J'ai bien aimé l'intrigue. L'héroïne est adorable. J'ai adoré qu'elle puisse se métamorphoser en animal. Cela donnait lieu à des situations parfois très drôles et souvent originales. Par contre, c'est très long. Les descriptions sont très complètes mais elles ont apporter des longueurs plutôt inutiles. Avis assez mitigé. J'ai adoré l'histoire en tant que telle ainsi que les personnages. Mais les trop nombreuses longueurs ont gâché ma lecture.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Voilà, il y a quelque temps, ce tome rejoignait ma wish et lorsque Nastasia a lancé une LC, je voulais en être. Malheureusement, il n'était pas disponible à ma bibliothèque et à la librairie, il n'y avait que le tome 2. Alors, j,ai passé mon tour. Cependant, quelque temps après, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise si je voulais tenter de participer à la LC du second tome. Et c'est ainsi que je l'ai commandé. Je dois dire que je craignais de ne pas apprécier ma lecture, car c'est presque un pavé et que j'avais de la difficulté avec le style de l'auteure au début où je trouvais qu'elle sautait du coq à l'âne. Mais, heureusement, j'ai réussi à apprécier cette lecture. Bon, j'ai terminé ma lecture il y a un petit moment, alors je fais ma chronique à froid et il y a sans doute des choses qui m'ont plu ou déplu que je vais oublier.

Tout d'abord, oui, il y a des vampires, mais ils ne sont pas centraux, même s'ils ont leur importance dans l'histoire! C'est vraiment notre sorcière en fuite qui l'est et notre pixie. J'ai donc grandement apprécié le mélange entre les différentes créatures fantastiques et mythologiques. de plus, les personnages sont bien définis et on ne se perd pas inutilement dans un flot de personnages qui ne font que passer et où on se dirait, lorsque leur nom revient, "Mais, qui c'est, celui-là?" Donc, même s'il y a plusieurs personnages, tous reviennent pour qu'on sache qui est qui! Bien sûr, le style est très descriptif par moments, mais il y a assez d'actions dans le roman que je ne m'y suis pas ennuyée. Bref, j'ai bien apprécié cette lecture.

Et je dois dire que, pendant ma lecture, au vu du climat québécois, l'extrait suivant m'a beaucoup marqué:

-Une offre repoussée ne fait que des ennemis.
-Une offre qui n'en est pas une n'est que honte pour celui qui la fait. [p.204]

J'ai fait cette lecture dans le cadre des challenges suivants:
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
J'ai beaucoup hésité à commencer cette série vu que le tome 6 tarde à sortir! Mais j'ai craqué, la couverture me fessait trop envie. J'adore le pixie dessus, j'adore l'ambiance de cette couverture.
Question histoire, cela me change que se soit des loup-garous ou vampires, enfin ils sont dans le livre mais ici c'est du point de vue d'une sorcière et je n'ai encore jamais lu de livre parlant autant des sorcières hi hi hi.
J'aime beaucoup l'univers de Rachel Morgan, J'adore les personnages. Je pense que Jenks est pour le moment mon préféré =D Elles a su trouver un univers, un mystère ou un caractère qui correspond vraiment bien aux personnages de son histoire! Comme par exemple Trent, je le vois vraiment comme elle le décrit, je n'imagine qui soit plus comme çà ou comme ceci.
Pour l'histoire, j'ai aimé l'ambiance. Ce côté pression mais une histoire qui ne va pas trop vite en informations! En écrivant cette critique, je me rends compte que l'on connait pas beaucoup les personnages, je veux dire leur passé. Ivy est très mystérieuse sur ce point et j'espère que l'on en apprendra plus dans les prochains tomes. Un personnage mystérieux sur son passé est Nick...
Je conseille cette série et j'espère que Milady publiera le reste ^O^
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
Le monde de Rachel Morgan est celui des sorcières ( et sorciers ) de magie blanche ou magie noire, de pixies, de vampires et autres créatures surnaturelles.
Mes impressions après la lecture de ce premier tome : l'histoire est riche et bien écrite mais … oui il y a un petit mais … il y a de longs passages de descriptions de décors et autres détails pas forcement nécessaires qui alourdissent la lecture. Certes il faut bien que le lecteur est des directives sur les paysages et l'ambiance qui trame le fond du récit mais ici il se trouve que c'est ( en ce qui me concerne ) … trop !! Je préfère quand il y a plus de dialogue et d'actions que de pavés de descriptions à devoir avaler pour atteindre la suite de l'intrigue.
Cela dit c'est un petit détail qui n'empêche pas d'apprécier la lecture du roman, comme je l'ai déjà écrit, l'histoire est riche et bien développée … l'imagination de Kim Harrison ne se tarie pas ! Les situations sont bien étoffées dans le sens où il n'y a pas de vide dans le récit et on ne s'ennuie pas. Les personnages ont des personnalités intéressantes voir intrigantes pour certains.
( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Voilà encore une nouvelle copine de bit-lit et avec Mercy Thompson, une des meilleures car j'ai vraiment passé un super moment avec Rachel Morgan.

