Bof, bof, je reste déçue par le dernier roman de Lisa Jewel, autant j'avais aimé "Tous tes secrets" et " Ils sont chez nous " que j'avais trouvé haletants et bien construits, autant je termine celui-ci frustré.

Même si l'écriture reste agréable et que la lecture est facile car c'est un page turner efficace, l'intrigue est banale, c'est du déjà lu et surtout on voit le dénouement arrivé gros comme une maison. La fin est un peu tirée par les cheveux et il y a des éléments peu probables tout au long du livre.
J'ai bien aimé #onsereverra a lors j'ai continué de découvrir les autres titres de l'Autrice !
J'ai quand meme hésité j'avoue... La disparition d'une ado... Alors que la mienne aura 15 ans demain 😱 !
Je ne suis pas sur de vouloir lire sur le sujet ! Mais je me Suis lancée... Et je me suis laissée emportée dans cette enquête !
Passé présent comme j'aime !
J'ai compatis avec le désarroi de cette mère !!!!
On enchaine les chapitres parce qu'on veut savoir !!!!
C'est une sombre histoire ou personne ne sort indemne !

📖Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.
🍀 Un récit à trois voix : Tallulah, la jeune femme qui a disparu, sa mère et enfin une auteure de romans policiers qui vient de s'installer dans le secteur, un an après le drame....

🍀 Un récit rempli de flash-backs, il faut bien se concentrer, surtout au début, quand on quitte Tallulah et sa mère pour découvrir la vie de Sophie....

🍀 Un thriller qui m'a bluffée puisque je n'aurais jamais deviné la fin !...Bon, en même temps, je suis plus experte en romances qu'en thrillers !

🍀 Une bonne petite ambiance "à l'anglaise" comme je les aime !

Pour conclure, il m'est difficile de trop en dévoiler sur ce thriller anglais mais je dois dire que j'ai vraiment été plongée dans le récit et l'auteure britannique Lisa Jewel a bien su retranscrire les sentiments, notamment le désarroi de cette mère qui se bat pour retrouver sa fille disparue même quand il n'y a plus vraiment d'espoir une année après le jour fatidique. le fait que le récit soit narré selon trois points de vue nous permet, à nous lecteurs, de comprendre la psychologie des personnages, surtout celle de Tallulah perdue dans un destin qu'elle ne désirait pas vraiment….Certaines révélations sont vraiment surprenantes et m'ont captivée : je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire et qui a fait quoi dans ce petit village où beaucoup cachent des secrets….bref je vous recommande ce livre sans hésitation ! On a vraiment l'impression de vivre dans cette petite bourgade anglaise !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai littéralement dévoré ce thriller offert par un ami en une journée. Je l'ai trouvé vraiment passionnant. L'intrigue est prenante et efficace, mais surtout, les personnalités sont vraiment pleines de justesse, de réalisme, tout en facettes, de la plus timide à la plus narcissique. Un bel imbroglio très réaliste, qui donne au tout un vrai caractère. Une belle découverte pour moi que cette auteure.
Lu en 2 jours tant le suspens de ce roman tient en haleine.
L'histoire est celle de Tallulah, jeune fille de 19 ans qui, une nuit, ne rentre pas après une soirée avec son petit ami, lui aussi disparu. Commence pour sa mère, Kim, des journées, des semaines, des mois d'angoisse : où est sa fille, que s'est-il passé au cours de cette sortie?
Alors que l'enquête semble au point mort, Sophie, une auteure de Cosy Murders récemment arrivée dans la petite ville découvre un indice qui va relancer les investigations et entraîner un dénouement haletant.
C'est une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu.
*lecture terminée*

Rentre avant la nuit de Lisa Jewell publié chez @hautevillefr.

En juin 2017, Kim qui s'occupe de son petit-fils, commence à s'inquiéter que sa fille et son copain ne soient pas rentrés. Elle attend le lever du soleil pour commencer à enquêter et prévenir la police. Malheureusement l'enquête n'aboutit à rien.
En 2018, Sophie s'installe avec son compagnon à Maypole house, un prestigieux pensionnat. Dans le jardin, elle découvre une pancarte avec écrit "creusez ici". Elle y découvre un objet qui va pouvoir relancer l'affaire. Que s'est il vraiment passé lors de cette soirée?

