AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 5311 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai enfin lu les deux premiers tomes de cette saga qu'on ne présente plus ! Je n'ai jamais regardé la série donc je ne connaissais pas grand chose à l'intrigue mais ce fut une bonne surprise ! C'est une fantasy bien comme on les aime avec des royaumes, des batailles, des mystères, et des personnages haut en couleurs ! J'ai adoré qu'il y ait différents points de vue même si j'ai trouvé qu'il y en avait limite trop : Arya, Sansa, Bran, Jon, Eddard, Catelyn, Daenerys et Tyrion. D'un côté on pouvait s'attacher (ou non) aux personnages mais d'un autre on passait vite d'un personnage à un autre. Les chapitres étaient souvent longs mais dans ce livre ça ne m'a pas trop dérangé puisque ça permettait de rester longtemps avec un personnage. En effet, un changement de chapitre était égal à un changement de point de vue. J'avoue avoir eu une petite préférence pour Jon et Arya dont j'ai aimé la force de caractère, ainsi que Bran. J'avais plus de mal avec Sansa et Catelyn. J'ai apprécié Eddard. J'ai eu du mal à savoir quoi penser de Daenerys. Et Tyrion me faisait beaucoup rire même s'il reste un personnage ambiguë. Au niveau de l'intrigue et de l'univers, j'ai aimé et j'ai été perdue à bien des moments. Il y avait beaucoup de noms de personnages, de royaumes, de maisons et j'avoue que je ne me souvenais plus toujours de qui était qui oups 🤭. J'ai été triste aussi, et en colère, il y a des passages affreux, ça promet pour la suite... Mais j'ai également ris, essayé de deviner les évènements à l'avance (et je me suis souvent trompée) et passé un bon moment. C'était plutôt addictif, très bien écrit et j'ai hâte de lire la suite ! Je pense que ces deux premiers tomes restaient encore un peu introductif. À mon avis, la suite promet d'être encore meilleure !
Commenter  J’apprécie          10
j'ai apprécié ce livre du début à la fin , j'ai aimé son style d'écriture, et ces destins qui s'entremêlent. j'ai aimé son univers fantastique. la tournure des phrases est parfois assez complexe mais sans n'empêche pas l'appréciation du sens de la phrase.
Commenter  J’apprécie          10
alors je viens vous parler de l'intégrale numéro 1 du trône de fer alias Game of throne. J'ai vraiment aimé lire ce livre. Je ne vais pas vous mentir il y a eu des longueurs ( pour ma part en tout cas) certain moment ont été long, ce bouquin fait quand même 700 pages ( environs ) et c'est écrit tout petit ! Hallucinant !!! Je divague...j'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers et quand je me suis rendu compte que l'intégrale 1 correspondait à la saison 1 je me suis dit : " oh putain, ce mec est fou". Et je suis franchement admirative devant le travail que doit représenter un livre pareil. Je conseille, pour tout les passionnés de mondes fantastiques et qui n'ont pas peur de lire un pavé !!!
• J'ai un ptit faible pour Arya et Fantôme ! Ah oui et j'ai dû prendre un arbre généalogique au début, parce que je m'y perdais un peu, mais après ça rentre tout seul.
Commenter  J’apprécie          10
Pour cette année j'ai enfin décidé de commencer une des histoires du siècle, j'ai vu toute la série, qui était surprenante, mais la à travers ce premier tome je vous garanti que le livre est mille fois mieux... To be continued
Un must-read pour les amateurs de GOT.
.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu la saga avant la sortie de la série et il faut avouer que je préfère la version littéraire.
L'histoire se deroule en suivant le point de vue de différents personnages. Il y a Robert Baratheon le roi des 7 couronnes. Ned Stark , le Seigneur du nord qui devient Main du roi et les enfants du seigneur du nord, notamment Arya mon personnage préféré.
J'admire la façon dont G R R Martin nous fait passer d'un personnage à un autre sans nous perdre. En tant qu'autour je sais combien c'est difficile. le lecteur s'identifie à certains personnages, y prend plaisir et ensuite l'auteur continue l'histoire avec un autre. Cela peut être frustrant et déconcertant au début du premier tome, mais il faut savoir que chaque personnage revient presque toujours au moins une fois dans chaque tome...
Commenter  J’apprécie          10
C'est trop bien :)
Commenter  J’apprécie          10
LE TRÔNE DE FER , L'INTEGRALE TOME 1.(Paru en 1996/97).
Auteur original: George R.R. Martin.
Texte et traducteur français: Jean Sola

-« L'hiver approche… »

