« Être sous- fifre n'était pas dans ma destinée. La mienne, elle s'est écrite dans l'hémoglobine du boss quand je l'ai approché pour lui découper le visage avec mon cran d'arrêt et une lame de rasoir. Une simple formalité à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. » C'est ainsi que se définit Xander, un homme terriblement dangereux, très certainement psychopathe de naissance.

Dan, lui, est tout le contraire. Un être profondément bon et courageux qui a su déployer des tactiques de survie et de protection dès l'âge de douze ans afin de se protéger et surtout, d'élever sa petite soeur, Aby, à la mort de leur mère. Pour vivre tranquille et avoir un minimum de respectabilité, il a appris à se battre et à manier les armes. Il a un objectif : trouver un emploi stable pour pouvoir vivre dans des conditions décentes.

Car ces trois personnages vivent en zone 13, un quartier mal- famés qui regroupent les criminels, les junkies, les trafiquants en tous genres et les prostituées.

Cependant, un jour qu'il rentre de sa formation d'ambulancier, Dan va défendre une jeune femme de la « city » qui se fait sauvagement agresser. Un regard et c'est le coup de foudre. Elle s'appelle Lou et exerce le métier de conférencière dans la partie de la ville où l'on vit davantage en sécurité et de manière plus confortable, plus aisée.

Quelques oeillades, un premier rendez-vous, un second… Dan vit sur un petit nuage, tout en doutant : vu d'où il vient, Lou n'est- elle pas trop bien pour lui ?

Mais voilà qu'un coup tordu de Xander remet l'avenir de Dan en question...

La première partie de ce roman met en place les personnalités des trois personnages principaux et les enjeux des liens qui les unissent. C'est un passage que j'ai trouvé un peu lent au niveau du rythme et j'avoue m'y être ennuyée. Par contre, la deuxième partie donne un véritable second souffle à l'intrigue et là, j'ai été captivée par les sombres péripéties des protagonistes de l'histoire. Seule la scène finale, trop onirique à mon goût, m'a décontenancée…

Au final, une lecture que j'ai trouvée bien agréable mais qui manquait d'intensité pour me plaire totalement.
Le commentaire de Cathy :
Dan est un jeune homme meurtri, il vit dans un quartier de misère avec sa soeur sur laquelle il veille.
Il essaye de se donner les moyens de changer de vie et pour cela, il suit une formation pour devenir ambulancier.
Deux rencontres vont modifier sa vie, la première s'est Lou, une jeune femme croisée, issue d'un milieu différent du sien qui représente à ses yeux un îlot de sérénité, la seconde c'est Xander un homme à la tête d'un gang, un homme dangereux qui va entraîner Dan aux portes de l'enfer.
Eva de Kerlan nous propose une romance pleine de noirceur, très vite nous nous retrouvons plongés dans une atmosphère prenante, oppressante, suffocante par moments.
Dan est un personnage attachant, au fil des pages, on découvre un homme qui veut s'en sortir, qui veut laisser de côté son passé, on s'en doute peu glorieux, un jeune homme qui a trouvé dans le regard que pose sur lui Lou la lumière et l'espoir d'une rédemption.
Au même titre que Dan et Lou, j'ai eu la sensation d'être prise dans un cercle de violence, la haine transpire à travers les mots et certaines situations, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce n'est pas le premier essai d'Éva de Kerlan et si vous connaissez un peu la romance, vous avez déjà dû croiser son nom et lire un de ses ouvrages. Pourtant « Love me Lou » est différent de tout ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. L'autrice a pris des risques, est sortie de sa zone de confort et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une belle réussite.

Comme le résumé le laisse si bien entendre, ce livre n'est pas une sinécure. En effet, la situation est critique, l'ambiance glauque, les faits abominables. L'aura de danger qui plane accompagne le lecteur d'un bout à l'autre de ce récit et le percute d'émotions contradictoires. La colère, la rage, la culpabilité parsèment ces pages, mais il n'en reste pas moins que l'amour fait aussi partie intégrante de cette histoire et qu'il apaise malgré tout, toutes les horreurs subies et les traumatismes vécus.

