie de ces poulettes !

💖 Une belle histoire d'amitié et bien plus encore, qui a survécu au temps qui passe et aux différents chemins de vie. Un quatuor du tonnerre, surprenant (vous saurez à la fin pourquoi 😉).
Fous rires garantis, confidences entre copines et entraide absolue !

💖 Une histoire drôle, touchante et pleine de fraîcheur qui vous rebooste. C'est plein de Pep's, c'est dynamique et j'ai vraiment adoré !

Lien : https://instagram.com/lectur..
Ce livre !! Je ne l ai pas lu, je l ai dévoré 😍. J ai passé un très bon moment avec cette bande de copines et la fin du livre m a assise 😅 ! Un régal, extraordinaire, inattendu, une lecture fluide dans laquelle on ne peine à pas à plonger. On partage les moments de vie de ces copines qui sont tellement différentes que l'on se retrouve en "elles". Je vous le conseille et vous le recommande, c est même un livre qui fait du bien 😊 !
J'ai beaucoup aimé, ayant eu un peu de mal à le démarrer, j'ai du le recommencer pour être sur de bien suivre...finalement j'ai pris le temps bien posément et en 2jours 1/2 je l'ai dévoré...je ne m'attendais pas à cette fin très surprenante qui nous laisse sur une note à suivre. J'ai aimé la personne au prénom de Romane qui a été très touchante et qui m'a beaucoup émue. J'ai très agréablement aimé. Je croque maintenant le 2eme livre de Virginie Roger: Mamie cocotte s'en mêle 🤩
📚 Un quatuor d'amis depuis leur scolarité, 20 ans ont passé et elles restent en lien par SMS. Pas toujours facile de libérer du temps pour se voir maintenant que chacune à sa vie.
Camille fête son diplôme de coach en développement personnel et décide d'expérimenter son nouveau bagage avec ses 3 meilleures amies. Ce sera également l'occasion de se voir et passer du temps ensemble.

👫👬 L'auteure nous présente 4 portraits de personnes toutes différentes mais si complémentaires.
ROMANE, animatrice, maman solo avec deux enfants, Théo 7 ans et Léa 3 ans. Très affectée par le décès de son mari suite à un cancer.
SOPHIE, professeure des écoles, mariée et mère de deux enfants de 8 et 10 ans. Elle sature de son métier et son couple n'a plus de moment pour se retrouver.
ZOÉ, l'hôtesse de caisse qui collectionne les aventures d'un soir et suis rêve d'aller en Australie.
CAMILLE, coach qui s'est donnée pour mission de rendre ses amies heureuses.

📙 Un feel-good léger, drôle, authentique.
Une ode à l'amitié, la solidarité, la bienveillance.
Un final qui réserve une belle surprise.
Un livre qui donne le sourire.
J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces poulettes.
Lien : https://tapageautourdespages..
J'ai pris le temps de le lire et le relire, ce livre est authentique et sincère, il nous permet de nous sentir exister, et se dire qu'on est pas seul à ressentir ce genre d'émotions multiples qui se dégagent de ces femmes.Une amitié qui fais chaud au coeur et qui nous rappelle a quel point c'est important de prendre soin de soi de s'écouter de se laisser aller. Virginie écrit vraiment très bien, elle a su pour un premier roman rassembler tout ce qu'il faut pour nous faire passer un super moment, j'ai été ému, j'ai souri et j'ai vraiment ri aussi,je me suis retrouvée dans plusieurs de ces adorables femmes et je souhaite a tout le monde de trouver un équilibre et une amitié aussi forte que celle décrite dans ce livre.Longue vie a ce roman qui je suis sur fera son petit bout de chemin et beaucoup d'autre belles histoires à écrire pour Virginie.
Immersion totale garantie !
C'est frais, moderne, joyeux malgré les difficultés de la vie auxquelles les poulettes font face.
Je l'ai lu d'une traite, j'avais envie de rester avec et dans ce club pour rester dans cette ambiance chaleureuse, après une dure journée de labeur. Une belle histoire d'amitié.
Rencontrée lors d'un thé littéraire, j'ai été attirée par le côté feel good du roman
Et bien pas déçue du tout, un roman drôle et pétillant lu en une soirée. On accroche tout de suite avec les 4 personnages qui nous font forcément penser à nous, à nos copines...
Un bon moment dans la continuité de la rencontre avec Virginie L après-midi même.
À lire si vous voulez passer un bon moment.