Mon 2ème roman de Lisa Jewell.

Pour être honnête j'ai eu du mal à "rentrer" dans l'intrigue. Et pourtant j'ai adoré ce thriller !

Certains personnages sont attachants, d'autres plus antipathiques.
On en découvre un peu plus au fur et à mesure des rebondissements.

Je pensais tenir le dénouement, mais non l'auteur m'a emmené ailleurs et ce plusieurs fois !

L'histoire est super bien ficelée, si bien qu'on ne sait plus quoi penser de qui. le rythme s'accélère progressivement. le suspens devient insoutenable puis tout s'enchaîne tellement vite que je me suis vraiment crue aux côtés des personnages lors du dernier quart du livre.

Une chose est sûre : je n'en ai pas fini avec Lisa Jewell et je compte bien lire chacun de ses romans.
Carton plein. Un livre à lire. Je vous le conseille. L'intrigue est inspirante, accrochante, envoûtante. On a envie de connaître la fin tout comme on l'a craint un peu. on prie de toutes ses forces pour un happy end mais nous ne sommes pas la personne qui a couché les mots sur le papier. Les personnages sont tellement attachants. Pifou, je vous le recommande vivement.
Du grand Lisa Jewell. Une fois le nez dans ce livre j'ai été incapable de m'en défaire. Toujours ce suspens que j'adore. Tallulah disparaît avec son copain un soir d'été. Plusieurs mois après, une femme emménage dans le petit village et commence à déterrer des objets du passé. Tallulah est-elle en vie? Quel est le secret de la famille Jacques qui se révèle à la fois louche et mysterieuse ? Ce thriller dramatique se rapproche aussi de sujets actuels qu'il est bon de mettre en lumière. J'ai lu pratiquement l'ensemble des livres de Lisa et et il est pour moi l'un des meilleurs.
Un petit thriller comme je les aime !
Je me suis régalée tout le long de ma lecture….des personnages attachants,une bonne intrigue,une fin surprenante…tout y est!
J'en ai lu plusieurs de cette auteur et celui ci est clairement mon préféré même si les autres sont bien aussi
Merci Lisa pour ce roman du confinement !
Depuis le temps que j'entends parler de Lisa Jewell, je savais que j'allais finir par succomber à la tentation. Et j'ai décidé d'écouter un de ses livres, pour faire connaissance avec son univers.

Un soir de Juin 2017, dans un petit village de l'Ouest de l'Angleterre, Kim Knox garde son petit fils afin que sa fille de 19 ans, Tallulah, et son petit ami Zach, prennent un peu de bon temps et puissent sortir au restaurant. Sauf que le lendemain matin, ils ne sont pas rentré et leurs portables sont éteints. Kim s'inquiète et décide de mener l'enquête auprès des amies de sa fille. Malheureusement, le temps passe et les deux jeunes ne sont pas retrouvés. En août 2018, l'épouse du nouveau proviseur du lycée du village, Sophie Gray, qui vient tout juste de s'installer, découvre dans son jardin, la bague de fiançailles que Zach comptait offrir à Tallulah ce soir-là. L'enquête de police reprend et Sophie, autrice de polar à succès, décide elle aussi d'enquêter en parallèle.

Lisa Jewell nous propose un thriller psychologique habilement ficelé. Dans Rentre avant la nuit, l'autrice met en avant, et au coeur de son intrigue, la thématique de l'emprise psychologique aussi bien dans un couple, que dans une relation amicale. Et la manipulation qui se dégage du roman m'a donné quelques frissons. L'intrigue est bien menée et captivante. On veut rapidement savoir ce qui a pu arriver à Tallulah et Zach.

Si le rythme est entraînant et si le suspense est bien présent, j'ai eu tout de même quelques difficultés à m'y retrouver avec la double temporalité. Je pense que c'est notamment due à l'écoute audio. Les temporalités étant très proches, l'écoute audio me demandait beaucoup de concentration afin de comprendre où on en était dans l'histoire.

