AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 223 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je n'ai pas pu résister à l'achat d'un livre sur les sorcières, enfin surtout une, ici, Rachel Morgan. La couverture est accrocheuse, à mon humble avis, la quatrième de couverture m'a affirmé qu'il me le fallait, ainsi que les suivants.

Outremonde, un lieu où les créatures mythiques/mythologiques sont nées. Ces dites créatures sont arrivés dans notre monde et vivent parmi nous, où plutôt la société existante dans le livre. L'auteur n'est pas avare de descriptions en tout genres, passant du comment chacun vit, existe, travaille, les lois, les bâtiments, les relations entre les différentes espèces… Et ce qui est le plus surprenant, c'est sa façon de ne pas faire de longueurs qui pourraient s'éterniser et nous perdre totalement, non, c'est juste bien placé, bien expliqué, sans pour autant nous donner un cours d'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié.

le personnage principal : Rachel Morgan donc, est une sorcière d'Outremonde, vivant dans la société, jusque là, rien de très inhabituel, mais elle est une coureuse de la SO (Sécurité d'Outremonde). le problème, à son propre regard, c'est que le boulot que lui donne son cher patron, peu brillant par ses idées que par sa présentation, n'est pas à son gout et je la comprends très bien. Plus c'est minable, peu élevé, sale, dégoutant, voire pire que les quatre réunis, il le lui refile automatiquement, pourtant elle est douée. Rachel va donc décider de quitte la SO, mais à partir de ce moment précis où elle le pense, le dis, le fait, les ennuis commencent. le dernier en date à avoir démissionné à été retrouvé mort, car personne ne peux quitter la SO de son plein gré, on y ait, on y reste ou c'est la mort assurée. Mais qu'à cela ne tienne, Rachel n'a pas peur, pourtant elle devrait, mais elle fait son carton et repars chez elle, non sans emporter avec elle deux personnages de la SO également. Pourtant, ce n'était pas voulu, mais leur loyauté n'a d'égale que leur grandeur d'âme, pas de taille.
En effet, il y à Jenks, un pixie charmeur, pas plus grand qu'une main d'adulte, et Ivy, une vampire froide, déterminée, mais surtout LA meilleure coureuse de la SO, ce qui ne fera qu'énerver encore plus les hauts dirigeants de cette société.

La cohabitation entre les trois, plus toute la famille de Jenks sera des plus éprouvantes, mais aussi des plus solides. Rachel, une sorcière puissante, dont la cuisine va devenir son véritable ‘laboratoire' de potion et magie en tout genre, amusante, hyperactive je dirais, ou plutôt dynamique, cela fait moins péjoratif, enfin bref, elle n'a pas conscience des dangers, limite suicidaire pour vivre avec Ivy. Cette dernière est une vampire qui dénigre ce qu'elle ait. Froide d'aspect, forte physiquement, mais l'émotionnel va lui être mise à rude épreuve par notre sorcière. En effet, il existe des ‘codes de conduite' afin de pouvoir vivre en harmonie avec un vampire, ce dont Rachel ignore totalement le tout. Mais son ignorance va mettre à rude épreuve Ivy.

La suite... http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-tome-1-sorciere-pour-l-echafaud-a93094795
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Amateurs de bit-lit, laissez tomber True Blood et autre Vampire Diaries...voici LA saga que vous devez impérativement lire!!!
Blague à part, dès les premières pages, je suis devenue accro! L'histoire est entraînante, on s'attache aux personnages...une fois le livre terminé, une seule chose en tête...vivement la suite!

Pour l'histoire en elle-même : Rachel Morgan est une sorcière qui doit échapper à un contrat lancé par son ex patron, outré que non seulement elle ait démissionné (ça encore, ce n'était pas grave) mais qu'en plus elle ait emmené avec elle le meilleur élément de son équipe, Ivy Tamwood, vampire vivant, véritable reine des damnés. Avec Jenks, pixie (oui, on découvre des nouvelles espèces et non les pixies ne sont pas des fées), Rachel décide de se mettre à son propre compte.

Va-t-elle survivre aux fées, loups-garous et autres menaces qui l'attendent au tournant?
Un très bon premier livre, qui laisse présager une excellente suite.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré des longueurs fort nombreuses, l'univers mis en place est réussi et Rachel Morgan, une héroïne très drôle et attachante. J'ai adoré la voir concocter ses potions magiques. Je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui nous entraine dans une aventure où le surnaturel cohabite avec le monde que nous connaissons. L'auteur invente une histoire pour expliquer un peu l'origine des choses et j'ai trouvé cela intéressant. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Rachel Morgan qui s'est mise dans les ennuis jusqu'au cou en rompant son contrat avec son employeur pour se mettre à son compte, à partir de là, un contrat est mis sur sa tête et l'annonce de sa mort est proche. Durant tout le récit, nous découvrons donc comment Rachel se débrouille pour tenter de sauver sa peau et ce, à l'aide de ses amis, Jenks le pixie et Ivy la vampire. le roman est dans son ensemble original, mêlant des éléments que l'on pourrait retrouver dans d'autres histoires à des faits complétement originaux et c'était vraiment amusant à lire.

- Rachel est une héroïne pour le moins sympathique, un peu maladroite mais courageuse on s'y attache rapidement. J'ai un peu moins adhéré à Ivy sur laquelle je n'ai pu me faire une opinion qu'à la fin (mais c'est le livre qui veut ça) et coup de coeur pour Jenks bien entendu, ce petit pixie qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Je suis très curieuse d'en apprendre davantage sur Kent ainsi que sur Nick... Raison pour laquelle je lirai probablement le tome 2 !

- le style de l'auteur est bon, le point fort est sans conteste l'humour distillé tout au long du récit. Les descriptions sont appréciables également pour l'imagination.


Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle hér¨ne de Bit-Lit fait son entrée avec pour une fois une sorcière. CE qui est assez original et change des éternel vampires et loups garous. Encore que parmi les personnages principaux, une vampire s'y trouve.
Nous suivons donc les aventures de notre sorcière à partir de sa dernière mission en tant qu'employée du SO avec ses motivations pour en démissionner mais lorsqu'elle mettra son plan à exécution les choses tourneront très mal pour elle. Tout en essayant de mener sa première enquête à son propre compte, elle devra faire attention à ne pas croiser la route des tueurs envoyés par son ancien employeur. Mais heureusement pour elle, Rachel est bien entouré par une vampire mystérieuse dont on ne connait pas les vrai intentions (mais que l'on est curieux de découvrir) ainsi que d'un pixie, créature assez orginal, un peu proche des fées en apparence mais beaucoup plus coriace que ces dernières.
On découvre une panoplie de créatures différentes au sein de ce volume, même si la part la plus importante est accordé aux mages/sorciers dont l'héroïne nous explique les rouages. Mais on y découvre également l'univers des vampires et des pixies d'un façon moindre. D'autres créatures seront également présentes bien que moins approfondies telles que les fées, les garou, les leprechauns etc...
L'histoire se déroule d'une manière assez fluide et les actions s'enchaînent les unes à la suite des autres. Bien que l'enquête de Rachel touche à sa fin une fois le volume terminé, on reste malgré tout un peu sur sa faim car on a pas forcément l'impression qu'il s'agissait d'un point final, ce qui nous promet de bonnes choses pour la suite.

En bref : Un roman de Bit-Lit captivant qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2572 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}