Editions L'Harmattan (10/03/2011)
4.67/5   3 notes
En 1975, au Laos, après vingt-cinq ans de guerre, le changement de régime contraint une famille à quitter ses terres. Elle entreprend alors un voyage périlleux qui la mènera jusqu'à une cité de la banlieue parisienne. Au revoir Pays est une pièce qui parle de la mémoire... de cette mémoire qui fait l'Histoire. Le destin d’une famille y épouse le destin des peuples en ayant la justesse de poser également la question de l’individu et de sa construction.
Que lire après Au Revoir PaysVoir plus
Sois patiente, j’ai le mal du pays aussi. Mais tu sais, il paraît que rien ne résiste au temps : ni les fleurs qui se fanent, ni les hommes qui vieillissent, ni même les machines qui finissent rongées par la rouille. Alors pourquoi le chagrin subsisterait-il ? Il va s’estomper peu à peu, comme un feu qui s’éteint.