EAN : 978B08MWPGZRG
(11/11/2020)
4.33/5   30 notes
Elle veut apprendre, il va l’initier.

Julie veut retrouver confiance en elle, aller de l’avant, oublier ce que son ex lui a fait subir et se réapproprier son corps.
Elle vient de le rencontrer et pourtant Jayden, chirurgien doué, mystérieux et très sexy, est celui qu’elle a choisi pour l’aider à se reconstruire.
Cet homme accepte de lui enseigner les règles du jeu de la séduction, mais il cache aussi des secrets et ses propres blessures.... >Voir plus
Que lire après Private teacherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si vous avez lu Lover Next Door, le personnage féminin clé de Private Teacher ne vous est pas inconnu. Julie.

Julie et ses fantômes ravageurs. Julie, la battante. Julie qui terrassera par la force de sa volonté le monstre qui hante ses rêves et qui a failli détruire sa vie. Forte de ses sourires, de ses rires, de sa bienveillance, de sa douceur, de ses amitiés et pourquoi pas de ses amours, en tout cas, elle n'a pas perdu espoir de trouver celui qui la sauvera d'elle-même. Julie est revenue de loin après une longue période de maltraitance conjugale, elle a été exposée aux humiliations, aux harcèlements psychologiques, aux coups et blessures et aux outrages sexuels de la part de son compagnon. Pire, ce dernier ne s'est pas contenté de la prendre pour son sac de frappe ou poupée gonflable, mais il l'a utilisée de la pire des manières.

Aujourd'hui, Julie se reconstruit tout doucement et sûrement. Mais il lui a fallu quitter sa chère Bretagne pour repartir à zéro, rebâtir ce qui s'est effrité et colmater les trous béants pendant ces dernières années. Cap sur l'Angleterre pour rejoindre sa famille de coeur, celle qui lui a tendue la main au moment où elle a eu vraiment besoin. Un premier pas pour la résurrection…Julie a été cassée mais pas brisée et sa volonté est plus forte que toute autre abus émotionnel qu'elle a subi. Si certaines habitudes ne se perdent pas facilement, Julie est à deux doigts de gagner son combat contre le manque d'estime d'elle, le peu de confiance en elle. de gagner son indépendance chèrement payée. Mais qu'on est-il de l'amour ? du désir ? Pourra-t-elle se laisser approcher un jour si près et si intimement ? Il y a de ces mauvais souvenirs qui restent tenaces dans l'esprit des victimes de violences et Julie ne peut échapper à ses cauchemars en claquement de doigts. Il lui encore beaucoup de temps et de travail sur elle pour arrêter de sursauter à chaque toucher, à la moindre caresse et d'éviter tout homme de stature imposante qui la renvoie dans les bras de son bourreau ! Mais curieusement, pas Jayden. Ce dernier, ne lui inspire aucune crainte. À ses côtés, elle se sent en sécurité, apaisée. Quel est son secret ? Comment arrive-t-il à canaliser ses peurs, à cautériser ses plaies, à la faire sentir belle et à réveiller son corps à la tentation charnelle jusqu'à présent endormi ? Jayden la voit, la comprend, la désire, il lui donne tout sauf, ce dont elle a le plus besoin. Une relation alors, que son corps et son coeur lui sont déjà acquis, de cela, elle en est sûre ! Tant de mystères entourent cet homme qui n'est et n'a que douceur pour elle. Quelle blessure cache-t-il sous sa gentillesse, sa générosité et son dévouement ? Quelle mauvaise expérience a-t-il vécu pour avoir la phobie de l'engagement ? Mais qu'importe, si elle peut compter sur lui pour l'initier aux jeux de la séduction, de l'aider à s'accepter, à s'aimer… Really ? À un moment ou à un autre, le plaisir du corps ne suffira plus car, celui du coeur en voudra sa part aussi !