On change de registre. Pas d'héroine changeling, télépathe ou loup-garou ou moitié humaine-vampire, mais cette fois-ci une sorcière qui fait des potions, porte des amulettes, fabrique des charmes.

Une des choses intéressantes dans les livres de bit-lit, c'est de voir comment les auteurs arrivent à camper le coming-out (ou pas) des créatures de la nuit, à nous expliquer comment c'est arrivé. Je dois dire que j'aime beaucoup la version de Kim Harrison qui nous explique qu'il y a environ 40 ans, un virus présent dans les tomates a décimé une bonne partie de la population humaine. le nombre d'Outres (fées, vampires, sorcières, garous ...) a fini par être équilibré par rapport aux humains.

Pour un premier tome qui promet, Sorcière pour l'échafaud promet vraiment. Je l'ai même préféré à L'appel de la lune de Patricia Briggs où j'avais trouvé que certains aspects étaient un peu incohérents. Bon, là aussi, on se demande parfois ce qui se passe dans la tête de Rachel Morgan ^^.

Les autres personnages sont très intéressants. Qu'il s'agisse d'Ivy, une vamp vivante non pratiquante, ce qui n'empêche pas qu'elle fiche quand même la trouille. Ou qu'il s'agisse de Jenks, un pixie très caractériel.

Dans ce premier tome, Rachel affronte deux problèmes. Tout d'abord, il y a sa condamnation à mort depuis qu'elle a quitté son job et elle s'est aussi jurée de faire tomber le parrain de la drogue local - Trent. Un homme très étrange puisque personne ne sait si c'est un humain ou un outre.

Sans vouloir spoiler, voilà autre chose que j'ai apprécié dans ce premier tome et qui va me plaire dans cette série : contrairement à d'autres séries de bit-lit où le "méchant" est arrêté à la fin du tome, Trent n'est l'est pas à la fin du tome. Je pense que Trent sera vraiment un "méchant" qui risque de donner du fil à retordre à Rachel pendant un bon moment et c'est tant mieux car c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe jamais dans le "méchant vilain pas beau".
Rachel Morgan est une jeune femme, une sorcière qui travaille pour le SI (une agence qui qui s'occupent des fraudes magiques) depuis 3 ans et depuis peu son supérieur lui attribue que des tâches merdiques. Néanmoins elle ne lâche rien, prend son avenir en main qui a risquée de mourir. Elle est intelligente, intrépide et débrouillarde.
Pour les personnages secondaires il y a Ivy Tamwood une vampire de lignée importante et également la colocataire de Rachel. C'est un personnage secret, avec des valeurs et un petit côté contrôlfreak. Ensuite Jenks, un pixie qui devient le troisième membre de leur nouvelle association. Il est loyal, met les pied dans le plat et très attachant. N'oublions pas Trent Kalamack, un individu dont personne ne connaît "la race", il est très riche et influent à Cincinatti et adore briser la volonté des gens. Il y en a bien d'autres mais légèrement moins important.
Il n'y a pas de romance dans ce premier tome, excepté si on compte le léger flirt qui s'opère pendant quelques pages à la fin avec Nick, un bibliothécaire dont nous ignorons beaucoup de choses mais ils se sauvent la vie mutuellement.
C'est un univers qui compose avec plusieurs créatures magiques, emmêlant plusieurs intrigues les unes dans les autres : la traque de Rachel, la relation entre Ivy et Rachel, l'identité de Trent et ses magouilles et j'en passe.
Le début du livre est assez lourd, expliquant le contexte nécessaire certes mais j'ai eu un peu de mal à m'y plongée. Cependant, dès que les premiers chapitres sont dépassés, les personnages se diversifient et les intriguent prennent place. de fait, c'est beaucoup plus fluide et intriguant. J'ai bien apprécié la multitude de créatures magiques (Sorcière, Mage, Vampires, Pixie, fée, loup-garou et humain etc.) et en plus chacun est bien expliqué et identité donc encore mieux. Les personnages sont tous relativement intéressants, et même si la narration est uniquement côté Rachel, nous pouvons cerner un peu chacun des individus. C'est un bon point.
Une sorcière chasseuse de primes, ça ne pouvait que me donner envie de découvrir ce roman ! J'ai donc embarqué avec Rachel Morgan alors qu'elle est envoyée sur une énième mission ennuyeuse au possible dans les Hollows. Rachel travaille pour le SI dans un monde où l'existence des "magiques" a éclaté au grand jour après une pandémie qui a débuté par une tomate ! (Déjà que je n'aime pas ça... je m'en méfie encore plus désormais ! ). Bref, tout le monde se côtoie et deux agences sont chargées de faire le ménage côté infractions, une agence de surnaturels et une d'humains. Sauf que Rachel n'en peut plus de ces assignations pourries et sur un coup de tête - et après quelques verres -, elle prend la décision de démissionner et de partir à son compte. Toutefois, sa décision va entraîner une réaction en chaîne. le pixie qui lui sert de binôme demande à venir travailler pour elle, mais c'est aussi le cas d'une pisteuse renommée qui a pour particularité d'être une vampire.

