Critique de Athi

Athi
02 décembre 2012
Le tome que nous, les fans attendions avec une impatience incroyable... Qu'est-ce qu'on l'a attendu ! Et je peux assurer avoir savouré chaque page, chaque phrase, chaque mot. Autant j'attendais vraiment le romantisme du début, autant j'aurais aimé que le recit soit plus naturel, vivant, spontané... du réalisme ! Mais c'était sans compter l'attachement de S. Meyer à "l'instant parfait", à l'image de ses vampires. Et je ne lui reprocherai pas cet aspect, après tout, ce roman est fait pour vendre du rêve aux adolescentes. Dommage que ce soit si lent, bien que si ça avait été moins détaillé, je ne pense pas que ça m'aurait davantage plu... Cependant, quand l'histoire commence à prendre du rythme, à décoller, nous sommes déjà à la moitié du roman, et ça c'est vraiment déçevant. Ca décolle pour ne redescendre qu'une centaine de pages plus tard (sur 700). La fin est particulièrement plate et abstraite, manquant clairement de piment. J'avoue avoir été quand même déçue, au vu de toutes les espérances que j'ai mises dans ce dernier tome.