Que vous dire ? Je ne dirais sûrement pas que Private Teacher a été une surprise, connaissant déjà la plume engagée de Marie Hayle et son talent de mettre nos émotions à fleur de peau. Les thématiques qu'elle aborde avec finesse et d'une plume toute en délicatesse rendent la romance un peu secondaire, appréciée soit-elle, pour nous concentrer sur les personnages et leur psychologie, sur leurs personnalités, sur leurs histoires, leurs fêlures et surtout sur l'évolution de leurs combats qu'ils mènent contre eux-mêmes et contre leurs vieux démons. Et je peux vous dire que le rendu était grandement bouleversant. Triste et solaire à la fois, aussi désespérant que rempli d'espoir.

Les histoires de secondes chances ont souvent l'effet de me tournebouler l'esprit et me remuer les tripes, et Private Teacher n'a pas manqué sa cible. Les personnages m'ont touchée au profond de moi-même, le cheminement de la romance n'était ni trop ni peu, harmonieux, parfait en somme. le voyage ne manque pas de turbulences en cours de route alors, je vous invite à vous accrocher. Pendant toute ma lecture, l'envie de verser ma larme ou sourire voire rire, ne m'a pas quittée, tant l'émotion était au rendez-vous, à son paroxysme et de façon permanente.

Et quel plaisir de retrouver la bande au complet. Ces mêmes amitiés des deux premiers tomes dont le cercle s'est élargi pour nous offrir une très bonne dynamique et une ambiance bon enfant, un répit salutaire qui ont mis mes émotions exacerbées sur pause. le final était déroutant et a mis mes nerfs en surtension mais, je salue l'idée brillante de l'auteure qui a clôturé cette merveilleuse histoire en beauté.

En bref, des thématiques sensibles traitées avec brio, de belles preuves d'amitié, un amour torride, un délicieux voyage aussi touristique que culinaire et bien d'autres délices divinement concoctés avec émotion et générosité pour vous convaincre de lire Private Teacher.

Une romance à thématique à ne surtout pas manquer !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Mais regardez-moi cette couverture magnifique, ça promettait un livre incroyable et je dois dire que la promesse est maintenue, enfin à 70 % pour moi, j'ai adoré, mais la première moitié m'a beaucoup frustré, car on n'a pas un handicapé de l'amour, mais deux alors quand malheureusement elle guérit grâce à lui et à ses leçons de vie, j'avais envie de lui crier qu'il serait bien qu'il les applique aussi. Mais bon, je vais vous parler un peu de ce livre…

Julie est une jeune femme bilingue (anglais, français) alors quand son petit ami par en prison pour violence conjugale, elle trouve que c'est le moment idéal pour partir retrouver son meilleur ami à Londres, meilleur ami qu'elle ne fréquentais plus à cause de son CONNARD d'ex.

Petit à petit, elle rencontre et tombe sous le charme de son groupe d'ami, mais elle n'arrive pas à s'ouvrir et à se sentir à l'aise avec eux à part Liam son meilleur ami de toujours et étonnamment Jayden l'un des garçons de la bande.

Est-ce le fait que lui aussi parait torturé qui l'attire ? Mais au fond d'elle, elle sait qu'il peut l'aider à reprendre sa vie en main.

Jayden est chirurgien, il a un passé compliqué qui fait qu'aujourd'hui, il refuse l'amour et se complaît dans des pratiques sexuel débridé et surtout éphémère. Habituellement attirer par des femmes fatales sur d'elle cette Julie, douce et innocente le rend dingue.

Perturbé par son attirance pour elle, il va néanmoins l'aider à reprendre confiance en elle, mais il a un deuxième combat en parallèle… (ce qui m'a le plus touché dans cette histoire) Milly cette enfant orpheline qu'il soigne depuis ses 5 ou 6 ans et vers qui il se rend irrésistiblement attirer (attention, je vous arrête tout de suite, rien de malsain au contraire.) juste une histoire magnifique… Et je n'en dis pas plus.

