Une fois de plus l'auteur nous entraîne dans un déchaînement de fureur et de sang. Devant tant de trahison et de traître comment des personnages honnête peuvent résister?
Un livre à lire absolument en VO en attendant qu'une traduction correcte existe en français. En effet le style original du texte réside dans sa simplicité et son côté familier voire vulgaire; on dirait que le traducteur français s'est amusé à traduire dans un langage pseudo-médiéval et très soutenu, qui donne des aberrations hallucinantes comme par exemple "monarque dément" pour traduire "the mad king" ou "femme vénale" pour "bitch"...
Je redoutais beaucoup cette lecture mais j'ai pris mon courage a deux mains, une boite de mouchoirs et je me suis lancée.

L'action s'est fait attendre mais une fois l'histoire bien « partie » tout est allé très vite. Cette lecture a été intense ! Beaucoup de changements et de rebondissements que je n'avais pas vu venir. J'avais l'impression d'être sur des montagnes russes par moment. ^^ Si le second m'avait un peu déçu celui ci m'a rappelé pourquoi j'aime autant cette série. J'ai hâte de voir la saison 3 et de lire le quatrième tome !

Chronique entiere sur mon blog!
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Une bonne intégrale qui nous réserve quelques surprises, ce qui fait le charme réel de cette histoire.
On est sûr de rien, aucun avenir n'est tracé, aucun personnage manichéen, chacun possède sa complexité et donc une foule de décisions possibles: l'auteur a vraiment réussi à faire des personnages humains (ils peuvent d'ailleurs sembler un peu trop nombreux parfois, mais les dernières pages avec "l'index des personnages" permettent de s'y retrouver)! Les points de vue multiples nous permettent d'être sur tous les fronts même si l'auteur a toujours le dernier mot et nous laisse pantois! J'ai quand même regretté quelques longueurs du côté d'Arya (certes contrebalancé par... non, je ne dirai pas quoi ^^) et les passages de Sansa sont sans grand intérêt, espérons que ce personnage se révélera plus intéressant par la suite... En tout cas une lecture prenante!
Ce que j'aime avec cette série de romans, c'est que tu te fais toujours bousculer, surprendre.
Rien n'est acquis pour aucun des personnages , des têtes tombent, d'autres personnages se révèlent , et il y a ceux que l'on attendait pas ..... Bref que de rebondissements.
Et voilà, encore un de lu. Toujours aussi superbe.
Nous sommes toujours à fond avec les protagonistes de l'histoire. Jon snow de la garde de nuit perdu dans le Nord, Daenerys toujours à la recherche de son armée accompagné de ses dragons, Tyrion à Port-Real. La petite Arya à la recherche de sa famille, Sansa dans le dédale de Port-Réal. Difficile de tous les nommés un par un car il y en a plusieurs. Bravo à l'auteur pour ce monde inventé de toutes pièces.
On ne présente plus
Le Trône de fer de George R. R. Martin ! plus connu sous le nom de Game of thrones !
Cet intégrale regroupe les volumes 6 à 9 de la saga

L'histoire se déroule au sein d'une société féodal et où la magie et des créatures légendaires.

Trois intrigues s'y entremêlent :

- dans le royaume, plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône des Sept Couronnes détenu par les descendants des familles Baratheon et Lannister,

- dans les contrées glacées situées au nord du royaume, des créatures que l'on ne connaît que dans les légendes se manifestent

- sur le continent oriental, la dernière héritière des Targaryen cherche à reconquérir le trône des Sept Couronnes autrefois dans sa famille.
Toujours aussi palpitant ! On dévore ce tome comme les autres et les personnages comme Tyrion ou Jaime prennent de plus en plus d'épaisseur et d'humanité. Je ne vais pas tarder à attaquer le suivant !
Oh le massacre ! (Chronique garantie sans spoiler)

Le livre est très bien je parle des personnages. Pourtant habitué aux morts dans cette saga, là l'auteur s'est lâché.
Le seul aspect négatif de ce livre, est qu'il m'empêche de dormir. Les chapitres sont courts le plus souvent, l'auteur sait garder le suspens jusqu'au bout, bref de quoi devenir vite accro.

Les personnages (toujours sans spoiler), ont évolués de manière inattendue. On reste principalement dans les régions du nord, mais le plaisir est toujours là.

C'est toujours compliqué de critiquer les tomes du trône de fer. Il s'y passe beaucoup d'événements, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de lieus et tout ne se passe pas toujours au même moment. Un moment d'absence et c'est le drame.

Un bon (gros) volume, beaucoup de plaisir à le lire, une grande hâte de lire la suite.
Une fois de plus j'ai trouvé l'histoire génial. On continue à suivre les personnages dans les évènements de leur vie, qui sont la plupart du temps pas joyeux du tout. On s'attache même aux nouveaux personnages. On apprend beaucoup de choses et c'est vraiment génial. Il y a cependant quelques points négatifs qui me freine à continuer la saga : , la longueur des romans (lesquels je mets un moment à lire et cela m'empêche de découvrir tant de lecture à côté), et puis justement le fait que je ne sais pas quand ça va finir tout ça. Je trouve que c'est une super saga, qui m'a beaucoup surprise et j'ai vraiment adoré, mais je m'arrêterais là parce que je ne veux pas passer ma vie sur cette histoire ! Il y a tant d'autres univers à découvrir et même si je suis curieuse de connaître la fin , je préfère tourner la page sur ce "chapitre" néanmoins très intéressant !