Critique de mamary57

Alors je tiens déjà à dire que nous sommes dans une romance avec un côté sombre.

Ayant connu la plume de Eva avec mes précédentes lectures dont vous pouvez retrouver mes avis dans le blog, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce roman.
On la retrouve ici dans un univers plus noir, plus intense mais toujours subjuguant.

Dès le prologue, on est tout de suite dans le bain, un prologue très sombre qui nous donne déjà froid dans le dos.

Après une journée éreintante, Dan rentre chez lui très tard dans la nuit, quelle sera sa surprise quand il apercevra que son ex est présente. le ton va vite monter entre les deux et l'alchimie va les pousser à s'envoler en l'air sur le palier. Mais quand le jeune va essayer de savoir pourquoi elle est là, il va tomber sur une bande de caïd qui va le passer à tabac. Heureusement pour lui un inconnu va venir à sa rescousse.

Depuis cette rencontre avec Xander, ce mec n'a pas arrêté de faire des allers-retours entre des séjours à l'ombre et l'appartement de sa tante qui se situe au-dessus de celui de dan et sa soeur.

Dan va voir d'un mauvais oeil l'attention un peu trop insistante de ce nouveau venu envers lui et sa soeur, il squatte un peu trop chez eux, mange leur provisions sans demander la permission et se permet de lui demander pas mal de services en lien avec sa formation d'ambulancier.

Au fil des semaines, le jeune homme va tout faire pour éviter ce dernier et met en garde sa soeur, l'informant de ne pas le fréquenter. Pendant ce temps, il va partager son temps entre sa formation et Lou, cette jeune femme qu'il a sauvée, des semaines plus tôt. Au fur et à mesure, une certaine complicité va s'installer entre les deux et des sentiments vont commencer à se développer. Mais leurs différences de vies ne risquent-elles pas de leur mettre des bâtons dans les roues ?

Xander laissera-t-il Dan s'éloigner de lui ?

Je trouve le personnage de Dan très touchant, malgré le milieu dans lequel il a grandi, il a cette force en lui qui permet de tenir malgré les épreuves, on ressent en lui une force de caractère et une rage qui bouillonne, cette rage qui va le conduire à se protéger, à combattre ce mal qui le poursuit.
Sa rencontre avec Lou sera la lumière tant recherchée, celle qui pourra le tirer encore plus vers le haut, lui donner un but de s'en sortir, de se battre contre ses démons. La manière dont ils vont prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser est tout en douce et c'est rafraichissant de voir ça, ne pas se précipiter même si des sentiments apparaissent.

Quant à Lou c'est une jeune femme très douce, une personne qui a la tête sur les épaules, elle arrive à voir le bien en chaque personne et ce que j'apprécie car elle ne se fiera pas aux qu'on dira-t-on, elle préfère se faire sa propre opinion.

Je félicite l'auteure sur la manière dont elle a eu d'introduire de la noirceur avec le personnage de Xander, cet être si mauvais, si calculateur et sans état d'âme. On va tout de suite qu'il avait prévu dès le départ de nuire à Dan, qu'il fera tout pour le réduire à néant, pour lui qu'une seule règle, soit le jeune homme fait ce qu'il veut soit il court à sa perte. Et pour ça Xander sera prêt à tous les sacrifices.

Eva m'a quand même brisé le coeur pour la pauvre Aby, elle qui est si jeune et si pleine de vie.

En conclusion, ce livre est un merveilleux mélange entre haine et amour, entre douceur et douleur, la complexité des personnages est menée d'une main de maître. Je vous conseille ce livre qui m'a fait passer un agréable moment.