Dan, Lou et Xander sont des personnages très intéressants de par leurs natures, leurs rencontres et surtout leurs évolutions. Si l'envie de s'en sortir pour les uns est plus forte que tout, si les sentiments prennent souvent le pas sur tout le reste, la folie s'empare toutefois de l'un d'entre eux et s'insinue sournoisement dans son esprit. Plus rien ne sera jamais pareil et plus on avance dans cette lecture plus on redoute de savoir où tout cela va nous mener.

Le prologue met, en tout cas, tout de suite dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a découpé son roman. En effet, après des premières lignes particulièrement intenses, la première partie revient sur ce qu'il s'est passé six mois avant, alors que la seconde montre les choses six mois plus tard et nous mène vers une fin explosive, surprenante à laquelle on ne s'attend pas forcément.

J'ai adoré cette lecture, car même si c'est difficile d'avancer, même si le passé des personnages menace leur avenir et que les risques se trouvent à chaque coin de rue, c'est un texte fort, puissant qui fait la part belle au véritable amour. Alors on s'accroche, on espère et on se laisse porter par la plume de l'autrice tout simplement.

« Love me Lou » est un livre qui m'a profondément marqué. Éva de Kerlan nous imprègne de son texte et nous fait passer par toutes les émotions possibles. Je ne vais pas tout de suite me remettre de cette histoire, mais je peux vous dire qu'elle vous emportera loin et ne vous laissera pas indifférent.

Osez, lancez-vous, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le début, bien que partant des bas quartiers est lumineux par la rencontre entre Dan et Lou. L'espoir qu'elle fait naître dans la vie sombre de ce jeune homme qui tente tout pour se sortir de la zone et offrir un avenir meilleur à sa soeur qu'il a élevée.
Mais avant de s'en sortir il croise la route de Xander qui va mettre à mal sa réinsertion...
Ce qui fait basculer l'histoire dans la dark.
Mais Lou est là quoi qu'il arrive, elle guidera Dan pour qu'il s'en sorte...
Dès les premières lignes, le ton est donné. Nous sommes dans une histoire sombre, aux termes durs et crus. Longtemps habituée aux ouvrages pleins de poésie, Eva de Kerlan nous propose une histoire vraiment différente, prenant le pari risqué de nous surprendre...

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Histoire vraiment sombre. Rien n'est épargné pour ces pauvres personnages. On suit les péripéties de Dan et sa rencontre avec la douce Lou. Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. Lowgun est très bien écrit et fait vraiment froid dans le dos par ses actions.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que je découvre enfin avec un roman original (j'entends par là, autre qu'une adaptation de roman des jeux 'Is it Love ?').

J'ai dévoré le livre qui est passé pas loin du coup de coeur car je trouve qu'il aurait mérité à être plus long, que Lou soit plus mise en avant aussi peut-être. Après ce n'est pas du tout un défaut du livre, c'est plus moi qui aurais voulu en voir plus à ce sujet. J'ai juste été perplexe sur un élément ''bizarre'' vers la fin par contre, mais je n'en dirai pas plus pour éviter le spoiler, mais je ne clairement pas compris pour ce 'truc'.

