Les Enquêtes de Posie Parker tome 3 sur 3
Eyrolles (13/06/2024)
4.3/5   10 notes
Mensonges, espionnage, star de cinéma et meurtre
Nouvel an 1922. L'Inspecteur Richard Lovelace de Scotland Yard a invité Posie pour l'accompagner dans une mission sous couverture. Leur destination ? Une scintillante fête du nouvel an au Manoir de Maypole, la demeure de Lord Robin Glaysayer, perchée au sommet d'une falaise.
Parmi les douze invités présents, on trouve une star de cinéma, un artiste, un noble italien, un espion du gouvernement et une voyant... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Posie Parker, tome 3 : Meurtre au manoir de MaypoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce troisième tome continue dans la même lignée que le précédent: un très bon Cosy mystery!
Cette nouvelle histoire donne un coup de fraîcheur à l'été car il se déroule en hiver.
Posie Parker doit cette fois jouer un rôle avec l'inspecteur Lovelace lors de la soirée du nouvel an organisée au manoir de Maypole.
Une transaction doit y avoir lieu et ils sont ici pour surveiller pour que tout se déroule correctement.
Mais la surprise est à son comble quand ils se retrouvent non pas avec un, mais deux morts sur les bras…
Qui parmi ces invités tous aussi farfelus les uns que les autres peut être le coupable?
Il m'a fallut un petit moment pour me repérer dans ces nombreux personnages mais j'ai ensuite pris beaucoup de plaisir à me lancer dans ces enquêtes pour chercher le meurtrier. Et cette fois ci c'est une grande surprise car je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et révélations!
L'univers est totalement différent du précédent et j'adore! C'est très dépaysant.
Posie est un personnage que j'aime beaucoup. L'autrice n'hésite pas à l'humaniser pour la rendre plus concrète en nous montrant ses faiblesses et sa sensibilité.
Même si chaque tome peut se lire indépendamment, il est préférable de les lire dans l'ordre afin de comprendre l'histoire qui se cache derrière chaque enquête.
J'ai déjà hâte de découvrir la suite!!
Faites vous partie des inconditionnels de romans cosy mystery?

Allez donc à la découverte de l'irrésistible Posie Parker!

Avez-vous lu les deux premiers tomes de cette saga virevoltante, "Mort en coulisses" et "Le tombeau de l'abeille"?

Posie Parker? Une détective en herbe, qui a ouvert son bureau de Grape Street à un moment où les clients ne se bousculaient pas au portillon

Qui dorénavant enquête pour son plus grand bonheur depuis qu'elle a résolu le mystère d'un diamant noir maudit et retrouvé un explorateur de renommée mondiale

Lorsqu'une veille de Nouvel An, l'Inspecteur Lovelace de Scotland Yard lui propose d'être sa partenaire "sous couverture" le temps d'une enquête au Manoir de Maypole, c'est avec enthousiasme que Posie accepte!
Esseulée qu'elle est en cette période de fêtes

En route pour le manoir avec des invités prestigieux à la clé et une fête qui promet d'être grandiose!

La fête n'est pourtant pas au rendez-vous lorsqu'un et puis deux crimes sont commis

Nous voici plongés dans une ambiance chère à Agatha Christie

Un manoir, des invités dont on se méfie, une météo qui coupe tout moyen de communication, la tempête de neige qui empêche toute fuite, en route pour un huis clos palpitant!

Comment rester calme et garder son sang froid alors qu'un assassin rôde parmi eux?
Comment savoir en qui avoir confiance, de qui se méfier parmi ces invités aux identités douteuses qui cachent tous des petits, grands, voire funestes secrets?

C'est là tout le talent de Posie, notre héroïne qui ne craint pas le danger !
Des secrets de famille, de sombres trafics, des soeurs en désaccord, des personnages mystérieux

Posie aura fort à faire pour démêler le vrai du faux et éviter les dangers qui la guettent

Y arrivera-t-elle?

A vous de le découvrir dans ce troisième tome riche en suspense, personnages machiavéliques et rebondissements!

Posie Parker?

Une héroïne qui ne pourra que vous conquérir!

Une héroïne que l'on a, encore et toujours, envie de suivre dans ses prochaines aventures!

Et toujours cette ombre, ce danger mystérieux qui rôde sur Posie depuis le premier tome...

Un cosy mystery moderne bourré de vitalité et de punch!