Rentre avant la nuit ne révolutionne pas le genre du thriller psychologique mais reste toutefois un thriller efficace, avec une intrigue prenante et un suspense à son comble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lisa Jewell fait partie des auteurs que je suis en train de découvrir et que j'adore.

C'est le troisième livre que je lis d'elle et je l'ai dévoré en une journée.

Les personnages sont accessibles (dans le sens où on les imagine parfaitement) et réalistes, leurs vies et les enjeux de ces dernières le sont tout autant.

Ce que j'ai apprécié une nouvelle fois dans la plume de Lisa Jewelle, c'est sa capacité à faire voyager le lecteur dans le temps et entre les protagonistes de chapitre en chapitre.
Aucun détail n'est laissé au hasard et aiguille le lecteur vers l'explication "finale".

J'ai été émue par la fin (non... je ne dévoilerai rien.)

Petit commentaire supplémentaire: J'adoooore ce que je lis de Lisa Jewell mais je dois dire que je lis ça avec tellement de plaisir et de facilité que j'ai assez peur que ça me fasse comme avec Musso dans le passé. C'est à dire, une lecture dont on profite mais qu'on oublie tout aussi vite...
"Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt."
On se laisse prendre par cette mystérieuse disparition d'une jeune mère de famille, partie recoller les morceaux avec son petit ami et jamais rentrée auprès de sa mère, chez qui elle vit.
Cette histoire est un peu bisounours à mon sens : mère à 19 ans, elle n'a pas vraiment de problèmes existentiels. Maman est là pour s'occuper du bébé, donner de l'argent et même insister pour que la jeune femme sorte pour se changer les idées.
La fin est un peu tirée par les cheveux mais ça se lit bien tout de même.
Après avoir lu Ils sont chez nous de la même autrice, je me suis empressée de lire ce thriller et je ne suis pas déçue !

On retrouve toujours cette tension et cette atmosphère mystérieuse qui habitent l'histoire avec des personnages qui sont tous plus suspects les uns que les autres.
J'apprécie le fait que tous les personnages sont importants au déroulement de l'intrigue, il n'y a pas de "personnage inutile".

Néanmoins, je dois faire remarquer quelques bémols dans le récit : le personnage de Scarlett est représenté comme une jeune fille très charismatique, au point de pouvoir contrôler et manipuler son entourage. Je dois dire que je trouve cela irréel. Comment est-ce possible qu'il n'y ait pas une personne de bon sens parmi ses amis et sa famille qui ait remarqué son comportement toxique ? de plus, le détachement de la part de Megs, la mère de Zach, quant à la disparition de son fils, me semble incohérent.
Été juin 2017 , Tallulah et Zack son petit ami disparaissent. Kim la maman de la jeune femme s'inquiète car jamais sa fille n'aurait abandonné son fils.
C'est décider Kim va tout faire pour savoir ce qu'il s'est passé. Elle fera la connaissance de toutes les personnes qui sont les derniers à avoir vu le couple. Sophie romancière fraîchement débarqué avec son compagnon, proviseur du pensionnat de la région fait une découverte d'un panneau avec l'inscription " creusez ici ". Elle va se lier d'amitié avec Kim et ensemble elles mèneront l'enquête.
Il y a 3 temporalités : la première Sophie en 2018 , la seconde par Tallulah avant sa disparition et enfin au moment de la disparition de Tallulah.
J'ai adoré l'intrigue et les révélations qui arrivent petit à petit. Pas mon préféré de l'auteure car j'ai trouvé quelques longueurs.
Comme vous le savez j'ai quasiment tout lu de l'auteure il me reste 2 romans a lire ( anciennes parutions)
* Ralph's party
* Comme un air de famille
Et bien évidemment j'attends avec impatience le 2 novembre pour m'offrir son nouveau roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..