Reste que c'est une Dark Romance vraiment intéressante et que je conseille.
On part dans un univers Dark romance alors si vous n'aimer pas le sang et les bagarres a répétition alors passer votre chemin. Par contre si vous aimé le coté obscur, le sombre et la vie dur comme moi alors cette histoire est pour vous. le personnage de Dan (Daniel); un garçon qui a pas été gâté dans la vie et qui doit ce débrouiller pour survivre et pour prendre soin de sa soeur Aby. Pour se nourrir, se loger et s'habiller il a du faire des choses qu'il aurait préféré ne pas faire mais quand t'on n'a pas le choix on le fait. Est ce que pour autant on peut rêver d'une meilleur vie? Peut-on se sortir de ce cauchemar et oublier ce fameux quartier 13 qui fait peur? Où est ce que cette vie qui a l'air toute tracer est t'une fatalité? IL y a t'il une lumière d'espoir?
Dans l'histoire; la route de Dan le ramène dans les beaux cartiers et la; ses yeux se posent sur elle!! Elle, qui est d'un autre monde que lui. Elle s'appelle Lou et son regard doux et troublant occupe toutes les pensées de Dan mais lui et elle c'est impossible non? Violence, pouvoir, vengeance et amour; tout y passe
La fin à une note spéciale et irréel, je vous laisse découvrir c'est sympa."
Le livre se lis facilement en quelques heures.

Peggy Vanderhispallie; le Blog D'une Maman Avec Surnom Crapoigne
@leblogdunemamanavecsurnomcrapoigne
Cette fois je me suis mesurée à une romance sombre, « Love Me Lou » de Eva de Kerlan. le roman nous emmène dans une ville inconnue presque coupée en deux. Il y a la city, les beaux quartiers des gens aisés où tout se passe bien. C'est une sorte d'El Dorado, le coté lumineux. Et il y a la zone, les bas fonds où la violence côtoie la misère et où l'espoir n'est même plus permis. Ces deux parties cohabitent en parallèle , il n'y a pratiquement jamais d'échanges entre ces deux mondes que tout oppose. A part peut-être la rencontre de Dan et Lou...
Dan vit dans la zone, abandonné par ses parents, il n'a jamais eu le choix. le fait de devoir élever et protéger sa petite soeur l'amène à faire beaucoup de sacrifice. Il se cherche lui-même, aspire à une vie meilleure, à réussir à passer du bon côté, mais il est bien souvent rattrapé par l'obscurité du monde où il évolue. Lou va lui apporter beaucoup : l'amour, la passion et surtout la force et l'espoir de s'en sortir. Lou, elle, a toujours vécu dans la partie privilégiée de la ville. Elle est douce et lumineuse, c'est une femme simple à laquelle on peut s'identifier. Sa relation avec Dan va la confronter durement à la noirceur qui peut émaner des autres.
Dans cette histoire, les autres c'est Xander, une connaissance de Dan qui va de plus en plus s'immicer dans sa vie et entraîner Dan systématiquement vers le fond. C'est un personnage sombre au possible, qui, de « petit caïd » va basculer lentement vers l'horreur que sa folie lui impose. Ultra violent et particulièrement amoral, il incarne à lui seul toutes les facettes de la « dark ». le prologue donnait déjà le ton mais il va de plus en plus loin. Les confrontations entre les protagonistes vont les pousser dans leurs retranchements, jusqu'aux limites de ce qu'ils peuvent faire, endurer ou même concevoir.
L'aspect sombre est vraiment bien mis en avant, l'atmosphère y est réellement glauque et sucite beaucoup de sensations différentes. le lecteur est plongé dans le côté obscur et retors de l'histoire. En revanche, l'esprit romance manque, à mon sens, un peu d'intensité. Les sentiments a priori très forts, n'ont pas réussi à m'emmener... Ce n'est bien évidemment que mon ressenti mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu rapide et je n'ai pas retrouvé les émotions qui m'avaient tant touchées dans d'autres romans de l'auteure. Sa plume a été pour moi un peu déroutante, un mélange parfois de français et d'anglais qui surprend et dont je n'ai pas forcément assimilé l'utilité. Une alternance aussi entre le style soutenu, avec des expressions peu employées et le style plus familier qui peut devenir rude à certains moments. J'ai bien compris qu'il s'agissait là de différencier le caractère profond des personnages mais c'était pour ma part un peu trop...
L'histoire en elle-même est plutôt bien menée, l'intigue est prenante mais, et c'est juste mon point de vue, les quelques longueurs et la recherche légèrement excessive de figures de styles dans l'écriture, ont amoindri l'impact et les émotions que j'aurais voulu ressentir.
Malgré tout, « Love Me Lou » est un bon roman, et même si je n'ai pas adhéré, je ne doute pas qu'elle saura convaincre et séduire bon nombre de lectrices friandes de l'exercice. Et bravo à Eva de Kerlan d'avoir oser sortir de sa zone de confort.
Alors je tiens déjà à dire que nous sommes dans une romance avec un côté sombre.