Cette série vous tente?
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Posie, notre célèbre détective privée 🕵️‍♀️, se retrouve seule pour fêter le Nouvel An 🎉. Alaric, son compagnon, est parti en Afrique du Sud, sa meilleure amie est occupée, Prudence et son associé sont avec leurs familles … Bref, c'est l'ennui total! Jusqu'à ce que l'inspecteur Lovelace la contacte pour participer à un drôle de réveillon. Leur mission : infiltrer la très célèbre fête de Lord Glaysayer au manoir de Maypole 🏰 avec une douzaine d'invités triés sur le volet afin de s'assurer qu'une transaction de la plus haute importance se passe comme prévu . Mais dans ce manoir hanté 👻, cachette parfaite pour un réseau de malfaiteurs , les plans de Posie et Lovelace ne vont pas se dérouler comme prévu! Entre désastres et réapparitions non souhaitées 👀, prenez garde à votre identité!

C'est encore un gros coup de coeur ❤️ pour moi ! J'adore l'écriture de l'autrice ✍️ et le suspense qu'elle installe tout du long 🔍. Les rebondissements ne cessent de surprendre, pas le temps de s'ennuyer ! Notre personnage principal avance doucement dans sa relation , tout n'est pas rose et cela donne de l'authenticité aux émotions ! J'aime aussi que les enquêtes soient bien différentes et en même temps il y a des fils conducteurs dans l'histoire en arrière-plan. Bref, je vous conseille +++ ce cosy mystery à l'anglaise 🇬🇧!
Troisième tome - traduit car il en existe de nombreux autres en anglais - des enquêtes de Posie Parker et c'est encore un plaisir de retrouver cette enquêtrice qui n'a pas froid aux yeux!

Cette fois, elle est réquisitionnée par l'inspecteur Richard Lovelace de Scotland Yard pour l'accompagner dans une périlleuse mission sous couverture. Leur destination ? Une somptueuse soirée de réveillon au Manoir de Maypole, une demeure isolée au bord d'une falaise du Kent. La fête s'annonce pleine de surprises tant les convives et le maître des lieux semblent avoir moultes choses à cacher! Coupés du monde par un blizzard d'une violence rare, Posie et Lovelace devront affronter le danger qui rôde dans tous les coins!

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le deuxième opus « le tombeau de l'abeille ». Sans égaler son prédécesseur en matière d'aventure et de suspense, « Meurtre au manoir de Maypole » est quand même très divertissant. On est sur du cosy mystery de haut vol qui emprunte beaucoup - sans s'en cacher le moins du monde - aux ambiances de la reine du crime, aka Agatha Christie. A quand le tome 4, donc?
Chère Posie,

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre de vos nouvel. Voici que vos nouvelles aventures ont lieu lors d'un réveillon. Sur le coup, je me suis dit que lire cela en plein mois de juin était un peu particulier, mais vu le temps chez moi, je peux affirmer que c'était presque de saison !
En attaquant ma lecture, j'ai été déçue pour. Constater que votre cher et tendre Alaric vous avait laissé seule pour le réveillon, m'a semblé fort ennuyant. Heureusement que l'inspecteur Lovelace vous a proposé d'enquêter à ses côtés lors d'une fête donnée au manoir de Maypole, et ceci, sous couvert d'une autre identité afin de mener une petite enquête au sein de cette fête.
Vous voici donc au manoir, au milieu de douze invités, pour fêter la nouvelle année. Cependant, la fête va être de courte durée, lorsqu'aux douze coups de minuits, deux personnes sont retrouvées mortes. Votre nouvel objectif est donc de faire tomber les masques afin de mener votre enquête de départ et de trouver le ou les coupable(s) de ces deux meurtres.
En face de vous, se trouve des personnes cachant des secrets sur un passé peu glorieux, des personnes ayant des dons de médiumnité, des soeurs qui ne s'entendent pas, ou encore d'autres qui portent une identité ne leur correspondant pas,... Votre oeil affûté les a repéré!
Malheureusement, vous n'allez pas être aidé par le temps qui a coupé tout moyen de communication avec l'extérieur... Cela nous donne donc une enquête en huit clos dont l'ambiance est palpitante et captivante puisque tout le monde autour de vous semble pouvoir être un coupable potentiel !
Mais vous êtes une enquêtrice hors pair et qui réussi toujours à démêler le vrai du faux... Mis à part sur la personne qui rode autour de vous depuis vos débuts, et qui apparaît à chacune de vos enquêtes.
Ce fameux "CDR" vous fait comprendre qu'il vous veut, et que vos routes se croiseront à nouveau...
Encore une fois, j'ai été ravie de suivre votre enquête et j'ai passé un excellent moment à vos côtés. Vous êtes une femme qui sait ce qu'elle veut, qui sait ce qu'elle fait, vous êtes déterminée et ça me plaît bien !

Stéphanie,
Qui a compris que vous alliez faire votre grand retour d'ici peu...
Lien : https://www.instagram.com/p/..