le dernier tome de cette saga si célèbre est à mon sens, très réussi. la relation entre Edward et Bella montre là toute sa puissance, ainsi que la solidité de l'amitié entre Bella et Jacob. Il faut lire absolument ce livre si vous avez lu les autres tomes.
J'ai trouvé ce dernier tome tiré par les cheveux, cette précipitation d'événements, sans queue ni tête, j'ai trouvé qu'il n'y avait plus aucune cohérence et heureusement ce tome est le dernier car on ressent selon moi que l'auteure, dans la ferveur de la saga, a été un peu précipitée et sous pression pour sortir un dernier tome plus vite.
Non je ne suis pas une haters, rassurez-vous, contre toute attente, c'est ce tome-ci que j'ai le plus apprécié. L'auteure m'a vraiment surprise mais pas forcément qu'en bien.. (d'ailleurs je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé l'adaptation cinématographique, où ils ont carrément changé la fin). J'ai apprécié le mariage, la lune de miel et sa surprenante tournure qui abouti bien évidemment à une guerre de clan (d'abord entre les loups eux-mêmes, puis entre les loups et le vampire et enfin entre les vampires).
Une belle conclusion à cette saga, malgré les nombreux clichés qui y subsistent.
J'ai été très déçue par ce dernier tome. On attend une bataille qui se dénoue finalement pacifiquement. On a envie de demander si ce sont vraiment des vampires, parce qu'ils n'ont rien de très sanguinaires. Un Cullen face à un Lestat ou un Antédiluvien tel que Cain, et il finit en charpie.
Correct, moins passionnant que les autres
Et voila, je dois quitter les personnages des quatres tomes sur une fin en beauté...
Le tome que nous, les fans attendions avec une impatience incroyable... Qu'est-ce qu'on l'a attendu ! Et je peux assurer avoir savouré chaque page, chaque phrase, chaque mot. Autant j'attendais vraiment le romantisme du début, autant j'aurais aimé que le recit soit plus naturel, vivant, spontané... du réalisme ! Mais c'était sans compter l'attachement de S. Meyer à "l'instant parfait", à l'image de ses vampires. Et je ne lui reprocherai pas cet aspect, après tout, ce roman est fait pour vendre du rêve aux adolescentes. Dommage que ce soit si lent, bien que si ça avait été moins détaillé, je ne pense pas que ça m'aurait davantage plu... Cependant, quand l'histoire commence à prendre du rythme, à décoller, nous sommes déjà à la moitié du roman, et ça c'est vraiment déçevant. Ca décolle pour ne redescendre qu'une centaine de pages plus tard (sur 700). La fin est particulièrement plate et abstraite, manquant clairement de piment. J'avoue avoir été quand même déçue, au vu de toutes les espérances que j'ai mises dans ce dernier tome.
Dernier tome de cette tétralogie et ce n'est pas plus mal, je ne vois pas trop ce qui pourrait être ajouté de plus à cette saga vampirique. Stéphanie Meyer reste fidèle à son style d'écriture très simple mais néanmoins facile et vraiment à la portée de n'importe quel lecteur...
Cet épisode n'est pas le meilleur de la serie à mon avis. L'histoire prend fin (enfin...) mais cela n'apporte pas grand chose à l'intrigue sauf la paix installée entre les loups garous te vampires.
Je regretterai longtemps une bataille digne de ce nom...
Stephenie Meyer réussit à clôturer sa série avec maints artifices et découvertes, en plus d'un mix de situations rares qui arrangent tout le monde.
Sympathique.