Lisez ce livre même s'il m'a parfois frustré, j'ai aimé les découvrir, les voir se rapprocher, voir l'évolution de Julie, la voir s'affirmer, voir Jayden faire les premiers pas dans cette relation, la bande de copains haut en couleur, Milly cette boule d'amour bref, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Quel plaisir de retrouver la plume de Marie!
Dès les premieres pages j'ai été happée dans l'histoire. Je retrouve dans le premier chapitre quelques mots sur Charlie, un personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, grâce à Julie que je vais suivre tout au long de ces lignes.
Pas besoin d'avoir lu les romans précédents mais je trouve que ces personnages sont encore plus attachants si on lit les premiers tomes.
J'ai donc fait un peu plus connaissance avec Julie, une personne très fragile à cause de son passé et Jayden, ou plutôt docteur mamour! Et celui-ci cache bien son jeu dis donc! Moi qui le pensais attentionné et prêt pour avoir une famille et bien non!
L'auteure a glissé de nombreuses anecdotes culinaires que j'ai trouvées très intéressantes!
Car oui le monde de la cuisine est présent dans ce roman et je vous laisserais découvrir grâce à qui. Mais l'auteure nous parle également de sujets plus délicats comme l'abandon, la violence et la reconstruction de soi.
L'intrigue des deux personnages principaux est très bien menée. On en apprend seulement de petits morceaux pour attiser de plus en plus notre curiosité. Et ça a bien marché sur moi! Je me demandais ce qu'ils pouvaient cacher, surtout Jayden!
Je m'attendais à un rebondissement qui allait gâcher le bonheur de Julie et celui-ci est bien arrivé! Mais pas de la manière dont je le pensais... La surprise a été totale et mon stress face à cette situation a grimpé!
Les révélations apparaissent et je ne m'attendais pas à des passés si éprouvants... Mon affection pour ses personnages s'est renforcée et j'espérais pour eux qu'ils allaient pouvoir passer à autres chose.
L'épilogue est arrivé bien trop vite et j'ai eu peur que Marie m'aie joué un mauvais tour...
J'ai espéré jusqu'au bout de voir une fin comme je le voulais et celle-ci m'a collée des frissons!!
Je termine donc ce roman avec un réel plaisir de l'avoir découvert et c'est un petit coup de coeur pour moi.
Quel bon moment 🥰 ! J'ai adoré cette histoire, qui m'a embarquée de la première à la dernière page.

Cette romance aborde surtout les thématiques de la reconstruction et du pardon. Au travers de ses deux héros, l'autrice traite avec pudeur et tendresse de la culpabilité qui vous poursuit après des événements traumatisants. Julie et Jayden vont s'aider l'un l'autre, s'apprivoiser et Marie Hayle va les laisser prendre leur temps, et j'ai juste adoré ! Et puis, je me suis très fortement attachée à Milly, ainsi qu'à toute la bande de copains.

En plus, c'est un livre qui parle à nos émotions, de façon sensible. La romance est très jolie et laisse la part belle à l'évolution de chaque personnage. La plume de l'autrice est addictive, et elle a réussi à me faire une petite frayeur à la fin, ce qui est plutôt rare. Ce fut vraiment une excellente lecture ! 🥰

