Hierarchy tome 1 sur 1
EAN : 9781982141172
Gallery / Saga Press (23/05/2023)
4.33/5   3 notes
The Catenan Republic—the Hierarchy—may rule the world now, but they do not know everything.

I tell them my name is Vis Telimus. I tell them I was orphaned after a tragic accident three years ago, and that good fortune alone has led to my acceptance into their most prestigious school. I tell them that once I graduate, I will gladly join the rest of civilised society in allowing my strength, my drive and my focus—what they call Will—to be leeched away a... >Voir plus
Que lire après Hierarchy, tome 1 : The Will of the ManyVoir plus

"The Will of the Many" est le genre de livre qui me donne envie de le relire immédiatement après l'avoir refermé. C'est le type de livre où l'on croit comprendre ce qui nous est raconté, avant de se faire retourner le cerveau par une multitude de concepts.

L'auteur construit ici un univers cohérent qui nous semble familier. L'environnement pseudo-gréco-romain est, pour ma part, rafraîchissant par rapport aux classiques styles médiévaux que l'on trouve généralement en fantasy. Islington maîtrise les tropes favoris du lecteur de fantasy. L'académie "magique", la royauté, la civilisation antique, etc., bien que pouvant apparaître comme trop "attendus", sont présentés de manière si intéressante que l'on ne se lasse jamais de découvrir de nouveaux éléments de la culture Catenane.

Concernant les thèmes, on explore ici les conséquences du deuil, le poids du traumatisme, mais également la résilience par rapport à celui-ci. On lit également à propos d'impérialisme, de rapport de domination conscient ou inconscient entre les individus, et on critique les systèmes politiques et économiques répandus. Ces derniers thèmes rentrent en parfaite résonance avec un système de magie complexe que j'aurais adoré mieux comprendre avant la fin du livre, mais l'auteur n'approfondit malheureusement pas cela... peut-être que mon appétit sera rassasié dans la suite ?

Enfin, l'aspect du livre que j'ai préféré est le personnage principal. Vis est un garçon brisé qui, par sa force de volonté et une résilience à toute épreuve, a réussi à survivre à son traumatisme. Mais survivre n'est malheureusement pas suffisant, car cette résilience vient avec une méfiance constante vis-à-vis de ceux qui l'entourent. Et qui pourrait le blâmer après tout ce qu'il a vécu ? On l'accompagne dans cette histoire en s'émeuvant de la moindre fissure dans son armure, en s'inquiétant en même temps du fait que cet écart pourrait lui être fatal. Vis réfléchit constamment, à chaque discussion qu'il échange avec les autres personnages, ce qui donne une narration à la première personne riche en analyses, au point qu'on se demande parfois si notre "héros" ne suranalyse pas à l'excès. Vis est sans doute l'un de mes protagonistes favoris de ces dernières années, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ses aventures dans le tome deux de cette trilogie, prévu plus tard cette année !
Plongez dans l'univers envoûtant de The Will of the Many où mystères et secrets se mêlent au sein de l'académie élitiste de Catenan. Dans ce récit captivant, nous suivons Vis Telimus, un jeune fugitif, alors qu'il se lance dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité derrière un meurtre et une arme ancienne. Sous une identité dissimulée, Vis doit naviguer à travers les hiérarchies sociales de l'académie tout en évitant d'être découvert par ceux qui cherchent à le contrôler ou à l'éliminer. Entre suspense et danger, ce roman nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai vraiment adoré ce livre qui regorge de qualités. Tout d'abord, l'intrigue complexe et bien ficelée captive l'attention dès les premières pages, avec son mélange habile de mystère, de conspiration et d'action. Les personnages sont richement développés, chacun apportant sa propre intrigue et ses motivations, ajoutant ainsi des couches de profondeur à l'histoire. le récit paraît Young adult de par les thèmes mais le ton est résolument adulte avec des intrigues politiques et un world building plutôt complexe mais extrêmement bien élaboré ! le livre est plutôt long environ 690 pages, mais promis on ne les vois pas passer.

De plus, l'univers fantastique créé par l'auteur est riche en détails, offrant un cadre immersif pour l'aventure de Vis. La tension palpable et les rebondissements inattendus maintiennent le lecteur en haleine tout au long du récit et se termine avec un final à couper le souffle… clairement comment je suis sensée attendre le deuxième tome après cette fin… je ne sais pas ahah .

Bref je ne peux que vous conseiller ce livre surtout si vous aimez la dark academia et hunger games !

“The power to protect is the highest of responsibilities… When a man is given it, his duty is not only to the people he thinks are worthy.”

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus