Pierre Philippe (01/10/2011)
Nouvelle héroïne du 21e siècle, Alaïss, à la beauté peu commune, est une femme courageuse et spirituelle. Pour sa meilleure amie Noëlle déchirée par un drame, elle est amenée à devenir la délivreuse de vie, celle qui par un mot, un souffle, un acte, peut changer notre destin. Révélant des dons exceptionnels, elle libère d'une condition, d'un oubli, et sait aimer au-delà de tout pour combattre le mal.

Dans cette histoire extraordinaire, au rythme d'une... >Voir plus
Que lire après Alaiss la délivreuse de vieVoir plus
Voilà un livre que je me suis forcée à finir. Parce que c'est un premier roman. Et j'aime donner leur chance aux premiers écrits d'un auteur. Mais là j'avoue j'ai eu beaucoup de mal à la lecture de ce titre :
L'histoire d'abord avait tout pour me plaire :
Alaïss, héroïne à la beauté peu commune, courageuse et spirituelle, accepte de mener sa propre enquête pour élucider le meurtre du mari de son amie. Dans ses recherches, elle découvre l'enfer des travailleurs clandestins et grâce à ses dons, et avec l'aide des êtres du monde invisible, elle va combattre l'oppression.
Jusque là j'était plutôt enthousiaste mais voilà, à trop vouloir bien faire l'écriture est resté pour moi mystère. Trop scolaire, des dialogue qui tombe à plat, je n'arrivai pas à voir qui parlait tellement les héroïnes avait le même phrasé, la même façon de s'exprimer.
Et puis le style ma foi est un peu poussif, ça traine en longueur... Je ne m'y suis pas du tout retrouvée. A vouloir mélanger les genres ( Intrigue policière, sentimentale et surnaturelle) l'auteur m'a proposée un mélange indigeste.
Pardon, car je sais le boulot que représente l'écriture d'un roman. Mais là j'avoue mon respect pour le travail de l'auteur n'a pas suffit à me faire adhérer à cette histoire.

Lien : https://collectifpolar.com/
Dans cette histoire extraordinaire, au rythme d'une enquête policière pleine de rebondissements, l'amour sera au rendez-vous, le surnaturel aussi.
Voguant entre deux mondes, le nôtre et celui, invisible, de la transparence, l'auteur mêle tous les genres : policier, sentimental, spirituel et fiction.
Une histoire passionnante à découvrir dans laquelle je vous invite...
Pierre Philippe
Lien : https://mgchroniques.wordpre..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus