Une lecture dingue 💥

Un soir, Tallulah, la fille de dix-neuf ans de Kim, ne rentre pas de sa soirée en amoureux avec son petit ami Zach. Kim est persuadée qu'il est arrivée quelque chose, car les deux jeunes gens laissent derrière eux leur fils d'un an à peine. Deux ans plus tard, une romancière du nom de Sophie s'installe à proximité et découvre dans son jardin une pancarte l'invitant à creuser. S'y terre une raison suffisante pour relancer l'enquête de la disparition de ces deux jeunes gens. Et répondre à cette interrogation latente : Qu'est-il arrivé à Tallulah ?

Ici, Lisa Jewell rentre directement dans le vif du sujet. Une fois le bouquin en main, j'ai eu du mal à le lâcher. Je voulais savoir ce qui était arrivée à Tallulah. Et friande des changements de voix/points de vues dans mes lectures, j'étais tous aussi emballée de découvrir le passé de la jeune maman que de suivre le deuil de Kim ou l'enquête de Sophie. Dans ce type de procédé où nous suivions des personnages et des temporalités différentes, il peut arriver que l'on en préfère l'une plus que l'autre, mais ici ce n'était pas le cas tant mon intérêt était piqué sur tous les chapitres ! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour cette pauvre mère qui n'a jamais renoncée à sa fille disparue. J'ai aussi été happée par le quotidien de cette dernière, la vulnérable Tallulah, avant le drame. Et j'ai suivie avec attention la quête de réponses de la déterminée Sophie.

À partir de la troisième partie de ce thriller, tout s'accélère davantage encore. On retient notre souffle, on ne peut plus poser ce livre jusqu'à savoir ce qui s'est passé, cette nuit où Tallulah et Zach se sont envolés. La tension ne cesse de monter, jusqu'à exploser tout à fait. Et si la fin se déroule sans trop de surprise, le plaisir nous suit jusqu'à la toute dernière ligne.

Un thriller devant lequel il ne faudra pas passer ! Foncez et savourez !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Coup de coeur ♥ pour ce roman aux allures de série Netflix !
J'ai adoré les pluri temporalités et j'ai beaucoup aimé suivre plusieurs personnages, leurs secrets, leurs passés et les liens qui se dessinent au fur et à mesure du récit.
La plume de Lisa Jewell est addictive et immersive, et sans abuser de descriptions, elle arrive quand même à nous faire imaginer les scènes comme si on y était.
Une pépite
Je viens de finir "Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell .
Une très bonne lecture. Une histoire de disparition captivante et complexe, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé .
Tallulah a 19 ans, et est déjà mère d'un petit garçon, Noah, âgé d'un an. Elle vit chez sa mère Kim, avec le père de Noah, Zach.

Un soir, le jeune couple d'amoureux décide de passer une soirée au restaurant tout en laissant Noah à sa grand-mère Kim.

Tallulah et Zach n'étant toujours pas de retour au petit matin, Kim est inquiète et appelle la police. Elle en est persuadée, il est arrivé quelque chose à sa fille.

Elle apprendra rapidement que Tallulah et Zach ont été vu pour la dernière fois, chez Scarlett, une amie de lycée de Tallulah, issue d'une famille très riche.

La disparition est rapidement prise au sérieux par la police. Malheureusement, aucun indice ne sera retrouvé. le couple s'est mystérieusement volatilisé…

Environ 2 ans plus tard, Sophie, jeune romancière de polars, s'installe dans le quartier avec son conjoint, qui a pris le poste de Directeur du campus.

Sophie s'intéressera rapidement au dossier Tallulah et Zach et découvrira des indices qui permettront de réouvrir l'enquête…

Ici, pas moins de trois temporalité se succèdent. On suit Tallulah, de sa grossesse à sa disparition, Kim, au moment de la disparition de sa fille, et Sophie, dès son arrivée à Maypole House.

Lisa Jewell fait partie de mes auteurs favoris. « Rentre avant la nuit » est fidèle à sa réputation. Encore une lecture addictive, captivante et pleine de rebondissements. J'ai eu un véritable attachement pour Kim, la maman de Tallulah, complètement désemparée depuis la disparition de sa fille. J'ai deviné le dénouement. Néanmoins, ne baissez jamais la garde, Lisa Jewell nous surprend jusqu'au dernier chapitre…
Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.

Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.

J'ai apprécié cette lecture et ai eu envie de reprendre mon livre pour suivre le déroulé des évènements, mais j'ai rapidement compris quelle serait la fin donc la surprise n'a pas été au rendez vous. Cependant ce livre reste une bonne lecture.
Tallulah a disparu il y a déjà deux ans, avec son compagnon Zach. Kim, sa mère, est inconsolable, et ne comprend toujours pas : sa fille avait tout pour être heureuse, une formation dont elle rêvait, un petit ami attentionné, et surtout, surtout, un bébé auquel elle tenait tant, mais qu'elle a laissé derrière elle… Deux ans, c'est long, surtout pour la police, qui a laissé tomber l'affaire…
Sophie s'installe dans le village à la suite de son mari, qui a obtenu le poste convoité de directeur d'un institut plutôt huppé. Elle écrit des romans policiers, mais connaît l'angoisse de la page blanche. Pour tromper son ennui, mise au courant de la mystérieuse disparition de Tallulah, elle décide d'explorer les alentours, à la recherche d'éventuels indices… Mais lorsque ceux-ci se présentent à elle de manière fortuite (ou pas…), l'enquête peut enfin redémarrer…
Encore un roman de Lisa Jewell qui m'a tenue éveillée (oui, je ne lis que rarement durant le jour…) !!! Impossible, comme à chaque livre de cette auteure, de le lâcher !!! On remonte le temps, pour suivre Tallulah, sa grossesse, sa relation à Zach, le lien qui se construit avec Scarlett, pour tenter de comprendre le déroulement des évènements… On accompagne aussi, de facto, Sophie dans son enquête actuelle… On tremble avec Kim lorsque sa fille disparaît, ou à chaque nouvelle qu'elle reçoit… Voilà, on suit, on accompagne, on tremble avec : Lisa Jewell réussit à rendre ses personnages proches du lecteur. Beaucoup d'émotions se dégagent du livre : du chagrin, de l'espoir, de l'angoisse. Et tout ce qu'on veut, c'est savoir ce qui est arrivé… le début de l'intrigue est classique ; le rythme, le style, l'imagination de l'auteure, le dénouement, rendent celle-ci captivante…
C'est mon premier livre de Lisa Jewell. L'écriture est fluide et agréable. C'est le genre de livre que l'on a du mal à poser tellement on veut savoir la suite.
Je suis toutefois un peu déçue de la fin de l'histoire que j'ai trouvé peu développée.
Les personnages principaux sont attachants. L'intrigue est sympa mais il y a quelques éléments que j'ai trouvé un peu improbables...
Bonne lecture mais ne restera pas l'un de mes livres préféré.
Lisa Jewell a encore un fois su me captiver. J'ai dévoré ce polar en un rien de temps. On y fait la rencontre de Tallulah, jeune maman, qui vit chez sa mère Kim avec le père de son fils, Zach. Kim est très admirative de sa fille et de son petit-copain qui, malgré leur jeune âge, assurent en tant que parents. Mais alors que le jeune couple s'octroie une soirée en amoureux au restaurant, ils font la rencontre d'un groupe d'amis de Tallulah et se rendent à une petite soirée chez l'un d'eux. Plus aucune trace du couple le lendemain, ni le surlendemain... Pour Kim, la mère de Tallulah, c'est une certitude, quelque chose leur est arrivé. Pour rien au monde ils n'auraient abandonné leur fils Noah. Alors que s'est-il réellement passé ? le couple que formaient les deux jeunes gens était-il aussi solide qu'il en avait l'air ? L'énigmatique Scarlett, chez qui la soirée s'est déroulée, est-elle aussi innocente qu'elle veut bien le faire croire ? Autant de questions qui restent en suspens à mesure que le temps passe.
C'est à l'aide d'une jeune auteure de roman policier fraîchement installée dans la région que Kim réussira à faire le jour sur cette sombre histoire.

Je ne peux que conseiller ce livre. Si vous ne connaissez pas encore Lisa Jewell, n'ayez aucune hésitation, foncez !