Ce n'est pas le premier essai d'Éva de Kerlan et si vous connaissez un peu la romance, vous avez déjà dû croiser son nom et lire un de ses ouvrages. Pourtant « Love me Lou » est différent de tout ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. L'autrice a pris des risques, est sortie de sa zone de confort et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une belle réussite.

Comme le résumé le laisse si bien entendre, ce livre n'est pas une sinécure. En effet, la situation est critique, l'ambiance glauque, les faits abominables. L'aura de danger qui plane accompagne le lecteur d'un bout à l'autre de ce récit et le percute d'émotions contradictoires. La colère, la rage, la culpabilité parsèment ces pages, mais il n'en reste pas moins que l'amour fait aussi partie intégrante de cette histoire et qu'il apaise malgré tout, toutes les horreurs subies et les traumatismes vécus.

Dan, Lou et Xander sont des personnages très intéressants de par leurs natures, leurs rencontres et surtout leurs évolutions. Si l'envie de s'en sortir pour les uns est plus forte que tout, si les sentiments prennent souvent le pas sur tout le reste, la folie s'empare toutefois de l'un d'entre eux et s'insinue sournoisement dans son esprit. Plus rien ne sera jamais pareil et plus on avance dans cette lecture plus on redoute de savoir où tout cela va nous mener.

Le prologue met, en tout cas, tout de suite dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a découpé son roman. En effet, après des premières lignes particulièrement intenses, la première partie revient sur ce qu'il s'est passé six mois avant, alors que la seconde montre les choses six mois plus tard et nous mène vers une fin explosive, surprenante à laquelle on ne s'attend pas forcément.

J'ai adoré cette lecture, car même si c'est difficile d'avancer, même si le passé des personnages menace leur avenir et que les risques se trouvent à chaque coin de rue, c'est un texte fort, puissant qui fait la part belle au véritable amour. Alors on s'accroche, on espère et on se laisse porter par la plume de l'autrice tout simplement.

« Love me Lou » est un livre qui m'a profondément marqué. Éva de Kerlan nous imprègne de son texte et nous fait passer par toutes les émotions possibles. Je ne vais pas tout de suite me remettre de cette histoire, mais je peux vous dire qu'elle vous emportera loin et ne vous laissera pas indifférent.

Osez, lancez-vous, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le début, bien que partant des bas quartiers est lumineux par la rencontre entre Dan et Lou. L'espoir qu'elle fait naître dans la vie sombre de ce jeune homme qui tente tout pour se sortir de la zone et offrir un avenir meilleur à sa soeur qu'il a élevée.
Mais avant de s'en sortir il croise la route de Xander qui va mettre à mal sa réinsertion...
Ce qui fait basculer l'histoire dans la dark.
Mais Lou est là quoi qu'il arrive, elle guidera Dan pour qu'il s'en sorte...
Alors je tiens déjà à dire que nous sommes dans une romance avec un côté sombre.

Ayant connu la plume de Eva avec mes précédentes lectures dont vous pouvez retrouver mes avis dans le blog, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce roman.
On la retrouve ici dans un univers plus noir, plus intense mais toujours subjuguant.

Dès le prologue, on est tout de suite dans le bain, un prologue très sombre qui nous donne déjà froid dans le dos.

Après une journée éreintante, Dan rentre chez lui très tard dans la nuit, quelle sera sa surprise quand il apercevra que son ex est présente. le ton va vite monter entre les deux et l'alchimie va les pousser à s'envoler en l'air sur le palier. Mais quand le jeune va essayer de savoir pourquoi elle est là, il va tomber sur une bande de caïd qui va le passer à tabac. Heureusement pour lui un inconnu va venir à sa rescousse.

Depuis cette rencontre avec Xander, ce mec n'a pas arrêté de faire des allers-retours entre des séjours à l'ombre et l'appartement de sa tante qui se situe au-dessus de celui de dan et sa soeur.

Dan va voir d'un mauvais oeil l'attention un peu trop insistante de ce nouveau venu envers lui et sa soeur, il squatte un peu trop chez eux, mange leur provisions sans demander la permission et se permet de lui demander pas mal de services en lien avec sa formation d'ambulancier.

Au fil des semaines, le jeune homme va tout faire pour éviter ce dernier et met en garde sa soeur, l'informant de ne pas le fréquenter. Pendant ce temps, il va partager son temps entre sa formation et Lou, cette jeune femme qu'il a sauvée, des semaines plus tôt. Au fur et à mesure, une certaine complicité va s'installer entre les deux et des sentiments vont commencer à se développer. Mais leurs différences de vies ne risquent-elles pas de leur mettre des bâtons dans les roues ?

Xander laissera-t-il Dan s'éloigner de lui ?

