Critique de Aurelialtdc

Ce n'est pas le premier essai d'Éva de Kerlan et si vous connaissez un peu la romance, vous avez déjà dû croiser son nom et lire un de ses ouvrages. Pourtant « Love me Lou » est différent de tout ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. L'autrice a pris des risques, est sortie de sa zone de confort et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une belle réussite.

Comme le résumé le laisse si bien entendre, ce livre n'est pas une sinécure. En effet, la situation est critique, l'ambiance glauque, les faits abominables. L'aura de danger qui plane accompagne le lecteur d'un bout à l'autre de ce récit et le percute d'émotions contradictoires. La colère, la rage, la culpabilité parsèment ces pages, mais il n'en reste pas moins que l'amour fait aussi partie intégrante de cette histoire et qu'il apaise malgré tout, toutes les horreurs subies et les traumatismes vécus.

Dan, Lou et Xander sont des personnages très intéressants de par leurs natures, leurs rencontres et surtout leurs évolutions. Si l'envie de s'en sortir pour les uns est plus forte que tout, si les sentiments prennent souvent le pas sur tout le reste, la folie s'empare toutefois de l'un d'entre eux et s'insinue sournoisement dans son esprit. Plus rien ne sera jamais pareil et plus on avance dans cette lecture plus on redoute de savoir où tout cela va nous mener.

Le prologue met, en tout cas, tout de suite dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a découpé son roman. En effet, après des premières lignes particulièrement intenses, la première partie revient sur ce qu'il s'est passé six mois avant, alors que la seconde montre les choses six mois plus tard et nous mène vers une fin explosive, surprenante à laquelle on ne s'attend pas forcément.

J'ai adoré cette lecture, car même si c'est difficile d'avancer, même si le passé des personnages menace leur avenir et que les risques se trouvent à chaque coin de rue, c'est un texte fort, puissant qui fait la part belle au véritable amour. Alors on s'accroche, on espère et on se laisse porter par la plume de l'autrice tout simplement.

« Love me Lou » est un livre qui m'a profondément marqué. Éva de Kerlan nous imprègne de son texte et nous fait passer par toutes les émotions possibles. Je ne vais pas tout de suite me remettre de cette histoire, mais je peux vous dire qu'elle vous emportera loin et ne vous laissera pas indifférent.

Osez, lancez-vous, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !
Lien : http://www.virtuellementvotr..