La première intégrale d'une longue série. du début à la fin, nous somme captivés par les différents personnages et les rebondissements bien souvent inattendus. Un véritable moment de bonheur, le livre ne me quittait pas malgré le bon millier de pages et la taille peu propice à la mobilité. D'ailleurs, les livres sont un véritable plus par rapport à la série, ce qui fait que j'encourage vraiment tous les fans à se mettre à la lecture de ces bijoux.
Une saga Fantasy comme on les aime! Les personnages, les paysages, les histoires de telles ou telles famille! Un pur régal!
Livre complet, complexe... RR Martin a étudié l'art de la guerre, les religions, l'architecture , la psychologie humaine... il est allé très loin dans ses conceptions ... impressionnant... je précise qu'à part Tolkien, je n'aime pas trop ce genre de littérature... mais j'ai adoré!
Bon, au bout du 15e tome, je commençais à fatiguer un peu. Les premiers volumes étaient mal traduits et les formulations un peu malheureuses et hasardeuses selon moi.
Je ne suis pas une grande adepte de la fantasy mais j’ai adoré me plonger dans cet univers, la présence de la carte dans le livre m’a beaucoup aidé dans ce vaste monde. Un chapitre correspond à un personnage et j’aime beaucoup ce découpage.
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Une des meilleures sagas qu'il m'a eu été donné de lire depuis bien longtemps
Le genre médiéval fantastique a fini sa crise de la puberté pour devenir adulte : les thèmes ne sont plus manichéens, les personnages sont souvent profonds et ambigus, ou morts.
Le talent d'architecte de Martin lui permet de multiplier les intrigues, thèmes, lieux voire époques sans perdre le lecteur.
La variété des situations dans lesquels sont plongés les personnages et la richesse des intrigues politiques font soudain oublier la quasi absence de "fantastique", si ce n'est quelques dragons presque relégués au rôle de figurants. C'est bien d'humains dont il s'agit, avec leur duplicité, leur lâcheté, leurs doutes et leurs échecs.
Un incontournable, même si vous n'êtes pas adepte du genre.
Après avoir vu la série, je me suis attelée à la lecture de ce magnifique roman, plein de rebondissements, de perfidie, d'esprits retors. Un très bon moment même s'il m'a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour le terminer.
LA série fantasy !
Un premier tome de qualité, l'enchevêtrement complexe d'histoire et de personnage et parfaitement compréhensible et agréable