Je trouve le personnage de Dan très touchant, malgré le milieu dans lequel il a grandi, il a cette force en lui qui permet de tenir malgré les épreuves, on ressent en lui une force de caractère et une rage qui bouillonne, cette rage qui va le conduire à se protéger, à combattre ce mal qui le poursuit.
Sa rencontre avec Lou sera la lumière tant recherchée, celle qui pourra le tirer encore plus vers le haut, lui donner un but de s'en sortir, de se battre contre ses démons. La manière dont ils vont prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser est tout en douce et c'est rafraichissant de voir ça, ne pas se précipiter même si des sentiments apparaissent.

Quant à Lou c'est une jeune femme très douce, une personne qui a la tête sur les épaules, elle arrive à voir le bien en chaque personne et ce que j'apprécie car elle ne se fiera pas aux qu'on dira-t-on, elle préfère se faire sa propre opinion.

Je félicite l'auteure sur la manière dont elle a eu d'introduire de la noirceur avec le personnage de Xander, cet être si mauvais, si calculateur et sans état d'âme. On va tout de suite qu'il avait prévu dès le départ de nuire à Dan, qu'il fera tout pour le réduire à néant, pour lui qu'une seule règle, soit le jeune homme fait ce qu'il veut soit il court à sa perte. Et pour ça Xander sera prêt à tous les sacrifices.

Eva m'a quand même brisé le coeur pour la pauvre Aby, elle qui est si jeune et si pleine de vie.

En conclusion, ce livre est un merveilleux mélange entre haine et amour, entre douceur et douleur, la complexité des personnages est menée d'une main de maître. Je vous conseille ce livre qui m'a fait passer un agréable moment.
Alors qu'il a toujours vécu dans un quartier malfamé, veillant sur sa soeur, Dan veut s'en sortir. Se promenant dans la « City », il croisera la route de Lou. Opposés dans leur style de vie et issus de milieux différents, elle sera sa lumière. Petit à petit, leur relation devient évidente et sont fort liés par les sentiments qui les animent.
Xander, qu'il a rencontré il y a quelques mois, est devenu une vraie terreur dans son environnement. Un entourage que Dan préfère éviter. Pourtant, il va devoir s'y confronter, car ce chef de gang n'est pas prompt à laisser ce dernier tourner une page de sa vie, allant jusqu'à s'en prendre à son entourage... Réussira-t-il à enfin vivre sa vie comme il le souhaite ?

Je n'avais encore jamais lu aucun roman d'Eva de Kerlan, c'est donc par ce biais que je découvre sa plume. L'intrigue, évoluant empreint de violence et de noirceur est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est captivante et nous tient en haleine. Un récit qui se veut bien rythmé, riche en rebondissements avec en prime tout un panel d'émotions qui s'offre à nous. La romance est présente, mais pour moi, elle reste en second plan. Cependant, il ne faut pas se leurrer, il est très difficile de rester insensible face à tout cela.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Chacun a su me toucher à sa façon, même si j'ai pu trouver que Lou n'était pas assez mise en avant. En même temps, il s'agit de l'histoire de Daniel...
Daniel, dit Dan a toujours vécu dans un quartier miteux, s'occupant de sa jeune soeur depuis que ses parents ont préféré partir. Il a abandonné ses études et pour survivre, cumule des petits boulots. Quand on le rencontre, il est en formation pour devenir ambulancier, car il n'a qu'une envie : quitter son quartier et vivre avec sa soeur une meilleure vie, loin de la violence. Il fait la rencontre un jour de Lou, une jeune femme issue d'un autre milieu que lui, et petit à petit, ils apprennent à se connaître et leurs sentiments prennent de l'ampleur. Il sait que deux côtés se bataillent en lui. Pourtant, elle réussit à l'apaiser et lui donne encore plus envie de s'en sortir. Cependant, il va devoir lutter, car quand il rencontre Xander, il va très vite se rendre compte qu'il est tombé dans un nid de serpents, et cela se confirmera par la suite. C'est un homme dévoué, déterminé et protecteur (même s'il pense ne pas en être digne).
Lou est une jeune femme issue de la City. Elle rencontre Dan alors qu'elle est sur le point de se faire agresser. Très vite, elle va se surprendre à l'attendre chaque jour alors qu'elle sort du travail, et se rend compte immédiatement que derrière son look de bad boy, se cache un homme au grand coeur. Au fil du temps, ils noueront une relation. Mais, ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est qu'elle allait également souffrir. Réussira-t-elle à le sauver de cette noirceur ? C'est une femme pleine de douceur, qui réussit à voir au-delà des apparences.
Concernant les protagonistes secondaires, il n'y en a pas tant que cela, mais une chose est certaine, Xander est absolument la personne à fuir...

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une très belle histoire, captivante et haletante, qui évolue dans un univers sombre et empreint de violence. de l'émotion à foison, et si la lumière se trouvait au bout du tunnel ?
Lien : https://stellasbooks.wordpre..