Grande fan de la saga, j'ai précommandé ce tome pour être sûre de le recevoir dès sa sortie. Mais quelle déception !

Tout d'abord, il y a 2 histoires qui figurent déjà dans les tomes précédents.

Ensuite, toutes les histoires sont très courtes, on reste largement sur sa faim. Il y a de nombreuses ellipses et on a l'impression que les histoires ont été bâclées (surtout chez Violet, qui aurait mérité qu'on s'attarde davantage sur elle et dont l'histoire est parsemée de « Quelques années plus tard »).

La chronologie est perturbante, on s'y perd. Il y a beaucoup trop d'enfants et de petits-enfants, et l'arbre généalogique au début n'est pas de trop, mais c'est pénible de s'y référer pendant la lecture.

Concernant les chroniques de Lady Whistledown, ce sont 2 belles histoires, mais elles n'ont aucun rapport avec les Bridgerton, alors pourquoi les avoir intégrées à la saga et ne pas plutôt en avoir fait un livre à part ? Je ne m'attendais pas à rencontrer de nouveaux personnages et encore moins à retrouver le même format que pour les Bridgerton : je pensais plutôt à quelque chose de totalement différent, sous forme de chroniques, justement. Mais rien à voir.

Pour moi, c'est clairement le tome de trop ! Dommage de terminer la saga sur cette note très négative…