Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 5 (10)

- Francesca est la preuve que l'on peut être heureuse deux fois, avec deux amours différents, reprit-elle. Vois-tu elle n'est pas heureuse avec Michael de la même manière qu'elle I'était avec John. Un bonheur ne vaut pas mieux que l'autre - ce n'est pas quelque chose que l'on peut mesurer. Mais ils sont différents. Violet fixa la ligne d'horizon. Il lui était toujours plus facile de méditer lorsqu'elle regardait au loin.
- Je ne recherchais pas le même genre de bonheur que celui que j'avais connu avec ton père, mais je refusais de me contenter d'un bonheur moindre. Et je ne l'ai jamais trouvé.
Se tournant vers sa fille, elle conclut :
- Et il s'est avéré que je n'en avais pas besoin.
- Oh, maman ! souffla Daphné, les yeux brillants de larmes.
- La vie n'a pas été toujours facile sans ton père, mais elle a toujours valu la peine d'être vécue.
Toujours.
P304
- Cela fait peur d’être parent ? risquai-je.
- Je ne connais rien de plus terrifiant au monde.
Violet n’avait pris conscience de l’intensité de ce désir qu’à sa rencontre avec Edmund. C’était comme si quelque chose en elle avait refusé de se déclarer et ne lui avait permis de désirer des enfants qu’à partir du moment où elle avait trouvé le seul homme avec lequel elle imaginait les faire.
La vie était belle. Non, c'était mieux que cela.
La vie était merveilleuse.
Il s'embrassa si passionnément qu'elle pensa s'évanouir de désir.
En général, le mieux est de considérer les remarques comme des compliments. Cela simplifie considérablement la vie.
Susannah
Le majordome attendait, arborant son expression habituelle en l'occurrence, une absence totale d'expression.
La saint Valentin. Le cauchemar de tout homme sain d'esprit. Si un grand geste était attendu de vous, c'était bien en jour maudit.
On se croit toujours immortel, jusqu'à ce qu'on assiste à son premier combat.
Il est plus facile de mentir à mille personnes qu’à une seule. Le sentiment de culpabilité est bien moindre.