Ayant connu la plume de Eva avec mes précédentes lectures dont vous pouvez retrouver mes avis dans le blog, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce roman.
On la retrouve ici dans un univers plus noir, plus intense mais toujours subjuguant.

Dès le prologue, on est tout de suite dans le bain, un prologue très sombre qui nous donne déjà froid dans le dos.

Après une journée éreintante, Dan rentre chez lui très tard dans la nuit, quelle sera sa surprise quand il apercevra que son ex est présente. le ton va vite monter entre les deux et l'alchimie va les pousser à s'envoler en l'air sur le palier. Mais quand le jeune va essayer de savoir pourquoi elle est là, il va tomber sur une bande de caïd qui va le passer à tabac. Heureusement pour lui un inconnu va venir à sa rescousse.

Depuis cette rencontre avec Xander, ce mec n'a pas arrêté de faire des allers-retours entre des séjours à l'ombre et l'appartement de sa tante qui se situe au-dessus de celui de dan et sa soeur.

Dan va voir d'un mauvais oeil l'attention un peu trop insistante de ce nouveau venu envers lui et sa soeur, il squatte un peu trop chez eux, mange leur provisions sans demander la permission et se permet de lui demander pas mal de services en lien avec sa formation d'ambulancier.

Au fil des semaines, le jeune homme va tout faire pour éviter ce dernier et met en garde sa soeur, l'informant de ne pas le fréquenter. Pendant ce temps, il va partager son temps entre sa formation et Lou, cette jeune femme qu'il a sauvée, des semaines plus tôt. Au fur et à mesure, une certaine complicité va s'installer entre les deux et des sentiments vont commencer à se développer. Mais leurs différences de vies ne risquent-elles pas de leur mettre des bâtons dans les roues ?

Xander laissera-t-il Dan s'éloigner de lui ?

Je trouve le personnage de Dan très touchant, malgré le milieu dans lequel il a grandi, il a cette force en lui qui permet de tenir malgré les épreuves, on ressent en lui une force de caractère et une rage qui bouillonne, cette rage qui va le conduire à se protéger, à combattre ce mal qui le poursuit.
Sa rencontre avec Lou sera la lumière tant recherchée, celle qui pourra le tirer encore plus vers le haut, lui donner un but de s'en sortir, de se battre contre ses démons. La manière dont ils vont prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser est tout en douce et c'est rafraichissant de voir ça, ne pas se précipiter même si des sentiments apparaissent.

Quant à Lou c'est une jeune femme très douce, une personne qui a la tête sur les épaules, elle arrive à voir le bien en chaque personne et ce que j'apprécie car elle ne se fiera pas aux qu'on dira-t-on, elle préfère se faire sa propre opinion.

Je félicite l'auteure sur la manière dont elle a eu d'introduire de la noirceur avec le personnage de Xander, cet être si mauvais, si calculateur et sans état d'âme. On va tout de suite qu'il avait prévu dès le départ de nuire à Dan, qu'il fera tout pour le réduire à néant, pour lui qu'une seule règle, soit le jeune homme fait ce qu'il veut soit il court à sa perte. Et pour ça Xander sera prêt à tous les sacrifices.

Eva m'a quand même brisé le coeur pour la pauvre Aby, elle qui est si jeune et si pleine de vie.

En conclusion, ce livre est un merveilleux mélange entre haine et amour, entre douceur et douleur, la complexité des personnages est menée d'une main de maître. Je vous conseille ce livre qui m'a fait passer un agréable moment.