Critique de Clea1405_

J'ai enfin lu les deux premiers tomes de cette saga qu'on ne présente plus ! Je n'ai jamais regardé la série donc je ne connaissais pas grand chose à l'intrigue mais ce fut une bonne surprise ! C'est une fantasy bien comme on les aime avec des royaumes, des batailles, des mystères, et des personnages haut en couleurs ! J'ai adoré qu'il y ait différents points de vue même si j'ai trouvé qu'il y en avait limite trop : Arya, Sansa, Bran, Jon, Eddard, Catelyn, Daenerys et Tyrion. D'un côté on pouvait s'attacher (ou non) aux personnages mais d'un autre on passait vite d'un personnage à un autre. Les chapitres étaient souvent longs mais dans ce livre ça ne m'a pas trop dérangé puisque ça permettait de rester longtemps avec un personnage. En effet, un changement de chapitre était égal à un changement de point de vue. J'avoue avoir eu une petite préférence pour Jon et Arya dont j'ai aimé la force de caractère, ainsi que Bran. J'avais plus de mal avec Sansa et Catelyn. J'ai apprécié Eddard. J'ai eu du mal à savoir quoi penser de Daenerys. Et Tyrion me faisait beaucoup rire même s'il reste un personnage ambiguë. Au niveau de l'intrigue et de l'univers, j'ai aimé et j'ai été perdue à bien des moments. Il y avait beaucoup de noms de personnages, de royaumes, de maisons et j'avoue que je ne me souvenais plus toujours de qui était qui oups 🤭. J'ai été triste aussi, et en colère, il y a des passages affreux, ça promet pour la suite... Mais j'ai également ris, essayé de deviner les évènements à l'avance (et je me suis souvent trompée) et passé un bon moment. C'était plutôt addictif, très bien écrit et j'ai hâte de lire la suite ! Je pense que ces deux premiers tomes restaient encore un peu introductif. À mon avis, la suite promet d'être encore meilleure !