Critique de Mais_lis_ca

Ce troisième tome continue dans la même lignée que le précédent: un très bon Cosy mystery!
Cette nouvelle histoire donne un coup de fraîcheur à l'été car il se déroule en hiver.
Posie Parker doit cette fois jouer un rôle avec l'inspecteur Lovelace lors de la soirée du nouvel an organisée au manoir de Maypole.
Une transaction doit y avoir lieu et ils sont ici pour surveiller pour que tout se déroule correctement.
Mais la surprise est à son comble quand ils se retrouvent non pas avec un, mais deux morts sur les bras…
Qui parmi ces invités tous aussi farfelus les uns que les autres peut être le coupable?
Il m'a fallut un petit moment pour me repérer dans ces nombreux personnages mais j'ai ensuite pris beaucoup de plaisir à me lancer dans ces enquêtes pour chercher le meurtrier. Et cette fois ci c'est une grande surprise car je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et révélations!
L'univers est totalement différent du précédent et j'adore! C'est très dépaysant.
Posie est un personnage que j'aime beaucoup. L'autrice n'hésite pas à l'humaniser pour la rendre plus concrète en nous montrant ses faiblesses et sa sensibilité.
Même si chaque tome peut se lire indépendamment, il est préférable de les lire dans l'ordre afin de comprendre l'histoire qui se cache derrière chaque enquête.
J'ai déjà hâte de découvrir la suite!!