Le départ de Rachel aurait pu bien se passer - son boss voulait se débarrasser d'elle - si la vampire ne l'avait pas suivie ! Pour payer cet affront, un contrat est mis sur la tête de Rachel qui devient la cible à abattre de toute l'agence. Traquée, elle n'a d'autre choix que d'emménager avec sa nouvelle collègue. Et quoi de mieux qu'une vieille église pour un nouveau départ ? Vous l'aurez compris, la vie de Rachel devient chaotique et elle frôle la mort sans arrêt ! L'univers est très riche, l'action ne manque pas tout comme les rebondissements !

Malgré tout, j'ai déploré un souci de rythme. Bien que j'ai tout apprécié dans le roman, je n'ai pu m'empêcher de le trouver très long. J'avais beau avancer dans l'histoire je n'en voyais jamais la fin. Il m'a bien fallu 20 % pour être accrochée et même après je pense que le tempo aurait pu être mieux dosé. Autre léger bémol, la romance, ou plutôt son absence. On a quelques touches par ci par là, mais sans plus ! Mon coeur d'artichaut aurait aimé un peu + à ce niveau, toutefois cela ne gâche en rien l'histoire qui est vraiment passionnante. Certains ennemis sont toujours là et on attend le tome suivant avec impatience pour savoir comment Rachel va poursuivre sa carrière freelance.

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Rachel est une sorcière qui travaille pour l'équivalent de la police des surnaturels. Lassée des missions qui lui sont confiées, elle démissionne pour créer sa propre agence mais son patron lance un contrat sur sa tête pour se venger. Pour survivre, elle va devoir trouver des alliés et rembourser son contrat.

En fait, c'est une relecture. Rachel Morgan est une des premières séries fantasy que j'ai lu il y a plusieurs années. Je découvrais la bitlit et la fantasy. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai laissé les autres de côté, happée par d'autres romans plus accessibles, et après il était trop tard pour reprendre sans tout relire. Cet été, je suis bien décidée à vider ma PAL me finissant les séries commencées donc j'ai relu ce premier tome.
Je suis désormais coutumière des univers fantasy et pourtant, j'ai trouvé le début compliqué.
J'apprécie les personnages et l'intrigue qui se préfigure dans ce tome est très intéressante, mais l'univers est lourd. Il faut venir à bout des 100 premières pages pour se repérer. L'auteure met du temps à expliquer son univers, le Tournant, les Outres, la différence entre les vampires morts et les vampires vivants. C'est dense, il m'a fallu du temps pour le lire, mais par contre, j'ai apprécié et je suis curieuse de découvrir la suite.
Ce tome est un tome introductif, il présente les personnages et l'intrigue qu'on va suivre au fil des différents tomes.
Je lirai le tome 2 rapidement.

En bref, une série fantasy originale, complexe mais captivante.
Il y avait déjà un bon moment que ce livre était dans ma PAL. J'avais du mal à le sortir parce que c'est un livre assez conséquent. Plus de 550 pages écrits en tout petit.

Une fois que j'en ai commencé la lecture, je n'ai pas regretté de l'avoir ouvert. Mis à part des explications que j'ai parfois eu du mal à suivre, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai mis assez longtemps pour le lire (11 jours) mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose car j'ai bien accroché à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rachel, une jeune sorcière qui quitte son travail parce qu'elle en a marre de ne faire que des courses minables. Puis, pourchassée par tout une série de tueurs, elle va devoir compter sur elle-même pour réapprovisionné son stock de sorts. Elle va se découvrir de nouveaux talents.

Elle est entourée d'une Vampire qui lui fait peur car elle a du mal à lui faire confiance. Elle a toujours peur qu'elle va la mordre. Même si cette dernière ne se nourri plus ainsi depuis quelques temps déjà. Et d'un Pixie, un petit homme tout a fait charmant. Ils vont tout deux se révélés de fabuleux associés, amis. Et seront prêts à tout pour aider Rachel à se sortir de ses ennuis.

Au fil des pages, elle va vivre toute une série d'aventures qui ne nous font pas décrocher du livre.

L'histoire est bien faite, bien construite. Même si je ne l'avais pas su avant, j'aurais pu jurer à la fin de ce premier tome qu'il y en aurait d'autres. Ces aventures ne peuvent se terminer ainsi, et je veux déjà savoir la suite. Et oui, va t'elle connaître l'amour? Est-elle enfin sortie des ennuis?

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'irais piocher les autres de ma PAL. J'espère qu'ils seront tout aussi bien, voir mieux encore.
Un premier tome très complet. A un univers bien esquissé s'associent une intrigue prenante et des personnages tous très intrigants. Je serai là pour la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..