Cabédita Editions (03/09/2018)
On ne sait jamais le cheminement d'une parole dans un coeur humain.
Les mots ont un pouvoir redoutable. Il y a des mots qui font exister, d'autres au contraire tuent. L'homme se construit en tant que "verbe", il s'identifie aux mots qu'il entend. Nous devenons "parole", elle nous marque à jamais. Comme des vitamines de croissance, mais aussi comme des parasites destructeurs, qui creusent des maux. Comment se libérer des mots toxiques qui ont empoissonné nos é... >Voir plus
Que lire après Les mots qui blessent - La Parole qui guéritVoir plus
Qui n'a pas un jour ou l'autre été confronté à un mot qui blesse, qui laisse une trace parfois indélébile dans notre moi...
C'est exactement de cela que traite Joël Pralong dans son livre "Les mots qui blessent - La Parole qui guérit".
Illustré par des situations issues de textes bibliques, l'auteur, infirmier en psychiatrie et prêtre, nous montre de possibles chemins de guérison.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, au fur et à mesure de l'avancement, prend tout son sens et traite de situations multiples.
Personnellement j'ai lu cet ouvrage avant de modérer une rencontre avec l'auteur, rencontre riche et passionnante.
Un livre à lire pour qui se sent blessé, pour qui accompagne des personnes blessées, pour qui est curieux du sujet tout simplement.
Un seul bémol, à mon goût, le chapitre qui aborde les addictions sexuelles sort du mode de construction des autres chapitres pour, tout à coup, donner des conseils très concrets, ce qui détonne un peu dans la construction de l'ensemble.

Depuis, je n'ai jamais pu oublier qu'il suffit d'annoncer une bonne nouvelle , aussi petite fût-elle, pour faire naître la vie.
(p.7)

Videos de Joël Pralong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Pralong
Joël Pralong présente son livre ; Apprendre à s'accepter soi-même
Résumé du livre : Un itinéraire humain et spirituel pour se réconcilier avec son histoire
Paru aux EdB en Février 2022
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/croissance-humaine/apprendre-a-saccepter-soi-meme/