Critique de LeMondeDeMarie

Il y avait déjà un bon moment que ce livre était dans ma PAL. J'avais du mal à le sortir parce que c'est un livre assez conséquent. Plus de 550 pages écrits en tout petit.

Une fois que j'en ai commencé la lecture, je n'ai pas regretté de l'avoir ouvert. Mis à part des explications que j'ai parfois eu du mal à suivre, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai mis assez longtemps pour le lire (11 jours) mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose car j'ai bien accroché à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rachel, une jeune sorcière qui quitte son travail parce qu'elle en a marre de ne faire que des courses minables. Puis, pourchassée par tout une série de tueurs, elle va devoir compter sur elle-même pour réapprovisionné son stock de sorts. Elle va se découvrir de nouveaux talents.

Elle est entourée d'une Vampire qui lui fait peur car elle a du mal à lui faire confiance. Elle a toujours peur qu'elle va la mordre. Même si cette dernière ne se nourri plus ainsi depuis quelques temps déjà. Et d'un Pixie, un petit homme tout a fait charmant. Ils vont tout deux se révélés de fabuleux associés, amis. Et seront prêts à tout pour aider Rachel à se sortir de ses ennuis.

Au fil des pages, elle va vivre toute une série d'aventures qui ne nous font pas décrocher du livre.

L'histoire est bien faite, bien construite. Même si je ne l'avais pas su avant, j'aurais pu jurer à la fin de ce premier tome qu'il y en aurait d'autres. Ces aventures ne peuvent se terminer ainsi, et je veux déjà savoir la suite. Et oui, va t'elle connaître l'amour? Est-elle enfin sortie des ennuis?

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'irais piocher les autres de ma PAL. J'espère qu'ils seront tout aussi bien, voir mieux encore.