Un excellent thriller ! On n'arrive pas à poser le livre tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. le début commence doucement, pour poser les bases, et ensuite tout s'enchaîne et le puzzle commence à s'assembler. Il y a trois types de chapitres qui s'alternent, le point de vue de Kim, celui de Tallulah et celui de Sophie. Au fur et à mesure de l'histoire on découvre que l'histoire est loin d'être parfaite et rose et que la violence, la peur et que l'harcèlement moral sont bien présents. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et l'histoire est vraiment bien ficelée, même si on devine une partie de la fin on est bien loin de la vérité!

Si tu aimes les thrillers domestiques tu peux foncer sans hésiter!

Quel est ton roman préféré de l'auteure?
Encore un très bon polar psychologique de cette autrice que j'aime beaucoup.

Talluah n'est pas rentrée ce n'est pas dans ses habitudes, la jeune mère de 19 ans est quelqu'un de responsable . Un an après sa disparition et celle de son petit ami un mystérieux corbeaux dévoile de nouveaux indices qui vont permettre de peut-être élucider cette affaire .

J'ai beaucoup aimé le rythme du livre qui mélange l enquête et les éléments qui ont amené à cette disparition.
Je suis un peu déçue car j'ai compris pas mal d'élément avant la fin .
L'histoire reste tout de même intéressante avec des faux semblant et beaucoup de mensonges .
Une lecture agréable et addictive pour ma part .
Qu'on se le dise, j'adore cette autrice, je suis de près ses parutions et j'avoue que celui-ci sorti le 2 novembre m'attirait particulièrement ! Je n'ai absolument pas été déçu bien au contraire ! C'est une petite pépite 🥰

Alors qu'un jeune couple se rends en soirée, il se passe un drame. Une drame pour la mère de la jeune femme qui attends leur retour.. un retour qui n'arrive jamais… 1 an s'écoule et toujours rien..
Que s'est-il passé ? Ou sont-ils ?

Lisa utilise la construction du roman pour nous propulser dans la vie des personnages en alternant le présent du passé, et ça j'ai adoré, je trouve ça tellement fluide !
Le suspens est palpable et pas une seule fois on s'ennuie, l'histoire se dessine au fil des pages et l'autrice nous offre de l'intrigue et des indices a n'en plus pouvoir !

J'ai franchement adoré ! C'était une très bonne lecture. Un thriller qui mérite un franc succès !

3ème livre que je lis de cette autrice et le meilleur des trois. On pourra reprocher un procédé déjà vu et revu, une intrigue dont on voit rapidement venir le dénouement (et encore une partie m'a pris au dépourvu), des personnages assez clichés, et une histoire qui ne sera pas sans en rappeler d'autres. C'est vrai. Il n'empêche que ça fonctionne extrêmement bien ici. le suspense est maintenu tout le long du récit, habillement par l'alternance de 3 temporalités à quelques mois d'intervalle seulement. Les personnages et leurs ressentis sont criant de vérité, la douleur d'une mère, les ambitions d'une jeune fille, les faux semblants d'un jeune homme. C'est, pour une fois, bien décrit, sans lourdeur ni cliché.
En somme, un petit policier bien sympathique qui le fait revoir à la hausse l'autrice.
Premier roman de Lisa Jewell que je lis, et ça a été une bonne lecture.
Une écriture fluide, une intrigué bien menée et bien ficelée, malgré que j'avais, dès le début, compris ce qui allait se passer. Je n'avais pas l'entièreté du dénouement mais une bonne partie, cela ne m'a pas empêché à prendre du plaisir au fur et à mesure des révélations.

Malgré une écriture fluide, des chapitres courts et bien rythmés, j'ai eu l'impression qu'il y avait des longueurs, peut-être des chapitres inutiles. Et le personnage de Sophie, l'autrice de polar, c'est du vu et revu..