AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 223 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Rachel Morgan est une outre, sorcière de la Terre pour être exact. Dans un monde ou suite à une pandémie les Faes ont fait leur coming out. Rachel est membre des SO, services chargés de traquer les outres hors-la-loi (pour simplifier). Elle décide de quitter le service avec une vampire non-morte et un pixie. Mais ce faisant, elle signe son arrêt de mort. Personne ne quitte le service.

Le vocabulaire employé vous donne une idée de la lecture dans laquelle vous vous embarquez.
Loin d'être réfractaire à ce genre de lecture, que l'on classera dans l'urban fantasy, j'ai attaqué le coeur pur et le cerveau ouvert. Hélas, trois fois hélas, je me suis ennuyé ferme. Non, appelons un chat, un chat, je me suis prodigieusement fait chier, au point de ne pas terminer ma lecture.

J'en resterai donc là pour la critique de cette série. Faites votre choix… :-)
Commenter  J’apprécie          5811
Suite à une épidémie de niveau mondial, un quart de l'humanité est décédée ; dans le même temps, vampires, garous, fées, sorcières et autres se sont révélés. Après une période de troubles, des forces de police spécialisées furent créées pour gérer la cohabitation entre les humains et les créatures de l'ombre. Rachel Morgan est une sorcière de la Sécurité de l'Outremonde qui, lassée de ses missions sans intérêt, fait l'erreur de quitter son job pour lancer sa propre agence, en compagnie d'une vampire et d'un pixie. Mais on ne quitte pas le service impunément et des tueurs sont lancés à ses trousses.

N'y allons pas par quatre chemin, j'ai trouvé l'histoire poussive. Beaucoup de longueurs intempestives et, surtout, une héroïne qui m'a énervé par sa passivité. Rachel Morgan passe les trois quarts du temps à subir les évènements, à rater ce qu'elle entreprend et à se faire sauver les miches par ses coéquipiers. La dynamique du groupe m'a agacé également. Les personnages sont censés être des adultes mais semblent tous réagir comme des adolescents.

Plusieurs bons points à relever, cependant : la lecture est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement, l'absence quasi totale de romance (parce que je n'aurais pas pu supporter les états d'âmes amoureux d'une trentenaire qui se comporte comme une lycéenne, je pense), enfin le background est intéressant : la cohabitation entre les différentes créatures magiques et les humains est plutôt convaincante.

Dans l'ensemble, le roman m'a plus déçu que plu. Sorcière pour l'échafaud est le premier tome d'une série, mais je ne lirais pas la suite.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          80
Jamais je n'aurais imaginé abandonner ce livre là!
J'avais envie de bit-lit et de "facilité".
J'avais envie de CE livre là en particulier car j'en avais entendu dire beaucoup de bien.
J'avais envie aussi de le lire car la quatrième de couverture était tentante.

Bref, je l'ai attaqué avec enthousiasme.
Le début ne m'a pas déçue. Les cinquante premières pages sont accrocheuses. la présentation de l'héroïne est réussie et j'étais vraiment bien "dedans".
Et puis, sans que je comprenne vraiment pourquoi, je me suis enlisée dans ce livre. Je n'avançais pas vite, je m'ennuyais en lisant, déception...
(la suite sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2571 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}