C'est la devise des STARK, une famille appartenant aux Sept Couronnes. Dans la version originale, George R R. Martin écrivit Game Of Thrones en 15 parties, dans la version française, l'intégrale contient pour l'instant 5 tomes dans une Édition de J'ai Lu par un auteur historien français, Jean Sola dont j'apprécie son écriture en utilisant celle proche du Moyen-Âge.
Pour certain disent que cette tradition est assez complexe par rapport à une écriture de Martin plus légère, simple et se rapprochant du modernisme. Chacun aura certainement un traducteur français qui traduit le mieux le texte intégral de Game of Thrones.
Le premier tome (photo) est divisé en deux parties : La première, est la présentation des quatre familles les plus important de GOT (Les Maisons Stark, Targaryen, Barathéon et Lannister), mais deux surpassent les autres, une représentante l'hiver (Loup-Garou), et tandis que l'autre représentant l'été, le chaud (Dragon).
Ne vous attendez pas à voir un énième livre Fantastique usuel, Martin ne fait pas dans la dentelle, personne est épargné, même les enfants sont victimes de violence et de massacre.
Game of Thônes à un avantage par rapport aux vrais livres Fantastique ; il mélange le monde imaginaire et le réalisme, ici pas de quartier (un des personnages principaux passe de trépas sous les yeux de ses deux filles). Au fait, si on comprend l'histoire de ce récit à partir de la deuxième partie, le Donjon Rouge, ce personnage est un Magufin (un prétexte sans importance) pour avancer une intrigue politique et sociale. Après sa mort, Edda décapité devant la place principale d'une foule de Westeros en effervescence voulait la tête d'un coupable. Ce personnage si important au départ, s'efface vers la fin du premier tome.
Le premier Tome installe l'univers de Game of Thrones : nom de la série, et non du bouquin. Car le titre du livre original est The Song of Ice and Fire, rebaptisée par le consentement après le succès de la Série A Game of Thrones. Dans le premier tome Louange de la Glace et du Feu ce distinct deux maisons celle représentant le Nord (Les Stark), puis celle plus au Sud (Les Targaryen) d'où le titre original.
L'intrigue de Game of Thrones n'a pas seulement pour enjeu le Trône comme celle de la série, mais, elle va encore plus loin ; elle mélange plusieurs attraits dignes de raisons sociopolitiques, géopolitique, de guerre, de sexe (sans être pornographie, mais quelques détails explicites), d'homosexualité, d'inceste, de meurtre fraticide…
Martin disait dans plusieurs interviews qui s'étaient inspirées des Rois Maudits, chef-d'oeuvre littéraire de Maurice Druont.

Les chapitres du Premier Tom se divisent en huit personnages principaux, Bran Stark (troisième personnage préféré), Catelyn (Tully) Stark, Daenerys Targaryen (mon personnage préféré), Tyrion Lannister (second personnage préféré), Jon Snow, Sansa Stark, Arya Stark (mon quatrième personnage préféré), et Edda Stark (disparaît vers la fin du premier tome), tous sont vus à travers leur chapitre sur d'autres personnages apparaissent de leur côté. Les intrigues ou chapitres intéressant sont ceux de Edda Stark (du moin les premiers, jusqu'à la découverte du lien entre les jumeaux Lannister), Tyrion Lannister (un nain difforme, rejeté par son père et sa soeur Circei, intelligente, cultivée et fin praticien), Daenery Targaryen (une jeune princesse exilée, violée, battue par son frère, mais s'imposaient au fur et à mesure du premier tome, de gamine jusqu'à devenir une femme, c'est le personnage qui évolue et progresse dans ce premier tome) Les autres chapitres sont un peu rébarbatifs.

Ce premier tome n'est ni mauvais, ni bon, quelques personnages comme Edda Stark servent comme prétexte pour mettre en place l'arrivée dans le prochain tome (Clash of Kings) d'autres personnages et la disparition d'une intrigue secondaire pour simplement préparer la venue et l'ascension de Daenerys Targaryen, Stannis Barathéon (le plus intelligent des frères), et Jon Snow du côté de l'élévation et du libérateur des Sauvageons.
Après la mort de Edda (Ned) Stark, l'un des personnages fondamentaux la vie continue à Westeros, l'hiver est long, trop long…

Deuxième Tome À Suivre…
Commenter  J’apprécie          10
Je m'y suis pris à deux fois pour lire ce premier tome (les deux premiers livres, donc) de l'intégrale.
Quand on n'a pas vu la série, et je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'on l'a vue auparavant, il y a beaucoup trop de personnages, on s'y perd.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10
enfin j'attaque la lecture de cette série que j'ai déjà regardée deux fois; très bien écrit, une variation de points de vue, des personnages plus riches encore...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (15869) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Trône de Fer, Tomes 1 & 2

Quelles familles s'opposent particulièrement dans ces tomes ?

Lannister et Tully
Tully et Stark
Stark et Lannister
Lannister et Targaryen

6 questions
874 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de Fer - Intégrale, tome 1 de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre

{* *}