AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,73

sur 80 notes
5
59 avis
4
13 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Virginie, tu m'as eu, à aucun moment j'ai vu venir cette fin qui à la puissance de récrire tout ton livre, j'ai eu le doutes de ne pas avoir eu la bonne lecture des échanges des membres de ce clubs...

J'ai eu envie de le relire avec ce nouveau regard pour voir si certains élément auraient dû me mettre la puce à l'oreille... j'ai aussi immédiatement après l'information reposer mes yeux sur ta couverture et là c'était évident...

Mais comme souvent, on regarde vite, trop vite, mal, selon nos idées, notre lecture de la vie...
Commenter  J’apprécie          01
🔥 Après avoir adoré Mamie Cocotte que j'ai lu en avant première, il paraissait incontournable que je découvre le 1er roman de Virginie Roger!

😊 Et j'ai eu raison !!!!!

Même si j'avoue avoir préféré Mamie Cocotte car je me suis davantage plongée dans l'histoire et attachée aux personnages, le club des poulettes en détresse est aussi un petit chef d'oeuvre.

💫 J'ai beaucoup aimé les 4 figures principales ayant chacune leur problématique.

👉Camille nouvellement coach qui va aider ses 3 copines à voir la vie plus belle
👉Sophie maîtresse d'école en plein questionnement sur son métier et sa vie
👉Romane maman solo de 2 tornades, qui vit encore le deuil de leur papa
👉Et Zoé, croqueuse d'hommes, à l'humour décapant et au franc parler détonant.

🌟Tout ce petit monde va évoluer au fil des pages et on prend plaisir à vivre les diverses émotions avec lui.

🫨 Mais en vrai ce roman est une incroyable prouesse tant la fin est surprenante.
Je n'ai rien vu venir, pas le moindre petit signe. Virginie Roger fait très fort avec ce rebondissement final. J'en ai eu le souffle coupé !
Commenter  J’apprécie          01
Ce Club des Poulettes, ce pourrait être moi avec mes copines. Parce que c'est comme ça que l'on est ensemble : à dire des "conneries" comme se dire des choses sérieuses, se soutenir mais aussi se parler franchement, quitte à ce que ça crisse un peu. de temps en temps, se cacher des émotions, parce qu'elles ne sont pas faciles à exprimer... Rassurez-vous, je ne dévoile rien en écrivant ceci : très vite, on est dans le bain de ces complicités et complexités. Ce livre est à la fois vivant, drôle et sérieux. Il est authentique car il raconte différents quotidiens dans lesquels on pourrait se projeter. Et bien évidemment, il prône avant tout une belle humeur. À lire comme un petit bonbon !
Commenter  J’apprécie          01
Un joli roman plein de peps ! Comme si nous faisions partie de ce club de poulettes. Une belle histoire, des personnages auxquels on s'identifie et une fin plutôt surprenante. J'ai vraiment hâte de lire le second roman de Virginie ! A lire absolument !!!
Commenter  J’apprécie          01
Première critique sur Babelio pour un livre que j'ai beaucoup aimé !
En suivant le parcours de ces quatre chouettes personnages, j'ai retrouvé un peu de moi, un peu des autres, des situations et des discussions familières aussi.
C'est un rendez-vous attendu chaque jour avec le club des poulettes
Un feel very good !
Commenter  J’apprécie          01
Je viens de terminer le club des poulettes en détresse de Virginie Roger. Un roman #feelgood qui se lit très vite, et qui jongle entre les différents points de vue des personnages. Il y a Sophie la prof au bord du burn-out, Zoey la blonde au grand coeur, Romane la maman solo et Camille récemment diplômée coach en développement personnel qui chaperonne un peu tout ce beau monde. Une lecture fluide, tendre et agréable, qui nous fait passer par plusieurs émotions et dont on s'identifie facilement aux personnages grâce aux dialogues spontanés et à quelques répliques bien senties. Des personnages attachants, en bref une lecture que je recommande +++
Commenter  J’apprécie          01
On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Un livre rempli de bonne humeur. Un livre doudou. On n'a pas envie de quitter ces poulettes.
Camille, Sophie, Romane et Zoé quatre parcours de vie différents. Un point de chute la maison de Camille, un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche
Commenter  J’apprécie          01
Un livre feel-good vraiment chouette qui se laisse dévorer très facilement. On s'attache à cette bande de copines dont on aimerait franchement faire partie. de la solidarité, du soutien, de la bienveillance et une belle énergie se dégage du récit. Avec en prime une petite révélation à la fin que je n'avais pas vu venir. J'ai passé un très bon moment avec le club des poulettes !
Commenter  J’apprécie          01
Que dire de ce livre ...
Une petite pépite made in loir-et-cher.
Virginie la pétillante nous vend des émotions ... Et les émotions sont bien là ... On s'identifie ... On rit ... On pleure ... On s'étonne ....
Il faut être difficile pour ne pas apprécier cette lecture vive et efficace et toujours accrocheuse.
Hâte de lire le prochain 😘
Commenter  J’apprécie          01
Par où commencer.....
Whaou, j'ai adoré ! ❤
Mercii @ninie_rodjeur_auteure
Ce livre est un pur moment de bonheur et a illuminé ma journée ☺✨
J'ai adoré le rythme : alternance de chapitres et de conversations WhatsApp.

🌺 C'est l'histoire de Camille, Zoé, Romane et Sophie qui se connaissent depuis les années collège et qui se retrouvent adultes tous les dimanches pour partager leurs joies, leurs peines.
Cette histoire est surtout une belle histoire d'amitié qui met en avant l'importance de la communication et l'écoute, dans la vie.
J'ai passé un excellent moment !
Je les ai entendu rire, discuter, pleurer, s'énerver...
Une vraie bulle de bonheur : soleil, chaleur, sourire, rire..... plein de paillettes qui font du bien au coeur, au corps, à l'esprit, au moral....
Et cette fin est juste..... excellente et inattendue!
J'ai dû relire plusieurs fois le passage pour être bien sûre d'avoir compris 😂

Merci @ninie_rodjeur_auteure
J'ai hâte de lire le prochain 😘

🌺 Thèmes : amitié
Commenter  J’apprécie          01


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Virginie Roger (1) Voir plus

Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}