Je vous le conseille !
Quel bonheur de retrouver la belle bande d'amis rencontrés dans Under Control.
Dans ce roman, on fait la connaissance des petits nouveaux : Julie, la meilleure amie de Liam, et Jayden, un ami chirurgien tatoué qui s'est lié d'amitié avec Sam, Cam et les autres.
Julie débarque à Londres pour se reconstruire. Elle a un passé de femme battue, et Liam souhaite veiller sur elle. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Jayden, un homme qu'elle trouve séduisant et sexy. Mais elle est détruite, n'a plus confiance en elle et en l'homme.
Jayden, sous le charme de cette femme belle et sensible, va lui proposer des leçons pour se relancer dans la séduction et l'amour de soi.
Au fil du temps, les rôles s'inverseront, et le donneur de leçon en recevra lui de bien jolies également.
J'ai tout simplement adoré cette romance. J'ai retrouvé certains aspects que j'avais adoré dans le précédent roman de Marie Hayle.
Les personnages de Julie et Jayden sont tellement touchants. Derrière leurs failles et leurs vies cabossées, se cachent de beaux personnages, pudiques et délicats.
L'histoire est douce et belle, on voit l'évolution et la transformation de Julie et Jayden.
On embarque ensuite en Bretagne et j'ai été complètement séduite. Jayden se révèle totalement. le personnage de Milly m'a beaucoup ému aussi.
L'autrice nous offre également une projection des personnages que je connaissais déjà et j'appréciais beaucoup.
J'ai beaucoup aimé le fil conducteur du roman avec les chansons de Jeanne Cherhal qui colle parfaitement à l'histoire.
Nouveau décrochage de coeur pour moi avec cette magnifique romance.

Mais regardez-moi cette couverture magnifique, ça promettait un livre incroyable et je dois dire que la promesse est maintenue, enfin à 70 % pour moi, j’ai adoré, mais la première moitié m’a beaucoup frustré, car on n'a pas un handicapé de l’amour, mais deux alors quand malheureusement elle guérit grâce à lui et à ses leçons de vie, j’avais envie de lui crier qu’il serait bien qu’il les applique aussi. Mais bon, je vais vous parler un peu de ce livre…

Julie est une jeune femme bilingue (anglais, français) alors quand son petit ami par en prison pour violence conjugale, elle trouve que c’est le moment idéal pour partir retrouver son meilleur ami à Londres, meilleur ami qu’elle ne fréquentais plus à cause de son CONNARD d’ex.

Petit à petit, elle rencontre et tombe sous le charme de son groupe d'amis, mais elle n’arrive pas à s’ouvrir et à se sentir à l’aise avec eux à part Liam son meilleur ami de toujours et étonnamment Jayden l’un des garçons de la bande.

Est-ce le fait que lui aussi paraît torturé qui l’attire ? Mais au fond d’elle, elle sait qu’il peut l’aider à reprendre sa vie en main.

Jayden est chirurgien, il a un passé compliqué qui fait qu’aujourd’hui, il refuse l’amour et se complaît dans des pratiques sexuelles débridées et surtout éphémères. Habituellement attirée par des femmes fatales sur d'elle, cette Julie, douce et innocente le rend dingue.

Perturbé par son attirance pour elle, il va néanmoins l’aider à reprendre confiance en elle, mais il a un deuxième combat en parallèle… (ce qui m’a le plus touché dans cette histoire) Milly cette enfant orpheline qu’il soigne depuis ses 5 ou 6 ans et vers qui il se rend irrésistiblement attirer (attention, je vous arrête tout de suite, rien de malsain au contraire.) juste une histoire magnifique… Et je n’en dis pas plus.

Lisez ce livre même s'il m’a parfois frustré, j’ai aimé les découvrir, les voir se rapprocher, voir l’évolution de Julie, la voir s’affirmer, voir Jayden faire les premiers pas dans cette relation, la bande de copains haut en couleur, Milly cette boule d’amour bref, j’ai beaucoup aimé ce livre.
— La sensation de brûlure que l’on ressent en mangeant du piment est due à la capsaïcine, un élément chimique liposoluble, c’est-à-dire qu’il ne peut se dissoudre que dans des lipides. L’eau n’aura donc aucun effet alors essaye plutôt ça, lui proposé-je.
Parce que je sais trop bien, du fait de mon passé, que la vie est souvent plus vache que douce, alors je mets mon esprit sur pause et je profite simplement de cet instant avant qu’il ne m’échappe comme toujours.
Ne regardez pas en arrière, ce n'est pas là que vous allez.